Profil de youri_1er

Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3612 Commentaires

Commentaires

06/10/2011 à 17:07 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal

Parce que le fait que avant eux, c'était pas mieux, ça les absoudrait ?

Désolé, ils ont portés tout ce qui est mauvais dans l'informatique au rang d'Art, et çay le mal.

L'informatique est utilisé partout, dans toutes les administrations, entreprises... Et tout dépend du bon vouloir et des pratiques de 2 grosses sociétés ? C'est intrinsèquement dangereux.

(sans parler de leur pratiques marketings douteuses)
Pourquoi accuser Apple de rendre le monde mauvais? Ce sont les clients qui choisissent leurs produits, c'est eux qui rendent le monde mauvais en choisissant d'encenser une entreprise et un patron, l'entreprise ne fait que jouer sur les envis et les besoins des clients, et ce , que ce soit Apple ou une autre!

ça ne dédoine pas Apple, ne rend pas ses actions meilleures mais ça ne peu pas leur faire rendre le monde plus mauvais!

06/10/2011 à 17:03 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal

Clair que s'il a du génie, c'est là dedans.

Cela dit, nuance* : je dis pas que le bonhomme était mauvais - ses pratiques l'étaient, les pratiques de sa boîte le sont...

* ha la nuance sur Internet... *soupir*
Le premier commentaire (pas de toi mais auquel tu te raliais) exprimais le fait qu'Apple avait rendu le monde plus mauvais, avec Jobs!

Maintenant je vois toujours pas en quoi le monde est plus mauvais à cause d'Apple!

Que le monde soit pas meilleur, c'est un fait (quoique), qu'il soit plus mauvais ...

06/10/2011 à 16:57 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal

Mais je fais le même genre de reproche à Microsoft, aux consoles, aux éditeurs à DRM, etc. C'est une vision de l'informatique que je combats (comme je peux et toute proportions gardées, il y a quand même des trucs plus important dans la vie ^^).
que tu regrette qu'Apple n'ait pas amélioré les choses dans ces domaines, pourquoi pas, que tu dise qu'ils font du mal à l'informatique (alors qu'avant eux c'était pas mieux) la c'est une autre histoire!

06/10/2011 à 16:54 - Steve Jobs est mort

Ecrit par stolx10

perso je ne repproche pas le succès d'Apple, je reproche juste aux médias et autres têtes connus de comparer Jobs comme un inventeur / scientifique de haute renommée alors qu'il n'est que juste PDG et accessoirement commercial
ça n'en fait pas quelqu'un de mauvais comme exprimé plus haut!

Ici je pense que l'on est tous en accord sur le fait que Jobs n'est pas un inventeur mais juste un PDG commercial assez doué!

06/10/2011 à 16:53 - Steve Jobs est mort

Ecrit par DarkSerpent

Non.

Je leur reproche [i]d'avoir transformé leurs produits (bon ou mauvais) et leurs marque en culte pour bobo pêter de tunes.[/i]

C'est mieux là ou tu as besoin d'un dictionnaire ?
Donc sans succès tu aurais dit la même chose d'eux.

Leur produit sans le culte qui va avec et tu disait que c'était un dieu? smiley 37

06/10/2011 à 16:48 - (Test) Forza Motorsport 4 (Xbox 360)

Ecrit par stolx10

toi, t'as pas l'air d'être au courant pour Batman AC smiley 54
comme je l'ais dit (pour palier a ce genre de commentaires) je ne l'ai jamais vu mais je ne nie pas que c'est pus exister!

06/10/2011 à 16:46 - Steve Jobs est mort

Ecrit par DarkSerpent

Ce que je reproche à Apple et Jobs, c'est d'avoir transformé leurs produits (bon ou mauvais) et leurs marque en culte pour bobo pêter de tunes.

Il suffit de voir les gens déposser des bougies devant les AppleStore pour comprendre.

Les iPhone, iPod, iPad ne sont que des outils, des "gadgets".

Steve Jobs n'était qu'un dirigeant d'entreprise. Charismatique et doué d'accord mais c'est un type comme n'importe quel PDG.
tu leur reproche leur succès donc!

06/10/2011 à 16:45 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal

Des alternatives libres existent !
aussi libres soient elle l'utilisateur est dépendant du développeur!

Le libre est une belle philosophie, mais tous le monde ne peu pas se dire programmeurs et donc tous les utilisateurs sont à la merci d'un dev' capricieux!

