Profil de youri_1er
3612 Commentaires
Commentaires
27/09/2010 à 12:58 - (Test) Dead Rising 2 (PS3/Xbox 360)
Je pense me prendre celui-la, avoir jouer au premier est impératif pour le scénard ou c'est 2 jeux différents sur ce point?
27/09/2010 à 12:50 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par liolioSur que c'est pas éditer 3 fichier texte qui fait l'informaticien, pour ça que je me considère pas comme tel!
C'est sympa linux pour la personne un peu geek qui cherche à s'intéresser. Cela dit ça reste de la "branlette" éditer des fichiers textes un peu obscur ça fait pas l'informaticien, au pire ça pourrait faire mousser un "bobologiste" de l'informatique comme moi mais pas plus.
et juste un peu d'aide au passage :
Il est possible d'éviter la saisie du mot de passe protégeant le trousseau de connexion même si l'ordi est configuré pour se connecter automatiquement sur un compte utilisateur (Système > Adminstration > Fenêtre de connexion > Se connecter automatiquement en tant que…). Il est donc possible d'avoir connexion automatique d'un utilisateur et l'établissement automatique d'une connexion WiFi sécurisée, sans saisir aucun mot de passe).tout en graphique et pas trop caché, mais j'avoue que pas explicite au premier coup d'oeuil, un peu a la maniére de la technique de suppression de l'UAC sous Windows.
1.
démarrer l'ordi normalement en le laissant ouvrir la session utilisateur sélectionnée
2.
saisir (une dernière fois) le mot passe du trousseau de connexion pour établir la liaison WiFi
3.
ouvrir le gestionnaire de trousseaux (Application > Accessoires > Mots de passe et clés de chiffrement)
4.
modifier le mot de passe protégeant le trousseau login (clic-droit sur le trousseau > Modifier le mot de passe) en donnant le même mot de passe que pour l'ouverture de session (mdp utilisateur).
Il faut impérativement faire cette dernière étape, même si le mot de passe du trousseau est déjà le même que le mot de passe de connexion.
Après redémarrage de l'ordi, la connexion utilisateur et la connexion WiFi devraient se faire sans qu'il soit nécessaire de fournir un mot de passe. Toutefois, le trousseau ne se retrouve pas dans un état "dévérrouillé", comme si on avait du saisir le mot de passe.
27/09/2010 à 12:43 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par AthotJe me pose la meêm question et un potes qui fait cela me dit prendre ses jeux chez Micromania en neuf pour pouvoir se les faire reprendre et avoir des bon d'achat sur le neuf ou l'occasion ensuite dans les mêmes magasin.
En France, je ne comprends pas que le marché de l'occasion fonctionne si bien. De la main à la main ok, mais comment peut-on acheter un jeu d'occase à 60 boules chez Micro?
j'ai beau lui dire de prendre ses jeux en UK pour la moitier du prix, lui note uniquement que MM ne reprend pas les jeux UK et donc il préfère avoir ses jeux immédiatement et pouvoir les revendre ensuite que gagner 30/40€ sur le même jeu.
Je pense qu'il est loins d'être seul à penser ainsi par soucis de simplicité, ou tout simplement à ne pas avoir accès au jeu import.
27/09/2010 à 12:36 - Need For Speed Hot Pursuit : Echappez à la Police !
En tout cas, ce NFS-là, réalisé par les maîtres de chez Criterion (Burnout), devrait dépoter sévère.Si il est aussi bon que Burnout Paradise avec une partie solo un peu plus varié effectivement, ce devrais être assez intéressant.
27/09/2010 à 12:31 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par nykhoQuel point? J'ai jamais dit que linux était simple juste utilisable par le péquin moyen, voir le péquin de base pour les choses de tous les jour!
Non pas de tuto, deja que ca commence un peu a être indigeste. Faudrait juste que tu plie et que tu reconnaisse que t'as tord sur le point soulevé, plutôt que de trépigner comme un gamin qui n'a pas eu son power ranger.
Allez, soumets toi, je le veux.
Maintenant si l'on me lis on notera que je reconnais les defaut de linux et qu'il y en a plus d'un, mais faut lire pour ça, arf désolé, c'est comme les doc, y'a du texte, c'est pas simple!
