Profil de Tidus

Mon avatar

Inscrit le 05/02/2010 à 19:28

1540 Commentaires

Commentaires

23/08/2016 à 13:17 - (TEST) No Man's Sky (PC, PS4)

Plutôt d'accord avec le test.
J'ai passé des heures dessus (d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas un compteur pour l'indiquer).
Le jeu en lui même est beau, même sur PS4. Le framerate est stable (ce qui confirme ce que j'avais indiqué dans une autre news), le jeu lui beaucoup moins (quoi que depuis le dernier patch ça va mieux).

Mais bon sang une fois qu'on a un vaisseau correct, de l'argent, la majorité des plans ben on s'ennuie. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour rejoindre le centre de la galaxie et je pense que je ne le ferai pas parce que ça m'emmerde et que si c'est aussi trépidant que la quête Atlas ben autant ne pas le faire.

Donc ce jeu a des atouts c'est clair. Mais le plus gros point noir c'est le scénario. Alors certes on a bel et bien un jeu d'exploration mais c'est ça le problème: on fait tout le temps la même chose. Finalement au bout d'un moment, quand on est suffisamment équipé on en vient même à enchaîner les sauts, se poser sur une planète pour recharger l'hyper propulsion et repartir. Mais franchement je ne me vois pas faire 175 sauts de cette manière pour arriver au bout (c'est ce qui me permettrait d'arriver au centre avec mon vaisseau actuel).

Encore un jeu qui n'a malheureusement pas tenu ses promesses alors qu'il avait tout pour réussir. Après quand on relis les déclaration du patron de Hello Games, on se rend compte du fossé entre les promesses et la réalité. J'espère que le monsieur est content de la rentrée d'argent parce qu'à mon avis, la réputation de sa boite va rester écornée un moment. Mais bon on sait tous que ça n'empêche pas de vendre. Pour ma part, ce jeu ne vaut pas le prix qu'on en demande. 25€ me semble plus raisonnable.

23/08/2016 à 13:08 - Le PlayStation Plus augmente (beaucoup) de prix

Si au moins la qualité du réseau suivait mais non (je parle de vitesse de transfert).
C'est quoi la justification derrière ? Il y en a une au moins ?

12/08/2016 à 08:52 - Police Simulator, la simulation que les fous de l'autorité attendaient tant

Ecrit par freyvane

PS: vivement le retour de la fonction édit ...
Pas pour demain à mon avis sinon Cédric aurait communiqué sur le sujet.

09/08/2016 à 13:31 - No Man's Sky tourne à 30 fps constants sur PS4

Merci pour la confirmation mais le contraire aurait été étonnant.
Dans la mesure où le jeu a été pas mal médiatisé par Sony, qu'il était à la base en exclu temporaire PS4, il est donc probable qu'il ait été développé avant tout pour la PS4 et donc optimisé pour elle.

08/08/2016 à 16:12 - Tekken 7 voudrait un online cross-platform, mais tout dépend de Sony

@Narcisse d'oyo: je pense effectivement que c'est la bonne marche à suivre. Les laisser seuls et pousser le truc. Quand ce sera bien imposé (si ça s'impose) ils seront effectivement obligés de suivre.
Mais à mon avis c'est pas pour tout de suite, il faudra bien encore une à deux génération de consoles.

Je me rappelle encore du cross plateforme avec Portal 2. J'y jouais depuis ma PS3 avec un pote qui jouait sur PC, c'était juste génial et surtout ça fonctionnait très bien.

08/08/2016 à 15:12 - Tekken 7 voudrait un online cross-platform, mais tout dépend de Sony

s’est fait interpellé
s’est fait interpeller

En même temps ils ont la plus grosse base d'utilisateurs, ce qui incite les potentiels clients à acheter une PS4 plutôt qu'une Xbox One.
Logique donc que Sony traîne les pieds sur le sujet puisque le message envoyé serait "Achetez la console que vous voulez".
Microsoft a tout intérêt à ce que Sony accepte.

Bref c'est pas bien mais c'est logique.

05/08/2016 à 08:35 - Ubisoft spoile la stratégie de la NX

Dommage c'était le point commun de toutes mes machines.
De toute façon j'ai tout essayé. Une chose est certaine, j'espère que le développeur qui s'est occupé de Gamalive n'a pas sévi ailleurs.

