Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Publié le Jeudi 15 mars 2012 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries

Shepard est mort, vive Shepard

Comme vous le savez si vous suivez et nos colonnes et l'actualité de Mass Effect 3 sur la toile, la fin du jeu (ou plutôt "les fins du jeu") a soulevé un vent d'indignation chez une cohorte de fans.

Vous n'avez peut-être pas joué au jeu. Ne comptez pas jouer. Ou n'avez pas envie de vous retaper les dernières minutes pour essayer différentes fins. Peu importe, les voilà, selon votre degré de réussite. A vous de nous dire si vous les trouvez si nulles que ça.

La meilleure fin possible : Les Moissonneurs sont battus, la Terre est sauvée et le Normandy s'échoue sur une nouvelle planète. 

La fin "Synergie" : tous les êtres synthétiques et organiques ne font plus qu'un. Le Normandy s'échappe et s'échoue sur une nouvelle planète.

La fin "Contrôle" : Shepard se sacrifie et prend contrôle des Moissonneurs, puis les envoie loin de la Terre.  Le Normandy là encore, survit. 

Une fin "Contrôle" alternative. La Citadelle n'explose pas.

La fin "Destruction" : Vous n'avez pas réuni assez de forces. Les Moissonneurs sont détruits, la Terre est détruite et les membres du Normandy sont tous morts.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pandaman le 15/03/2012 à 12:55

21

Inscrit le 05/03/2012

Je ne cherche à basher personne, je n'arrive juste pas à admettre qu'on puisse réellement trouver cette fin satisfaisante en étant attaché à la licence.

"Ba on sait que toutes les races d'avant ne savaient pas pourquoi non plus (idem pour les moissonneur), comme nous ne savons pas pourquoi on est ici; y'a des questions de ce genre qui resterons sans réponses et c'est peut etre mieux qu'une excuse bidon qui feraient intervenir un dieux X ou Y"

Non mais qu'il nous explique un peu en détail le pourquoi du cycle, comment ils en sont arrivé là, pourquoi on se bat quoi, concrètement ce qu'ils sont, le gamin nous doit bien ça déja qu'en quelque minute il vient de faire passer les moissoneurs, grande menace du jeu, 1 jeu entier pour en tuer 1, au rang de simple serviteur ou je ne sais quel role de second plan.

Quand je lui parlais j'avais l'impression qu'il pensait que je savais déja tout, genre "maintenant tu fais quoi", avec ce Shepard meme pas foutu de poser les bonnes questions.

Après d'où ils viennent, leur histoire, leur croyance, etc... Je te l'accorde tout revelé d'un coup n'est pas forcement une bonne idée et ne servirait pas l'intrigue, mais là on a rien du tout.

Là on ne fait que subir le jeu, dans le 2 et le 3 aussi on subissait mais on savait que tout nous serais surement expliqué après, donc ça renforcé l'envie de jouer et de récolter le maximum d'information pour ce grand jour.

En le finissant j'etais vidé, une desagréable sensation d’inaccomplissement, après l'idée n'est pas mauvaise, le Deus Ex machina tout ça tout ça, mais trop trop mal exploité.

23 Commentaires de news

Ecrit par LuapoxX le 15/03/2012 à 12:57

22

Inscrit le 18/02/2012

La fin la meilleure c^est la dernière, ça fait une SAD end et puis tout est détruit..

Apres coté marketing, c^est mauvais. Pas de DLC, pas de suite...

A moins qu^il ait un survivant terrien, sauvé grace aux Prothéen, qui s^en va vers la Citadelle annoncé la nouvelle, et il s^apelle Pardshee... Et ainsi on attaque une nouvelle trilogie, la trilogie de la ^Reconstruction^...

124 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 15/03/2012 à 13:07

23

Inscrit le 29/04/2009

Tu me poses pas la question mais j'te réponds quand-même:

Pour moi dans la vie, y a des questions qui restent et resteront sans réponses. Et c'est bien comme ça.

Place à l'imagination.

Penser en faisant les 3 jeux que CHAQUE décision effectuée durant les 3 jeux allait (combinées) vous donner une fin personnelle, le doigt dans l'oeil ça fait plus mal mais au moins c'est du concret... fallait pas rêver non plus je crois, rien que techniquement cela aurait été compliqué pour un jeu comme celui-ci.

