Publié le Jeudi 6 octobre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Forza Motorsport 4 (Xbox 360)
Le meilleur jeu de courses de tous les temps
Type de jeux essentiel à toute console qui se respecte, le jeu de courses de voitures a, côté simulation, deux ténors. Gran Turismo pour la PS3 et Forza Motorsport pour la Xbox 360.Si le premier a carrément déçu avec un GT5 peu flamboyant, la console de Microsoft vire seule en tête grâce à un Forza Motorsport 4 tout bonnement exceptionnel.
N'ayons pas peur de le dire, c'est sans nul doute le meilleur jeu de bagnoles de tous les temps.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
ça a du bon la concurrence!!!!
Par contre j'ai rien vu au niveau des dégâts dans le test, et à ce que j'ai vu sur youtube (sur la démo), c'est un peu de la merde (comme GT)!!!
684 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je vais être obligé de le prendre tant tu avais réussi à me convaincre sur forza2 et que c'est donc en partie de ta faute que j'ai découvert et apprécié cette licence.
J'attends juste une confirmation de 2-3 autres que l'on peut virer l'aide à la direction dont je parle (oui je sais je radote) et je me le choppe. Ou me le fait offrir, oh oui ce serait encore mieux ça.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par kasasensei
Arf... Note parfaite... carrément....
Je vais être obligé de le prendre tant tu avais réussi à me convaincre sur forza2 et que c'est donc en partie de ta faute que j'ai découvert et apprécié cette licence.
J'attends juste une confirmation de 2-3 autres que l'on peut virer l'aide à la direction dont je parle (oui je sais je radote) et je me le choppe. Ou me le fait offrir, oh oui ce serait encore mieux ça.
tu peux aussi le voler à la fnac
684 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par aurel_gogo
Ayant une PS3, je ne toucherai pas au jeu, mais au moins ça forcera Polyphony Digital a ce bouger le pototin pour le prochain GT....
ça a du bon la concurrence!!!!
Par contre j'ai rien vu au niveau des dégâts dans le test, et à ce que j'ai vu sur youtube (sur la démo), c'est un peu de la merde (comme GT)!!!
Oui mais la on ne va rien dire, tout comme la météo et les cycles jour et nuit totalement absent, une quenelle, maximum d'étoiles, tout va bien, pendant qu'on se demande pourquoi Polyphony n'ont pas mis la météo sur tous les parcours
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par aurel_gogoSi, j'en ai parlé un peu. On peut choisir aucun, un peu ou plein de dégâts. On perd des pièces en cas de chocs violents, mais ce n'est pas non plus une déformation à la Burnout.
J'attends juste une confirmation de 2-3 autres que l'on peut virer l'aide à la direction dont je parle (oui je sais je radote)Oui, on peut tout virer.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Oui mais la on ne va rien dire, tout comme la météo et les cycles jour et nuit totalement absent, une quenelle, maximum d'étoilesune quenelle
on peut se retrouver avec une voiture bonne pour la casse comme dans Grid ? (je conduis mal :$)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AngelswordLa 5ème étoile est toujours motivée, exclusivement, par un coup de coeur.
Oui mais la on ne va rien dire, tout comme la météo et les cycles jour et nuit totalement absent, une quenelle, maximum d'étoiles, tout va bien
Qu'il n'y ait ni météo ni nuit n'est qu'un détail au regard de tout ce qui est dans le jeu, de ses options multiples, ses courses innombrables, ses nombreux modèles, son graphisme sublime et sa jouabilité exceptionnelle.
De la même sorte, je le répète, le niveau de dégât est paramétrable.
De toute manière, il n'y a rien de comparable avec GT5. Forza l'enfonce sur toute la ligne.
Et je préfère calmer les réflexions débiles de suite : non, je ne me la joue pas pro-360. La preuve, le jeu que j'attends le plus cette année, c'est Uncharted 3. Et comme je l'ai toujours répété, je suis pro-bons jeux, et c'est tout, quel que soit le support. Le reste, ce sont des querelles de mongoliens.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par gizmoDepuis ton test de Zelda sur wii on sait tous que tu n'est pro-rien du tout...
La 5ème étoile est toujours motivée, exclusivement, par un coup de coeur.
Qu'il n'y ait ni météo ni nuit n'est qu'un détail au regard de tout ce qui est dans le jeu, de ses options multiples, ses courses innombrables, ses nombreux modèles, son graphisme sublime et sa jouabilité exceptionnelle.
