Publié le Lundi 29 mars 2010 à 12:00:00 par Cecilia Rowe (de retour)
La PS3 dit au revoir à Linux
La chasse au Pingouin est déclarée ouverte

La firme nippone décide donc de faire machine arrière. Lors de la sortie de la PS3 Slim en septembre dernier, Sony avait pourtant promis de ne pas retirer cette fonctionnalité.
Les utilisateurs de Linux peuvent choisir de ne pas réaliser cette mise à jour. Mais ce choix ne restera pas sans conséquence. Ils n’auront plus accès à certaines fonctionnalités, telles que :
- la connexion à la plateforme Playstation Network et toutes les autres options en réseau qui en découlent, comme le jeu en ligne ou le chat ;
- la lecture des jeux PS3 ou vidéos Blu-ray nécessitant le firmware 3.21 ou toute mise à jour ultérieure ;
- la lecture de vidéos (protégées de ses droits d’auteur) stockées sur un serveur multimédia ;
- l’utilisation des nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par le firmware 3.21 ou toute mise à jour ultérieure.
Commentaires
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Barbecued par Magtheridon
285 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par lebibouTout à fait, c'est ce qui est écrit sur le blog officiel dont le lien est dans la news.
Le p'tit couillon avec une tête à claque qui avait vaguement piraté la PS3, ça aurait pas un rapport avec ces raisons de sécurité ?
Barbecued par Magtheridon
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
oui l’horographe c'est important.
L’or to quoi ?

2403 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
C'est quoi l'interet de faire tourner Linux sur PS3 alors que n'importe quel ordi décent le fait tourner plus rapidement ? L'impression d'être sur un ordi des années 90 ? C'est peut être ça le rétro gaming version PS3.
Plus sérieusement, la disparition de Linux sur PS3 n'est pas une perte.
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyobah je ne sais pas je n'ai fait que te citer
L’or to quoi ?

3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoIl faut que tu respires.
On retire des pores USB
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
A ma connaissance, installer son OS, ce n'est pas une fonctionnalité indiquée dans le mode d'emploi de Sony.
Ouaip, j'en sais rien, mais bon il y a des gens qui l'utilisent, la console avait ça comme argument pour les geeks, et retirer des fonctions de la console au fur et à mesure c'est un peu con. Et à mon avis ils vont bien trouver quelques américains pour leur faire une class action sur le sujet, des gens ont payé 600€ pour avoir une console qui fait AUSSI linux, de quel droit on leur enlève de manière unilatérale ?
Moi quand j'ai eu la mienne, je croyais que la rétro ps2 allait arriver en soft, ils le promettaient, ce n'est jamais arrivé, j'avais acheté deux manettes, deux mois plus tard ils annoncent l'arrivée de la vibration qui était soit-disant impossible, bref faudrait qu'ils arrêtent un peu de faire de la merde et qu'ils se lancent dans les updates ayant un intérêt pour le consommateur, ce ne serait pas malvenu.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
Sony ne fait qu'empêcher de détourner son matériel de ce qu'il est prévu de faire à la base.
C'est peut-être dommage, mais on ne peut pas crier au scandale.
C'est comme crier au scandale quand une boîte lutte contre le piratage.
Ah, mais moi comme dit plus tôt je m'en tamponne, et de toute évidence c'est fait pour contrer le hack de geohot, ceci étant il y a des gens qui l'utilisent, ils ont aussi acheté la console pour ça, et donc leur retirer la fonction comme cela, je suis convaincu que certains vont en profiter pour leur faire un bon vieux procès des familles. C'est une fonction de la console, ils n'ont pas le droit de la retirer comme cela, point barre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranT'as raison, je suis sur que dans le contrat d'utilisateur final que personne ne lit, il doit y avoir une close comme celle là , afin de retirer si nécessaire une fonctionnalité.
Ah, mais moi comme dit plus tôt je m'en tamponne, et de toute évidence c'est fait pour contrer le hack de geohot, ceci étant il y a des gens qui l'utilisent, ils ont aussi acheté la console pour ça, et donc leur retirer la fonction comme cela, je suis convaincu que certains vont en profiter pour leur faire un bon vieux procès des familles. C'est une fonction de la console, ils n'ont pas le droit de la retirer comme cela, point barre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Donc, Sony avait bien prévu que n'importe qui puisse faire tourner linux sur la ps3, c'était autorisé ?
Oui c'est dans le mode d'emploi des fat.
C'est une option de la configuration du dashboard "démarrer sur un système alternatif"
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009

695 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par rameauxBah le mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités ou correction de bug sont aussi des modifications, donc illégales ?
modification de la chose vendu c'est juste illégale.
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Oui c'est dans le mode d'emploi des fat.
C'est une option de la configuration du dashboard "démarrer sur un système alternatif"
Sérieux ?!

J'aurai plutôt pensé que faire tourner un os autre que celui d'origine serai interdit.
De toute façon, dans les end user agreements, il doit y avoir une clause permettant au constructeur de mettre fin à certaines fonctionnalités ou services, c'est une clause de réserve classique. C'est même souvent sans préavis.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Connardils retire une fonction qui existe est qui a ete vendu donc c'est illegal, retiré un bug c'est plus complexe puisque que cela ne devrait meme pas existé.
Bah le mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités ou correction de bug sont aussi des modifications, donc illégales ?
petit exemple ligne adsl= tv+data+telephone, d
si ton fournisseur d'acces te retire le telephone c'est normal?
par contre qu'il corrige sa ligne ou le fimrware de sa box pour que tu puisse profité de ce qu'il t'a vendu c'est normal.
695 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Mais bon, faut arrêter de crier au scandale un peu je pense ;)
Dans ceux qui jouent avec leur PS3 (aux jeux, pas à bidouiller pour arriver à trouver des failles ou essayer de se rendre compte que Linux c'est mieux sur un PIII), y'a juste un pourcentage ultra minime de personnes interessées par l'OtherOS.
Après les universités qui se font des calculateurs à pas cher et qui ont vraiment besoin de l'OtherOS, ben ils s'en foutent des jeux et donc des upgrades de firmware aussi.
426 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par rameauxÇa n'a rien d'illégal, si stipulé dans le contrat d'utilisateur. Et je suis quasi sûr qu'elle y est.
ils retire une fonction qui existe est qui a ete vendu donc c'est illegal, retiré un bug c'est plus complexe puisque que cela ne devrait meme pas existé.
petit exemple ligne adsl= tv+data+telephone, d
si ton fournisseur d'acces te retire le telephone c'est normal?
par contre qu'il corrige sa ligne ou le fimrware de sa box pour que tu puisse profité de ce qu'il t'a vendu c'est normal.
Inscrit le 01/07/2009
Ecrit par Real FBBFJe crois aussi que l'immense majorité ne sais même pas qu'on peut installer Linux, voir ne sait même pas ce qu'est Linux.
Mais je crois que franchement, l'immense majorité s'en fout royalement de plus pouvoir utiliser Linux sur PS3.
179 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFEt ?
Ca me surprend, mais il semble que ce soit effectivement exact.
Ca me surprend parce que franchement, installer un OS sur une console et l'utiliser...
Bref, ce retrait permettra de faire râler certains juste pour le plaisir de troller.
Mais je crois que franchement, l'immense majorité s'en fout royalement de plus pouvoir utiliser Linux sur PS3.
Ca justifie d'enlever une fonctionnalité ?
On t'as connu moins mou du gland pour bien moins que ça.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Real FBBF
ça tombe bien, c'est pas le débat.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)