Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Publié le Mercredi 5 janvier 2011 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

Vous pouvez installer votre propre OS sur votre PS3 crackée

Saleté de pirates, va !

La PS3 est crackée de partout. Comprenez-par là qu'il n'y a pas de souci de plastique fissuré, mais de protections hackées. Vous pouvez désormais faire ce que bon vous semble de votre console : installer un nouveau système d'exploitation, charger des jeux pirates...

Aujourd'hui, utilisant la faille découverte par le groupe de hackers failOverflow, un autre groupe vient de sortir des outils permettant de changer son système d'exploitation, son OS, comme on dit.

Ainsi, pour ceux qui le veulent, réinstaller Linux sera possible (option enlevée par Sony lors des dernières mises à jour de la console). 

Bien entendu, il est bien stipulé que ces outils ne doivent servir "que pour installer des programmes personels et en aucun cas n'autorise le piratage". Même s'il le permet. 

C'est toujours touchant, cette naïveté doublée d'une mauvaise foi crasse : regardez, on vous donne les outils pour pirater mais c'est interdit alors ne le faites pas ! Parce que, très honnêtement, combien de vous on installé Linux au début sur leur PS3 et, surtout, est-ce que ça leur a vraiment servi à quelque chose...?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 15:23

61

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Raging

Ah mais je n'excuse ou ne justifie pas du tout le piratage, je ne pirate pas (excepté les roms de consoles old gen que j'ai récupéré à une époque où il n'y avait pas d'autres choix que l'émulation).

C'était juste cette histoire de prix constant qui me turlupine un peu.

Quant à Mokkori, explique moi un truc, les postes de dépenses se sont multipliés uniquement en France? Pourquoi un tel écart de prix tu m'expliques?

Allons allons, comme si c'était spécifique au monde du jeu vidéo...

N'allons pas noyer le poisson dans l'eau.

(et dieu sait si un banc de poissons qui flotte à la surface l'eau, immobile, se laissant porter par le sac et le ressac, c'est quand même bien marrant)

1204 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 05/01/2011 à 15:27

62

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

Pour la justification je ne parlais bien sur pas de toi, mais de manière générale en fait ;)

C'est un peu souvent l'argument avancé avec les homebrews pour se justifier faussement.

Sinon, sur les prix différents : au hasard, les ententes des connards de distributeurs et intermédiaires non ?

Comme avec les forfaits de téléphonie mobile...

Ca serait pas la première fois que ça arrive en france.

Les producteurs de primeurs aiment bien leurs intermédiaires et distributeurs aussi :/
Ok mais pourquoi les éditeurs jouent le jeu? Si ça vous fait tellement chier de voir les jeux à ce prix, vendez les en direct sur votre site au prix qui vous semble juste...

4419 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 15:30

63

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Darkou

Ok mais pourquoi les éditeurs jouent le jeu? Si ça vous fait tellement chier de voir les jeux à ce prix, vendez les en direct sur votre site au prix qui vous semble juste...

Ils se tiennent tous un peu mutuellement par les couilles et chacun a besoin de l'autre pour exister, et c'est pas si évident que ça je pense (enfin surtout pour les constructeurs : vous voulez plus qu'on vende vos jeux ? ah ben démerdez vous avec votre hardware pourri, etc...).

426 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 05/01/2011 à 15:47

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

Ils se tiennent tous un peu mutuellement par les couilles et chacun a besoin de l'autre pour exister, et c'est pas si évident que ça je pense (enfin surtout pour les constructeurs : vous voulez plus qu'on vende vos jeux ? ah ben démerdez vous avec votre hardware pourri, etc...).
Je sais très bien qu'il y a plein de magouille dans ce domaine, je trouve juste un peu trop facile de dire c'est pas de notre faute c'est les revendeurs, tout le monde y trouve son compte si ça reste dans état c'est logique; heureusement que ça commence à baisser ils ont du s'apercevoir de la fuite vers les uk/us/jap

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 15:53

65

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Darkou

Je sais très bien qu'il y a plein de magouille dans ce domaine, je trouve juste un peu trop facile de dire c'est pas de notre faute c'est les revendeurs, tout le monde y trouve son compte si ça reste dans état c'est logique; heureusement que ça commence à baisser ils ont du s'apercevoir de la fuite vers les uk/us/jap
En l'occurrence, c'est vrai que c'est pas notre faute à nous développeurs de toute façon hein smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 05/01/2011 à 16:03

66

Inscrit le 27/04/2009

combien de vous onont installé Linux

Heu, je crois qu'il y a un bon paquet de chercheurs qui sont fortement intéressés par cette possibilité. Tout ne se résume pas aux méchants pirates.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 05/01/2011 à 16:03

67

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

En l'occurrence, c'est vrai que c'est pas notre faute à nous développeurs de toute façon hein smiley 54
Vivi autant pour moi pour l'amalgame editeur/dev, c'est que ma boite dev et edit en meme temps ceci explique cela...

Mais ça ne m'empèche pas de rager quand je vois un produit plus cher dans un pays qu'un autre et ce pour la meme enseigne, et j'espère justement que vous en tant que dev ça vous dégoutent aussi ce genre de pratique...

Ecrit par Yutani le 05/01/2011 à 16:12

68

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

A contrario, l'attitude de certains constructeurs, leur manière de vérouiller les choses, de retirer des options disponibles à l'origine, et leur comportement général n'est pas une chose que je soutiens. Du tout. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des "attitudes d'enculés" dans le lot.