De plus, que des alternatives existent ne rend pas Apple plus mauvais, sinon toutes les boites et tous les patrons qui ne font pas de libre devraient être considéré comme mauvais, hors c'est un choix qu'ils font et c'est le client qui choisit ensuite ce qui lui est proposé!

06/10/2011 à 16:25 - (Test) Forza Motorsport 4 (Xbox 360)

Ecrit par Darkou

Faut se reveiller, ça fait un moment que ça se passe comme ça smiley 37
les produit en exclus à la préco je connaissais, les produit en exclus pour une boutique à la préco, c'est déjà plus rare, mais les produit en exclus différents volontairement dans plusieurs boutiques différentes, ça pour moi c'est une première (je dit pas que ça existait pas, juste que je ne l'ai jamais vu jusqu'ici).

Dans tous les cas je suis bien éveillé et constate juste que toutes ses pratiques tendent à me faire acheter moins, ou moins vite, du JV!

06/10/2011 à 16:21 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Djaron

antiope/youri

au hasard démocratiser des princpes nauséeux et contraires à des textes fondateurs

comme

"tu n'es pas propriétaire de ce que tu achete"

un tiers décide pour toi de certains choses qui ne le regardent pas

censure de façon tres incoherentes des applications a priori sur le store

retrait d'appli ou de données à distance de ton telephone (sans remboursement hein)

faire coroire aux gens que PAYER pour se faire déposseder de certains de leurs droits est le nec plus ultra de la consommation

surveillance/traçage généralisé

brevetage intempestif de tout et n'importe quoi (frein à l'innovation et la concurrence)

pour donner une analogie... non j'(ose pas elle vous ferait gerber

si pou vous, le mal qu'a fait apple ne vous saute pas aux yeux, c'est intuile de vous l'expliqueR.. pas parce que je vous juge trop bete pour comprendre, loin de la; juste que vous vous sentez pas concerner, et que c'est tres bien pour vous, inutile de vous exposer à des choses que vous avez reussi à ne pas voir et qui vous apporteraient rien de bon, car ca serait pas sympa comme coup à vous faire

heureux les innocents, le royaume des cieux leur est ouvert

restez comme vous etes, c'est tres bien, je trouve, ca vous evite de rager et de vous causer du soucis pour des trucs comme ca; a mon avis j'vous envie, vous avez l'esprit et le coeur plus leger

mais moi perso, non l'attitude et la philosophie, et "l'ensemble de son oeuvre" de apple me fait rager et gerber.. ca a commencé avec l'ipod pour moi !

un machin que j'ai toujorus considéré une abherration face au plaisir d'écouter de la musique

rbef vous changerez pas et moi non plus..
Que les produit soit mauvais en soit, on est en accord, que ce soit un succès et que ça se vende, n'a rien de mauvais, c'est juste la résultante d'un choix du consommateur!

Si les gens sont assez con pour plonger dedant il n'y a pas un grand groupe qui n'en profiterais pas, et Apple n'en est pas exclus!

Donc Steve Jobs n'a fait que sont travail de patron et il l'a relativement bien fait pour son entreprise.

En fait ce que vous penser être un mal c'est juste le succès d'un produit que vous trouvez mauvais, et pourtant on en a tous pleins les placards de produit mauvais, on envois pas les dirigeant de toutes les entreprises en prison pour autant!

06/10/2011 à 15:54 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal

Si, ils font du mal. Pas du mal comme un dictateur qui tire sur son peuple, une autre forme de mal, mais du mal quand même. Et Apple est particulièrement représentatif, symbolique de ça. That's all ;-)

Cela dit, je ne souhaite a personne ce dont Steve Jobs est mort.
Quel mal, explique toi en quoi il font plus de al que les autres?

En quoi leur succès est un mal?

06/10/2011 à 15:10 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal

Il a rendu un truc privatif et opaque "cool et trendy", c'est ça que je veux dire. Et ça dépasse les simples possesseurs d'appleries, c'est ce que DarkSerpent souligne.
En quoi c'est mal?

Microsoft aussi propose un produit privatif et opaque, comme 95% des producteurs de logiciels et de JV!

Et pourtant il ne font aucun mal, ou pas plus qu'avant!

C'est le fait que ce soit connus qui te gène, tu n'admet pas que l'on puisse avoir du succès alors que le produit ne semble pas parfait à tes yeux?

06/10/2011 à 15:06 - Steve Jobs est mort

Ecrit par stolx10

oui les actions Apple sont en baisses smiley 9
smiley 25

06/10/2011 à 15:05 - Steve Jobs est mort

Ecrit par DarkSerpent

Tu parles !!

