PC INpact dans la tourmente

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 11/08/2009 à 01:16

125

Inscrit le 04/05/2009

Le truc Pete c'est que le fait que vous soyez passés à autre chose, tant mieux, mais que toi, Pete, ex-employé de Teuf, tu écrives la news, ça hérisse le poil à certains, vu la façon dont les choses se sont passées ("hop, y'a plus de INV, tchao, je dois partir en vacances en Thailande, haha, mais sachez que faire ça me brise le coeur").

Voilà, on va pas y passer la journée, et quoi qu'il en soit bonne chance pour la suite à tout le monde, toi compris.

1989 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 11/08/2009 à 01:24

126

Inscrit le 27/04/2009

bah ça fait un moment que je suis un peu ça mais un symptôme important pour moi c'est que j'utilise google news comme agrégateur et parallèlement je suis pci et force est de constaté qu'avant les 2/3 des news NT étaient issues de PCI désormais y'en as plus une seul.

De plus je trouve que le nombre de tests a très fortement baissé en quantité et en [b]qualité[/b] et c'ets vraiment dommage. Enfin j'espère qu'ils relèveront la tête.

656 Commentaires de news

Ecrit par kail le 11/08/2009 à 01:35

127

Inscrit le 11/08/2009

Troublante cette newssmiley 43

Mais c'est vrai que PCI n'est pas un site de très bonne qualité

6 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 11/08/2009 à 01:55

128

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Le truc Pete c'est que le fait que vous soyez passés à autre chose, tant mieux, mais que toi, Pete, ex-employé de Teuf, tu écrives la news, ça hérisse le poil à certains, vu la façon dont les choses se sont passées ("hop, y'a plus de INV, tchao, je dois partir en vacances en Thailande, haha, mais sachez que faire ça me brise le coeur").

Voilà, on va pas y passer la journée, et quoi qu'il en soit bonne chance pour la suite à tout le monde, toi compris.
La news est parfaitement légitime et pro, les réponses données à certains le sont moins. (Chui prêt à la fusillade sur le jugement de valeur et tout le bouzin, c'est bon). C'est tout.

D'autre part, certains commentaires sont totalement cons. M'étonne à peine. Je pense pas avoir besoin de les citer pour peu que les pages précédentes aient été lues.

Ensuite, en ce qui concerne la manière dont les choses se sont passées, je crois pas que ce soit à toi de juger, ni à un quelconque lecteur, d'autant plus qu'il y a eu assez d'explications. Ca n'a pas empêché les insultes et autres le jour de la fermeture (la news est toujours active, pour rafraichir la mémoire).

En ce qui me concerne, je soutient PCI de par le temps que j'y passe dans la journée aussi bien que GamAlive de par le plaisir que je prend à lire les news (surtout depuis qu'il y a plusieurs rédacteurs, on a beau dire, la diversité fait du bien :D).

Par contre, je me réserve mon droit de penser à associer certains commentaires concernant le sujet à de la merde. Que ceux qui se sentent concernés le prennent pour eux, pour les autres tout va bien smiley 20

(Pour ce que ça vaut...)

Mais ça me fait toujours gerber quand j'entend parler de mettre le nez dans la merde et autres... Chacun son trip.

100 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 11/08/2009 à 08:30

129

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kail

Mais c'est vrai que PCI n'est pas un site de très bonne qualité
smiley 41

Même si je n'ai pas apprécié, comme beaucoup ici, la façon dont la fermeture d'IV a eu lieu, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ne serait-ce que par rapport au suivi exceptionnel de PCI sur Hadopi.

Et puis c'est aussi un ramassis de geeks allumés smiley 54 une sacrée communauté, avec un petit air de village gaulois où l'on ressort souvent des poissons pas frais smiley 7 mais où au final il y demeure une bonne ambiance.

1495 Commentaires de news

Ecrit par bibiwan14 le 11/08/2009 à 08:57

130

Inscrit le 06/07/2009

Ecrit par MadBap

smiley 41

Même si je n'ai pas apprécié, comme beaucoup ici, la façon dont la fermeture d'IV a eu lieu, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, ne serait-ce que par rapport au suivi exceptionnel de PCI sur Hadopi.

