Publié le Jeudi 15 mars 2012 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Visionnez toutes les fins de Mass Effect 3 et dites-nous si oui ou non elles sont pourries
Shepard est mort, vive Shepard
Comme vous le savez si vous suivez et nos colonnes et l'actualité de Mass Effect 3 sur la toile, la fin du jeu (ou plutôt "les fins du jeu") a soulevé un vent d'indignation chez une cohorte de fans.Vous n'avez peut-être pas joué au jeu. Ne comptez pas jouer. Ou n'avez pas envie de vous retaper les dernières minutes pour essayer différentes fins. Peu importe, les voilà, selon votre degré de réussite. A vous de nous dire si vous les trouvez si nulles que ça.
La meilleure fin possible : Les Moissonneurs sont battus, la Terre est sauvée et le Normandy s'échoue sur une nouvelle planète.
La fin "Synergie" : tous les êtres synthétiques et organiques ne font plus qu'un. Le Normandy s'échappe et s'échoue sur une nouvelle planète.
La fin "Contrôle" : Shepard se sacrifie et prend contrôle des Moissonneurs, puis les envoie loin de la Terre. Le Normandy là encore, survit.
Une fin "Contrôle" alternative. La Citadelle n'explose pas.
La fin "Destruction" : Vous n'avez pas réuni assez de forces. Les Moissonneurs sont détruits, la Terre est détruite et les membres du Normandy sont tous morts.
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Darkou
Moi j'aimerais qu'ilss aillent à l'époque prothéene avec Javik ça serait top; d'ailleurs si il y a bien un truc scandaleux dans ce jeu c'est ce dlc, car sincèrement y'a plein plein de dialogue interessant sur l'univers ME avec ce personnage
Clair que ce qui est dit dans ce DLC est important, et je pense que si tu n'as pas le DLC, vu tout ce que tu peux voir par les yeux du Protéen, les dialogues etc, je comprends qu'il manque des infos pour certains sur le pourquoi, le comment etc.
770 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
conclusion fictive
601 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par pluton-x
J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui à imaginé une conclusion de la série, ça correspond au minimum à se que j'attendais de la fin.
conclusion fictive
Ce n'est pas pour te contrarier, mais cette fin imaginée est vraiment nulle... Très nulle même tellement c'est rempli de niaiseries. Si c'est ce genre de fin que les 90% de mécontents voulaient, je crois que je vais l'acheter ce jeu car je trouve tout d'un coup les fins proposées par Bioware géniales... Punaise, c'est un jeu vidéo un minimum adulte, pas un vulgaire conte à la con sorti des studios de Disney...
Je commence même à croire que les 90% de mécontents n'ont pas lu la plus importante information qui se trouve sur la boite du jeu : PEGI 18
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Madcatil n'y qu'une reine la mission est sensé éviter "l'export" de ces créatures
Errrr... Ce sont des Rachni ayant subit des mutations par les moissoneurs, tout comme on croise des Turien et des Asaris dans ce cas. Donc je ne vois pas l'incohérence là, ou alors j'ai pas compris ce que tu as dit.
695 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par Antiope
Ce n'est pas pour te contrarier, mais cette fin imaginée est vraiment nulle... Très nulle même tellement c'est rempli de niaiseries. Si c'est ce genre de fin que les 90% de mécontents voulaient, je crois que je vais l'acheter ce jeu car je trouve tout d'un coup les fins proposées par Bioware géniales... Punaise, c'est un jeu vidéo un minimum adulte, pas un vulgaire conte à la con sorti des studios de Disney...
Je commence même à croire que les 90% de mécontents n'ont pas lu la plus importante information qui se trouve sur la boite du jeu : PEGI 18
ah mais ça je m'en fous des niaiserie ( si tu parle des mariages et autre, cette fin suit les élément suivant : romance d'ashley, il semblerai selon certains témoignage que Garrus et Tali flirt ensemble si on romance pas Tali, de plus elle reprend certaine relation entre personnage de la série que l'on apprend au cours du jeu), si tu parle de la survie de Shepard c'est l'une des fin possible du jeu (en choisissant la destruction avec un niveau de préparation militaire d'environ 5000). Non pour moi c'est acceptable parce c'est que j'appelle une vrai conclusion où on peut mettre le mots fin sur toute l'histoire et les personnages. De plus cette conclusion se place après la fin du jeu.
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Nours
Les réponses en DLC ?
c'est la meilleure réponse et surtout la plus logique que j'ai pu lire.
"vous n'avez pas aimé, c'est normal, il vous manquait un petit DLC explicatif, c'est juste 800 points. un second DLC sortira plus tard pour donner des explications au premier DLC, pour 800 points lui aussi..."
2481 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par pluton-x
ah mais ça je m'en fous des niaiserie ( si tu parle des mariages et autre, cette fin suit les élément suivant : romance d'ashley, il semblerai selon certains témoignage que Garrus et Tali flirt ensemble si on romance pas Tali, de plus elle reprend certaine relation entre personnage de lasérie que l'on apprend au cours du jeu), si tu parle de la survie de Shepard c'est l'une des fin possible du jeu. Non pour moi c'est acceptable parce c'est que j'appelle une vrai conclusion où on peut mettre le mots fin sur toute l'histoire et les personnages.
Justement, le mot "fin" hyper happy end que propose le gugusse est totalement gnangnan, débile et abrutissante. Déjà que Bioware sur ce jeu ont "perdu" ma clientèle pour des choses moins débiles que ça dans le second opus, une fin pareille provoquerait ma désertion définitive de la marque Bioware... Je préfère cent fois que toutes les réponses ne soient pas données et que l'histoire laisse un minimum de place à l'imagination.
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par pluton-x
J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui à imaginé une conclusion de la série, ça correspond au minimum à se que j'attendais de la fin.
conclusion fictive
Mais comment c'est pourris cette fin ! C'est de la guimauve et de l'eau de rose que vous voulez ? C'est Mass Effect merde, pas Bisounours en vacances !
3142 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Je préfère cent fois que toutes les réponses ne soient pas données et que l'histoire laisse un minimum de place à l'imagination.
Sauf que y a un problème.
La grande majorité des gens sont des idiots sans imagination. Si tu leurs demande de réfléchir ou de ne pas avoir de réponse, ils buggent.

