Profil de ErGo_404

Mon avatar

Inscrit le 09/03/2010 à 20:52

735 Commentaires

Commentaires

20/10/2011 à 12:31 - Battlefield 3 sur Xbox 360 sera moche (sauf si vous installez le pack HD)

Euh vous semblez très critiques sur cette pratique, moi je trouve ça très bien. Déjà ça montre qu'ils ont un peu atteint les limites de la console (et de la vitesse du lecteur DVD ...), ensuite ils n'ont pas fait les flemmards en réservant le jeu aux possesseurs d'un disque dur, ils ont fait une version pour que tout le monde puisse jouer, et certains dans de meilleures conditions.

M'enfin de toutes façons une XBox faut le comprendre c'est un peu plus qu'une Wii, ça peut faire des tonnes de choses en plus. Ne serait-ce que pour les mises à jour des jeux et les démos, je ne pige pas trop le concept de prendre une Xbox sans disque dur ou avec le strict minimum. Quand on investit dans une console on essaye de penser un peu à l'avenir...

19/10/2011 à 17:19 - Quand Saints Row The Third parodie Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3

Plus je vois des images de cette série et plus ça me fait marrer. Faudrait que je me penche dessus un de ces 4.

19/10/2011 à 12:05 - Electronic Arts met la pression aux testeurs de Battlefield 3

Ecrit par TdbSpidey

+1

C'est tout à fait à cause d'Origin que je suis plus qu'hésitant à me le prendre.... (et aussi, je dois l'avouer, je préfère attendre d'être sûr qu'il sorte dans une version finie, ou du moins qu'il soit patché et opérationnel en multijoueur au moment où je pourrais l'acheter)
Et tu as raison. J'ai précommandé parce que je suis un ouf malade dans ma tête, mais j'ai aussi peur d'Origin et je sais qu'il y aura des bugs au départ (il y en a toujours eu dans tous les Battlefield ...).

Mais bon ça ne m'empêchera pas de m'amuser comme un ptit porc smiley 16

19/10/2011 à 11:55 - Uncharted 3 a atteint les limites de la PS3

Ecrit par 4lex luitor

Ce n'est pourtant pas ce que disent les joueurs de Minecraft.
Eh bien si, plus les graphismes sont réussis, meilleure est l'immersion. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres critères, qui font que Minecraft est très immersif.

Ceci dit je n'irai pas jusqu'à dire que les graphismes de Minecraft sont moches. Ils sont simplistes, mais ils collent parfaitement à l'univers.

18/10/2011 à 11:20 - Le code de Project Zomboid disparaît après un vol

:( Justement je me demandais s'ils allaient le mettre à jour. J'ai payé pour avoir la préversion parce que je trouvais le concept sympa et je voulais les encourager, mais en soi le jeu manque encore cruellement de travail. Si en plus ils ont perdu une partie ....

Bon le bon point c'est que quand on perd du travail comme ça, on met toujours moins de temps à le refaire, et on le refait souvent bien mieux qu'il n'était avant la perte, mais quand même.

17/10/2011 à 14:04 - Des comptes Xbox Live piratés : les serveurs Microsoft hackés ?

Ecrit par AKULA

ca fleure bon le fisthing

17/10/2011 à 11:37 - Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Ecrit par stolx10

Du point de vue prix, oui je peux comprendre que ça soit trop cher sur console par rapport au PC, et que virer/ajouter des choses que le consommateur n'a pas l'habitude d'avoir ça peut faire jazzer.

Mais pour celui qui achète le jeu neuf, qui lit le truc code unique, et qui dit "achat annulé"...je ne comprends pas.

Il ne sera pas directement touché par ce truc.

Au pire il aura des difficultés à revendre le jeu pour de l'occasion, oui je suis d'accord, mais je ne comprends pas cette mentalité de se projeter dans le futur, et penser déjà à la revente...