04/08/2016 à 10:11 - Ubisoft spoile la stratégie de la NX

Autant j'aime la ligne éditoriale autant le site devient compliqué.. le CTRL F5 ne marche même plus !, les edits... nada. gismo au pilori
Et encore toi au moins tu ne sembles pas avoir de soucis pour te connecter. J'y arrive une à deux fois par semaine c'est tout (en gros il m'authentifie et après il perd mon login dès le rafraîchissement de la page). Des tests que j'ai pu faire (parce que j'ai cherché quand même), j'ai l'impression que c'est sous Windows 10 ce que ça cafouille. Toutes les machines Windows 7 où j'ai testé (ou même Linux) pas de soucis d'authentification.

Bon après c'est pas le seul soucis, outre le soucis de stockage des données en cache dont tu parles, j'ai le module Facebook chargé par le site qui merdouille et allonge de manière drastique le chargement de la page. Du coup pour que ce soit supportable, j'ai sorti Gamalive de la liste blanche de mes bloqueurs Antipub et vie privée.

02/08/2016 à 14:00 - Ubisoft spoile la stratégie de la NX

Bon définitivement mon compte a l'air de vouloir fonctionner aujourd'hui, j'en profite pour poster un peu.

Ecrit par scudik

En même temps vous vous attendiez à quoi ?

De la part de Nintendo ? à rien. De la part d'internet ? à ce genre de réactions. smiley 18[/quote]
Derrière le sarcasme il y avait quand même une part d'interrogation: qu'est-ce que Walid (et d'autres) attendaient de Nintendo ?
Avec toutes les rumeurs depuis plusieurs mois, plus on avance et plus on se rend compte que leur cible c'est le casual (à cela rien d'étonnant non plus quand on voit le succès de la Wii, qui ne voudrait pas réitérer le même exploit ?).
Du coup je ne suis pas étonné le moins du monde de tout ce qui ressort de tout ça mais ça m'intéresserait d'avoir l'avis des fans, de ceux qui attendent Zelda par exemple.

On verra ce que sera finalement cette console. De toute façon je n'attends rien de Nintendo donc qu'ils se plantent ou pas...
Tout ce que j'espère c'est que s'ils sortent une console très en retard en terme de performances et qu'elle se vend bien, je prierai pour qu'aucun des autres constructeurs de les suivent sur cette voie puisque, de mon point de vue en tout cas, cela n'est pas la bonne direction à prendre que de creuser l'écart de performance entre les machines même si on te propose derrière un "concept révolutionnaire" pour t'amuser.

Quand aux déclarations d'Ubisoft, je n'y vois rien de plus qu'un moyen d'attirer l'attention, ce qui est logique étant donné ce qui leur pend au nez avec Vivendi.

Est-ce plus argumenté pour toi ?

02/08/2016 à 13:42 - Ubisoft spoile la stratégie de la NX

De quoi refroidir nos espoirs ?
En même temps vous vous attendiez à quoi ?

18/07/2016 à 13:55 - RimWorld, un nouveau jeu de stratégie grandiose

Par les créateurs de Prison Architect non? Ça y ressemble très fortement.

18/07/2016 à 13:49 - Pokémon Go : Pourquoi c'est génial et pourri à la fois

Donc tu souhaites que ceux qui s'amusent arrêtent d'être cons ? Bonne chance.

04/07/2016 à 15:56 - L'Edito du dimanche

Peut être smiley 7

Par contre je rejoins Paf, les jeux-vidéos, les films, les séries, c'est ce qui me fait vivre, ce qui me permet de m'évader, de rêver. Heureusement que j'ai ça finalement.

04/07/2016 à 09:17 - L'Edito du dimanche

Alors pour les spoil, la majorité des forums proposent une balise "Spoil", ça permet à ceux qui ne peuvent s'en empêcher de dire ce qu'ils veulent et à ceux que ça dérange de ne pas les lire. Un bon compromis en somme.

