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Commentaires


07/12/2011 à 16:27 - Un patch Batman Arkham City sur PC... qui fait bugger encore plus le jeu

Ecrit par Thnos

Ahaha je ris, de toute façon je boycott ce jeu (enfin le business model qui est derrière plus précisément).



Là où je bois du petit lait par contre, c'est qu'on a là encore un bel exemple de jeu boiteux (et en kit en plus) qu'on revend pourtant à prix d'or au client, et que ça c'est bon pour l'ufc à défaut de l'être pour ceux qui l'ont acheté, mais bon je ne vais pas les plaindre, puisque personne ne les a forcé à cautionner cette politique de merde, avec leur porte monnaie hein. smiley 18
Si tu veux les gens n'ont pas non plus connaissance de la politique des éditeurs de ce qu'ils achètent un. Le monde n'est pas peuplé que de joueurs qui se renseignent, et Batman fait partie de ces jeux qui ont eu une bonne exposition médiatique et qui sera acheté par des gens qui n'y connaissent rien.

 

07/12/2011 à 10:33 - 7554 : un jeu sur la guerre d\'Indochine développé par des Vietnamiens

Excellent, je me ferais un plaisir d'y jouer s'il y a au moins les sous titres.



Pour une fois qu'on n'est pas du côté des Américains sauveurs de monde, ça fait plaisir. Et tant mieux si ça copie COD, COD est un bon FPS.

 

06/12/2011 à 14:03 - The Elder Scrolls V Skyrim : Bethesda ne comprend pas comment améliorer les versions PS3

Ca montre surtout les limites du modèle "on développe une base commune et on adapte juste les couches les plus hautes pour chaque plateforme", ce qui leur permet de sortir un jeu sur 40 consoles d'un seul coup. Eh oui avant on avait plus d'exclus, mais les jeux étaient mieux optimisés pour chaque plateforme.

 

04/12/2011 à 23:39 - La Nintendo 3DS se vend mieux que la Nintendo DS sur sa première année

Ecrit par streum13



C'est vraiment une bonne petite console portable malgré ses quelques tares qui n'en sont pas vraiment au final.
C'est une bonne petite console si tu n'as jamais eu de DS. Mais par rapport à la DS, quoi de neuf ? Pas grand chose, une 3D qui fout la gerbe à 1/3 de la population (même si je trouve ça pas trop mal), et c'est tout.

Rien d'innovant comme avec la DS et ses deux écrans dont un tactile, pas de super avancée technologique non plus (toujours la même techno à peine revisitée qu'il y a 5 ans !).

Mais la technique ne fait pas tout, les jeux font la plus grande part de l'intérêt d'une console. Et qu'est-ce qu'on retrouve ? Des remakes ou des suites d'anciens jeux en 3D.



La console me fait envie pour ces quelques jeux justement, mais je ne trouve pas que 8 mois après sa sortie 2 ou 3 jeux intéressants soient une raison valable d'acheter la console.



Faut croire que tout le monde ne partage pas mon avis, vu les chiffres de vente.

 

01/12/2011 à 12:12 - Encore plein de bugs sur The Elder Scrolls V Skyrim

Marrant, comme si les RPG ouverts étaient forcément sujets à des millions de bugs qu'on ne retrouve jamais dans les autres jeux. Ca a toujours été le cas, surtout dans les Elder Scrolls smiley 54

 

29/11/2011 à 13:32 - Une mère explique que World of Warcraft a transformé son fils en monstre

Ecrit par sashimi

L'approche de la mère est courageuse, car elle en contre-courant de la tendance à stigmatiser le "jeu video" dans son intégralité comme mal universel, mais un peu naïve, car WoW est en partie responsable de l'état de son fils. Ce type de jeu vidéo, structurellement conçu pour développer une dépendance, est une quasi drogue. Pas de molécule psychotrope certes, mais des stimuli exhacerbants l'appat du gain, comme les jeux d'argents dans les casinos. Ces derniers disposent d'un encadrement et de campagnes de prévention ; il devrait en être de même avec ce type de jeu addictif reconnu comme tel.

Certes. Mais avant d'en arriver à la dépendance, il y a eu toute une phase ou sa mère n'a rien fait pour empêcher la dépendance de s'installer. Ceci dit je suis d'accord pour la question des compagnes de prévention.

 

29/11/2011 à 13:30 - The Elder Scrolls V Skyrim : les améliorations du patch

Fixed occasional issue where a guest would arrive to the player’s wedding dead
smiley 26

 

29/11/2011 à 10:45 - A l\'unanimité, Minecraft est un excellent jeu

Les graphismes sont moches mais ça fait partie du trip, le jeu parait beaucoup moins cohérent avec de belles textures mais un monde tout carré. Et si le monde n'était pas carré, tout le principe du jeu s'effondrerait ;-)

 

26/11/2011 à 13:05 - Le téléchargement illégal est aussi grave que l\'homicide involontaire

Ecrit par themortal





alors la je suis clairement pas d'accord.

