Publié le Jeudi 10 février 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Treyarch : Sortir un jeu sans bug est impossible
Bande de bras cassés, va
La révélation du jour nous vient de Josh Olin, community manager chez Treyarch. Et il explique qu'un jeu sans bug est tout simplement mission impossible. Ben gamin, fallait embaucher Jim Phelps.Et parlant de Call of Duty Black Ops, il ajoute que l'équipe de développement n'est pas partie en vacances.C'est vraiment dommage que ces bugs doivent exister. Idéalement, nous adorerions sortir un jeu totalement sans bug. Mais je ne peux trouver un seul développeur qui en soit capable dans le monde entier.
C'est beau. On en chialerait presque.Même si le bug ne touche qu'une centaine de personnes, si nous pouvons le corriger, nous le ferons.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
En même temps il a pas tout à fait tord, par contre c'est sortir un jeu avec des bugs connus qui le fait moins...
Faut dire aussi que le jeu est quotidiennement mis à jour, et que les bugs restants sont vraiment minimes.
En fait ces FPS sont intéressants à jouer en fin de vie, quand les serveurs sont quasi vides et les bugs totalement corrigés.
A chaque sortie de COD c'est la même chose, et ce depuis le 2, au niveau du multi, il faut minimum 4 à 5 mois pour vraiment profiter du soft dans les qualités optimales.
Et quand tout est bien réglé... on passe au suivant et on recommence à pester pendant 4 mois
2481 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
S'ils mettaient autant d'argent dans le developpement et la correction des bugs que dans la comm ils sortiraient un jeu sans bugs
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJoEt loupé la date de lancement, eheh c'est bo de vivre chez les bisounours
Enfin, c'est surtout eux qui sont buggés... Tu peux facilement sortir un jeu sans bugs "gênant" ou bloquant...
S'ils mettaient autant d'argent dans le developpement et la correction des bugs que dans la comm ils sortiraient un jeu sans bugs
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Et loupé la date de lancement, eheh c'est bo de vivre chez les bisounours
C'est pas parce que tu viens d'en sortir récemment qu'il faut se moquer des autres hein...
Réduc pour Halo HD etc...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorCe qui est bizarre c'est que le multi ressemble à deux goutte d'eau à celui-ci 6 et il arrive complètement buggé? Tout du moins pour la recherche de parties...
Faut dire aussi que le jeu est quotidiennement mis à jour, et que les bugs restants sont vraiment minimes.
En fait ces FPS sont intéressants à jouer en fin de vie, quand les serveurs sont quasi vides et les bugs totalement corrigés.
A chaque sortie de COD c'est la même chose, et ce depuis le 2, au niveau du multi, il faut minimum 4 à 5 mois pour vraiment profiter du soft dans les qualités optimales.
Et quand tout est bien réglé... on passe au suivant et on recommence à pester pendant 4 mois
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorBa oui, faut bien que j'en initie maintenant que je vie plus dans ce rêveeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
C'est pas parce que tu viens d'en sortir récemment qu'il faut se moquer des autres hein...
Réduc pour Halo HD etc...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Ce qui est bizarre c'est que le multi ressemble à deux goutte d'eau à celui-ci 6 et il arrive complètement buggé? Tout du moins pour la recherche de parties...
Trop de monde, trop de déco, trop de connexions différentes etc...
Tu t en rends compte quand les serveurs ne dépassent pas les 300K joueurs, c'est nickel, après ça commence à merder grave.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitoril faut rajouter des roues et des hamsters dans les serveurs
Tu t en rends compte quand les serveurs ne dépassent pas les 300K joueurs, c'est nickel, après ça commence à merder grave.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Je pense pas, samedi y'avait plus d'1 millions de joueurs et ça marchait bien mais vu qu'ils sont déjà à la version 11 ceci doit expliquer cela...
Le pire dans tout ça c'est qu'on parle de la version xbox pour notre cas, mais apparemment sur PS3 c'est pas du tout la joie en lisant les forums...
Inscrit le 13/09/2010
Black ops ou Bad Company 2 pr le multi :) ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
Ecrit par Darkou
Ce qui est bizarre c'est que le multi ressemble à deux goutte d'eau à celui-ci 6 et il arrive complètement buggé? Tout du moins pour la recherche de parties...
On a eu quasiment le même tour avec la sortie de World at war, ou les bugs qui étaient apparus dans CoD4 sont revenus comme par magie !
Le problème, c'est la communication entre les studios, et surtout, les bases de code. Pour WaW, Treyarch est reparti sur la version 1.0 du moteur d'Infinity Ward, quand il avait été patché 7 fois pour Modern Warfare (je parle sur PC, sur consoles, j'en sais rien, et je m'en bat un peu :D). Alors forcément, c'est pas la joie (j'en ai fait les frais, au point que j'ai abandonné très vite, même pas fini un cycle complet d'expérience).
Enfin bon, je me souviens que Treyarch avait osé sortir un patch de 500Mo le jour même de la sortie de CoD5 ! et 1 mois après, 1Go ! Du délire
Bon mais alors...
J'aurais tendance à dire aucun des deux, parce qu'on ne peut pas faire de LAN avec (obligation d'être connecté à internet mon c**l). Pas pour rien que j'en suis resté à CoD4. Au moins là, on peut faire durer le plaisir avec un vrai serveur qui a une vraie connexion.
177 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par themortalJe n'ai essayé que Bad Company 2, mais il est vraiment excellent, probablement un des meilleurs FPS modernes en ligne auquel j'ai pu jouer.
Bon mais alors...
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
437 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PedrolitoActi n'est pas responsable à 100% dans l'affaire je dirais... Le moteur utilisé n'est pas de première jeunesse, treyarch n'a pas l'excuse de dire qu'ils ont manqué de temps faute à une technologie innovante d'avant-garde... Et puis les devs ont droit à 6 updates gratuites chez MS, au delà de ça il y a semble t-il quelques surcouts. Au final, une beta ou une démo publique 2-3 mois avant la sortie du jeu, ça aurait fait le plus grand bien sans déranger plus que ça le planning de sortie.
Ouais, mais organiser une béta publique, puis corriger les bugs, ça prend du temps. Et le temps, Activision veut pas en entendre parler, il faut un COD par an, peut importe les bugs.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiTiens je ne savais pas que MS faisait payer au bout de N mise à jour
Acti n'est pas responsable à 100% dans l'affaire je dirais... Le moteur utilisé n'est pas de première jeunesse, treyarch n'a pas l'excuse de dire qu'ils ont manqué de temps faute à une technologie innovante d'avant-garde... Et puis les devs ont droit à 6 updates gratuites chez MS, au delà de ça il y a semble t-il quelques surcouts. Au final, une beta ou une démo publique 2-3 mois avant la sortie du jeu, ça aurait fait le plus grand bien sans déranger plus que ça le planning de sortie.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouJ'avais lu une interviwe de devs sur CVG qui disait que c'était la raison principale pour laquelle certaines maj de jeux tardaient à venir, ils voulaient être sûr de corriger/ajouter le plus de choses possibles à chaque maj, histoire d'optimiser.
Tiens je ne savais pas que MS faisait payer au bout de N mise à jour
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiAprès il y a peut etre une différence entre mise à jour du jeu et mise à jour des server du jeu non? car vu le nombre de version qu'il y a eu sur les servers ça a du leur couter cher
J'avais lu une interviwe de devs sur CVG qui disait que c'était la raison principale pour laquelle certaines maj de jeux tardaient à venir, ils voulaient être sûr de corriger/ajouter le plus de choses possibles à chaque maj, histoire d'optimiser.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)