Inscrit le 27/04/2009

4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Mais comment c'est pourris cette fin ! C'est de la guimauve et de l'eau de rose que vous voulez ? C'est Mass Effect merde, pas Bisounours en vacances !
Dans ce cas il manque un fin alors, que j'aurais apprécié, shepard meurt, le catalyseur ne marche pas, les moissonneurs terminent de vider l'univers, et là une petite video sur les nouvelles races naissantes en guise de conclusion.
OUi, une vraie fin, où la cause était perdue d'avance, plus de héro, tout qui recommence, et une nouvelle trilogie ME 50000 ans après.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Aie... Inquiétant ça... Nous allons finir par être d'accord sur un point...

Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Darkou
Ca résume bien les pas contents: faut pas que shepard meure et qu'il ai plein de petits n'enfants
Qu'ils relisent les mythologies, légendes Arthuriennes & Co.
Un bon héros est un héros mort.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par 4lex luitor
Dans ce cas il manque un fin alors, que j'aurais apprécié, shepard meurt, le catalyseur ne marche pas, les moissonneurs terminent de vider l'univers, et là une petite video sur les nouvelles races naissantes en guise de conclusion.
OUi, une vraie fin, où la cause était perdue d'avance, plus de héro, tout qui recommence, et une nouvelle trilogie ME 50000 ans après.
Une seule et unique fin possible si nous voulons rester cohérents et de pas sombrer dans les vieux clichés ultra usés... Les Moissoneurs gagnent...
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Aie... Inquiétant ça... Nous allons finir par être d'accord sur un point...
Et merde.

Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Qu'ils relisent les mythologies, légendes Arthuriennes & Co.
Un bon héros est un héros mort.
Il y a un verbe qui n'est pas approprié dans ta phrase : Relire...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
pourtant Shepard en collants sur un cheval, avec un menestrel derrière lui chantant ses louanges, ça l'aurait fait grave
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par 4lex luitor
pourtant Shepard en collants sur un cheval, avec un menestrel derrière lui chantant ses louanges, ça l'aurait fait grave
Surtout si c'est UNE Shepard...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Une seule et unique fin possible si nous voulons rester cohérents et de pas sombrer dans les vieux clichés ultra usés... Les Moissoneurs gagnent...
je plussoie, rien n'aurait du arrêter les moissonneurs, niveau émotion, j'aurais peut être laché une larme.
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Il y a un verbe qui n'est pas approprié dans ta phrase : Relire...
Ah merde, c'est vrai.
Bon commencez par regader Escalibur.
Ah, ça va pas vous allez, c'est vieux et long comme film, en plus y a pas de Vampire qui brillent au Soleil et de bagnoles thuné...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- God Save Birmingham : le jeu de zombis médiéval s'offre un trailer
- Memoriapolis : le city builder Historique est sorti
- Ready or Not débarque cet été sur consoles
- Star Wars : films et séries, les grosses annonces
- Mandragora: Whispers of the Witch Tree est sorti
Dernières Vidéos
- Le jeu de plateformes 3D rétro Ruffy and the Riverside sortira le 26 juin
- Barrage : le jeu de gestion est sorti
- American Arcadia sort sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Locomoto, le mignon jeu de train débarque sur Nintendo Switch
- Kvark, le FPS rétro est sorti sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Galactic Glitch : le shooter sort en version finale le 3 juin
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)