Mais bon. D'un autre côté, personne n'oblige à acheter lesdits produits.
+1 smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 05/01/2011 à 16:12

69

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Darkou

Vivi autant pour moi pour l'amalgame editeur/dev, c'est que ma boite dev et edit en meme temps ceci explique cela...

Mais ça ne m'empèche pas de rager quand je vois un produit plus cher dans un pays qu'un autre et ce pour la meme enseigne, et j'espère justement que vous en tant que dev ça vous dégoutent aussi ce genre de pratique...
Ca me dégoute pas seulement en tant que Dev, mais en tant qu'acheteur hein :P

426 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/01/2011 à 16:15

70

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

si te dis "le profit a tout prix" ça te parle ?

Ecrit par Raging le 05/01/2011 à 16:27

71

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par m00t

Bah oui.

Dans l'édition le truc c'est: "si tu vends en VPC, ne compte plus sur nous pour te distribuer!"

Et comme on ne peut pas encore se passer des magasins bah, dans l'os.

Je sais bien que ce n'est la forcément (voir pas du tout sûr) la faute des éditeur.

1970 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 05/01/2011 à 16:30

72

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kobal

Heu, je crois qu'il y a un bon paquet de chercheurs qui sont fortement intéressés par cette possibilité. Tout ne se résume pas aux méchants pirates.

En même temps, les chercheurs ont pas besoin de mettre à jour leur firmware donc ils peuvent garder leur linux installé depuis longtemps smiley 9

Installé Linux n'a vraiment aucune utilité pour 99,99% des utilisateurs, autre que faire le kakou devant les autres/ses potes.

la PS3, on lui demande de lire nos jeux (et pour certains, les films en bluray) et elle le fait bien, basta

Si on veut en faire un lecteur multimédia, ça reste aussi possible sans installé linux

2845 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/01/2011 à 16:55

73

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

En même temps, les chercheurs ont pas besoin de mettre à jour leur firmware donc ils peuvent garder leur linux installé depuis longtemps smiley 9

Installé Linux n'a vraiment aucune utilité pour 99,99% des utilisateurs, autre que faire le kakou devant les autres/ses potes.

la PS3, on lui demande de lire nos jeux (et pour certains, les films en bluray) et elle le fait bien, basta

Si on veut en faire un lecteur multimédia, ça reste aussi possible sans installé linux

tu sais ce qu'il te dit le kakou linuxien ...

Ecrit par kobal le 05/01/2011 à 17:00

74

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Installer Linux n'a vraiment aucune utilité pour 99,99% des utilisateurs, autre que faire le kakou devant les autres/ses potes.

Voilà une affirmation bien péremptoire, jeune padawan. Tu en sais quelque chose ?

1314 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/01/2011 à 17:02

75

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Voilà une affirmation bien péremptoire, jeune padawan. Tu en sais quelque chose ?

je suis même certain qu'il n'a jamais essayé une distribution, même en live disc (pas d'installation sur disque dur) smiley 18

Ecrit par mokkori le 05/01/2011 à 17:11

76

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par kobal

Oui certes.

Mais les chercheurs dont tu parles qui installent Linux sur PS3 sont surtout des chercheurs d'emploi, appelés communément des chômeurs.

1204 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 05/01/2011 à 17:12

77

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

C'est pas difficile de s'en douter du moins, au dela d'un quelconque idéal libresque, qui induit déjà une certaine culture informatique.

N'importe quel personne qui a un pc avec windows n'en a strictement rien a faire de Linux. Ils ont deja assez a faire pour savoir ou c'est qu'on clique sous win.

Donc Linux, le tout venant s'en carre.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/01/2011 à 17:15

78

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Oui certes.

Mais les chercheurs dont tu parles qui installent Linux sur PS3 sont surtout des chercheurs d'emploi, appelés communément des chômeurs.

et encore un troll une affirmation a la con ...

Ecrit par TdbSpidey le 05/01/2011 à 17:17

79

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Yutani

je suis même certain qu'il n'a jamais essayé une distribution, même en live disc (pas d'installation sur disque dur) smiley 18

Et si, il a déjà testé un live disc (je l'avais téléchargé pour un pote, pas pour moi), mais je n'ai vu ce que cela m'apporterai de plus que ce que j'ai déjà sous Windows...

Mais bon on ne va pas biffurquer vers le débat Windows/Linux (chacun correspondant à des profils différents d'utilisation, sans avoir besoin d'un PC pour jouer Linux serait surement un bon choix, mais ce n'est pas mon cas).

Mais je me demande bien quel intérêt j'ai pu raté à avoir Linux sur sa PS3, "mossieur le kakou assumé"? (je plaisante sur le nom, mais ma question est réelle, j'ai surement raté quelque chose visiblement)

2845 Commentaires de news

Ecrit par lebastou le 05/01/2011 à 17:21

80

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Mais je me demande bien quel intérêt j'ai pu raté à avoir Linux sur sa PS3, "mossieur le kakou assumé"? (je plaisante sur le nom, mais ma question est réelle, j'ai surement raté quelque chose visiblement)

bah si c'est trop bien linux sur ps3, comme ca tu peux installer vlc et tout lire dessus ..... si la console n'avait pas que 256Mo de ram ce qui fait que le moindre divx rame comme pas possible :D

47 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8167-ps3-crackee-outils-homebrew-hack