Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
PC INpact dans la tournante
erf j'avais pas vu le titre de le news
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Oonpas encore :D
Au moins PCI n'est pas la propriété d'un vendeur d'armes ou de béton.
Inscrit le 09/05/2009
Hello tout le monde,
Je trouve cela dommage que gamalive ait fait une news sur ce sujet, sachant que personne n'est encore licencié. Nous avons des difficultés, je vous donnerai les infos en temps voulu. Je ne peux pas en dire plus aujourd'hui. Vous en saurez plus à la fin août. Notez que c'est la crise pour tous les sites web, dont PCi.
Rassurez vous toutefois, PC INpact restera ouvert quoi qu'il advienne.
Merci pour votre compréhension.
Concernant la nouvelle version de PCi, on a toujours pas commencé à la développer, tellement c'est la merde sur PDN, vraiment. D'ailleurs, une nouvelle version de PDN verra le jour avant la nouvelle version de PCi.
Tchao ! chinese.gif
Voila...
Je préfère balancer ça ici, dnas la mesure où il n'y a toujours pas de réponse officielle dans le site PCI lui-même, ni même de démenti, histoire que vous soyez au courant de la suite des évènements.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Bon Dieu, si j'avais encore des animosités, j'aurais vraiment écrit cette niouze d'une autre façon... Désolé d'informer, les mecs...
C'est bien... Y a des gens qui savent lire, ça fait un peu peur tout ça...
Je vous dit, bientot retour à l'époque romaine : on décapitera le messager.
Inscrit le 27/04/2009

3575 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
bah... Je me fait traiter de "bourrin" et on invente des animosités envers PCI de ma part...
Bon Dieu, si j'avais encore des animosités, j'aurais vraiment écrit cette niouze d'une autre façon... Désolé d'informer, les mecs...
Bourrin c'est de mo, c'est pour décrire ton style non diplomatique

le seul mot qui m'est venu pour lui faire comprendre
296 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
PDN a été refait récemment, je trouve ça fou qu'il y ai encore une refonte de PDN !!!!!!
Surtout qu'il est vraiment bien foutu là.... y'a vraiment des truc qui clochent

Edit:
Perso je dirais "Franc" pas bourrin, pour moi bourrin s'apparente plus à un "rentre dedans" ce qui n'est pas le cas ici.
Edit 2:
Puis merde il est comme il est et ceux qui le "connaissent" rien qu'un peu savent que ce n'est pas du rentre dedans mais simplement de la Franchise sans aucun détours.
922 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Qu'on le veuille ou pas, sur GamAlive, on est tous les enfants de PCI...
et qu'on le veuille ou pas, la situation de PCI est pas très bonne, de ce que j'en sais... Désolé de heurter les sensibilités avec cette vérité.
Désolé de ne pas avoir fait plaisir.
Mais il n'y avait aucune malice de ma part, et encore moins de rancoeur.
C'est comme ça, et c'est tout.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainParle pas de bonheur... Si on pouvait décapiter ta sale tronche...
Voilà voilà...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bah... Je me fait traiter de "bourrin" et on invente des animosités envers PCI de ma part...
Nan mais ça reste assez flagrant que pas mal de lecteurs n'ont pas digéré l'histoire avec INV et cherchent à interpréter vos propos dans un sens qui les arrange.
Ce qui en plus permet de s'en refoutre dans la tronche dans les commentaires.

Tant que ça reste clair pour les personnes concernées c'est pas bien méchant.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par gizmo
Parle pas de bonheur... Si on pouvait décapiter ta sale tronche...
Voilà voilà...
Essaie seulement rascal...
J'ai une foule de prises à expérimenter, je suis sûr que tu vas a-do-rer...
Tiens... Prêtes moi Pascal, pour que je te montre...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhokawaiiiiiiii
Qui sont meugnons
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-Ben putain c'est peut être le commentaire le plus intelligent que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Nan mais ça reste assez flagrant que pas mal de lecteurs n'ont pas digéré l'histoire avec INV et cherchent à interpréter vos propos dans un sens qui les arrange.
Ce qui en plus permet de s'en refoutre dans la tronche dans les commentaires.
Tant que ça reste clair pour les personnes concernées c'est pas bien méchant.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
Ben putain c'est peut être le commentaire le plus intelligent que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
pas plus ni moins que ceux qui ont donné un quelconque avis.

3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykholes avis c'est comme les trous du cul... ^^
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
Non mais toi t'es un gros con.
Il a suffit que tu fasses un commentaire de merde et maintenant tous les "pro-PCi" (je déteste déjà ce terme) le reprennent en boucle en étant persuadé que tous les membres de GamAlive sont des gros cons qui souhaitent la mort de PCi...
Quelle connerie, pour le coup je te félicite pas...
2370 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Le rôle du gros con, dans l'histoire, m'à été attribué ! on ne me spolie pas comme ça de mon titre !!!
Inscrit le 01/05/2009
oui, mais bon, la tronçonneuse, ça fait un bail que je l'ai rangée (sauf avec les mecs qui décident à la place du redac'chef de la ligne éditoriale du site)
Qu'on le veuille ou pas, sur GamAlive, on est tous les enfants de PCI...
et qu'on le veuille ou pas, la situation de PCI est pas très bonne, de ce que j'en sais... Désolé de heurter les sensibilités avec cette vérité.
Désolé de ne pas avoir fait plaisir.
Mais il n'y avait aucune malice de ma part, et encore moins de rancoeur.
C'est comme ça, et c'est tout.
mon post sur le forum de pci est peut être maladroit avec le terme bourrin, franc du collier aurait pait être était mieux.
Mais en aucuns cas je n'ai vu de jubilations dans ton post, cest ce que je dis a cet inpactien mélangeant ub peu tout
296 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)