Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC

Publié le Dimanche 26 septembre 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC

Le renouveau ?

S'adressant à nos confrères de MCV, Dave Luehmann, manager général de Microsoft Games Studios, a déclaré qu'il était temps (et nécessaire) pour Microsoft de soutenir de manière plus prononcée le jeu PC.
Il y a eu pas mal d'accusations portées sur Microsoft comme quoi nous nous focalisions sur la console, et nous devons également utiliser nos ressources pour le PC également. (...) C'est notre travail de montrer la voie sur PC. Et si d'un côté, nous le faisons, d'un autre, ce n'est pas suffisant. Il est temps de hausser le niveau d'un cran.
Et de conclure que l'arrivée de trois grands jeux tels que Fable III, Age of Empires Online et Microsoft Flight n'est qu'un début.

Gears of War 3, bientôt sur PC également ?

Trouvez vos produits PC moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dobbey le 26/09/2010 à 19:44

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

marrant les critiques linux, vraiment trollesque, perso j'y répond plus car les personnes qui ont se genre d'idée n'ont, de toute façon, aucune envis de passer sous linux.

Perso je donne un seul lien ubuntu france , ceux que ça intéresse d'utiliser et d'avoir de la doc complète sur une distrib' linux irons, les autre continuerons à râler sans savoir ou sans chercher à savoir.

Enfin bon toi en même temps t'es une référence en rien, sauf peut être en nombrilisme et en fumisterie mais si t'es si malin, tu peux aussi participer, répond aux questions super simple que j'ai posées.

Ton "ubuntu france" ne fait que confirmer ce que je disais sur le "rtfm".

Les gros bras qui font rien de leur pc quoi. "ouai j'ai mis linux j'suis un roxor, c'est trop simple je surfe j'ai mes mails et je télécharge sur torrent, c'est super"...

J'en rigolerais si c'était pas consternant.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 26/09/2010 à 19:49

22

Inscrit le 11/06/2009

J'vois pas c'que ça peut vous foutre que le mec d'en face soit sur Windows ou Linux (Pas MacOSX, faut pas déconner.)

659 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 26/09/2010 à 20:06

23

Inscrit le 04/05/2009

Moi aussi ça me fait marrer les gens qui disent que linux c'est facile, j'ai fait tourner 4 distribs différentes d'ubuntu (le linux pour les nuls quand même) sur mon eeepc, pour me retrouver à chaque fois avec les mêmes problèmes de drivers à la con où faut se taper du terminal (super simple pour les noobs, si si) après trois heures de recherches sur le net, passer 4 heures à réussir à faire fonctionner le flash correctement, à avoir un wifi qui se connecte sans rechigner, etc etc etc... Jamais réussi à faire marcher la webcam par contre.

Ben moi qui ne suis pas une brêle complète ça a largement suffi à me décourager, et j'ai gentiment installé un windows 7 qui tourne nickel, fait tout ce que je lui demande, et m'emmerde pas à refoirer à chaque màj.

Le seul avantage objectif que j'ai trouvé à nux, c'est la gratuité, point barre. J'imagine que quand on veut bien y passer des heures et des heures, ça doit être super, mais j'ai passé l'âge de glander 20 heures à configurer un truc pour que ça tourne moins bien qu'un windows.

Et quand on essaie de faire installer ça à des potes qui eux ne connaissent rien à l'informatique, ils passent deux minutes à essayer de faire tourner MSN, la webcam, le wifi, la clé usb, l'appareil photo, ça marche pas, ils abandonnent.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 26/09/2010 à 20:11

24

Inscrit le 27/04/2009

Bien d'accord avec dobbey. J'ai voulu me faire un p'tit media center avec un vieux pc de récup et j'en ai chié (un peu) à tout configurer. La difficulté venant du fait que le disque dur de base était tout petit et que du coup mes films sont stockés sur un disque USB externe que je trimballe de pc en pc.

Mais bref smiley 9

1409 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 26/09/2010 à 21:42

25

Inscrit le 28/04/2009

Bon sauf pour écrire sur su ntfs, mais c'est un détail pas important on va dire.