27/09/2010 à 12:28 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par dobbeyRelis toi, relis les autres, et stop les insultes (pour ça tu a pas changer tu sait pas faire autrement quand ça va pas dans ton sens!)
...
perso je ne te répondrais plus jamais, adios!
27/09/2010 à 12:21 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par js2082On est en accord sur tout, sauf la toute derniére phrase, je trouve que Ubuntu 10.04 (en version netbook pour encore simplifier les choses) est très utilisable par le grand public, du moins dans sa grande majorité et pour toutes ses opération les plus courantes.
Les dev' windows font ce que les dev' linux ne font pas ou très peu: simplifier l'accès aux fonctions du système, appliquer le fameux WYSIWYG.
C'est là l'énorme différence entre le monde windows et linux: tout est accessible par l'intermédiaire de boutons, de cases et d'automatisations avancées.
Pas de quelconque langage de programmation barbare qui apparait aux yeux de l'utilisateur, pas de ligne de code incompréhensible à taper pour le novice, pas de procédure particulière à suivre.
Microsoft l'a bien compris, et même si ses logiciels ont eu beaucoup de bugs, le tout fonctionne sans que l'utilisateur n'ait autre chose à faire que cliquer sur des boutons. C'est ce qui fait la force de windows.
Apple l'a tout autant compris, ses logiciels sont simplifiés au maximum (Ios) et son succès ne se dément pas.
Quant au monde Linux, ça fait quelque temps que les dev' linux ont compris cette nécessité. Mais on sent que ce processus de simplification se fait dans la douleur, qu'il y a une certaine réticence (ce n'est pas de la programmation au sens "noble" du terme, bouh c'est caca ).
Linux s'améliore c'est sur, mais ce n'est pas simple et ce n'est pas encore pour le grand public.
Et je n'aurais jamais dit ça de la 9.10!
Pour les autres distrib', honnêtement, je ne les côtoient pas assez pour les juger en profondeur, et je regrette le peu de doc disponible sur le net en français, c'est pour cela que je ne les conseilles pas!
27/09/2010 à 12:18 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par nykhotu veu que je fasse un tuto complet ici?
C'est moi ou c'est un RTFM? La boucle est bouclée.
Et puis oui RTFm de temps en temps tout de même ou plutôt "utilise ton cerveau tout est sous tes yeux", le PC ne pense pas pour toi, quelque soit l'OS qu'il transporte!
27/09/2010 à 12:17 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par gekko1 je n'agresse pas (je ne pense pas tout du moins), 2 j'ai, je le pense aidé, 3 je ne pense pas que ce soit un sujet "résoud mes problémes sous linux".
Pour ma phrase, effectivement faut inverser les deux mots, c'est juste un brin d'humour.
Sinon très cher youri, si tu prend en compte les avis des autres, montre le nous car là tu nous agresse directe sans comprendre nos soucis qu'on a rencontré en te basant uniquement sur ton expérience et c'est là d'où est parti ce "débat".
Perso si j'avais un seul avis borné je ne serais pas sous linux et windows chez moi, mais c'est juste mon point de vu.
27/09/2010 à 11:24 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par BicounetUn marrant ce rameaux tout de même!
Linux... facile... ahahahahahahahahahahahahahah
Maman, t'entends ça ?
ahahahahahahahahahahahahahahahahah
27/09/2010 à 11:22 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par TdbSpideyAu début du sujet lancé il n'a jamais été question de défendre linux, ni pour jouer ni pour utiliser, seulement dire que si windows n'avait pas l'avantage du JV ils predraient en PDM, d'ailleurs je n'ai jamais dit au début du sujet que ça concernait uniquement Linux, MacOSX étant bien mieux placé pour prendre un grand nombre de PDM à MS si le JV venais à disparaitre.
Pourquoi s'acharner à défendre linux sur un site de jeux vidéo alors qu'on sait tous qu'on ne joue pas avec un linux? (on va s'épargner les "émulateurs windows" )
Google pouvant aussi se placer la comme un concurrent mais j'en doute, ou alors ils leur faudra plusieurs années de mise en place et vu la tronche du dernier ChromeOS que j'ai pus testé ils ne sont pas prêt de séduire comme Android à pus le faire.
27/09/2010 à 11:19 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par DarkSerpentnon il dit que je prend les gens pour plus intelligent qu'il ne le sont, c'est ma vision positive de la nature humaine peu être!
