Le prix de la 3DS laissé à la discrétion des revendeurs ?

Publié le Lundi 24 janvier 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Le prix de la 3DS laissé à la discrétion des revendeurs ?

Je vous la vends en avant-première à 800 € si vous voulez

Nous vous annoncions il y a peu que la Nintendo 3DS sortirait le 25 mars prochain. Nintendo l'a confirmé lors de la conférence européenne qui s'est tenue à Amsterdam mercredi dernier.

A force de remuer nos contacts et d'en menacer certains, nous apprenions, de manière officieuse, que la console serait vendue 250 €. Enfin, 249 € pour être précis. Elle est d'ailleurs d'ores et déjà listée à ce prix chez les revendeurs.

Nintendo, de son côté, s'est abstenu de dévoiler un quelconque prix officiel. Et pour cause, selon les rumeurs, ce serait pour laisser cette décision à discrétion des revendeurs. Autrement dit, aucun prix officiel ne serait défini ni imposé. Même si forcément, ils ne peuvent pas vendre sous un certain prix sous peine de vendre à perte (et c'est interdit pour un revendeur chez nous, sauf période de soldes).

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que le jeu de la concurrence oblige, on va peut-être voir des prix un poil plus bas. La mauvaise, c'est que les revendeurs de jeux vidéo n'ont pas l'habitude de faire de cadeaux aux joueurs et ils risquent donc de mettre la console à un prix max. Autrement dit, en cas de rupture de stock, rien n'empêcherait certains revendeurs à la passer carrément à 300 € sur une courte période.

Bon. Nous on s'en moque, hein. On l'aura gratos. Mais c'est pour vous qu'on s'inquiète... hé hé hé...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 24/01/2011 à 15:04

1

Inscrit le 27/04/2009

Genre pas de prix défini... haha. La "concurence" va se jouer à 5€ c'est ça?

3575 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/01/2011 à 15:12

3

Inscrit le 05/12/2010

Mais c'est pour vous qu'on s'inquiète... hé hé hé...
Te fais pas tant de bile va.

Moi qui n'arrive déjà pas à digérer l'achat de la dsixl à 29€, au vu de la ludothèque, des capacités vraiment limitées, du prix des jeux, de l'absence de game platinum/classics/bestof moins cher, des portefeuilles store wii/ds séparés, du manque de fonctionnalités par rapport à la psp.... Alors la 3ds...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 24/01/2011 à 15:26

4

Inscrit le 23/05/2009

Bon. Nous on s'en moque, hein. On l'aura gratos. Mais c'est pour vous qu'on s'inquiète... hé hé hé...
Tant mieux pour voussmiley 20

Pas d'inquiétude à avoir, elle aurait été vendue à 99€ et ses jeux à 29€ que ça ne m'aurait même pas intéressé.

469 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 24/01/2011 à 15:55

5

Inscrit le 13/09/2010

Pas d'inquiétude à avoir, elle aurait été vendue à 99€ et ses jeux à 29€ que ça ne m'aurait même pas intéressé.

ah ouais, tu es violent quand même là smiley 11

à ce prix là, je me poserais des questions et je la prendrais peut être quand même ^^ Mais bon ca n'arrivera pas et nous resterons brecouille

2907 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 24/01/2011 à 15:55

6

Inscrit le 10/09/2009

Bon. Nous on s'en moque, hein. On l'aura gratos. Mais c'est pour vous qu'on s'inquiète... hé hé hé...

Ba, je m'inquiète pas trop, vu que vous allez en offrir tout un camion à vos lecteurs. smiley 47

3142 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 24/01/2011 à 15:57

7

Inscrit le 27/04/2009

A force de remuer nos contacts et d'en menacer certains, nous apprenions, de manière officieuse, que la console serait vendue 250 €. Enfin, 249 € pour être précis. Elle est d'ailleurs d'ores et déjà listée à ce prix chez les revendeurs.

Vous avez pas essayé le site en premier ? Ca aurait évité de menacer des contacts smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 24/01/2011 à 16:12

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Vous avez pas essayé le site en premier ? Ca aurait évité de menacer des contacts smiley 7
Outre le fait qu'on l'a su alors qu'elle n'était pas encore listée à ce prix, quand bien même, où serait le plaisir de violenter quelqu'un, mmmh ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 24/01/2011 à 16:48

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Outre le fait qu'on l'a su alors qu'elle n'était pas encore listée à ce prix, quand bien même, où serait le plaisir de violenter quelqu'un, mmmh ?

(M'en doutais, c'était pour charrier smiley 10)

J'espère au moins que vous y avez pris beaucoup de plaisir.

1409 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 24/01/2011 à 18:11

10

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par nykho

Genre pas de prix défini... haha. La "concurence" va se jouer à 5€ c'est ça?
Il suffit qu'une boutique le propose vraiment un poil moins cher pour que tout le monde s'aligne. A moins qu'ils ne s'y mettent tous, c'est surtout la possibilité pour les petites boutiques de faire une petite réduc et donc d'avoir un gros avantage sur les grosses enseignes, qui n'hésiteront pas une seconde à nous fourrer.

735 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 24/01/2011 à 18:29

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ErGo_404

Il suffit qu'une boutique le propose vraiment un poil moins cher pour que tout le monde s'aligne. A moins qu'ils ne s'y mettent tous, c'est surtout la possibilité pour les petites boutiques de faire une petite réduc et donc d'avoir un gros avantage sur les grosses enseignes, qui n'hésiteront pas une seconde à nous fourrer.
Sachant que quasi tous les revendeurs français ont le même grossiste, ça me parait un peu dur :D

3575 Commentaires de news

Ecrit par psycow le 24/01/2011 à 21:30

12

Inscrit le 01/05/2009

en mm temps, à l'heure actuelles, les fabricants communiquent sur un prix maximum conseillé.

les revendeurs peuvent aussi appliquer une baisse s'ils le souhaitent tant que c'est au dessus du seuil de revente à perte.

Le plus gros risque est en effet de voir le prix de la console gonfler. mais bon j'avais vu une fnac le faire durant le premier noël de la wii, étant le dernier magasin de la région à en avoir, ils ont gonflé le prix.

83 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 25/01/2011 à 20:41

13

Inscrit le 06/09/2010

conseil à la rédaction de gamalive: vous avez qu'à revendre votre 3DS que vous aurez eu gratos à environ 500 euros et après vous tester les jeux a partir des versions de base (n64, ps2, etc) ça coute moins chère ça reviens au même et ça vous fait un petit bénéfice :D

227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8362-nintendo-3ds-prix-choix-revendeurs