Publié le Mercredi 14 mars 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Mass Effect 3 : Une fin que vous n'oublierez jamais
C'est certain...
Dans une interview donnée à nos confrères de Digital Trands, Casey Hudson, directeur et producteur exécutif de Mass Effect 3, s'est expliqué rapidement quant à la fin du jeu.Pour le coup, c'est certain, il a réussi son pari...Je ne voulais pas que l'on oublie rapidement la fin de Mass Effect 3 et voulais aller jusqu'à focaliser les réactions de joueurs sur la fin qu'ils ont eu, leur permettre de débattre sur ce que ces fins signifient, sur ce qui va arriver après et de la situation dans laquelle les personnages sont laissés.
C'est pour moi ce qu'il y a d'excitant dans cette histoire. Il y a toujours eu un peu de mystère et d'interprétation, et c'est une histoire à propos de laquelle les joueurs peuvent parler après qu'elle se soit produite.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
leur permettre de débattre sur ce que ces fins signifient, sur ce qui va arriver après et de la situation dans laquelle les personnages sont laissésune fin R, une G, une B, on à un suffisament pour crée le reste des couleurs
695 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
C'est pour moi ce qu'il y a d'excitant dans cette histoire. Il y a toujours eu un peu de mystère et d'interprétation, et c'est une histoire à propos de laquelle les joueurs peuvent parler après qu'elle se soit produite.Il me semble que la fin était supposée répondre à toute les questions de la série.
Résultat on à droit à la destruction de l'univers de Mass Effect, des coéquipiers perdus et des personnages au sort inconnus.
601 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Moi, j'ai un autre pari à faire : je pari que dans peu de temps, une tête va au moins passer par un relais cosmodésique et se retrouver à l'autre bout de la galaxie chez Bioware... Devinez laquelle...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/03/2012
A part la gueule de Tali (et encore, tout ça pour ça), 2-3 infos sur les geths/prothéens.
on a rien,nada.
23 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
M'enfin ça donne toujours de plus en plus envi de se le payer ce jeux!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par youri_1er
Quand on foire une fin (film, bouquin, jeux, ...) mieux vaut dire que c'est voulu et que ça à un but plutôt que d'admettre ...
T'inquiète, dans quelques jours il vont annoncer que ce n'était pas la vraie fin et qu'en fait, un DLC est prevu pour montrer la VRAIE fin... Un DLC qui devait être à l'origine payant, mais vu comment ça gueule de partout, j'ai bien l'impression qu'il va finir par être gratuit ce DLC...
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par youri_1er
Quand on foire une fin (film, bouquin, jeux, ...) mieux vaut dire que c'est voulu et que ça à un but plutôt que d'admettre ...
ah mais le jeu est bien, la scénarisation est bonne, les choix du 1 et du 2 sont bien pris en compte, les relations entre les personnages sont améliorées, mais c'est juste les 10 min qui te laisse un étrange sentiment oscillant entre la déception, l'interrogation pour savoir si tu viens pas d’halluciner et le "c'est quoi ce bordel ?".
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je l'ai fini hier (avec + de 7000 combattants) et 85% de la galaxie, j'ai eu la même fin qu'à peu prêt 90% des gens ayant choisi le chemin du milieu.
SPOIL********
A propos des Ghets tout est expliqué dans le jeu (voir le passage de Shepard qui se connecte au serveur Ghets)
De même pour les moissonneurs, tout est expliqué au moment de la rencontre avec le 1er moissonneur du jeu.
SPOIL********
Autant toutes les questions que je me posais sur le jeu, j'ai eu les réponses qu'il fallait.
SPOIL********
Cependant, oui il manque une partie sur le dernier morceau du jeu entre la bataille finale et les choix.
Jeff, à bord du Normandy, dans un relais...que fout il là alors qu'il devait rester en combat ?
SPOIL********
NB : je fais tout pour que mon spoil soit difficile à lire
6759 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par stolx10J'ai pas pu m'empêcher de lire. C'était trop tentant avec toutes ces fioritures.
Tu viens de ruiner ma vie.
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
petite note d'humour en réponse au test de Cedric, qui a bien essayé de nous faire croire qu'il n'avait pas spoilé
ici : http://www.gamalive.com/actus/12270-mass-effect-3-images-sublimes-artworks.htm
6759 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Je n'ai jamais touché à cette série.
Patapé.
818 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par stolx10
Alors, premièrement, je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de spoiler, nous sommes dans un pays libre, sur un site libre et si une personne à envie de dire à tout le monde que Shepard est atomisé à la fin du jeu, c'est son droit. Ceux à qui ça ne plaît pas, ils ont qu'à jouer au jeu au lieu de glander sur des sites où à un moment ou un autre, une personne donnera des informations.
Deuxièmement, ce n'est plus un secret pour personne que la fin est apparemment très nulle (les mauvaises langues diront même que la fin est aussi nulle que le deuxième épisode et ce, même si ses mauvaises langues n'ont pas jouées au troisième épisode et donc n'ont vu aucunes de ces mauvaises fins), donc, pas la peine de venir se plaindre...
Troisièmement,, personne n'a de nouvelles du Xenomorphe ? Il s'est harakirisé en voyant les jolies fins colorées ? disons que la tentation de remuer le couteau le sabre dans la plaie est vraiment tentant...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeC'est pas une question de droit, c'est une question de pas être con (ou conne) et de ne pas spoiler. Ou tout du moins de ne pas le faire sans prévenir au préalable. Car il faut être très con pour croire que tout le monde joue à un jeu dès sa disponibilité...
Alors, premièrement, je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de spoiler, nous sommes dans un pays libre, sur un site libre et si une personne à envie de dire à tout le monde que Shepard est atomisé à la fin du jeu, c'est son droit. Ceux à qui ça ne plaît pas, ils ont qu'à jouer au jeu au lieu de glander sur des sites où à un moment ou un autre, une personne donnera des informations.
Tu sors 2 énormités en un seul commentaire aujourdhui. Tu t'es fais hacker ton compte par un mec ou quoi?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Troisièmement,, personne n'a de nouvelles du Xenomorphe ? Il s'est harakirisé en voyant les jolies fins colorées ? disons que la tentation de remuer le couteau le sabre dans la plaie est vraiment tentant...
Il conduissant un bus en Suisse.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentHou, c'est de mauvais gout ça...
Il conduissant un bus en Suisse.
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
Hou, c'est de mauvais gout ça...
Comme les fins du jeu ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentJe te dirai ça quand j'aurai vu ça de mes propres yeux et pleuré en constatant le carnage annoncé...
Comme les fins du jeu ?
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
C'est pas une question de droit, c'est une question de pas être con (ou conne) et de ne pas spoiler. Ou tout du moins de ne pas le faire sans prévenir au préalable. Car il faut être très con pour croire que tout le monde joue à un jeu dès sa disponibilité...
Tu sors 2 énormités en un seul commentaire aujourdhui. Tu t'es fais hacker ton compte par un mec ou quoi?
Je rajouterai donc que j'estime avoir le droit de dire également des enormités, c'est pour me mettre au niveau...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Je te dirai ça quand j'aurai vu ça de mes propres yeux et pleuré en constatant le carnage annoncé...
Tu tweeteras tes impressions ou tu les partageras avec un maximum de monde ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)