Profil de ErGo_404

Mon avatar

Inscrit le 09/03/2010 à 20:52

735 Commentaires

Commentaires

11/02/2011 à 11:53 - Guitar Hero : Fin des DLC et licenciement de 500 personnes

Ecrit par Azu

+1

Le prix des DLC est parfois supérieur au prix de l'album du groupe/chanteur concerné. Après je conçois qu'il y a du travail pour synchro les "bulles" avec la musique.

Mais bon, quand on voit le prix du jeu + accessoires à sa sortie...
Oui mais non, il y a un peu de travail mais c'est pas une raison pour vendre la chanson 3 euros.

Vu la quantité qu'ils pourraient vendre en mettant un prix de 50 centimes sur la chanson en plus, ça rentabiliserait bien vite les quelques heures passées à créer un morceau.

10/02/2011 à 19:06 - Treyarch : Sortir un jeu sans bug est impossible

Ecrit par themortal

Bon mais alors...

Black ops ou Bad Company 2 pr le multi :) ?
Je n'ai essayé que Bad Company 2, mais il est vraiment excellent, probablement un des meilleurs FPS modernes en ligne auquel j'ai pu jouer.

10/02/2011 à 11:59 - Tout le monde veut la NGP (PSP 2)

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Une console de salon HD qui fait BR et super prometteuse fait un four a 600€ et ne vas pas mieux a 500 je doute qu’une portable a 500 fasse vraiment un carton, surtout si on a une 3DS a 250

Si la PSP2 veut bien ce vendre elle devra obligatoirement avoir un prix maximum qui égale la 3DS sinon elle va devenir marginale
Je me disais la même chose que toi.

Par contre si elle fait 3G elle sera peut être vendue en kit avec un forfait et donc bien moins chère, comme les tablettes actuelles.

Vivement les forfaits 3G unifiés ou on peut se connecter avec plusieurs appareils sur le même forfait sans payer 3 fois l'abo...

06/02/2011 à 12:14 - L’adaptation des jeux PSone sur le Playstation Store n’est pas si facile

Ecrit par jymmyelloco

Parce que l'emulation s'appuie sur la rétro ingénérie d'une machine, que ce soit au niveau matériel et logiciel.

Si SONY faisait ça, il y aurais moins de problèmes, car ils ont les codes sources.

Sinon pour les jeux a problémes, une tite liste rapide qui me viens en tête :

Castelvania LOS

Mass effect 2

GTA 4

Little Big Planet 1

ect....

Ce qui est etrange, c'est que pour d'autres y'a jamais eut aucune mise a jour et aucun bug visible. Du style Ratchet et clank, FF13 (PS3) ect...
C'est clair qu'ils ont un avantage certain, ils connaissent parfaitement le matériel de leur console.

D'ailleurs .. ils ont fait un émulateur sur PSP pour la PSOne, qui fonctionne à merveille. Pourquoi n'en feraient-ils pas autant pour la PS3 ?

26/01/2011 à 17:44 - Un système de location de jeux sur PC

Ecrit par Ryuuku

Non, Non, on ne prend pas les CONsommateurs pour des pigeons. Non, non...
Dès qu'on veut te faire payer tu dis qu'on nous prend pour des pigeons non ?

En gros pour 5 dollars t'as une belle démo (une bonne partie du solo de pas mal de jeux ...), et si t'en veux plus ben tu payes le prix normal. Ou est la pigeonnade là dedans ?

ll y a beaucoup de jeux auxquels j'aimerais jouer sans me prendre la tête à les pirater (même si c'est pas compliqué ...), et pas forcément beaucoup plus que 5 heures, par exemple pour jouer toute une aprem avec et puis voilà à la fin de la journée tu lâches le jeu et tu passes à autre chose.

26/01/2011 à 12:13 - L\'attentat de Moscou-Domodedovo relance le débat de la violence dans les jeux vidéos

Ecrit par m00t

Ca je ne suis pas complètement d'accord, dans la mesure où tu peux ne tirer aucun coup de feu dans l'aéroport lui même.

