Ubisoft spoile la stratégie de la NX

Publié le Mardi 2 août 2016 à 12:00:00 par Walid Hamadi

Ubisoft spoile la stratégie de la NX

De quoi refroidir nos espoirs ?

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais Ubisoft vient de confirmer que Just Dance 2017 ne sera pas le seul jeu qu’ils développeront pour la Nintendo NX. Si le constructeur japonais rechigne encore à en dire plus sur sa machine pourtant annoncée au printemps dernier, l’un des plus gros éditeurs du marché semble trouver le temps long et tease sur ses projets avec la future console.
Nous avons annoncé développer Just Dance sur NX et nous avons d'autres surprises que nous dévoilerons plus tard. Nintendo a le pouvoir de réinventer la façon dont les familles jouent et a une fantastique puissance avec ses licences qui sont vraiment adulées par un grand nombre de fans. Je suis toujours impressionné même aujourd'hui par la réussite et l'engouement suscités par leurs franchises.

Ces mots sont ceux d’Alain Corre, le directeur exécutif d’Ubisoft et confirment ceux de son patron, Yves Guillemot prononcés le 20 juillet dernier.
A propos de la NX, ce que nous en avons vu est vraiment génial. Nous pensons que l'arrivée d'une nouvelle machine va aider l'industrie à continuer de grossir et ramener de nombreux joueurs occasionnels (ndr : "casual players" dans le texte).
Après le four qu’a fait la Wii U, la société bretonne est désormais plus enthousiaste sur sa future remplaçante qui visera, on n’en doute plus, une nouvelle fois les casuals. Mieux, selon Alain Corre : « un public familial ». La NX semble donc bel et bien vouloir prendre la relève de la Wii première du nom, et si possible obtenir le même succès, portée par ses licences phares oui, mais aussi par des éditeurs tiers qui privilégieront sans doute plus les jeux légers que les AAA bien corsés.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/08/2016 à 13:21

1

Inscrit le 27/04/2009

Ubi soutien et sort toujours des jeux sur toute les machine.

En général c'est pas bien compliqué il est le 1er tiers et le dernière à resté.

Il est pour moi le baromètre de la viabilité de la machine.
Si Ubi arrête elle est morte.

J'ai compris cela avec la Jaguar d'atari et depuis il ne mon jamais démenti.

Attention se n'est pas Ubi qui tue la machine, il est simplement le dernier à partir.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 02/08/2016 à 13:42

2

Inscrit le 05/02/2010

En même temps vous vous attendiez à quoi ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/08/2016 à 13:44

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Ubi soutien et sort toujours des jeux sur toute les machine.

Ils ont sorti des jeux sur la Ouya ? smiley 13

Je pense que dans certains cas on peut annoncer l'heure du décès quand Ubi est le seul éditeur tier intéressé.

2967 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/08/2016 à 13:47

4

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

De la part de Nintendo ? à rien. De la part d'internet ? à ce genre de réactions. smiley 18

Ecrit par Tidus le 02/08/2016 à 14:00

5

Inscrit le 05/02/2010

Bon définitivement mon compte a l'air de vouloir fonctionner aujourd'hui, j'en profite pour poster un peu.

Ecrit par scudik

De la part de Nintendo ? à rien. De la part d'internet ? à ce genre de réactions. smiley 18[/quote]
Derrière le sarcasme il y avait quand même une part d'interrogation: qu'est-ce que Walid (et d'autres) attendaient de Nintendo ?
Avec toutes les rumeurs depuis plusieurs mois, plus on avance et plus on se rend compte que leur cible c'est le casual (à cela rien d'étonnant non plus quand on voit le succès de la Wii, qui ne voudrait pas réitérer le même exploit ?).
Du coup je ne suis pas étonné le moins du monde de tout ce qui ressort de tout ça mais ça m'intéresserait d'avoir l'avis des fans, de ceux qui attendent Zelda par exemple.

On verra ce que sera finalement cette console. De toute façon je n'attends rien de Nintendo donc qu'ils se plantent ou pas...
Tout ce que j'espère c'est que s'ils sortent une console très en retard en terme de performances et qu'elle se vend bien, je prierai pour qu'aucun des autres constructeurs de les suivent sur cette voie puisque, de mon point de vue en tout cas, cela n'est pas la bonne direction à prendre que de creuser l'écart de performance entre les machines même si on te propose derrière un "concept révolutionnaire" pour t'amuser.

Quand aux déclarations d'Ubisoft, je n'y vois rien de plus qu'un moyen d'attirer l'attention, ce qui est logique étant donné ce qui leur pend au nez avec Vivendi.

Est-ce plus argumenté pour toi ?

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/08/2016 à 14:07

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Ils ont sorti des jeux sur la Ouya ? smiley 13

Je pense que dans certains cas on peut annoncer l'heure du décès quand Ubi est le seul éditeur tier intéressé.

Bien évidemment il y a un Prince of persia.
Ensuite c'est peut-être le seul smiley 7

2403 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/08/2016 à 15:54

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

Est-ce plus argumenté pour toi ?

Il n'y avait aucun argument nécessaire. Je remarque cette habitude de l'internaute de faire un sarcasme sur la déception d'autres.