Toutes les décisions que j'ai pris à un moment ou à un autre des 3 jeux ont servi à un moment ou à un autre des 3 jeux. La fin, elle se décide sur UNE seule décision, les autres n'étant là que pour te permettre d'en arriver là en vivant une aventure un peu personnelle.

Comme souvent dans la vraie vie.

Je suis un peu frustré de ne pas savoir ce que mes compagnons sont devenus, mais après tout, l'univers Mass Effect n'est pas fermé, des BD, des romans, des DLC sortiront, je ne me fais pas de bile pour ça.

770 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 15/03/2012 à 13:10

24

Inscrit le 29/04/2009

Ensuite une oeuvre reste une oeuvre. Y a des déçus, et y a les autres. Nous avons chacun des attentes différentes, cela me parait normal.

770 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/03/2012 à 13:20

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pandaman

Je ne cherche à basher personne, je n'arrive juste pas à admettre qu'on puisse réellement trouver cette fin satisfaisante en étant attaché à la licence.

"Ba on sait que toutes les races d'avant ne savaient pas pourquoi non plus (idem pour les moissonneur), comme nous ne savons pas pourquoi on est ici; y'a des questions de ce genre qui resterons sans réponses et c'est peut etre mieux qu'une excuse bidon qui feraient intervenir un dieux X ou Y"

Non mais qu'il nous explique un peu en détail le pourquoi du cycle, comment ils en sont arrivé là, pourquoi on se bat quoi, concrètement ce qu'ils sont, le gamin nous doit bien ça déja qu'en quelque minute il vient de faire passer les moissoneurs, grande menace du jeu, 1 jeu entier pour en tuer 1, au rang de simple serviteur ou je ne sais quel role de second plan.

Quand je lui parlais j'avais l'impression qu'il pensait que je savais déja tout, genre "maintenant tu fais quoi", avec ce Shepard meme pas foutu de poser les bonnes questions.

Après d'où ils viennent, leur histoire, leur croyance, etc... Je te l'accorde tout revelé d'un coup n'est pas forcement une bonne idée et ne servirait pas l'intrigue, mais là on a rien du tout.

Là on ne fait que subir le jeu, dans le 2 et le 3 aussi on subissait mais on savait que tout nous serais surement expliqué après, donc ça renforcé l'envie de jouer et de récolter le maximum d'information pour ce grand jour.

En le finissant j'etais vidé, une desagréable sensation d’inaccomplissement, après l'idée n'est pas mauvaise, le Deus Ex machina tout ça tout ça, mais trop trop mal exploité.
Pour la question de subir, certes dans tout le jeu tu fais des choix draconiens mais en fait on ne fait que subir ce qui se passe dans la galaxie et nos choix ne servent qu'a nous diriger vers le choix final pour notre survie car la motivation première c'est bien la survie et non de savoir pourquoi, enfin moi je vois ME comme ça: la survie des différentes races en faisant au mieux possible.

Cette fin me fait bcp penser à d'autre fin de séries/films/livres, comment peut on expliquer le mystique? En fait à chaque fois qu'on introduit ce genre d’élément, il y a multitude d'interprétations; mais ce n'est jamais rationnel, c'est comme ça et c'est tout tu choisis en fonction de tes convictions d'où les 3 fins possibles et comme j'ai dit dans mon post précédemment je préfère vraiment que ce soit comme ça plutot que d'essayer une interpretation hasardeuse du "divin" o chose que l'on ne comprends pas.

4419 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 15/03/2012 à 13:26

26

Inscrit le 10/09/2009

Personne n'a compris que le Normandy et son équipage avait attéri au Paradis, dans un nouvel Eden ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 15/03/2012 à 13:27

27

Inscrit le 18/09/2009

Jusqu'au passage du Normandy j'avais trouvé la fin décevante mais je l'aurais excusé, ensuite je l'ai trouvé nulle. Ta théorie suggère que Joker et tes coéquipier on lâchement abandonné le combat comme des gros enfoiré se qui correspond pas vraiment au caractère des personnages.