De la même sorte, je le répète, le niveau de dégât est paramétrable.
De toute manière, il n'y a rien de comparable avec GT5. Forza l'enfonce sur toute la ligne.
Et je préfère calmer les réflexions débiles de suite : non, je ne me la joue pas pro-360. La preuve, le jeu que j'attends le plus cette année, c'est Uncharted 3. Et comme je l'ai toujours répété, je suis pro-bons jeux, et c'est tout, quel que soit le support. Le reste, ce sont des querelles de mongoliens.
par contre t'as testé le jeu au volant ou à la manette ?
Car j'avais lu une preview où il disait que la jouabilité au volant était bizarre (bon le problème a surement été résolue depuis)
684 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Qu'en est il de la mise en relation des joueurs, peut on choisir sa sessions (absent du 3)?
Peut on importer ses images comme stickers et les voir en ligne?
Les courses en lignes disposent elle de possibilité de faire des tournois, des coupe?
Les courses en lignent ont elle une influence sur le jeux solo?
Merci pour le test!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/precommandes/forza-motorsport-4-edition-limitee-jeu-x360/f-1034610-885370310160.html
C'était en stock épuisé hier, ils ont du revoir leur stock...
En cas de pré-commande on a droit à la 1M coupée :)
Je n'aime pas vraiment CDiscount, mais pour le coup, ils semblent avoir l'exclu sur la 1M en édition collector...
Pour ma part, c'est pré-commandé
42 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Orpheemême prix sans les frais de livraison chez Amazon.fr :
Il est dispo en pré-commande sur CDiscount, edition collector.
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/precommandes/forza-motorsport-4-edition-limitee-jeu-x360/f-1034610-885370310160.html
C'était en stock épuisé hier, ils ont du revoir leur stock...
En cas de pré-commande on a droit à la 1M coupée :)
Je n'aime pas vraiment CDiscount, mais pour le coup, ils semblent avoir l'exclu sur la 1M en édition collector...
Pour ma part, c'est pré-commandé
http://www.amazon.fr/Forza-Motorsport-jeu-compatible-Kinect/dp/B0058GOCZK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317904912&sr=8-1
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erCa me semblait pourtant écrit assez gros : Livraison gratuite, logo bleu, sur CDiscount.
même prix sans les frais de livraison chez Amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Forza-Motorsport-jeu-compatible-Kinect/dp/B0058GOCZK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317904912&sr=8-1
Et Amazon ne propose pas la 1M en bonus, mais la Subaru STI WRX.
Personnelement je ne cherchais que la 1M et aucune autre.
Edit : Petite info sur les voitures en fonction des sites marchands :
http://www.forzamotorsport.fr/forums/reservations-et-pre-commandes-de-fm4-39426.html
42 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Sans dec' c'est de plus en plus du foutage de gueule les préco de jeux, ça me donne plus aucune envi d'acheté à chaque nouvelle annonce!
Inscrit le 27/04/2009
Obligé d'acheter sur CDiscount si je veux la BMW 1M coupée...
C'est bien joué...
42 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
42 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erFaut se reveiller, ça fait un moment que ça se passe comme ça
Fort les mec, il fant des exclus en fonction des sites de vente!
Sans dec' c'est de plus en plus du foutage de gueule les préco de jeux, ça me donne plus aucune envi d'acheté à chaque nouvelle annonce!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Darkoules produit en exclus à la préco je connaissais, les produit en exclus pour une boutique à la préco, c'est déjà plus rare, mais les produit en exclus différents volontairement dans plusieurs boutiques différentes, ça pour moi c'est une première (je dit pas que ça existait pas, juste que je ne l'ai jamais vu jusqu'ici).
Faut se reveiller, ça fait un moment que ça se passe comme ça
Dans tous les cas je suis bien éveillé et constate juste que toutes ses pratiques tendent à me faire acheter moins, ou moins vite, du JV!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
les produit en exclus à la préco je connaissais, les produit en exclus pour une boutique à la préco, c'est déjà plus rare, mais les produit en exclus différents volontairement dans plusieurs boutiques différentes, ça pour moi c'est une première (je dit pas que ça existait pas, juste que je ne l'ai jamais vu jusqu'ici).
Dans tous les cas je suis bien éveillé et constate juste que toutes ses pratiques tendent à me faire acheter moins, ou moins vite, du JV!
toi, t'as pas l'air d'être au courant pour Batman AC
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)