La justice US peut etre, mais ici en france, les gars qui tabassent, agressent etc,se font vite fait relacher. (petit delit..)



d'un autre coté, quand il s'agit de recuperer de l'argent, bizarrement, la justice francaise est deja plus presente.



enfin c'est franchement l opinion que je me fais avec les medias, auxquels on ne peut faire confiance non plus, mais bon.
En même temps mettre en prison pour des petits délits ça n'arrange rien, et on le voit aux US.

Là où il y a un problème c'est qu'il n'y a pas de contrepartie chez nous, on ne les met pas en prison mais ils n'ont pas une peine énorme. Ca serait bien de faire un peu plus de TIG ou des choses de ce genre ...

 

25/11/2011 à 17:47 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage

Ecrit par Typhoide

12 pelos @ 4000€ * 3 = 144 000 (arrondissont à 150 000)

Contrôle qualité : 3 pelos * 3 jours * 1000e (oué c'est des presta, et quand on voit la somme de bug dans un jeu le CQ est vite torché)

donc 9000€ (arrondissons à 10 000)

Le reste c'est déjà payé (pub, outils, trad)



Total : 160 000 (aller on va ajouter des frais annexes et passer à 200 000e)



Comme il est vendus en démat' sur psn/live, sur PC ils vont le distribuer sur Steam, on va dire à 30€ le jeu, si on se dit que Steam prend 30% (ca me semble beaucoup perso) ca fait 20€ pour Ubi

50 000 * 20 = 1 million



Donc avec 50 000 copies vendues, Ubi gagnent 5 fois les coûts de portages
Ouais mais tu comprends 5 fois c'est pas assez.

 

25/11/2011 à 15:29 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage

Ecrit par t-la



smiley 26



Des fois, je me demande ce qu'on fait à perdre notre temps à discuter sur les news, on devrait tous se lancer dans le jeu vidéo, ça a l'air tellement facile. C'est rentable à tous les coups sans dec'


Quand je vois un dev quasiment seul et sans moyens faire un jeu comme Minecraft qui explose des records de ventes malgré l'absence de protections et le concept relativement simple du jeu, je me dis qu'Ubisoft avec tout son pognon pourrait arriver à un résultat encore meilleur.

Seulement voilà, Ubi a peur de pas assez vendre, et s'ils ont peur, c'est qu'ils ne croient pas en leur projet.

Vous semblez tous nier que les gros éditeurs d'aujourd'hui sont très frileux, pourtant c'est assez flagrant. Et la dernière industrie qui a tout voulu mettre le dos sur le piratage, c'était celle de la musique. On voit où ils en sont aujourd'hui : ils gagnent toujours du pognon, mais en ne prenant aucun risque et sur le dos des artistes.

Cautionnez ça tant que vous voulez après hein, je m'en fous je bosse pas dans les jeux vidéo, mais ça retombera sur les joueurs et sur les devs, pas sur les propriétaires d'Ubi...

 

25/11/2011 à 13:16 - Le téléchargement illégal est aussi grave que l\'homicide involontaire

Cette news est assez ancienne (27 août) et les arguments pour la démonter ont déjà été dits, c'est très simple, la contrefaçon est punie au maximum de la même peine que l'homicide. Mais un téléchargeur n'aura JAMAIS cette peine maximale, et c'est là que la proportionnalité de la peine entre en jeu. La peine maximum pour contrefaçon vous vous doutez bien que ça ne marchera que pour les gens qui se sont fait des millions en vendant des produits contrefaits à l’international et de manière très organisée, ça ne touchera pas le péquenot et ses 3 mp3. C'est pas parce que techniquement c'est écrit dans la loi que les juges ont le droit de donner cette peine à tout va, et heureusement...



 

25/11/2011 à 13:12 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage

Ecrit par t-la





Il va falloir que tu en acquiers un par contre.



Comme dit plus haut, ça n'est pas un jeu qui va être vendu à 50 euros. Un jeu dématérialisé vendu certainement entre 15 et 30 euros, qui est le prix FINAL, certainement pas le montant qu'encaisse UBI.

Aucune idée des marges de Microsoft ou Sony sur les stores(Marge des distributeurs en général d'ailleurs puisqu'on parle de jeu PC...), mais c'est sûrement du 30% au moins (les 30% doivent rester d'actu).