--> pas forcément on ne peut qu’interpréter ce qui ce passe pendant ce laps de temps, peut etre que tout le monde se barre car la raclée est phénoménale; qu'ils croient shépard mort par le rayon et donc la flotte perd tout espoir et fait le sauve qui peu, bref on ne peut que supputer smiley 49

Ben justement pour moi il est là le problème, pour moi de ce coté là, il ne devrait pas y avoir d'interrogation sur le Normandy et ses coéquipiers, ça n'a aucun intérêt pour la suite. Si le Normandy et les coéquipiers avaient connu un sort logique, clair et net avec des diapo à la dragon age origin sur les conséquence de fin, des choix du jeu, la destruction des relais, j'aurais accepté la fin, j'aurais peut-être été légèrement déçu mais j'aurai excusé Bioware du Deus Ex Machina et autre parce que se sont des truc qui arrive à tout le monde et que ça aurait conclu définitivement l'histoire. Sauf que c'est pas la cas et que j'ai eu le même sentiment que quand j'ai fini KOTOR 2.

601 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/03/2012 à 13:32

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Personne n'a compris que le Normandy et son équipage avait attéri au Paradis, dans un nouvel Eden ?
Ah non je t'en prie pas un remake de prémonitions smiley 22

Ecrit par Antiope le 15/03/2012 à 13:33

29

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Est-il possible que seul un mec et un krogan survivent ? Parce que dans ce cas... Je pense que tu peux revoir ta définition de l'Eden... Au moins du point de vue de celui qui n'est pas le Krogan... smiley 7

3201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/03/2012 à 13:35

30

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Madcat

.

Je suis un peu frustré de ne pas savoir ce que mes compagnons sont devenus, mais après tout, l'univers Mass Effect n'est pas fermé, des BD, des romans, des DLC sortiront, je ne me fais pas de bile pour ça.

En gros, Bioware a menti en annonçant une trilogie qui devait se suffire à elle même...

Ecrit par pluton-x le 15/03/2012 à 13:39

31

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Antiope

En gros, Bioware a menti en annonçant une trilogie qui devait se suffire à elle même...
Sachant qu'après le générique t'as une petite cinématique qui sert à rien (mis à part la sensation d'avoir changé de jeux en cours de route) tu te retrouve avec un écran type "Shepard à sauvé la galaxie et est devenu une légende , contribue à sa légende en explorant la galaxie ou en jouant au DLC" avent de te retrouver sur le Normandy avant une des missions finales, je crois qu'on peut aller se faire voir. smiley 7

601 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/03/2012 à 13:41

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par pluton-x

Sachant qu'après le générique t'as une petite cinématique qui sert à rien (mis à part la sensation d'avoir changé de jeux en cours de route) tu te retrouve avec un écran type "Shepard à sauvé la galaxie et est devenu une légende , contribue à sa légende en explorant la galaxie ou en jouant au DLC" avent de te retrouver sur le Normandy avant une des missions finales, je crois qu'on peut aller se faire voir. smiley 7

Par contre la toute fin j'ai pas compris pourquoi ils ont mis ça? en plus on entends bien la voix d'anderson avec le gamin, est ce juste une façon de dire réessayé un perso avec d'autres choix pour avoir la même fin? smiley 13

Ecrit par pluton-x le 15/03/2012 à 13:50

33

Inscrit le 18/09/2009

Ecrit par Darkou

Par contre la toute fin j'ai pas compris pourquoi ils ont mis ça? en plus on entends bien la voix d'anderson avec le gamin, est ce juste une façon de dire réessayé un perso avec d'autres choix pour avoir la même fin? smiley 13
Probablement pour annoncer la suite de la licence où l'exploration spatiale reprendrait de plus belle avec de nouvelle perspective, qui à mon avis ne sera pas joyeuse vu que sur Palaven les Turiens sont coincé avec des Krogans, sur Terre la quasi totalité des armées de la galaxie sont coincées et je donne pas cher de la survie des Quariens et des Turiens vu qu'ils ont besoins d'une nourriture spéciale, sans compter l'armée Krogan et je préfère pas penser à Tutchanka sans Wrex.

Par contre non c'est toujours la même chose.