Et puis c'est aussi un ramassis de geeks allumés smiley 54 une sacrée communauté, avec un petit air de village gaulois où l'on ressort souvent des poissons trolls pas frais smiley 7 mais où au final il y demeure une bonne ambiance.

fix'd smiley 47

54 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 11/08/2009 à 09:07

131

Inscrit le 28/04/2009

Avec le bibiwan'patch c'est parfaitement ça smiley 26

Oui la fermeture d'INV puais, j'ai même pas pu voir le news sur INV que le site était plus accessible et ça j'en voudrais toujours à... a qui ? Dur de déterminer.... Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on m'a empêcher de dire au revoir !

J'suis sûr PCI depuis longtemps j'ai vu naitre INV j'avais même un peu participé smiley 54

Dur de voir partir un site avec une telle communauté et des newseurs aussi proche sans pouvoir leur dire qu'on a aimé être a leur cotés.

Il en serais de même si PCI venais à couper direct !

922 Commentaires de news

Ecrit par Titia le 11/08/2009 à 09:29

132

Inscrit le 11/08/2009

smiley 9smiley 9smiley 9smiley 9smiley 9

Ca devient lourd l'histoire du voyage en thailand apres la fermeture d'iv. Il a été réservé le 9 mai, bien avant que Teuf décide de fermer le site en octobre.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/thai,d137309cfad33c32298af7c5ac3f1358.png.html

Teuf a tout expliqué ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133525&hl=inpact+virtuel

smiley 13smiley 13smiley 13smiley 13smiley 13

1 Commentaire de news

Ecrit par FraGG le 11/08/2009 à 09:41

133

Inscrit le 28/04/2009

Hey Mme Simley smiley 8

Oui bah les ragots de chacun faut oublier, ceux qui se tiennent à ces histoires sont ceux qui ne connaissent pas vraiment ce qu'est PCI et qui sont Teuf et toute sa bande.

922 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/08/2009 à 09:59

134

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par neworld

En même temps quand tu vois la gueule des commentaires de cette news avec des mecs qui crachent sur PCi

Juste rebondir là dessus, rien à voir avec la news...

je rappelle qu'à la fermeture de INV beaucoup de PCistes ont craché sur INV et ont dit que c'était normal et bien fait que INV ferme !

Belle mentalité n'est ce pas smiley 49

Certains ont de la rancune envers les "utilisateurs" du dit site. Et ça peut se comprendre.

Sinon, PCi est un des seuls sites d'informations informatiques que je vais voir. Et si il devait fermer, mes habitudes seront chamboulées

6759 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/08/2009 à 10:01

135

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Titia

smiley 9smiley 9smiley 9smiley 9smiley 9

Ca devient lourd l'histoire du voyage en thailand apres la fermeture d'iv. Il a été réservé le 9 mai, bien avant que Teuf décide de fermer le site en octobre.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/thai,d137309cfad33c32298af7c5ac3f1358.png.html

Teuf a tout expliqué ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133525&hl=inpact+virtuel

smiley 13smiley 13smiley 13smiley 13smiley 13
bah il est où le numéro du compte et/ou le numéro de carte bleue ??? smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par kail le 11/08/2009 à 10:04

136

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par MadBap

smiley 41

Et puis c'est aussi un ramassis de geeks allumés smiley 54 une sacrée communauté, avec un petit air de village gaulois où l'on ressort souvent des poissons pas frais smiley 7 mais où au final il y demeure une bonne ambiance.
Ouais, enfin le ramassis de geeks allumés (dont je fais partie) ça se trouve aussi sur les autres sites, hein. Pour la partie hadopi, je suis d'accord avec ce qu'ils ont fait. Mais souvent sur PCI, t'as des annonces de test INtéressants (test sous Linux, dernier en date) qui ne voient jamais le jour.

Et les liens vers des sites "amis", excuse -moi du peu mais quand ils mettent Clubic en premier dans la liste des sérieux du net, ça me désole smiley 44

6 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 11/08/2009 à 10:09

137

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

je rappelle qu'à la fermeture de INV beaucoup de PCistes ont craché sur INV et ont dit que c'était normal et bien fait que INV ferme !