Demande à quelqu'un dans la rue de te donner un nom de smartphone. Devine ce qu'ils dissent en premier.
En quoi le fait que l'iPhone soit connus rend les actions de Steve Jobs mauvaise?

06/10/2011 à 14:55 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal

A mon avis, si, justement apple a contribué à rendre le monde pire : en formatant les cerveaux pour Big Brother, ou comment imposer un système privatif sous des tonnes d'arguments marketings spécieux ;-).

Par contre, c'était un remarquable capitaliste. Surement génial de ce point de vue. Et un adepte du culte de la personnalité, ce qu'il a aussi fait avec beaucoup de talent.
smiley 22

Il n'a formaté personne, il a sus proposer aux client un choix qu'ils n'avaient pas eu jusque la!

Seul le client choisit, et vu que Apple a pas passé les 10% de PDM il semblerais que ce n'ait pas concerné tan de monde que ça!

06/10/2011 à 14:52 - (Test) Forza Motorsport 4 (Xbox 360)

Fort les mec, il fant des exclus en fonction des sites de vente!

Sans dec' c'est de plus en plus du foutage de gueule les préco de jeux, ça me donne plus aucune envi d'acheté à chaque nouvelle annonce!

06/10/2011 à 14:42 - (Test) Forza Motorsport 4 (Xbox 360)

Ecrit par Orphee

Il est dispo en pré-commande sur CDiscount, edition collector.

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/precommandes/forza-motorsport-4-edition-limitee-jeu-x360/f-1034610-885370310160.html

C'était en stock épuisé hier, ils ont du revoir leur stock...

En cas de pré-commande on a droit à la 1M coupée :)

Je n'aime pas vraiment CDiscount, mais pour le coup, ils semblent avoir l'exclu sur la 1M en édition collector...

Pour ma part, c'est pré-commandé
même prix sans les frais de livraison chez Amazon.fr :

http://www.amazon.fr/Forza-Motorsport-jeu-compatible-Kinect/dp/B0058GOCZK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317904912&sr=8-1

06/10/2011 à 14:39 - Steve Jobs est mort

Ecrit par kobal

Opacité, big brother, lavage de cerveaux à coup de marketing, exploitation de chti n'enfants chinois d'un côté ; façade morale et vertueuse de l'autre.

Disons qu'il a pas contribué à rendre le monde dans lequel on vit meilleur.
Il n'a pas contribué à le rendre pire non plus!

Pas pire que tous ce que fessait Apple avant et qu'ils ferons après!

Reste qu'ils a apporté à l'informatique une vision que personne n'avait avant!

Loin de dire qu'il a révolutionné le monde on ne peu pas dire qu'il l'a rendu pire pour autant!

06/10/2011 à 14:30 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Djaron

c'est triste pour lui en tant que personne, face à une maladie qui est très douloureuse et pénible

mais c'est pas parce qu'il est mort que ça change le fait que cet homme, son "genie du marketing", ses idées et la culture d'entreprise de sa firme en deviennent justes et rehabilitées pour autant

le 'Apple' de steve jobs, avec ses produits, a fait bcp de mal à la société. Le fait qu'il est disparu n'y change rien, le mal est fait.

je vais pas pour autant dire que ce qu'il a fait dans le cadre de son travail méritait la mort, loin de là. Mais l'inverse est tout aussi vrai.

apres c'est vrai, il a "changé" le monde, il l'a façonné grace à sa volonté et ses competences

apres désolé mais c'est pas parce qu'il n'est plus de ce monde que j'suis obligé de dire que j'adore le resultat accompli, bien au contraire. Son idée du monde m'a tjrs fait gerber. mais y'a des fans qui plebiscitent cette vision du monde
j'ai du mal a voir ou il a fait du mal au monde, vraiment!

Et pourtant je ne possède aucun produit Apple et n'ait aucune intention d'en posséder!

06/10/2011 à 13:49 - (Test) Forza Motorsport 4 (Xbox 360)

Alors moi c'est la partie multi qui m'intéresse plus que tout ce qui a été traité dans le test!

Qu'en est il de la mise en relation des joueurs, peut on choisir sa sessions (absent du 3)?

Peut on importer ses images comme stickers et les voir en ligne?

Les courses en lignes disposent elle de possibilité de faire des tournois, des coupe?

Les courses en lignent ont elle une influence sur le jeux solo?

Merci pour le test!

Derniers Commentaires

0