Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles

Publié le Mercredi 12 octobre 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles

Valve sonne l'alarme

Le monde du futur dépeint par Gabe Newell, le boss de Valve Software (Half-Life, Portal), est loin d'être brillant pour le jeu vidéo sur consoles. Sony, Microsoft et Nintendo peuvent d'ores et déjà se mordre les doigts si Gabe est la nouvelle Madame Soleil du marché vidéoludique.

Selon lui, en effet, la notion de plateformes différentes disparaîtra. Apple, via ses jeux pour iPod, iPad et iPhone, a mis un sacré coup à cette idée. Mieux encore, il suspecte la firme au fruit de préparer un nouveau produit multimédia destiné au salon qui changera la donne.

Il est clair que si Apple lançait une console multimédia dock iPod, iPad et iPhone, il y aurait de quoi donner des sueurs froides à pas mal de monde...

Reste à demander à Steve Jobs ce qu'il en pen... euh... ah, zut, c'est vrai...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pros3 le 12/10/2011 à 15:38

41

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par kobal

*Ouch*

Tu serais du genre à demander le Père Durale pour une femme enceinte toi, non ?

Ouais d'accord j'avoue m'être un peu enflammeé sur le terme utilisé...je trouvais pas le terme exact alors j'ai pris celui-là smiley 54

...mais le coeur y était...

369 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 12/10/2011 à 15:45

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par darth21

Si un tel monde arrive, je ne veux plus en être.smiley 55

On peut s'arranger... smiley 4

2481 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 12/10/2011 à 16:49

43

Inscrit le 06/08/2009

Je reste assez sceptique quand à l'arrivée d'Apple sur console de salon.

Autant sur les portables, les petits jeux à pas cher, rapide à jouer, ça marche.Ils l'ont prouvé. Le format s'y prête bien.

Maintenant sur console de salon, faudra réussir à apporter quelque chose de différent vis à vis de Sony, Nintendo et Microsoft avec des exigences techniques qui ne sont plus les mêmes et des couts de productions bien différents.

Je ne suis par sur que faire un simple portage des jeux Iphone/Ipad serait suffisant.

S'ils se lancent là dedans, Ils pourraient avoir une carte à jouer s'ils arrivent à bouleverser le business model.

101 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 12/10/2011 à 18:13

44

Inscrit le 09/03/2010

Si Apple arrive sur le marché du Salon, ça sera via un service de type Onlive, où alors sur une prochaine Apple TV et ça restera des jeux casual.

735 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 12/10/2011 à 19:44

45

Inscrit le 05/02/2010

La blague....

La vision de la console de jeu selon apple c'est quoi? Un truc avec un hardware dépassé et plus cher que la concurrence? (du moins dans ses 3 premières versions).

Ça se vendra... auprès de ceux qui veulent absolument un autocollant pommé sur leur console. Le reste des utilisateurs continuera à jouer sur d'autres plateformes.

Je serais plus inquiet pour la survie d'apple. Avec la disparition de son "visionnaire", et son merveilleux Iphone 4S, ça risque d'être difficile.

Ecrit par kasasensei

Je tiens à mes boutons, à mes sticks, à mes touches analogiques...

Pareillement smiley 20

1540 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 12/10/2011 à 20:28

46

Inscrit le 28/04/2009

prix cumulé d'un iBidule + une AppleTV box + une télé correct ?

a mon avis on peux s'en tirer avc une console, un pc correct et une télé

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10946-apple-jeu-video-console-salon