Après une fois qu'il n'y a plus de civiles, c'est une autre histoire, mais au moins les civils tu peux faire que regarder ;)

C'est un détail par rapport au reste du texte hein, mais smiley 31smiley 31
Ah ? J'ai le souvenir d'avoir massacré des innocents dans cette mission, je devrais peut être la refaire pour voir.

24/01/2011 à 18:11 - Le prix de la 3DS laissé à la discrétion des revendeurs ?

Ecrit par nykho

Genre pas de prix défini... haha. La "concurence" va se jouer à 5€ c'est ça?
Il suffit qu'une boutique le propose vraiment un poil moins cher pour que tout le monde s'aligne. A moins qu'ils ne s'y mettent tous, c'est surtout la possibilité pour les petites boutiques de faire une petite réduc et donc d'avoir un gros avantage sur les grosses enseignes, qui n'hésiteront pas une seconde à nous fourrer.

24/01/2011 à 18:09 - Crysis 2 en démo dès demain

Ecrit par 4lex luitor

Y'a plus que ça quand même... des fois tu ouvres des portes...
Ya même des fois tu dois trouver la clé pour l'ouvrir.

17/01/2011 à 12:34 - Une démo pour BulletStorm le 26 janvier prochain

La démo sera donc la version complète craquée. Bien joué Epic :)

15/01/2011 à 14:59 - Les trophées de la PS3 hackés

Ecrit par Ryuuku

C'est pour les nolifes quoismiley 25 Bon ok je sors =>[]

Bon plus sérieusement, "être fier de quoi"? Bon ok il y a des jeux avec des succès vraiment difficiles et intéressant à faire. Mais globalement les joueurs font quoi à part "tricher" (soit en trichant vraiment, soit en recherchant l'astuce qui facilite son déblocage) pour débloquer tout les succès de leur jeu fétiche??

Bon certes en solo finalement ce n'est pas bien grave, puisque ça n'a qu'un intérêt personnel.

Mais en multi je trouve que c'est l'invention la plus débile qui soit. Déjà que certains joueurs sont des abrutis (et vas-y que je te flingue parce que tu as osé prendre le snipers avant moi : Halo Reach), mais alors si en plus ils ne jouent que pour leur succès... J'ai encore en mémoire des joueurs que j'avais encore à l'époque dans ma liste (plus le cas aujourd'hui), qui me criait dans les oreilles sur Gears of War et Gears of War 2 parce qu'ils voulait tel ou tel arme pour leur succès...
Tu auras toujours des abrutis finis qui ne voudront que leurs petits succès. D'un autre coté, c'est la preuve que le système de succès fonctionne. Mais pour la minorité d'abrutis, combien il y en a pour qui le système de succès est stimulant et pousse à améliorer sa technique de jeu ?

Non, décidément, ce système n'est pas idiot. Peter Monlyneux a fait un petit speech (dispo sur youtube) sur le sujet en expliquant comment on pourrait utilise ce même système pour améliorer notre quotidien, et finalement pousser à voir les corvées de la vie comme un jeu pour nous la rendre plus agréable.

Je suis en train de lire un bouquin sur le game design (L'art du Game Design), je ne veux pas devenir game designer mais je voulais étudier les mécanismes des jeux. Ce bouquin est très intéressant et il explique entre autres pourquoi le système de succès était quelque part une évolution naturelle, l'extension des simples "scores" que l'on obtenait dans les jeux plus anciens.

15/01/2011 à 13:23 - Les trophées de la PS3 hackés

Ecrit par Ryuuku

En même temps c'est quoi l'intérêt des succès/trophés...
Le plaisir de joueur vient de pas mal de facteurs différents, mais un de ces facteurs est le plaisir de se surpasser et d'atteindre des objectifs, notamment pour avoir un peu de reconnaissance sociale.

Les trophées sont simplement un moyen de montrer qu'on a réussi quelque chose que les autres n'ont pas su faire (enfin ... dans son cercle d'amis).

