Le code de Project Zomboid disparaît après un vol

Publié le Mardi 18 octobre 2011 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Le code de Project Zomboid disparaît après un vol

Plus de deux mois de travail perdus

Dans la rubrique "incroyable mais vrai mais moche", le vol de plusieurs ordinateurs portables à l'appartement de deux développeurs de Project Zomboid (un RPG-survival qui s'annonce ultra-complet) tient à coup sûr une place de choix aux côtés de "On a perdu les clés du garage où on développait le nouvel iPhone". Blague à part, la nouvelle ne réjouira pas ceux qui attendaient de pied ferme que Project Zomboid dépasse enfin le stade de la version pré-alpha (surtout ceux qui ont déjà payé).

En effet, le code de la nouvelle version du jeu a été tout simplement perdu avec ce vol. Tout n'est pas fini cependant, et heureusement, pour Project Zomboid, puisque la dernière sauvegarde externe vient jouer le rôle de pompier de secours. Le problème, c'est que cette version date du mois d'août et que c'est donc deux mois de travail qui se sont évaporés.

Dans une déclaration publiée sur le site officiel du jeu, les développeurs ont tenu à rassurer leur monde en disant que ce sera l'occasion de développer un jeu encore plus mégatop. Et de racheter de nouveaux ordis et une crédibilité, aussi.

Salut tout le monde, c'est le gars qui écrit pour Project Zomboid. Je ne tournerai pas autour du pot. The Indie Stone [développeur du jeu] vient d'endurer une sévère désillusion. L'appartement de Newcastle où Lemmy et Binky [deux Looney Toons homosexuels] vivaient et travaillaient a été cambriolé cette nuit, et jusqu'à présent on est certain que deux ordinateurs ont été volés, ainsi que la carte bleue de Lemmy.

Il y a des back-ups réguliers de Project Zomboid de machine à machine, mais assez peu souvent sur un disque dur externe. Nous avons perdu une horrible masse de travail. (...) Cela retardera sérieusement la prochaine mise à jour, qui était toute proche de sortir. (...) Project Zomboid, cependant, reviendra plus fort encore.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pedrolito le 18/10/2011 à 08:44

1

Inscrit le 06/05/2009

Surtout en crédibilité... Parce que laisser du code simplement sur un ordi portable, c'est quand même relativement risqué... smiley 53

437 Commentaires de news

Ecrit par sarx le 18/10/2011 à 08:48

2

Inscrit le 06/10/2009

C'est balot.

Mais ce qui m'intrigue quand même, c'est qu'un projet de cette envergure (même si projet indépendant toussa toussa...) n'ai pas pris la peine de louer un serveur un minimum sécurisé (avec backup quotidien) pour y poser un serveur cvs ou svn, et y balancer les sources régulièrement.

Ça aurai pu éviter un rollback de 2 mois...

64 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 18/10/2011 à 09:01

3

Inscrit le 27/11/2009

J'ai failli compulser une semaine avant les faits.

Alléluia smiley 31

785 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 18/10/2011 à 09:27

4

Inscrit le 20/01/2010

J'avais déjà entendu parler de ce jeu (j'ai même testé la démo).

Le jeu a l'air sympathique et assez bien foutu au niveau du gameplay.

Par contre j'avoue que 2 mois sans aucun backup c'est tout simplement amateur. Et les mecs ont déjà un serveur qui héberge le site web du jeu donc ça ne leur aurait pas couté trop de frais pour effectuer un backup.

Enfin bon ... Je ne sais pas si beaucoup de monde attend ce jeu, mais je pense qu'il aura un petit succès (jeu ne demandant presque pas de ressources et avec un bon gameplay, puis c'est un jeu "bac à sable" donc ça pourrait être fun.)

541 Commentaires de news

Ecrit par Tuxer le 18/10/2011 à 09:49

6

Inscrit le 20/04/2010

Non? Je dev un moteur 3D, j'ai toutes mes sources sur github, sauvegardées gratuitement, tous les jours. Pour des projets non open source, ça coute 5E par mois je crois, c'est à dire que dalle.

52 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 18/10/2011 à 09:49

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gekko

Au hasard, l'argent ?
Ca coute pas si cher que cela un serveur ou un abo a un service de SVN. Ces mecs ont sans doute un boulot pour vivre a cote et comme ils passent leur temps a faire leur jeu, pas ou peu de frais de loisir.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 18/10/2011 à 09:57

8

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par gekko

Au hasard, l'argent ?

Ils ont déjà un serveur dédié, où ils hébergent la démo et la béta du jeu notamment, donc c'est juste de la négligence (négligence caractérisé, ça peut leur couter leur abo internet dans un certain pays, hadopi troll inside)

541 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 18/10/2011 à 11:20

9

Inscrit le 09/03/2010

:( Justement je me demandais s'ils allaient le mettre à jour. J'ai payé pour avoir la préversion parce que je trouvais le concept sympa et je voulais les encourager, mais en soi le jeu manque encore cruellement de travail. Si en plus ils ont perdu une partie ....

Bon le bon point c'est que quand on perd du travail comme ça, on met toujours moins de temps à le refaire, et on le refait souvent bien mieux qu'il n'était avant la perte, mais quand même.

735 Commentaires de news

Ecrit par sarx le 18/10/2011 à 12:20

10

Inscrit le 06/10/2009

Ecrit par gekko

Au hasard, l'argent ?

Possible, mais comme dans la news, il est indiqué que certaines personnes ont déjà payés quelque chose pour le jeu, ils n'ont pas totalement zéro financement.

Sans compter qu'ils financent déjà un serveur dédié pour héberger pas mal de truc apparemment.

Monter un serveur svn ou cvs dessus c'est pas des plus complexe, et pour des mecs qui dev un jeu ça doit être largement à leur portée (pour ne pas dire enfantin).

64 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 18/10/2011 à 12:39

11

Inscrit le 27/04/2009

2 mois sans sauvegarder externe?

C'est même plus de l'amateurisme à ce niveau. C'est du suicide.

Surtout quand les solutions gratos dans le nuage montent maintenant à plus gigs.

882 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/10/2011 à 14:12

12

Inscrit le 11/08/2009

Dropbox ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 18/10/2011 à 15:42

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par icetroll

2 mois sans sauvegarder externe?

C'est même plus de l'amateurisme à ce niveau. C'est du suicide.

+1 smiley 13

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/10/2011 à 07:33

14

Inscrit le 05/12/2010

Quelle perte pour l'humanité.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10995-project-zomboid-vol-sortie-thief