Puis je suis partisan du "jeu acheté, jeu gardé"

Si je dois revendre des jeux, c'est uniquement par nécessité. Je garde ma "collection"
+1

N'empêche que par principe, je trouve ça naze de leur part de vouloir tuer l'occasion. C'est un marché qui fonctionne dans tous les domaines quels qu'ils soient. Un jeu revendu d'occasion ne leur rapporte rien, mais il ne leur coûte rien non plus.

Heureusement que les marques de fringues ne font pas payer une certaine somme à chaque revente d'occasion, heureusement que les constructeurs ne surveillent pas eBay pour récupérer leur part à chaque transaction. Il n'y a bien que dans le jeu vidéo qu'on retrouve ça.

Ceci dit c'est pas nouveau, ça fait longtemps qu'il y a des clés CDs dans les boîtes qui doivent être associées à un compte de joueur. Alors à part faire un compte par jeu et refiler le compte avec le jeu quand on revend, dans tous les cas le mec qui achète d'occasion doit repayer.

13/10/2011 à 12:35 - Battlefield 3 vs Call of Duty Modern Warfare 3 : Lequel choisir ?

Ecrit par Antiope

Aucun des deux... Pourquoi changer... Les versions précédentes ne fonctionnent plus ? Si ? Dans ce cas, aucune raison de changer... Franchement, c'est quoi tous ces gens qui se sentent obligés d'acheter dès qu'un nouveau produit légèrement upgradé sort... Cette société de consommation, c'est le mal...

(quoi, comment ça il est trop gros mon Troll ????)

Il est trop gros et surtout trop faux. Quand une nouvelle version sort, il ne faut pas tant de temps que ça pour que tout le monde abandonne les serveurs.

Par contre je comprends pas trop la comparaison, Call of Duty est (en général) un excellent jeu solo où on s'en prend plein les mirettes, doublé d'un jeu multi correct mais sans plus, alors que Battlefield a traditionnellement toujours été un jeu avant tout multijoueur, avec une composante solo depuis les Bad Company.

Alors ok les deux sortent en même temps et se tirent dans les pattes, mais je vois pas trop pourquoi être obligés de choisir. Si on aime les jeux de guerre en ligne, on prend Battlefield, si on aime les jeux de shoot solo avec un mode multi, on prend Call of Duty, et si on aime les deux ... ben on prend les deux. Non ? smiley 13

13/10/2011 à 12:26 - La 3G de la PlayStation Vita sera bridée

Ecrit par Darkou

Faut le vouloir déjà de télécharger des gros jeux par 3G vu le débit de merde...
Bah pas plus qu'avant, fin ché pas quand nos connexions ADSL plafonnaient à 128ko/s ça ne nous empêchait pas de télécharger des Go de données. Et la 3G, ça va plus vite que ça ;)

13/10/2011 à 10:01 - Forza Motorsport 4 : débloquez le Warthog de Halo

C'est clair que ça aurait été vachement plus drôle de pouvoir la conduire, mais bon ^^

12/10/2011 à 18:13 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles

Si Apple arrive sur le marché du Salon, ça sera via un service de type Onlive, où alors sur une prochaine Apple TV et ça restera des jeux casual.

12/10/2011 à 18:08 - Gran Turismo 5 : Un patch et 4 nouveaux DLC

Ecrit par kasasensei

sérieusement.

Une partie des circuits était évidemment prête, y'a qu'à voir tout ce qu'il y a dans les fichiers craqués de gt5. Mais faut croire qu'ils étaient loin d'être finis, sinon ils auraient sorti ces DLC quelques semaines après la sortie du jeu, quand aux nouvelles voitures, il a fallu les créer en modifiant les existantes (je suppose hein, je pense pas qu'ils les aient refaite entièrement vu le peu de différence avec les existantes).

Je n'ai pas de problèmes à racheter des dlc, je m'y suis fait, même si je reste très méfiant sur la rentabilité de la chose en tant que joueur.

Concernant les jeux de voitures en particulier, je ne me fais pas de mouron, j'adore ça et j'y passe des heures, parfois à refaire uniquement le même circuit avec 30-50 caisses différentes (le nür par exemple) juste pour le plaisir...