C'est comme avoir des trophées dans des championnats, gagner un match ne suffit pas, il faut une coupe ou une médaille pour s'en souvenir et en être vraiment fier.

14/01/2011 à 18:45 - LittleBigPlanet 2 veut péter 5 records du monde

Ecrit par ZorakZoran

On est d'accord, mais là franchement je pensais pas qu'on pouvait proposer des trucs pareils. Je vais entrer au Guiness moi aussi, "temps le plus long passé par ZorakZoran à glander sur internet au lieu de bosser", je sais pas si je vais gagner, la compétition va être rude. smiley 54
Ben Sony a plus de pognon que toi pour faire passer des records qui n'ont aucun intérêt.

12/01/2011 à 18:14 - 5 millions de Pokémons Noir et Blanc

Ecrit par JoJoElmo

ouais le scénar, les graphismes, l'univers, enfin un peu tout quoi smiley 15
Ouaip.

Mais sérieusement le principe de s'occuper de monstres et de les faire combattre, je suis sûr que ça plairait à beaucoup d'adultes, pourtant ça n'a été repris dans aucun jeu à ma connaissance.

12/01/2011 à 16:57 - Une suite pour Sniper Ghost Warrior

Ecrit par Von-Block

Personne pour réagir sur le fait qu'il s'offrira le cryengine 3

Bien heureux que crytek commence à répandre son engin.
Un moteur génial sur un jeu de merde, ça donne toujours un jeu de merde. C'est dommage.

Surtout que s'ils ne soignent pas un tant soit peu leurs modèles, même avec un joli moteur ça sera moche.

12/01/2011 à 15:53 - 5 millions de Pokémons Noir et Blanc

Lol pour le sous titre et la conclusion.

Sinon quelqu'un a testé ce jeu ?

J'étais un grand fan quand les premières versions sont sorties, et depuis j'arrive plus à accrocher. J'ai bien grandi aussi depuis, mais je pense toujours qu'un jeu à la Pokémon aurait du potentiel parmi les adultes si le scénario était moins enfantin.

12/01/2011 à 12:18 - La fin de la Nintendo DSi ?

Et puis la nouvelle console est bien plus chère non ?

A mon avis les ventes vont chuter, entre les problèmes de santé que les journaux n'hésiteront pas à épingler et le prix élevé, elle va faire un gros bide cette console.

12/01/2011 à 11:40 - Une suite pour Sniper Ghost Warrior

Ecrit par DarkSerpent

Normal pour un sniper.

Le jeu était tellement nul que j'ai même pas finie la démo.

Est ce qu'il y a un bon jeu de sniper ?

Sniper Elite était très moche et trop scripté mais j'ai trouvé que l'ambiance sniper (telle que je me l'imagine) était assez bien retranscrite. Cad obligatoire de ramper, de se cacher tout le temps, de bloquer sa respiration, enfin bon il était pas mal fait.

Mais il commence à être vieux ^^.

10/01/2011 à 22:03 - Nintendo dévoile le line-up japonais et le packaging de sa 3DS

Je trouve la boite très réussie en tous cas.

10/01/2011 à 21:12 - De nouvelles images de Legend of Zelda Ocarina of Time sur 3DS

Ecrit par Abaker

D'où tires tu cette conclusion digne d'un paco rabanne sous anti-dépresseur?

Batterie faible, prix démesuré, jeux également au prix démesuré, souvent basés sur de vieilles séries remixées sur console portable, ça te rappelle rien ? Moi ça me rappelle la sortie de la première PSP.

EDIT: le jeu a l'air pas trop moche, mais ça me fait penser à un truc, vous allez avoir bien du mal à fournir des screens potables de jeux 3D, surtout si c'est pour critiquer la qualité graphique d'un des effets 3D justement ^^.

Autre chose, le manque d'anticrénelage en 3D, ça doit être assez dégueulasse.

09/01/2011 à 11:51 - Les jeux 3DS à 60 € ?

J'aurais aimé être un vendeur de R4 3DS ... smiley 1

Derniers Commentaires

0