Belle mentalité n'est ce pas smiley 49

C'est bon de le rappeler ça un peu.

Et ceux qui crachent sur PCi ici et souhaitent sa mort ou je ne sais quelle connerie, ce sont des cas isolés.

Faudrait éviter de faire de la généralisation à partir d'un commentaire.

2370 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 11/08/2009 à 10:13

138

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kail

Troublante cette newssmiley 43

Mais c'est vrai que PCI n'est PLUS un site de très bonne qualité

fixed smiley 23

a part le boulot merveilleux sur Hadopide de marc, le site est complètement vide .. des news en retards des tests vides (genre le dernier tests sur les rehobus tactile ... smiley 41) des annonces de tests qui redirigent vers d'autres sites smiley 53 etc etc perso j'y vais de moins en moins préférant le forum pour la communauté qui y vie plutôt que les news...

656 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/08/2009 à 10:15

139

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

C'est bon de le rappeler ça un peu.

Et ceux qui crachent sur PCi ici et souhaitent sa mort ou je ne sais quelle connerie, ce sont des cas isolés.

Faudrait éviter de faire de la généralisation à partir d'un commentaire.
Non mais plein de gens ont la mémoire courte. On a bien été traité comme de la merde en tant que communauté ce jour là.

Ça aussi, il ne faut pas l'oublier. Pour le reste, j'en pense pas moins, voir même plus.

3575 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 11/08/2009 à 10:19

140

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Non mais plein de gens ont la mémoire courte. On a bien été traité comme de la merde en tant que communauté ce jour là.

Ça aussi, il ne faut pas l'oublier. Pour le reste, j'en pense pas moins, voir même plus.

c'est vrai que la coupure de INV fut une des pire maladresses que j'ai eu l'occasion de voir (enfin je laisse le bénéfice du doute sur la maladresse) mais bon faut savoir enterrer la hache hein.

Par contre pour ce qui arrive ça démontre que j'avais raisonsmiley 17smiley 17 le système économique de PCI est complètement foireux smiley 17

edit: vous noterez le décalage première phrase avatar smiley 35

656 Commentaires de news

Ecrit par zoltan le 11/08/2009 à 10:21

141

Inscrit le 07/08/2009

Ecrit par mectx

fixed smiley 23

a part le boulot merveilleux sur Hadopide de marc, le site est complètement vide .. des news en retards des tests vides (genre le dernier tests sur les rehobus tactile ... smiley 41) des annonces de tests qui redirigent vers d'autres sites smiley 53 etc etc perso j'y vais de moins en moins préférant le forum pour la communauté qui y vie plutôt que les news...

Une parfaite description d'INV aussi (HADOPI en moins).

Et ça a conduit à sa fermeture.

J'espère que PCi va redresser la tête et que Pete va retourner essayer de progresser en dessin :troll:

10 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 11/08/2009 à 10:26

142

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LeZa

On vient un peu tous de là bas donc ça nous touche un peu tous.
je sais bien que c'est dur, mais faudrait arreter de se toucher, surtout ici; :p

3150 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 11/08/2009 à 10:29

143

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par zoltan

Une parfaite description d'INV aussi (HADOPI en moins).

Et ça a conduit à sa fermeture.

J'espère que PCi va redresser la tête et que Pete va retourner essayer de progresser en dessin :troll:
ouais mais en même temps quand tu sais que tu vas te faire lourder je comprends que la fin D'IV fut de qualité moindre et encore y'avait eu une bd 1 sem avant la fermeture des test la game con etc etc non la tu vas sur PCI t'as plus rien quasiment je veux dire Hors news y'a plus de dossiers plus de vrais tests... et ça traine depuis quasiment la fin d'iv ...

656 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 11/08/2009 à 10:34

144

Inscrit le 27/04/2009

J'ai remarqué aussi que PCI avait baissé en intérêt pour ma part.

Mais c'est maintenant qu'on le dit que je m'en rend compte.

En effet le boulot fait sur HADOPI a été monstrueux, mais perso ça m'a gavé (au sens premier du terme : trop plein).

En fait ça manque d'innovation, c'est trop routinier.

Edit; Mais je continue d'y aller plusieurs fois par jours

1409 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf