Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 07/08/2009
Ecrit par mectx
ouais mais en même temps quand tu sais que tu vas te faire lourder je comprends que la fin D'IV fut de qualité moindre et encore y'avait eu une bd 1 sem avant la fermeture des test la game con etc etc non la tu vas sur PCI t'as plus rien quasiment je veux dire Hors news y'a plus de dossiers plus de vrais tests... et ça traine depuis quasiment la fin d'iv ...
Ah mais tu m'as mal compris.
INV c'était vide et à la bourre depuis le début

Gamalive ça l'est moins depuis que les newseurs sont arrivés.
PCI ça l'est depuis quelques mois et j'espère que ce n'est que passagé :/
10 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kef-
J'ai remarqué aussi que PCI avait baissé en intérêt pour ma part.
Mais c'est maintenant qu'on le dit que je m'en rend compte.
En effet le boulot fait sur HADOPI a été monstrueux, mais perso ça m'a gavé (au sens premier du terme : trop plein).
En fait ça manque d'innovation, c'est trop routinier.
Edit; Mais je continue d'y aller plusieurs fois par jours
HADOPI m'a gavé aussi c'était sympa d'avoir autant d'info mais ça m'en a rendu malade.
J'ai souvent pesté que le bouton pour filtrer les news marchais pas avec HADOPI.
Perso moi ça m'a fait déprimer sévère et m'a bcp ruiné le moral....
M'enfin C'est vrai qu'il manque du contenu PCI propre à PCI. En même temps nous sommes en été là, c'est les vacances certains ont des enfants et a mon avis ils ont envie de partager des moments en famille ;)
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGGou en couple, ou profiter d'être jeunes mariés
En même temps nous sommes en été là, c'est les vacances certains ont des enfants et a mon avis ils ont envie de partager des moments en famille ;)

6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par FraGG
M'enfin C'est vrai qu'il manque du contenu PCI propre à PCI.
Perso je le vois comme un portail, ça me gêne nettement moins.
Et pour avoir été rédac chef d'un site de news, je peux t'assurer que c'est un enfer quotidien de produire du contenu tous les jours. Le portail, c'est quand même une solution de facilité
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ftorama
Perso je le vois comme un portail, ça me gêne nettement moins.
Et pour avoir été rédac chef d'un site de news, je peux t'assurer que c'est un enfer quotidien de produire du contenu tous les jours. Le portail, c'est quand même une solution de facilité
J'imagine très bien, mais être un agrégateur reviens à utiliser des fils RSS.
Heureusement l'équipe de PCI est assez qualifiée pour commenter/critiquer/expliquer ce dont ils traitent et ça c'est le plus PCI.
Enfin bon pour moi le pb c'est justement le RSS et les lecteurs de news. L'abondance de moyens de communications te de façon diverses d'avoir l'info. Mais c'est le net il se bouffe la gueule à lui tout seul.
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
ou en couple, ou profiter d'être jeunes mariés
Aussi

Mais Teuf et Titia newsent rarement

922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
je sais bien que c'est dur, mais faudrait arreter de se toucher, surtout ici; :p
je fais ce que je veux de ma vie, m'enfin !!

52 Commentaires de news
Inscrit le 07/08/2009
Ecrit par mectx
carrément pas d'accord si il y avait un peu moins de contenus que la concurrence, la ligne éditorial et le traitement de l'info sur IV était juste superbe et j'ai vraiment adoré inpact virtuel avec toute la team et je suis fan de Gamalive même si les débuts furent rudes .
Il y avait moins de contenu, ou alors le même mais à la bourre et ce qui était propre à INV (hormis les tests) était truffé d'erreurs (et de spoils

Je le redis, le seul point sympa était les commentaires les trolls.
Mais bon, on va pas revenir là dessus 107 ans vu que les principaux intéressés avaient de toute façon toujours raison :D
Heureusement que Bicou et Vincent s'occupe du blog maintenant

10 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par zoltanOui, les trolls, c'est ce qui fait le succès d'un site. Pour ça que PCI veut garder ses trolls AMD, parce qu'il y en a plus beaucoup (des gens qui réfléchissent).
Je le redis, le seul point sympa était les commentaires les trolls.
6 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
c'est étrange
c'est bizarre
j'me soulage
Cédric , Pierre et les p'tit nouveau Vincent et Bicou (Geoffroy trop étrange a taper .. a merde tapé

Continuez le boulot car personnellement vous êtes les seuls a m'avoir fait lire aussi asiduement (quotidiennement) un site sur les Jeux vidéos.
PCi je les soutiens aussi j'attend juste qu'ils communiquent un peu dessus et notamment sur l'abo.
J'suis rentré dans une phase où j'ai compris que le total gratuit ne peut pas tenir longtemps (les pubs ça va ça vient) donc je veux faire parti du socle minimum de financement !

1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par snoid
{...}
Ouais, tout pareil

1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/05/2009
Ecrit par Titia
Ca devient lourd l'histoire du voyage en thailand apres la fermeture d'iv. Il a été réservé le 9 mai, bien avant que Teuf décide de fermer le site en octobre.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/thai,d137309cfad33c32298af7c5ac3f1358.png.html
Teuf a tout expliqué ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133525&hl=inpact+virtuel
Intéressant tout ça j'avais pas suivi cet échange à l'époque
14 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Actuellement nous profitons d'une trêve estivale mais ça risque de reprendre de plus belle à la rentrée

469 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
J'ai découvert INV grâce à PCI que je suis depuis maintenant 5 ans. Je dois dire que je n'étais pas très fidèle à INV, je ne lisais aucun édito et je trouvais que dans l'ensemble les news n'étaient pas ce que je recherchais.
À la mort de celui-ci, j'ai été curieux de voir ce que serait ce GAMALIVE, curieux, j'ai lu la première nouvelle (ÉDITO d'ouverture) de GIZMO et ce fut le début d'une histoire d'amour.
Depuis ce jour, chaque matin en buvant mon café, GAMALIVE me permet de bien commencer la journée. Bien qu'il s'agit de mon premier post depuis la mise à zéro des comptes gamalive, je suis un grand admirateur de toute votre équipe et je tenais simplement à vous remercier. Donc, MERCI.
Pour revenir à la new, bien qu'il est vrai que PCI me semble bien vide et ennuyant depuis quelques mois, j'espère vraiment que celui-ci sera en mesure de s'ajuster.
Merci encore GAMALIVE, longue vie à vous. Les publicités ont disparu depuis un bon moment maintenant, j'ai bien hâte de me faire inonder par celle-ci (ou autre mécanisme) pour me rassurer que vous restez rentable.
Au revoir
Von-Block
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Block
Merci encore GAMALIVE, longue vie à vous. Les publicités ont disparu depuis un bon moment maintenant, j'ai bien hâte de me faire inonder par celle-ci (ou autre mécanisme) pour me rassurer que vous restez rentable.
Bien d'accord. Ne vous laissez pas crever les gars

1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Block
Puisque de nombreux coming-outs se sont fait sur ce post et bien en voici un autre.
euuuh je tiens a préciser que c'est pas la première fois que je fais une déclaration d'amour (Cédric reçoit régulièrement des caleçon de ma part).

1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TitiaJ'ai suivi un minimum, chère Madame (ça fait étrange de dire "Madame" quand même...
Ca devient lourd l'histoire du voyage en thailand apres la fermeture d'iv. Il a été réservé le 9 mai, bien avant que Teuf décide de fermer le site en octobre.

Par contre niveau "coup de comm" faut quand même avouer qu'on a rarement connu plus merdique (enfin si, le fouquet's et la croisière sur le yach de bolloré, mais c'est pas vraiment la même catégorie non plus). Et c'était bien là le but de ma remarque. (que j'aurais peut-être du expliciter un peu plus, mais bref).
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
79 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)