C'est pas plutôt l'inverse ?
Ou alors il s'est trompé et la je dirait simplement que je pense pas rooxer sous linux, loin de la, je pense même être relativement moyen, pour ça que je pense que linux n'est pas plus compliquer qu'un autre OS, de la à dire qu'il est simple il n'y a qu'un pas que je ne ferais pas (et n'ai jamais fait) car je pense effectivement qu'il y a toujours des axes d'amélioration possible pour l'interface utilisateur, les logiciels sous linux oubliant souvent l'interface graphique (de moins en moins vrais cela dit!).
27/09/2010 à 11:15 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par t-laho tu sait mon avis varie de jour en jour, je teste les logiciels, essaye les jeux, me fait un avis perso, regarde ce que les autres pensent des produit que j'ai aimé ou non, verifie leurs avis pour savoir si le miens ne doit pas évoluer ...
T'es prêt à faire bouger le tien d'un iota ?
Pourquoi lui devrait changer d'avis ?
27/09/2010 à 11:08 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par dobbeyj'ai 3 disque interne dans un serv, je n'ai jamais eu a les monter ils sont venus tout seul comme des grand.
Pour les disques, non un disque interne ne se monte pas "tout seul", il faut le remonter à chaque boot, sinon faut changer le fstab pour qu'il soit toujours présent, et tant qu'à faire on le monte pas comme un disque windows, sinon pourquoi utiliser linux pour faire du dégueulasse.
Et pour un montage fixe (qui est une erreur si tu souhaite retirer tes disque par la suite) :
http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager
ou plus simplement le gestionnaire de disque du dernier Ubuntu 10.04 qui fonctionne encore mieux.
Mais répond surtout à mediatomb, pas aux trucs à la con.uShare t suffit pas?
http://doc.ubuntu-fr.org/ushare
Perso je l'utilisait dans le temps (maintenant je n'en ait plus l'utilité) et il partage en Upnp (compatible DLNA pour xbox ou ps3).
Le seul "truc" c'est qu'il faut écrire à la main le lien des dossiers que tu veut partager, ça c'est un point à amméliorer sur nombre de logiciels sous linux.
Pas insurmontable tout de même.
il me semble que VUZE permet également le partage DLNA, je ne peu le confirmer.
Évidemment en répondant aux trucs de noob, ou en niant les faits, comme tu sembles le faire sur chaque sujet sur lesquels tu es intervenu, tu peux faire semblant d'assurer, mais les vrai question que j'ai posé sont des vrais problèmes quasi insurmontables pour quelqu'un qui viendrait de n'importe quel OS moderne.ha, parceque c'est une demande de tous les utilisateurs le DLNA, m'est avis que tu prend ton cas pour une généralité.
Maintenant, peu être que tu a raison, je regarde donc la doc (comme conseillé dans un précédent post) et :
http://doc.ubuntu-fr.org/dlna
3 logiciels sont disponibles.
je cherche un peu et je découvre que le DLNA c'est de l'Upnp :
http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=upnp
Plein de liens qui sont surement intéressant à lire.
Comme quoi en cherchant un peu.
Si linux était vraiment simple, il n'y aurait pas cette discussion.
Personne ne parle de ce genre de merde sous mac OS ou windows, y a que sous linux.
C'est dingue en fait, linux c'est le seul OS simple qui génère des problèmes compliqués.
Les distrib' linux ont une réputation de difficulté, je note personnellement (après test chez différent utilisateurs débutants ou non) que c'est largement utilisable de nos jour pour qui se donne la peine de ne pas dire "c'est pas comme sur Windows", de plus je suis personnellement très étonner de voir qu'un OS qui a pas 10% d'utilisateur, et un si petit nombre de dev' pro (en regard de ceux pour windows) dans le monde soit d'une tel qualité, et c'est pareil pour MacOSX, au point que je me demande parfois à quoi servent donc tous les dev' windows?
Je pense également que chacun est en droit de choisir son OS et que tout le monde à droit de préférer Windows, ça ne me gène pas du tout, d'ailleurs personnellement je n'attaque pas les autres OS, je pense simplement que la part Windows diminuerais avec la disparition des JV sur cette plateforme, non pas que Windows se trouverais à perdre tout, loin de la, mais que MaxOS et Linux se trouver avec 25% du marché (réunis pas chacun!) ne m'étonnerais que peu.
