PC INpact dans la tourmente

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par voodka2027 le 10/08/2009 à 17:26

82

Inscrit le 27/04/2009

Pas de guerre des sites s'il vous plait mes frères.

Je sens qu'ils vont mal le prendre chez PCI cet article...

350 Commentaires de news

Ecrit par Oon le 10/08/2009 à 17:27

83

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par voodka2007

Pas de guerre des sites s'il vous plait mes frères.

Je sens qu'ils vont mal le prendre chez PCI cet article...

On va avoir le droit à un démenti? ^^

S'ils ont quelque chose à dire chez PCi, ils le feront, au dernier moment certes, mais ils le feront.

79 Commentaires de news

Ecrit par Killyoh le 10/08/2009 à 17:28

84

Inscrit le 28/04/2009

Hmm.

90 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 10/08/2009 à 17:29

85

Inscrit le 27/04/2009

On pourra avoir les archives de PCi si le site ferme ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 10/08/2009 à 17:30

87

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par stolx10

smiley 13

Enfoiré.

smiley 33

1989 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 10/08/2009 à 17:31

88

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

Toi, tu vas avoir des problèmes

1905 Commentaires de news

Ecrit par Killyoh le 10/08/2009 à 17:31

89

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

Gnéééééééé smiley 13

90 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 10/08/2009 à 17:31

90

Inscrit le 27/04/2009

Ne viront pas dans le sensationnalisme !

Pas de guerre pas de violence pas de rancoeur , rien de tout ça n'arrivera car pas la peine on est entre gens sérieux et civilisés donc on peut se dire les choses sans qu'on en vienne aux mains (bon oki ça fait de moins bonnes images/histoires mais bon)

Que PCi survive , que GamAlive grandisse et puis c'est tout smiley 40

1157 Commentaires de news

Ecrit par Killyoh le 10/08/2009 à 17:37

92

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par blackbird

Non, non et non. Je veux qu'il y ait des tripes, du sang et de la sueur. Que tout le monde s'entretue et que gamalive et pci crèvent la bouche ouverte. Il en résultera l'émergence d'une race de trolleurs supérieure qui pourra dominer le monde et faire naitre un nouvel ordre mondial.
Amen smiley 3

90 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 10/08/2009 à 17:43

93

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par blackbird

Non, non et non. Je veux qu'il y ait des tripes, du sang et de la sueur. Que tout le monde s'entretue et que gamalive et pci crèvent la bouche ouverte. Il en résultera l'émergence d'une race de trolleurs supérieure qui pourra dominer le monde et faire naitre un nouvel ordre mondial.

L'Ordre des Kévins ? smiley 54

Ecrit par snoid le 10/08/2009 à 17:48

95

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par blackbird

Ne sous-estime pas les Kévins, ils sont déjà venus à bout de la langue française et de l'intelligence humaine. Alors PCI et Gamalive...

Züber donc moi je suis dans l'autre camp et je resisterai mouahahahha !!!!

Ecrit par nykho le 10/08/2009 à 17:52

96

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Alex

Toi tu as pas lu les commentaires smiley 8

EDIT: Je sais très bien ce que j'ai lu, quand je lis "crever la bouche ouverte", c'est on ne peut plus clair pour moi... ou alors est-ce de l'ironie au gout douteux? smiley 9
T'as bien fait de choisir super connard comme avatar. smiley 36

3575 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 10/08/2009 à 17:59

97

Inscrit le 27/04/2009

Pas de violence, c'est les vacances ! smiley 7

1495 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 10/08/2009 à 18:07

98

Inscrit le 27/04/2009

Encore en train de vous smiley 16, bande de sales mioches?

1792 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 10/08/2009 à 18:13

99

Inscrit le 28/04/2009

Sympa les illustrations , sans vouloir en demander trop , j'aimerais bien que pete , tu en fasse plus souvent ! smiley 10

Sinon , je trouve que la qualité de PC inpact varie , elle n'est pas constante , si pendant une époque on pouvait avoir plein de dossier et de test matos ainsi que les configurations recommandée par PCi maintenant , ça c'est "calmé" bien qu'ils nous aient gratifier de certains test matos (notamment les boitiers ), je trouve que c'est dommage de ne plus voir les config de référence...

J'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas de fermeture ou de suspension du site , car avec tomshardware , c'est le seul site d'informatique que je consulte régulièrement , et surtout ce que j'apprécie , c'est la communauté ! smiley 20

598 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 10/08/2009 à 18:22

100

Inscrit le 28/04/2009

1smiley 4smiley 4

263 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 10/08/2009 à 18:38

101

Inscrit le 28/04/2009

Bah merde ça alors.....

En espérant que PCI arriver a remonter la pente.... c'est moche.

Merci Gamalive de nous avoir tenu au courant !

922 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/08/2009 à 19:08

102

Inscrit le 27/04/2009

Pour répondre à deux mails reçus : Dans ma déjà longue carrière, j'ai déjà été à l'origine de plusieurs tractations dans le métier. Suite à divers articles sur divers jeux qui étaient sans éditeur, j'ai des éditeurs qui m'ont contacté pour que je leur file mes contacts, dans le but de les éditer. J'ai déjà été aussi partie pensante dans divers tractations entre éditeurs et boites de com.

Et je pense que d'autres confrères pourraient dire la même chose.

Autrement dit, si. Si ce genre de news a une chance, même infime, de voir des repreneurs intéressés par PCi et, du coup, fait que des emplois de personnes que, malgré tout, malgré le passé, j'apprécie toujours, et bien ce genre de news a sa place sur le site.

Voilà.

Et je souhaite voir PCi remonter la pente. Et pourquoi pas un jour, rebosser avec eux. Si, si. PArfaitement. Teuf, si tu lis ce commentaire, mon avis sur PCi et toi n'ont pas changé d'un iota. Et tu as toujours mon tel.

7014 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 10/08/2009 à 19:25

103

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Pour répondre à deux mails reçus : Dans ma déjà longue carrière, j'ai déjà été à l'origine de plusieurs tractations dans le métier. Suite à divers articles sur divers jeux qui étaient sans éditeur, j'ai des éditeurs qui m'ont contacté pour que je leur file mes contacts, dans le but de les éditer. J'ai déjà été aussi partie pensante dans divers tractations entre éditeurs et boites de com.

Et je pense que d'autres confrères pourraient dire la même chose.

Autrement dit, si. Si ce genre de news a une chance, même infime, de voir des repreneurs intéressés par PCi et, du coup, fait que des emplois de personnes que, malgré tout, malgré le passé, j'apprécie toujours, et bien ce genre de news a sa place sur le site.

Voilà.

Et je souhaite voir PCi remonter la pente. Et pourquoi pas un jour, rebosser avec eux. Si, si. PArfaitement. Teuf, si tu lis ce commentaire, mon avis sur PCi et toi n'ont pas changé d'un iota. Et tu as toujours mon tel.

Maintenant c'est sur TU PASSES DE BONNES VACANCES !

smiley 8

444 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 10/08/2009 à 20:07

104

Inscrit le 27/04/2009

je me demande quelle va etre la tronche du net de demain, avec tous les sites d'info controlles par des grand groupes et du web 2.0, controlé par d'autres grands groupes...

3150 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf