La PS3 dit au revoir à Linux

Publié le Lundi 29 mars 2010 à 12:00:00 par Cecilia Rowe (de retour)

La PS3 dit au revoir à Linux

La chasse au Pingouin est déclarée ouverte

imageLinux vit ses dernières heures sur la Playstation 3. A partir du 1er avril, la prochaine mise à jour de la PS3, qui passera du coup en Firmware 3.21, bloquera toute possibilité de recourir à un autre système d’exploitation pour tous les détenteurs du modèle « Fat », première génération de la console de Sony. Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril. Le directeur de la communication de Sony America, Patrick Seybold, explique sur le blog officiel de la Playstation que cette mesure vient répondre à « un souci de sécurité ».

La firme nippone décide donc de faire machine arrière. Lors de la sortie de la PS3 Slim en septembre dernier, Sony avait pourtant promis de ne pas retirer cette fonctionnalité.

Les utilisateurs de Linux peuvent choisir de ne pas réaliser cette mise à jour. Mais ce choix ne restera pas sans conséquence. Ils n’auront plus accès à certaines fonctionnalités, telles que :
  • la connexion à la plateforme Playstation Network et toutes les autres options en réseau qui en découlent, comme le jeu en ligne ou le chat ;
  • la lecture des jeux PS3 ou vidéos Blu-ray nécessitant le firmware 3.21 ou toute mise à jour ultérieure ;
  • la lecture de vidéos (protégées de ses droits d’auteur) stockées sur un serveur multimédia ;
  • l’utilisation des nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par le firmware 3.21 ou toute mise à jour ultérieure.
Quant à ceux qui choisiraient d’accomplir cette mise à jour malgré tout, il est fortement conseillé de sauvegarder ses données stockées dans le dossier du disque dur utilisé par votre système d’exploitation, sous peine de ne plus pouvoir y accéder une fois la mise à jour effectuée.
Quant à la rétro-compatibilité et au « cross game chat », ils ne sont pas à l’ordre du jour.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raymond Domenech le 29/03/2010 à 23:01

72

Inscrit le 04/06/2009

C'te stress de AngelSword, il panique alors il mord a tout va! smiley 26smiley 26

247 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 29/03/2010 à 23:01

73

Inscrit le 28/04/2009

avec le soutien officiel de sony pour yellow dog puis la suppression de linux, je m'inquiète pour le divx, le navigateur internet.

quoi? l'un comme l'autre fonctionnent mal et sont supporté par sony smiley 7

695 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 29/03/2010 à 23:08

74

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Angelsword

Bordel, mais ça a été dis ou ça encore ? smiley 25

Sony vont passer à sale quart d'heure avec toutes les promesses qu'ils auraient dit, c'est pas eux qui devaient nous ramener Elvis ? xD

"Please be assured that SCE is committed to continue the support for previously sold models that have the “Install Other OS” feature and that this feature will not be disabled in future firmware releases"

Assez drôle a posteriori.smiley 13

Moi je m'en branle encore une fois, mais j'attends toujours l'extension du support vidéo, le cross game chat, cent balles et un mars. Mais bon on a une idée de ce qu'il va en être de ces belles options, elles vont être payantes. Ah oui et s'ils pouvaient faire une offre de reprise pour tous les baisés qui ont acheté des manettes sans vibration, ce serait pas malvenu aussi. smiley 37

Par ailleurs, fais un effort sur le français, ça devient illisible quand tu paniques.

1989 Commentaires de news

Ecrit par LeBelge le 30/03/2010 à 08:59

75

Inscrit le 26/02/2010

Ecrit par ZorakZoran

Moi je m'en branle encore une fois, mais j'attends toujours l'extension du support vidéo, le cross game chat, cent balles et un mars. Mais bon on a une idée de ce qu'il va en être de ces belles options, elles vont être payantes. Ah oui et s'ils pouvaient faire une offre de reprise pour tous les baisés qui ont acheté des manettes sans vibration, ce serait pas malvenu aussi. smiley 37

Par ailleurs, fais un effort sur le français, ça devient illisible quand tu paniques.

Oui le cross game chat , c'est quand même la feature qui réduit l'intérêt du jeu en ligne à zéro ou presque.

D'ailleurs ZZ , j'ai racheté une ps3 , si ça te dit une partie smiley 19

138 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 30/03/2010 à 09:44

76

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par LeBelge

Oui le cross game chat , c'est quand même la feature qui réduit l'intérêt du jeu en ligne à zéro ou presque.

D'ailleurs ZZ , j'ai racheté une ps3 , si ça te dit une partie smiley 19

Pas de soucis, mon psn ID c'est mon nick, donc quand tu veux !

1989 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/03/2010 à 11:21

77

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ah, parce que la concurrence propose une solide rétro ?

100 % pour Nintendo

Un bon 80% pou 360

Mai pour toi les 0% de Sony c’est forcément le summum smiley 6

2403 Commentaires de news

Ecrit par LeBelge le 30/03/2010 à 11:52

78

Inscrit le 26/02/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

100 % pour Nintendo

Un bon 80% pou 360

C'est dommage que sur la xbox les jeux ne sont pas "lifés" comme c'est le cas sur la ps3.

Enfin j'ai Conker et ça passe bien.

Pour la wii rien d'exeptionnel quand on sait que c'est quasi le même hardware , elle ne doit pas "émuler" c'est du natif.

138 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 30/03/2010 à 12:06

80

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

100 % pour Nintendo

Un bon 80% pou 360

Heu non, un gros 20% pour microsoft, mais parmi les jeux qui se sont bien vendus, le 80% c'est 80% des hits qui sont rétrocompatible, parfois pas à 100%.

Faudrait pas non plus induire les personne en erreurs.

Par contre pour les ps3, C'est 0% sauf sur les version 60 Go.

1496 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 30/03/2010 à 18:44

81

Inscrit le 28/04/2009

meme pour les 60 en europe la retro c'est pas vraiment ça.

695 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 31/03/2010 à 00:28

82

Inscrit le 27/04/2009

Un magnifique retour de Cécilia, quelle bonne nouvelle !!!

smiley 40

2370 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 01/04/2010 à 09:28

83

Inscrit le 29/04/2009

Oh bah, régulièrement la PS3 perd des fonctionnalités alors cela ne m'étonne pas du tout...

bientôt on aura une version 1 port HDMI, 1 modem RTC v92 et suppression du HDD pour "dire non au piratage" et sauvegarde des données en ligne (suppression sans préavis suivant besoin de place), 1 port USB sans canal de donnée pour recharger la manette,le lecteur Blu-Ray remplacé (disparition du format DVD car obsolète) par une offre en téléchargement à 100 €/mois + 70 € par jeu...

Y z'en sont capables chez Sony... sisi...

smiley 27

770 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5235-update-ps3-dit-bye-linux