Ensuite, tes 12 pelos que tu payes 2000 euros (radin !), ils te coutent 4000 chargés (grossièrement).



Et une fois que tes 12 pelos ont fait le jeu, il va falloir le localiser dans 3 trouzaines de langues (généralement des prestataires rarement gratuits...)



Maintenant que ton jeu est tout prêt, c'est bien mais il va falloir qu'il se vende un peu. Là, pas d'autre solution qu'un budget comm et publicité. Certes, il ne va pas avoir le même budget qu'un Modern Warfare 3, mais ça reste un coût loin d'être négligeable.



Bref...
Ouais donc t'as 4000*12 + les testeurs (et quand je dis 2000 le dev, excuse moi, Ubi n'est pas du genre à bien payer ses employés ... s'ils ne font pas faire tout le travail par des stagiaires ...).



Non le truc qui leur coutera trop cher, c'est de mettre leur protection de merde dans leur jeu. Mais peut être que s'ils enlevaient ce coût là, ça changerait la donne ... D'ailleurs on le voit, c'est l'argument du piratage qui revient, pas celui du coût de dev qui est ridiculement bas (surtout si le jeu tourne sur XBox, je suis même pas sûr que ça prenne 3 mois pour 12 personnes à porter sur PC ...)



Même vendu 15 euros à 50000 exemplaires, ça fait pas mal hein, ça rentabilise très largement. Après c'est sûr ça leur rapportera pas des millions comme un Lapins crétins 5 ou un Assassin's creed 7.

 

25/11/2011 à 09:29 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage

Ecrit par 4lex luitor



Absolument pas :



1 PC = 1 pirate



(suis pas loin de la réalité remarque... smiley 15 )
Ah non, je suis désolé, vu que de nombreux PCs sont partagés, alors 1 PC = 2 ou 3 pirates en moyenne smiley 54

 

25/11/2011 à 09:28 - I am Alive ne sortira pas sur PC à cause du piratage

C'est sûr que vendre 50000 jeux à 50 euros (= 2 500 000 euros) c'est pas suffisant pour rentabiliser 12 mecs payés 2000 euros par mois pour le portage (= 72 000 euros).



Putain ils perdent le sens des réalités :/

 

24/11/2011 à 16:44 - Le Titanic renaît sur Cry Engine 3

Ecrit par kobal

On pourra buter les deux crétins qui font les zouaves à la proue du bateau ?
Je propose un jeu où le but est de tuer l'intégralité des gens qui sont sur le paquebot le plus rapidement possible, avec un inventaire d'armes conséquent.

Qui s'y colle ? smiley 54

 

24/11/2011 à 16:39 - Wipeout 2048 montre sa plastique

Ecrit par yeagermach1

C'est dingue comme ce genre de jeu (ultra speed) rend mal sur les screenshots. Ferait mieux de communiquer avec des videos.
On se rend tout de suite compte de la laideur des textures et du manque de finesse de certains modèles, qu'on ne remarque pas en pleine course à 200km/h.

Globalement c'est quand même joli, mais pas extraordinaire non plus, disons qu'on n'en attendait pas moins de la console.

 

23/11/2011 à 11:11 - Un patch pour Battlefield 3

Pas mal cette première liste de corrections. Il me tarde de l'essayer

 

23/11/2011 à 11:07 - Une vidéo de lancement explosive pour Serious Sam 3

Oh mon dieu ça a l'air cool. Mais c'est toujours un peu cher par rapport à la profondeur du jeu je trouve.

 

22/11/2011 à 13:36 - Des joueurs PS3 portent plainte contre Electronic Arts et son Battlefield 3

Ecrit par Madcat

ça leur fera les pieds... l'industrie du JV, ça devient un peu n'importe quoi.

Ce W-E je causais avec un graphiste de chez Ubisoft, quand il me dit que la boite est dirigée par des gars en costards qui ne jouent pas aux jeux videos et qui prefèrent suivre ce que fait le voisin car c'est moins risqué que d'innover... voilà quoi, l'esprit des pionniers du JV est parti, un peu comme APPle et Microsoft comparés à leurs débuts respectifs. On le sait, on n'est pas chez Bisounoursland mais parfois y a des constats qui font mal et on se dit que ça n'ira certainement pas mieux.

Donc si cesw boites-là prennent les joueurs pour des cons, ben il est normal que parfois les joeurs se retournent contre eux.

Sinon tu te tournes vers les indies, comme Minecraft et bien d'autres jeux très innovants. Mais faut pas croire, les grosses productions ont quelque chose que les petites ne pourront jamais avoir : des technologies de pointe pour les graphismes, le son, la physique. Du reste beaucoup de jeux indépendants ne reposent pas sur ces principes et sont donc excellents.

 

 


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