601 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 15/03/2012 à 14:03

34

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Antiope

et bien vu qu'il y a déjà 4 romans, je dirai que oui, ils ont menti s'ils ont déclaré cela.

J'avais entendu aussi que cet opus 3 serait la fin de la trilogie Shepard mais que ce n'était pas la fin de Mass Effect donc...

770 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/03/2012 à 14:42

35

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Madcat

et bien vu qu'il y a déjà 4 romans, je dirai que oui, ils ont menti s'ils ont déclaré cela.

J'avais entendu aussi que cet opus 3 serait la fin de la trilogie Shepard mais que ce n'était pas la fin de Mass Effect donc...

Je ne me fais de toute façon pas beaucoup d'illusions sur l'avenir de la licence. Ils ont déjà pompé sévèrement sur tout ce qui existait (Star Wars, Babylone 5, Star Trek, etc...) pour construire leur jeu, je ne serai pas surprise de voir Shepard fusionner avec un Moissoneur-Ver des sables et vivre 3500 ans en tant qu'empereur de la galaxie contrôlant l'Epice/moyen de traverser l'espace de façon tyrannique tout en clonant perpétuellement la dulcinée qu'il se sera choisi... Et toi, joueur, tu seras celui qui fera tomber cet empereur tyrannique en te servant de portes des étoiles qu'une ancienne race plus vieilles que les Protheens avaient laissé éparpillées sur de nombreux mondes avant qu'ils ne se prennent une monstrueuse branlée par les moissonneurs...

Ecrit par Darkou le 15/03/2012 à 14:49

36

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'aimerais qu'ilss aillent à l'époque prothéene avec Javik ça serait top; d'ailleurs si il y a bien un truc scandaleux dans ce jeu c'est ce dlc, car sincèrement y'a plein plein de dialogue interessant sur l'univers ME avec ce personnage smiley 55

Ecrit par rameaux le 15/03/2012 à 14:55

37

Inscrit le 28/04/2009

darkou puisque que tu t'est dévoué pour expliqué l’inexplicable

comme ce fait il qu’après avoir libéré la reine je retrouve des rachni sur les autre planètes, surtout après avoir expliqué que heureusement que nous avions arrêté la prod sinon ils y en aurais eu partout smiley 7

bioware comme les MJ si tu n'a pas de réponse logique, tu a toujours le "c'est magique" smiley 35

695 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 15/03/2012 à 15:07

38

Inscrit le 04/05/2009

et juste une question

d'ou ça sors que joker et le normandy étaient en saut comsodesique ?

ils disent bien que les sauts sont instantané et

a mon avis il essaye plutôt d’échapper a la destruction du relais et il se retrouve dans un système solaire voisin

les reste du commando qui sortent du vaisseau joker est peut être passé chercher des survivants et entre temps sheppard était partit sur la citadelle

la fin me convient et le niveau de réponse apporté aussi

on connais le pourquoi du comment de l'utilité des moissonneurs pas besoin de savoir le régime alimentaire de leur créateurs non plus

ce qui me déçois c'est le coup de la fin qui change juste avec la couleur

quand je l'ai fini je me suis dis vite je refait la dernière partie pour voir les autres choix mais juste avant je suis tombé sur les commentaire ici bas qui m'en ont dissuadé

ça m'aurai vraiment dégoûter

546 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 15/03/2012 à 15:10

39

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par rameaux

comme ce fait il qu’après avoir libéré la reine je retrouve des rachni sur les autre planètes, surtout après avoir expliqué que heureusement que nous avions arrêté la prod sinon ils y en aurais eu partout smiley 7

bioware comme les MJ si tu n'a pas de réponse logique, tu a toujours le "c'est magique" smiley 35

ils avait déjà du prendre livraison des premiers bataillons il n'est pas dis que ça fait un moment qu'elle subit ce traitement et que la reine en est tres affaiblie ?

546 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 15/03/2012 à 15:12

40

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par rameaux

Errrr... Ce sont des Rachni ayant subit des mutations par les moissoneurs, tout comme on croise des Turien et des Asaris dans ce cas. Donc je ne vois pas l'incohérence là, ou alors j'ai pas compris ce que tu as dit.

770 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12334-mass-effect-3-differentes-fins-possibles-video