Publié le Vendredi 24 février 2017 à 10:40:00 par Vincent Cordovado
Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3
Plus c'est long plus c'est bon
La trilogie Mass Effect n'était pas seulement qu'une merveilleuse simulation de drague et de baise inter-espèces, c'était aussi une fabuleuse aventure, riche en action et dont chaque épisode se parcourait avec délice en une bonne vingtaine d'heures. Et bien il semblerait que Mass Effect Andromeda soit encore plus long. En même plus long que le troisième volet. C'est en tous cas ce qu'insinue Ian Frazier, lead designer du titre, sur son compte twitter :
Plus qu'à attendre le mois prochain, le 23 mars plus précisément, pour vérifier les dires du monsieur. On croise les doigts pour que ce soit vrai.Michael Gamble : Posez vos jours de congé, les amis.
Jess Hara Campbell : J'ai posé un jour de congé quand ME3 est sorti. Et j'ai failli prendre un autre jour pour pouvoir le terminer.
Ian S. Frazier : Les joueurs vont avoir besoin de... plus d'un jour pour celui-ci.
Leandro Fernandes : J'ai pris 15 jours de congés, ce sera assez ?
Ian S.Frazier : Tu nous le diras ;)
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
C'est ce qu'ils ont fait pour Dragon Age Inquisition, et c'était super casse couille. Alors okay sa rallonge la durée vie d'une manière de ouf, mais c'est pas spécialement fun...
Au moins, je pense qu'ils ne feront pas pire que dans ME1 et les phases de mako où on passe 50% du jeu à se faire chier à récupérer des cailloux et affronter des mobs dans le même bâtiment sur 20 planètes différentes.
En plus, Mass Effect 3 est plus court que le 2 à la base
1536 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par freyvaneoui les phases de mako m'avait attiré...mais le vide ...interstellaire ce ces planètes....
Oui enfin, si c'est parce qu'ils utilisent la manière Ubisoft... à savoir un max de fetch quest pourraves où faut chercher 1 putain d'objet en te faisant traverser la carte 47 fois dans tous les sens, ça compte pas hein.
C'est ce qu'ils ont fait pour Dragon Age Inquisition, et c'était super casse couille. Alors okay sa rallonge la durée vie d'une manière de ouf, mais c'est pas spécialement fun...
Au moins, je pense qu'ils ne feront pas pire que dans ME1 et les phases de mako où on passe 50% du jeu à se faire chier à récupérer des cailloux et affronter des mobs dans le même bâtiment sur 20 planètes différentes.
En plus, Mass Effect 3 est plus court que le 2 à la base
J'attends celui là pour ça justement voir s'ils ont rempli les décors ^^"
1597 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Le mako avait du style, mais la collecte des matériaux et les batailles avec les dévoreurs étaient juste trop répétitifs.
J'avoue que Mass Effect 3 était court, mais son côté "petites missions à enchaîner" était juste ce qu'il fallait pour être en mesure de faire des sessions de jeu d'une à deux heures.
491 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
ils auraient du l'amélioré et pas l'enlever.
Mais bref le fait qu'il revienne est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je regarde cette suite. De là à l'acheter on verra.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
- Notre monde est vachement plus grand que X (CMB certains diront)
- Il y a plus de 300000 de planètes à explorer, des milliards de quêtes secondaires, 80000 h de jeu...
L'impression qu'il nous font une démonstration de numérologie ou qu'ils nous prennent pour les actionnaires, qui eux sont soi disant rassurés par un flux constant de chiffres ridicules.
Ah il y a aussi le nombre de polygones ça me fait de belles jambes aussi ça les conneries de "Le visage de machin est composé de 12 milliards de polygones" surtout quand tu te retrouves avec un visage super beau et totalement inexpressif...
Et c'est la grande mode hein, NO Man sky, Zelda, ME andromeda, Horizons zero dawn.
Du coup je suis totalement d'accord avec Freyvane par exemple quand il cite DA:I pour ses quêtes à la ubisoft. J'irais même plus loin à dire alors vous avez là la carte de WoW, on va faire pareil, on fait une zone de désert, une de montagne, une de vertes collines, une avec la mer et plein d'orages. DA:I m'a plu pour son scénario, la réalisation de la quête principale était correcte et elle aurait été encore meilleure d'ailleurs si elle n'avait pas été victime du scénario bioware (attendez on va faire du recrutement de personnage et on va meubler avec une quête par perso pour être recruté, puis une quête donnée par le personnage une fois recruté).