Donc là, à la vu des prix demandés et de ce que j'ai déjà acheté en dlc, je trouve que tout ceci est correct, dsl de me répéter, mais si t'es anti-dlc extremiste pire que moi, tu ne verras jamais les choses comme moi, ni n'acceptera qu'il y a un bon côté à voir un jeu ne pas être abandonné.

L'abus de dlc est un fléau, mais les jeux aussitôt sortis, aussitôt oubliés le sont aussi. GT5 mérite de la nouveauté, ses joueurs aussi, et puis histoire de les dissuader de pas aller voir ailleurs aussi.smiley 54

Non moi j'aime bien les DLC. Surtout ceux de Valve smiley 13

Et dans le principe je suis bien plus adepte des add-on d'antant où on payait 30 euros mais au moins on avait vraiment un truc à se mettre sous la dent (genre, une nouvelle campagne, parfois presque un nouveau jeu).

Là les prix ont baissé, mais le contenu aussi à très largement baissé et on se retrouve avec des extrêmes comme dans WoW ou tu payes 15 euros le poney modélisé à la truelle sous Paint.

EDIT: et puis écoute si tu me dis que ça vaut le coup, je veux bien te croire. Mais il faut parfois être un puriste pour apprécier les DLC, c'est à dire t'achètes une voiture et évidemment si tu refais tout le jeu avec, ça va être rentabilisé smiley 54

12/10/2011 à 18:06 - Le prix des jeux PlayStation Vita dévoilé !

Ecrit par kasasensei

Faut un juste milieu, si elle bide trop fort au début, elle finira comme la psp go ou l'experia play...

Je ne suis pas pour un gros bide hein, j'aimerais qu'elle fonctionne un minimum pour qu'il y ait des jeux sympas dessus, mais si le hack ne fonctionne pas ils auront plus de mal à nous ressortir cet argument pour de mauvaises ventes.

12/10/2011 à 15:03 - Le prix des jeux PlayStation Vita dévoilé !

Ecrit par sashimi

Sony, même connerie, joue encore.

Qu'ils viennent pas se plaindre si le hacking s'en donne à coeur joie...
Ca n'arrivera pas, mais ça serait bien que personne n'arrive à hacker la console pendant un ou deux ans, histoire qu'elle fasse réellement un bide à cause des prix. Si les hackers la crackent en 1 mois ils auront pas le temps de tirer des conclusions avant que le piratage ne se répande et ils diront directement que c'est la faute de ces sales téléchargeurs.

12/10/2011 à 14:49 - Gran Turismo 5 : Un patch et 4 nouveaux DLC

Ecrit par kasasensei

T'as fais des études toi dis donc. On parle de dlc là. Tu veux pas nous faire un parallèle avec le store de guitar hero histoire d'être vraiment hors sujet?

Je suis anti-dlc, ça me donne des boutons rien que d'en voir proposés bien souvent, mais là, c'est vous qui abusez... La modélisation d'un circuit pour gt5 ou forza4, mais ça demande des dizaines et des dizaines d'heures de taf.... Autant des skins d'armes pour gears3, c'est de l'enculade, idem pour les skins ace combat, mais là, le prix demandé pour des kilomètres de circuits représentés assez fidèlement ou des caisses entièrement modélisées jusqu'au rivet et la led de tableau de bord, n'a rien "d'hors de prix"... Vous êtes encore plus pauvre que moi ou bien?

Qu'on parle de DLC ou pas, ils ont modélisé pareil les circuits dans le jeu d'origine, donc dans tes 50 euros tu payes bien les "dizaines et dizaines d'heures de travail". Au passage des dizaines et des dizaines d'heures de travail, ça fait une semaine ou deux de boulot quoi. Sachant que tous leurs outils étaient en place, qu'ils ont réutilisé des modèles, bref qu'ils ne sont pas partis de rien, c'est RIEN. Et ça sera très vite rentabilisé, à 12 euros le DLC s'il y a 10 000 personnes qui achètent le pack c'est déjà très bien rentabilisé. On parle bien de mecs qui sont payés au lance pierre hein.