Enfin, un peu mais, c'est "facile", c'est pas grave.
c'est pas implémenté de base depuis la 7 d'ubuntu?

pour vlc je n'ai pas regardé google je l'utilise sur win donc il ma semble que cetain "identiquee"

mon seul gros probleme avec linux c'est les drivers ma cle 3G par exemple ne fonctionne pas sur linux

695 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 26/09/2010 à 23:09

27

Inscrit le 28/04/2009

mon problème linux au taf (bien entendu la cle 3gsmiley 54) les logiciels non porté dessus sig entre autre, et que beaucoup du matos a du contrôle active x, l'avantage les vm moins de ressource sur la machine prise par l'os, et les petite véroles que j'évite après avoir mis une clé sur les machine de mes clients, qui ne trouve pas utile l'antivirus (puisque pas de web), ou qui ne peuvent pas en mettre sinon les disques ne durerais pas bien longtemps.

695 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 07:51

28

Inscrit le 04/12/2009

marrant, fausrait que linux soit un windows mais gratos!

Non les mec linux ça s'utilise différement alors oui il faut lire la doc pour savoir les méthodes d'utilisation de son OS!

Le pire c'est que c'est les mêmes mec qui prennent un Mac et disent "c'est pas grave j'peu pas faire tout comme sur windows mais c'est mieux c'est un Mac!"

Franchement Dobbey je vais pas m'ammuser a répondre a toutes tes intérogation, il y a des milliers de tuto sur le net, et ces tuto sont pas la pour dire "je suis un roxor" mais bien "je vous aide a faire ce que vous voulez chez vous".

Enfin comme je l'ai dit et je le pense sincèrement, ceux qui critiquent ne cherchent pas réellement à savoir comment résoudre leurs problémes, surtout avec les dernières distrib' franchement de plus en plus simple à utiliser.

ps: pour ton disque interne pas de soucis, tu branche tu redémarre (voir pas si c'est un Sata et que ton bios est AHCI ) et (sous ubuntu 10.04 en tous cas) ton disque est directement monté et utilisable, compliqué tout ça!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 07:57

29

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Kef-

Bien d'accord avec dobbey. J'ai voulu me faire un p'tit media center avec un vieux pc de récup et j'en ai chié (un peu) à tout configurer. La difficulté venant du fait que le disque dur de base était tout petit et que du coup mes films sont stockés sur un disque USB externe que je trimballe de pc en pc.

Mais bref smiley 9
ubuntu encore une fois, tu monte le disque (plug usb) tu clic droit dessus et tu partage (de base en SMB maintenant donc même plus de question à se poser avec la compatibilité windows.

J'utilise se système actuellement avec unn DD interne de 20Go et externe de 1To que je plug quand j'en ait besoin, mon pc me servant même de server de stream de TNT (va faire ça sous windows tien) sur mon réseau interne (peu même se difuser via le net).

Le seul "gros" probléme que je rencontre c'est l'utilisation des webcam et des drivers graphiques, mais c'est la faute à linux ou au constructeur qui se casse pas le cul?

Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 08:04

30

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ZorakZoran

Et quand on essaie de faire installer ça à des potes qui eux ne connaissent rien à l'informatique, ils passent deux minutes à essayer de faire tourner MSN, la webcam, le wifi, la clé usb, l'appareil photo, ça marche pas, ils abandonnent.
MSN = PIDGIN (oui tien c'est bisare les logiciels MS sont pas sous linux!)

les clés se montent toutes seules sur toutes les dernières distrib', les aparreil photo également avec un menu pour savoir si tu veu ouvrir avec un logiciel spécifique au passage sous Ubuntu (comme sous windows tien!), le wifi fonctionne bien (sauf rares cartes) sur les dernier kernel des dernières distrib', les webcam c'est variable et merdique il faut l'avouer, mais la faut revient à linux ou au constructeur qui se casse pas le cul?

Enfin linux c'est télement compliqué que des milliers d'utilisateurs se payent des smartphones android tous les mois, mais non c'est pas linux c'est ps pareil ...

Ecrit par Kimihiro le 27/09/2010 à 08:40

31

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par youri_1er

MSN = PIDGIN

De la part de toute la communauté linuxienne, s'il te plait...

N'essaye plus de defendre quoi que ce soit, tu perds tout crédit rien qu'avec cette petite phrase.

659 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 27/09/2010 à 08:45

33

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par gekko

Rapport entre Android et Linux ?

Android est basé sur GNU/Linux.

659 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/09/2010 à 09:01

35

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Kimihiro

Android est basé sur GNU/Linux.Toi tu n'as pas lu ma deuxième phrase.