Il ne s'agit pas de dire que tu as tort ou raison, ni même de déterminer un vainqueur dans une glorieuse bataille entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas. Non je relève juste le besoin de narguer quelqu'un qui est déçu.

Je ne vais pas jusqu'à te viser toi, tu remarqueras, c'est internet. C'est internet parce que c'est le comportement fréquent sur internet et sans forcément s'en rendre compte ces petits messages consistent à prendre un petit plaisir sur le malheur d'autres. Ici c'est très léger, mais je me suis dit, tiens, un message relou, je vais être relou avec lui aussi. smiley 18

Mais dans tous les cas, même ceux qui espèrent savent déjà qu'il se font des illusions, il n'y a pas besoin de leur rappeler et encore moins d'argumenter sur l'issue la plus logique de ce débat agonisant.

____

Ecrit par Narcisse d'oyo

Bien évidemment il y a un Prince of persia.
Ensuite c'est peut-être le seul smiley 7

C'est effrayant, un plateformer avec cette c h o s e

A noter, à c'est du tegra 3 la ouya. Probablement donc pas loin d'une NX. smiley 33

Ecrit par 10r le 02/08/2016 à 18:30

8

Inscrit le 18/03/2010

Autant j'aime la ligne éditoriale autant le site devient compliqué.. le CTRL F5 ne marche même plus !, les edits... nada. gismo au pilori

smiley 21

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/08/2016 à 19:58

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par 10r

Autant j'aime la ligne éditoriale autant le site devient compliqué.. le CTRL F5 ne marche même plus !, les edits... nada. gismo au pilori

smiley 21

Perso il y a 2-3 semaines je n'arrivais à afficher le site qu' épisodiquement, pendant 1 bonne semaine, le site affichait des maintenances un peu n'importe quand.

Ecrit par clayman00 le 04/08/2016 à 00:52

10

Inscrit le 03/01/2012

(... les problème du site sont pour le moins récurent ces dernier temps, effectivement... j'espère que ça agi de la même manière que pour SFR ou autre et que seulement les "abonnés" ont des problèmes. .. ;-) )

Sinon, commentaire classique d'ubi, le premier commentaire de narcisse resume bien (la pouissance nanique... )
Et il (le commentaire) n'empêche pas qu'il pourrait y avoir des jeux aaa sur la machine non plus
(Put@#$, je défend Nintendo, il va falloir que je me couche moi... saint sonic priez pour moi...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 04/08/2016 à 01:55

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par clayman00

Sinon, commentaire classique d'ubi, le premier commentaire de narcisse resume bien (la pouissance nanique... )
Et il (le commentaire) n'empêche pas qu'il pourrait y avoir des jeux aaa sur la machine non plus
(Put@#$, je défend Nintendo, il va falloir que je me couche moi... saint sonic priez pour moi...)

Prie plutôt pour Sonic lui même, au vu des jeux sortis ces dernières années il a l'air d'avoir une tolérance de qualité de jeu encore plus basse que la tienne smiley 49

Mais le pire c'est que oui, la Wii a eu un paquet de jeux AAA d'éditeurs tier alors qu'elle était orienté "joueur casual". Mais on est bien tous d'accord, pour le moment le problème de la NX c'est pas l'affirmation de son orientation casual, c'est l'absence totale d'intérêt pour la machine autant en casu, qu'en hardcore.

Ecrit par Tidus le 04/08/2016 à 10:11

12

Inscrit le 05/02/2010

Et encore toi au moins tu ne sembles pas avoir de soucis pour te connecter. J'y arrive une à deux fois par semaine c'est tout (en gros il m'authentifie et après il perd mon login dès le rafraîchissement de la page). Des tests que j'ai pu faire (parce que j'ai cherché quand même), j'ai l'impression que c'est sous Windows 10 ce que ça cafouille. Toutes les machines Windows 7 où j'ai testé (ou même Linux) pas de soucis d'authentification.

Bon après c'est pas le seul soucis, outre le soucis de stockage des données en cache dont tu parles, j'ai le module Facebook chargé par le site qui merdouille et allonge de manière drastique le chargement de la page. Du coup pour que ce soit supportable, j'ai sorti Gamalive de la liste blanche de mes bloqueurs Antipub et vie privée.

Ecrit par scudik le 04/08/2016 à 13:23

13

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

...

Je suis sous win10, utilise chrome, pas de soucis pour me connecter, juste que pour actualiser la page, là il faut f5 à chaque fois, les actualisations automatiques ne faisant généralement pas le taf.

Ecrit par Tidus le 05/08/2016 à 08:35

14

Inscrit le 05/02/2010

Dommage c'était le point commun de toutes mes machines.
De toute façon j'ai tout essayé. Une chose est certaine, j'espère que le développeur qui s'est occupé de Gamalive n'a pas sévi ailleurs.

Ecrit par scudik le 05/08/2016 à 13:57

15

Inscrit le 13/12/2013

Il doit faire des cauchemards ou Cedric le retrouve, armé d'une petite cuillère. smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29106-nintendo-nx-console-casual-gamers-ubisoft