Tu as par moment ce sentiment de vide, cette impression de jeter l'histoire à la poubelle pendant 2h et de recruter des gens. Pendant 2h tu es le drh d'une petite compagnie, tu vas chercher des gens tu les suces aides à résoudre leurs petits bobos et après seulement après avoir réuni les jackson five, tu peux peut être sauver le monde, si ils ont pas des petits tracas à régler aussi hein parce qu'il y a peut être une de vos recrues qui a pas vu son papa depuis 15 ans et qui s'en branle à fond au quotidien, sauf là maintenant il faut aller le sauver parce que si la galaxie se fait défoncer par des aliens on sera content d'avoir sauvé son daron pour 3 jours de vie commune supplémentaires.
Alors j'ai lu ici des choses comme quoi on aurait pas ça dans le jeu que le scénariste majeur c'est le scénariste de Garrus et je l'adore Garrus.
Mais voilà chaque fois que je lis des conneries "une carte plus grande que jamais, 3 fois plus grosses que ma bite", dois-je rappeler FF XV ? La majorité des gens semble retenir du vide de ces zones, un faux open world avec au final des décors qui se répètent (dans l'open world) des quêtes fedex et peu de raisons valables d'explorer quoi que ce soit.
On peut citer les milliards de planètes de No man Sky.
Si je termine sur ME:A, ce que j'aimerais c'est que le gameplay soit ouf avec un level design adapté à tout ce que vous pouvez faire comme un dishonored/Deus Ex:MD (ou vampire bloodlines merci à Freyvane pour la suggestion il y a quelques mois j'ai bien kiffé). Que ce gameplay ne soit pas archi buggé non plus comme DA:I et ses combo prometteurs qui après 3 patch t'as tout juste la moitié qui fonctionne comme prévu.
J'aimerais que l'exploration soit justifiée par une envie d'explorer, un côté "wouah" sur les 6 planètes d'un système sera mieux que visiter 40 planètes de merdouille ou devoir ratisser des paysages redondants parce qu'il faut récolter sa camomille pour le vieux qu'on a recruté sinon il peut pas dormir. Le pire c'est que je suis facilement impressionné, je suis pas difficile mais quand la créativité se résume à une world map du genre de ça. Alors là on a fait cailloux violets, là on a fait cailloux rouges, puis on a cailloux marrons, les marécages et les collines et la prairie. Le pire c'est qu'au final ces zones de l'outland de WoW ont beaucoup + de richesses que la couleur de leurs zones, certaines d'entre elles mettent de vraies claques et il y a des évolutions de bestiaire, de direction artistique sur chaque map malgré tout. Mais sur le papier le design de certains jeux ça s'arrête au stylo 4 couleurs y compris même dans le bestiaire ou vous tuez les araignées de glace après avoir tué les araignées de feu.
Et pour finir j'aimerais donc que le scénario m'amène à relever des défis à vivre une aventure et qu'au travers de celle ci, je rencontre peut être George et Lucas (totalement involontaire bien sûr les prénoms, non bioware ne soyez pas premiers degrés et ne me faites pas recruter 2 sbires nommés george et lucas, pitié non, c'est une blague) qui eux aussi étaient impliqués et font évoluer l'histoire quelque part.
Voilà pour un long coup de gueule, au mauvais endroit, mais ça fait plaisir.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Abaker
Je pense l'inverse moi. Les phases de Mako m'avaient manqué dans le 2 et le 3. Alors c'était répétitif et pas grandiose mais ça rajoutais au coté exploration galactique et ça cassait la linéarité des missions. Ce qu'on a perdu avec le 2 et 3 avec un enchainement ad nauseam de missions.
ils auraient du l'amélioré et pas l'enlever.
Mais bref le fait qu'il revienne est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je regarde cette suite. De là à l'acheter on verra.
Non, tu ne penses pas l'inverse des post précédents
Ce n'est pas le concept du mako qui est mis en cause, mais son coté répétitif et chiant dans les phases d'explorations; mais ça, c'est la faute des devs, pas du véhicule.
Les phases de mako dans les missions principales sont plutôt sympathiques. Surtout la dernière où on déambule dans les allées de bâtiments gigantesques qui étaient sensé être le refuge des prothéens, mais sont devenu avec le temps des nécropoles... la super musique d'ambiance, la rencontre avec Vigil, le sprint final du mako pour atteindre le conduit... y'a pas à dire, le final du premier Mass Effect étaient vraiment grandiose.
