Publié le Mercredi 5 janvier 2011 à 10:59:00 par Cedric Gasperini
Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée
Saleté de pirates, va !
La PS3 est crackée de partout. Comprenez-par là qu'il n'y a pas de souci de plastique fissuré, mais de protections hackées. Vous pouvez désormais faire ce que bon vous semble de votre console : installer un nouveau système d'exploitation, charger des jeux pirates...Aujourd'hui, utilisant la faille découverte par le groupe de hackers failOverflow, un autre groupe vient de sortir des outils permettant de changer son système d'exploitation, son OS, comme on dit.
Ainsi, pour ceux qui le veulent, réinstaller Linux sera possible (option enlevée par Sony lors des dernières mises à jour de la console).
Bien entendu, il est bien stipulé que ces outils ne doivent servir "que pour installer des programmes personels et en aucun cas n'autorise le piratage". Même s'il le permet.
C'est toujours touchant, cette naïveté doublée d'une mauvaise foi crasse : regardez, on vous donne les outils pour pirater mais c'est interdit alors ne le faites pas ! Parce que, très honnêtement, combien de vous on installé Linux au début sur leur PS3 et, surtout, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose...?
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
Au-delà d'un cénacle très réduit de geeks qui veulent tester, tu crois vraiment que ça intéresse grand monde ?
Je me marre encore devant les cris d'orfraie "oh my fucking god, Sony a viré la possibilité d'installer linux sur la PS3 !".
Dans l'absolu, c'est enlever une fonction, et c'est mal.
Mais en fait, tout le monde ou presque s'en branle.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Et si, il a déjà testé un live disc (je l'avais téléchargé pour un pote, pas pour moi), mais je n'ai vu ce que cela m'apporterai de plus que ce que j'ai déjà sous Windows...
Mais bon on ne va pas biffurquer vers le débat Windows/Linux (chacun correspondant à des profils différents d'utilisation, sans avoir besoin d'un PC pour jouer Linux serait surement un bon choix, mais ce n'est pas mon cas).
Mais je me demande bien quel intérêt j'ai pu raté à avoir Linux sur sa PS3, "mossieur le kakou assumé"? (je plaisante sur le nom, mais ma question est réelle, j'ai surement raté quelque chose visiblement)
absolument
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Yutani, faut être sérieux deux minutes : quel est l'intérêt d'utiliser Linux sur PS3 quand tu peux l'utiliser - ou pas - sur un bon vieux pc tout à fait destiné à ce genre d'usage ?
Au-delà d'un cénacle très réduit de geeks qui veulent tester, tu crois vraiment que ça intéresse grand monde ?
Je me marre encore devant les cris d'orfraie "oh my fucking god, Sony a viré la possibilité d'installer linux sur la PS3 !".
Encore une fois, va dire ça a un paquet de chercheurs scientifiques qui font du calcul parallèle à bas prix avec des PS3 linux-ifiées.
Et ce n'est pas la seule application... Par exemple, le fait de piloter un kinect avec un Linux. Je sais que dans mon labo, certains de mes collègues utilisaient des joujoux (genre le chien de Sony) pour en faire de vrais cas d'études tout ce qu'il y a de plus scientifique. Donc, merci de modérer ta condescendance ;-)
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkoritu veux un petit exemple ?
Yutani, faut être sérieux deux minutes : quel est l'intérêt d'utiliser Linux sur PS3 quand tu peux l'utiliser - ou pas - sur un bon vieux pc tout à fait destiné à ce genre d'usage ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par nykhoT'as pas du lire mes autres posts. Je dis exactement la même chose que toi, à savoir que la scene veut hacker pour hacker, cad profiter librement d'un bien légalement acquis, pas pour le téléchargement et l'utilisation pirate. MAIS le fait est, qu'invariablement, ce qui finit par servir le plus et ce qui se développe le plus, dans le cas de consoles hackées, c'est le piratage. Voilà
Ce qui motive la scène, c'est le challenge. si tu pense tout de suite au isos tu te gourre.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Jyhere
Y'a que ta dernière phrase qui est crédible c'est ça ?
Le coup de l'epub sur écran géant, j'ai failli mourru de rire 6 fois.
(oui oui, mourru de rire ça ne se dit pas...)
Bah cool, j'aurais au moins servi a quelque chose :)
ne me parais pas si insensé que cela, Surtout qu'en ce moment même, je lis un epub sur mon 22 pouces. Le visionner depuis un canapé avec plus grand écran serait salutaire pour mon dos.
Et si mes exemples ne te suffise pas, tu prends tout ce que tu peux faire avec un PC, sauf les jeux et tu te dis que tu peux tout avoir avec la PS3.
569 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
(à lire tes commentaires depuis plus d'un an et demi, je ne pense pas que ce soit de la bêtise, et note que je ne dirais pas ça pour tout le monde )
C'est pas de ma faute, chuis une banane
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriOui mais non, le prix d'un pc correct avec du matos pas trop pourri reste le même depuis 10 ans. Entre 6000-7000ff. On a de l'entrée de gamme minimaliste et des mini pc encore plus minimalistes maintenant, mais c'est différent, ce sont des nouveaux produits, des nouveaux pc sans équivalence ni marché il y a 10 ans. Un PC de bureau classique coute toujours pareil. Je monte des PC depuis 94.
Y a 10 ans, ton pc, tu le payais en moyenne 1200-1300 €. Je ne te parle même pas du prix du portable.