27/09/2010 à 10:33 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par Pierre Le Pivainjuste je le vis au jour le jour, et avec du windows pour bien comparer!
félicitation
tu es un génie...
Linux, c'est quand même non seulement pas simple, mais en plus, c'est globalement chiant...
Evidemment, il ne faut pas le dire dans le processus d'intallation... il faut juste le vivre.
C'est plus rigolo.
Suis-je donc un dieu?
27/09/2010 à 10:07 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par 10rOui il y a un lien de parenté, tu aura des différences notables qui ne permettrons pas de faire fonctionner des logiciels sur les deux noyaux sans recompilation.
Lien de parenté distant ??? tu as déja approché un SUN ou HP 9000 ? Le système de fichier, 80% du noyau, samba, sudo, X11, les dev files... ca vient d'ou ?
Mais LINUX n'est pas UNIX.
27/09/2010 à 10:05 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par dobbeyNon je ne répond pas car répondre a une personne franchement désagréable ne me plait que peu.
Non tu ne vas pas répondre car tu en es incapable.
Uniquement parce que c'est super compliqué.
De plus tu a ton avis qui ne variera pas d'un iotha je te laisse donc avec et avec le choix d'allez en changer en te documentant.
linux c'est encore compliqué, il ne faut pas mentir aux gens.bah je doit être un génie alors, merci!
Tu a pas monter un disque depuis combien d'années? Je monte mes disques Sata interne juste en les plugant depuis un moment.
edit :
Ca c'est faux, tu mets un disque il est reconnu, mais pas monté automatiquement, d'ailleurs ça serait contraire à la logique unix, si tu mets un disque pour monter un home plus grand, ça serait une aberration de devoir tout démonter et tout refaire, car justement on est pas sous windows.
Toi tu veu qu'ils augmente la capacité du Home, t'est un marrant, tu veu pas aussi qu'il fasse la synchro des fichiers directement!
Non le disque se monte comme un disque externe, mais peu s'utiliser pour le stockage et avec un poil de manip devenir le HOME (plus simple que de déplacer le "documents and setting" de windows selon moi)
et pour le NTFS pour ton info je me référe à la doc qui dit :
Ntfs-3g permet d'écrire sur les partitions NTFS de manière sûre et simple : ntfs-3g
trèsd honnettement il y a 1ans et demi, 2 ans j'aurais dit comme toi, actuellement, et à chaque nouvelle version des distrib' windows je suis épaté par la simplification mis en oeuvre et par la facilité avec laquel les opération qui prennaient un temps dingue avant et demander de connaitre les lignes de commande qui vont bien se font de plus en plus en ligne de commande, suffit de se mettre à jour et de chercher un peu.
27/09/2010 à 09:11 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par 10r
Mac OS est basé sur Unix (Sys 5 rel 4), comme Linux...
Même si il y a un lien de parenté distant (Comme Windows et DOS) Linux n'est pas Unix et inversement.
27/09/2010 à 09:08 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par gekkoLinux est un noyau, qu'android utilise (même si c'est un fork).
Rapport entre Android et Linux ?
Même si effectivement c'est la même base après c'est totalement différent.
27/09/2010 à 08:04 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par ZorakZoranMSN = PIDGIN (oui tien c'est bisare les logiciels MS sont pas sous linux!)
Et quand on essaie de faire installer ça à des potes qui eux ne connaissent rien à l'informatique, ils passent deux minutes à essayer de faire tourner MSN, la webcam, le wifi, la clé usb, l'appareil photo, ça marche pas, ils abandonnent.
les clés se montent toutes seules sur toutes les dernières distrib', les aparreil photo également avec un menu pour savoir si tu veu ouvrir avec un logiciel spécifique au passage sous Ubuntu (comme sous windows tien!), le wifi fonctionne bien (sauf rares cartes) sur les dernier kernel des dernières distrib', les webcam c'est variable et merdique il faut l'avouer, mais la faut revient à linux ou au constructeur qui se casse pas le cul?
Enfin linux c'est télement compliqué que des milliers d'utilisateurs se payent des smartphones android tous les mois, mais non c'est pas linux c'est ps pareil ...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)