Bref, pour en revenir à l'exploration dans les jeux Mass Effect, quand ils ont sorti le DLC Overlord pour Mass Effect 2, j'ai eu bon espoir que c'était un test de prototype pour une future exploration avec véhicule sur ME3.
Personnellement, je suis content qu'ils remettent le Mako.
@ Scudik
Mac Walter (l'auteur de Garus et Wrex) n'est pas aux manettes du scénario de ce nouveau Mass Effect (et tant mieux en ce qui me concerne, je ne remet pas en cause son talent sur l'écriture de personnages, mais le reste ...), c'est Chris Schlerf qui s'en est chargé, et il a quitté Bioware après pour aller chez Bungie (ce qui n'est pas pour me rassurer, mais j'espère me tromper).
Pour le reste, je crois qu'on en avait déjà parlé, et je plu-soi totalement que Bioware doit se séparer de cette manie trop souvent présente de se focaliser sur le recrutement plutôt que la trame principale. La somme de plusieurs petites histoires (très sympathiques au demeurant) qui n'ont pas de rapport directe ni interconnections entre elles, ne font pas au finale UNE bonne histoire.
Inscrit le 05/02/2010
Déjà préco d'ailleurs. Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu une vraie version collector parce que là j'aurai mis le prix.
Complètement d'accord. Je n'ai jamais compris cet intérêt pour les phases Mako du 1. C'était tout le temps la même chose: explorer un mode desertique pour récupérer 3 pauvres items inintéressants. L'exploration te prend 20 à 30 minutes. De mon point de vue c'est juste une tentative pour augmenter artificiellement la durée de vie.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par freyvane
@ Scudik
Mac Walter (l'auteur de Garus et Wrex) n'est pas aux manettes du scénario de ce nouveau Mass Effect (et tant mieux en ce qui me concerne, je ne remet pas en cause son talent sur l'écriture de personnages, mais le reste ...), c'est Chris Schlerf qui s'en est chargé, et il a quitté Bioware après pour aller chez Bungie (ce qui n'est pas pour me rassurer, mais j'espère me tromper).
Okay, c'est pas très rassurant tout ça. Je viens de voir en effet que Mac Walter était le scénariste sur ME3 donc je comprends le "tant mieux" même si je n'ai pas encore fait ME:3 je sais que les gens ont été déçu ne serait-ce que par la fin à priori.
Le départ chez Bungie m'a semblé étrange puis pas tant que ça. Il a bossé sur Halo 4 et d'autres films Halo avant d'être chez Bioware pour ME:A. Ils devaient probablement savoir chez EA qu'ils allaient le recadrer chez Bungie pour Destiny leur clone d'halo.
En tout cas il nous a encore tweeté le 15 février que le scénario allait "blow your mind", en bref nous en mettre plein la vue. Je crois avoir souri en lisant la même chose il y a peu dans une déclaration sur la prochaine saison de game of thrones. Il n'y a plus qu'à leur souhaiter que ce soit le cas, ou la colère des fans ridicules va encore être intenable.
Inscrit le 25/08/2013
Mais comme Mac Walter lors d'une interview avait déclaré qu'ils (Bioware) voulait qu'Andromeda soit une série épisodique comme Dragon Age, c'est que ce sera peut être des jeux sans suite directe, avec à chaque nouvelle épisode des perso et un héro totalement différent (ce qui me briserai furieusement les couilles).
Il suffit de voir la différence d’orientation scénaristique entre le 1 et le 2 (Drew Karpyshyn pour le 1 et le début du 2, Mac Walter pour le 2 et le 3) pour se rendre compte que le jeu non seulement ne tient pas compte de ce qui a été établie dans le premier (qui fixe la trame principale), mais va jusqu'à ignorer voire contredire ce qui était établie ou accompli par le joueur (conclusion vanilla de Mass Effect 3 -> beaucoup de gens pas contents).
Donc perso, j'aurai pensé que Bioware allait garder le même lead à l'écriture pour Androméda, histoire de pas prendre de risque inconsidérés.
Le concept space Opera de Mass Effect est très bien comme ça, et il n'aurait pas été aussi culte si la trilogie n'était pas centré sur les aventures de Shepard.
Inscrit le 13/12/2013
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)