Maintenant, l'entrée de gamme est à 300 €.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kobal
Encore une fois, va dire ça a un paquet de chercheurs scientifiques qui font du calcul parallèle à bas prix avec des PS3 linux-ifiées.
Et ce n'est pas la seule application... Par exemple, le fait de piloter un kinect avec un Linux. Je sais que dans mon labo, certains de mes collègues utilisaient des joujoux (genre le chien de Sony) pour en faire de vrais cas d'études tout ce qu'il y a de plus scientifique. Donc, merci de modérer ta condescendance ;-)
Ca confirme bien que le quidam s'en branle de l'option Linux.
Car entendons nous bien : on parle bien du pauvre petit client-mr-tout-le-monde de Raging qui trouve que le jeu vidéo coûte trop cher.
Bien loin du scientique qui use ses méninges sur une ps3 linuxifiée...
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
Oui mais non, le prix d'un pc correct avec du matos pas trop pourri reste le même depuis 10 ans. Entre 6000-7000ff. On a de l'entrée de gamme minimaliste et des mini pc encore plus minimalistes maintenant, mais c'est différent, ce sont des nouveaux produits, des nouveaux pc sans équivalence ni marché il y a 10 ans. Un PC de bureau classique coute toujours pareil. Je monte des PC depuis 94.
Donc, tu affirmes que l'entrée de gamme pc d'il y a 10 ans est au même prix que maintenant ?
Je veux dire, moi il y a 10 ans. Je prends le pc le moins cher.
Moi maintenant, je prends le pc le moins cher.
C'est le même prix selon toi ?
Je m'en fous de savoir si la qualité/puissance est équivalente, je te parle du gars qui veut un ordi et qui veut dépenser le moins de thunes... ce gars-là paie le même prix aujourd'hui qu'il y a 10 ans ?
Tu m'en vois très dubitatif...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriOui, enlever une fonction, c'est mal. Retirer une fonctionnalité comme la rétro-comp en affirmant que personne n'en veut plus, pour mieux """"refaire"""" les jeux de la génération précédente et les revendre au prix fort...
enlever une fonction c'est mal.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Car entendons nous bien : on parle bien du pauvre petit client-mr-tout-le-monde de Raging qui trouve que le jeu vidéo coûte trop cher.
Yes of course, on ne parle pas du citoyen lambda. Je tiens juste à préciser que ce genre d'exploit profites et que ce n'est pas négligeable. Bien au delà, donc, du cliché, oui mais les PS3-Linux, tout le monde s'en fout ;-)
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
Oui, enlever une fonction, c'est mal. Retirer une fonctionnalité comme la rétro-comp en affirmant que personne n'en veut plus, pour mieux """"refaire"""" les jeux de la génération précédente et les revendre au prix fort...
Je trouve ça intelligent.
Franchement, moi je suis à la place de Sony (ou de Ms, Nintendo, faut arrêter de croire au manichéisme), je peux me faire du fric avec de vieux jeux vaguement réactualisés, je fonce.
Pourquoi je m'en priverai ?
Il suffirait que le client n'achète pas pour que ce "racket" ne soit plus.
Mais le client achète, donc valide.
Comme il valide les jeux à la découpe et tant d'autres choses... je trouve que l'on est trop bienveillant avec le consommateur.
Inscrit le 27/04/2009
Cependant je suis assez d'accord avec certains commentaires, si virer une fonction c'est mal, l'installation de Linux sur une PS3 mise à jour n'est pas vraiment utile (et le monsieur il a un serveur Linux a la maison tout en ligne de commande hein ...). Je veux dire, en dehors de la partie scientifique, on fait quoi ? On Surf et on lit ses mails ? Un Smartphone sera plus performant et plus simple.
Si vraiment on veut un Linux pour surf/Mail/bureautique, on choppe un vieux PC d'occass a 100 balles et c'est marre ...
229 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par mokkori
Ouais...
L'assemblée national à passé tout ces postes sous linux (ubuntu mais pas sur), avec des heures de formations pour nos très cher députés. Et bien aucun n'a ressentis le besoin de ce former, et ce n'est pas par désintérêt, juste que c'est suffisamment intuitif pour s'en servir dès la première prise en main.
569 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalje n'aurais pas dit mieux
Yes of course, on ne parle pas du citoyen lambda. Je tiens juste à préciser que ce genre d'exploit profites et que ce n'est pas négligeable. Bien au delà, donc, du cliché, oui mais les PS3-Linux, tout le monde s'en fout ;-)
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kobal
Pourtant, tu confirmes ce cliché : le scientifique, ce n'est pas monsieur tout-le-monde.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Maitre Pomme
Ouais...
L'assemblée national à passé tout ces postes sous linux (ubuntu mais pas sur), avec des heures de formations pour nos très cher députés. Et bien aucun n'a ressentis le besoin de ce former, et ce n'est pas par désintérêt, juste que c'est suffisamment intuitif pour s'en servir dès la première prise en main.
Et les députés utilisent des ps3 linux ? C'est nouveaux ça tiens, je savais qu'ils n'en branlaient pas une, mais à ce point
Parce que l'on parle de l'intérêt de linux sur ps3, pas de l'intérêt de linux tout court.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Pourtant, tu confirmes ce cliché : le scientifique, ce n'est pas monsieur tout-le-monde.
Je t'assure que l'idée que les scientifiques ne sont pas des gens comme tout le monde est très fausse
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)