Je ne sais pas si scudik est sérieux dans son commentaire mais je dois dire aussi que de mon côté, depuis un certain temps, j'ai l'impression que tes éditos sont juste un moyen pour toi de râler sur un sujet (pourquoi pas tu me diras), le seul problème c'est que plus ça va moins tu argumentes. Ici en gros ce que je comprends c'est tu aimes bien balancer des spoils c'est génial vous devriez essayer et arrêter de vous énerver.
Et pour ça rien à faire de ceux qui éventuellement mettent du cœur dans les films / séries / jeux qu'ils regardent (et oui j'en fait partie).

Où est passée ton ouverture d’esprit ici Cédric ? Est-ce que c'est réellement une valeur que tu prônes ou bien (comme je le suppose) c'est juste finalement un moyen justifier ton point de vue ?

Ça me fait penser à tous ces blogueurs qui passent leur temps à te balancer des captures d'écrans parce qu'ils ont eu les jeux en avance et parce qu'ils veulent du clic, balancent sans se rendre compte qu'ils racontent l'histoire (Uncharted 4 est un bon exemple).

Peut-être que je deviens aigris mais depuis un moment déjà je trouve tes éditos moins intéressants.

19/06/2016 à 13:17 - L'Edito du dimanche

Essayez, vous, d’avoir l’air heureux et de vous promener le sourire aux lèvres par les temps qui courent.
Et bien c'est le cas et j'espère sincèrement que le temps va rester comme ça il me convient très bien smiley 11

17/06/2016 à 21:41 - La Nintendo NX moins puissante que la PS4 4K et Xbox One Scorpio

Décidément ils n'ont vraiment pas envie d'apprendre de leurs erreurs.
Mais c'est pas grave, allez-y je n'attends plus rien de Nintendo de toute façon.

14/06/2016 à 22:40 - (E3) Microsoft annonce la Xbox One S, plus puissante, pour août prochain

@dieudivin: je partage complètement ton avis. Cette course à la VR me passe complètement au dessus et je pense aussi que cette frénésie pour l'adapter sur la gen actuelle est juste du temps perdu.

Après voilà je ne comprends pas cette remarque incessante sur le fait qu'on a pas du 1080p à 60fps sur console. A-t-on réellement besoin de ça pour s'éclater ?
J'ai fini Uncharted 4 la semaine dernière et ça fait bien longtemps que je n'ai pas été si heureux d'avoir fait un jeu. Pourtant il me semble qu'il plafonne à 30fps.

Il y aura de toute façon toujours un décalage PC / Console. Si tu veux sortir du matos unifiée et "stable" il te faut le temps de le vérifier, de t'assurer que ça fonctionne à peu près. Donc forcément le temps que tu valides tout, le matos évolue. La gamme de prix n'étant pas non plus la même, forcément tu ne tapes pas dans le haut de gamme de l'époque. J'énonce des évidences je sais mais du coup voilà c'est normal qu'il y ait un écart entre les deux. Chacun choisit ensuite suivant ses envies / besoins / possibilités.
Une console a des avantages et des inconvénients, le PC aussi.

@freyvane: je joue sur PC aussi, avec ma 980ti achetée il y a 6 mois accessoirement. C'est rare les fois où je ressens cette perte par rapport au PC. Finalement c'est surtout flagrant quand les fps ne sont pas stables (mais là c'est plutôt du côté des devs qu'il faut donner des coup de pied au cul). Mais 30fps stable c'est parfaitement fluide et jouable.

14/06/2016 à 19:51 - (E3) Microsoft annonce la Xbox One S, plus puissante, pour août prochain

Ecrit par freyvane

Ils vont enfin avoir du 1080 en 60fps pour les jeux smiley 54
C'est dingue ce que ça vous obsède. Tant que je peux jouer, ça m'est complètement égal.

12/06/2016 à 22:30 - [Direct] E3 2016 : Venez avec nous clasher Electronic Arts !

Venez avec nous clasher Electronic Arts !
Ben non.
Perso j'attends des nouvelles de Mass Effect Andromeda

12/06/2016 à 17:44 - L'Edito du dimanche

En même temps tu as choisi d'avoir des gosses, tu prends donc tout le package avec smiley 11

PS: Alléluia je peux me reconnecter à mon compte sur toutes les machines maintenant.

Derniers Commentaires

0