Un jeu iPhone ça coûte 4 euro et il y a souvent autrement plus que "des dizaines d'heures de travail".

EDIT: j'ai ptetre oublié quelque chose dans le calcul hein, j'ai pas la science infuse, mais je pense pas qu'ils aient collé des millions de graphistes non plus, et à vrai dire c'est tout ce qu'il faut pour rajouter un circuit ou une voiture. Si ça se trouve ils avaient même déjà fait une partie des modèles (qu'ils ont fait payer dans les 50 ou 60 euros du jeu de base) et comme ils ont pas eu le temps de les finir totalement ou bien ça tenait pas sur la galette, ils l'ont reporté à plus tard. Avec l'aperçu qu'on a des pratiques de tous les éditeurs pour nous entuber de plus en plus, crois moi, les DLC c'est pas un cadeau.

12/10/2011 à 13:28 - Gran Turismo 5 : Un patch et 4 nouveaux DLC

Ecrit par kasasensei

J'ai dit correct, pas bon marché, ni donné. C'est correct, pas du vol non.
Si t'achètes un jeu mettons 60 euros, qu'il contient tout le moteur du jeu en lui même, une quantité incroyable de circuits et des centaines de voitures, ça veut dire que dans ton jeu tu ne payes pas 4 euros les deux circuits, ni même 8 euros les 15 voitures.

12/10/2011 à 12:14 - Le prix des jeux PlayStation Vita dévoilé !

Ecrit par oSeBo

En quoi est-ce qu'un jeu pour portable doit être moins cher qu'un jeu sur console de salon ?

Si la durée de vie est la même et que la réalisation est également similaire, il n'y a pas de raison d'avoir une différence de prix. En tout cas, au niveau cout de développement, il ne doit pas y avoir une grosse différence !

Et puis de toute façon, c'est bien normal que les prix des jeux portables "next-gen" passent à 60€, puisque les prix sur les prochaines consoles de salon seront à 80/90€ smiley 54

Les modèles 3D sont nécessairement de moins bonne qualité, tous comme les environnements. Les versions consoles sont souvent des portages, et en règle générale des jeux "simplifiés" au niveau du fonctionnement interne, pour pouvoir tourner sur un processeur moins puissant. Bref il y a de nombreux points qui font qu'un jeu console a toutes les raisons d'être moins cher.

EDIT: ce que je veux dire, c'est que les jeux console prennent moins de temps à faire. Quand tu payes 50 euros, toi tu veux payer une bonne expérience de jeu. Mais en vrai, ce que tu payes, c'est du temps de travail, du matériel, etc. Et le temps de travail est moindre sur portable.

Ah et dernier point, ils font face à une concurrence de jeux casual à 1 euro sur les téléphones portables, et donc ils se doivent de s'adapter (pas forcément à ce prix là hein, mais je parle de, disons, 20 euros) pour être toujours concurrentiels.

10/10/2011 à 17:17 - Battlefield 3 : une bêta n\'est ni une démo, ni un produit final

J'ai déjà vu des jeux en version finale plus buggués que cette beta perso. Le jeu est quand même magnifique hein, j'avais des gros doutes avec Origin mais jouer à la beta m'a quand même fait très envie.

06/10/2011 à 18:40 - Allociné et Dailymotion débarquent sur Xbox 360

La Xbox devient de plus en plus ... un PC.

Que ça fasse média center pourquoi pas, mais intégrer dailymotion à un média center, je suis pas convaincu.

06/10/2011 à 13:04 - Il viole un enfant de 12 ans avec une Wiimote

Ecrit par Elearia

J'ai pas d'enfant sous la main. ça marche aussi avec un chat?
Ca fera un silencieux comme dans un certain jeu.

Derniers Commentaires

0