Mac OS est basé sur Unix (Sys 5 rel 4), comme Linux...

4890 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 09:08

36

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gekko

Rapport entre Android et Linux ?

Même si effectivement c'est la même base après c'est totalement différent.
Linux est un noyau, qu'android utilise (même si c'est un fork).

Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 09:11

37

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par 10r

smiley 50

Même si il y a un lien de parenté distant (Comme Windows et DOS) Linux n'est pas Unix et inversement.

Ecrit par nykho le 27/09/2010 à 09:24

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kimihiro

J'vois pas c'que ça peut vous foutre que le mec d'en face soit sur Windows ou Linux (Pas MacOSX, faut pas déconner.)
Normal, c'est pas la question là. smiley 25

3575 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 27/09/2010 à 09:42

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Franchement Dobbey je vais pas m'ammuser a répondre a toutes tes intérogation, il y a des milliers de tuto sur le net, et ces tuto sont pas la pour dire "je suis un roxor" mais bien "je vous aide a faire ce que vous voulez chez vous".

Non tu ne vas pas répondre car tu en es incapable.

Uniquement parce que c'est super compliqué.

Parce que justement les questions que j'ai posé elle ne se contentent pas d'un tuto pourri que les pseudo pro s'empressent de mettre en avant.

Aucun tuto en Français, avec obligatoirement utilisation de ligne de commande, ajout de lignes imbitables à plusieurs endroits du fichier de config.

En fait j'en parle parce que je sais de quoi je parle.

Je ne suis pas intervenu dans le sujet pour faire le gros malin pro ou anti, je suis venu par souci d'intégrité : linux c'est encore compliqué, il ne faut pas mentir aux gens.

edit :

ps: pour ton disque interne pas de soucis, tu branche tu redémarre (voir pas si c'est un Sata et que ton bios est AHCI ) et (sous ubuntu 10.04 en tous cas) ton disque est directement monté et utilisable, compliqué tout ça!

Ca c'est faux, tu mets un disque il est reconnu, mais pas monté automatiquement, d'ailleurs ça serait contraire à la logique unix, si tu mets un disque pour monter un home plus grand, ça serait une aberration de devoir tout démonter et tout refaire, car justement on est pas sous windows.

1496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/09/2010 à 09:43

40

Inscrit le 18/03/2010

Même si il y a un lien de parenté distant (Comme Windows et DOS) Linux n'est pas Unix et inversement.

Lien de parenté distant ??? tu as déja approché un SUN ou HP 9000 ? Le système de fichier, 80% du noyau, samba, sudo, X11, les dev files... ca vient d'ou ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 27/09/2010 à 09:59

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Lien de parenté distant ??? tu as déja approché un SUN ou HP 9000 ? Le système de fichier, 80% du noyau, samba, sudo, X11, les dev files... ca vient d'ou ?
Oh arretez un peu là. C'es tun site de culture Jvs ici. Alors si ça jacte sur du Nux, c'est pour les high score sur Frozen bubbles. Sinon, barrez vous ailleurs smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 10:05

42

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par dobbey

Non tu ne vas pas répondre car tu en es incapable.

Uniquement parce que c'est super compliqué.
Non je ne répond pas car répondre a une personne franchement désagréable ne me plait que peu.

De plus tu a ton avis qui ne variera pas d'un iotha je te laisse donc avec et avec le choix d'allez en changer en te documentant.

linux c'est encore compliqué, il ne faut pas mentir aux gens.
bah je doit être un génie alors, merci!

edit :

Ca c'est faux, tu mets un disque il est reconnu, mais pas monté automatiquement, d'ailleurs ça serait contraire à la logique unix, si tu mets un disque pour monter un home plus grand, ça serait une aberration de devoir tout démonter et tout refaire, car justement on est pas sous windows.
Tu a pas monter un disque depuis combien d'années? Je monte mes disques Sata interne juste en les plugant depuis un moment.

Toi tu veu qu'ils augmente la capacité du Home, t'est un marrant, tu veu pas aussi qu'il fasse la synchro des fichiers directement!

Non le disque se monte comme un disque externe, mais peu s'utiliser pour le stockage et avec un poil de manip devenir le HOME (plus simple que de déplacer le "documents and setting" de windows selon moi)

et pour le NTFS pour ton info je me référe à la doc qui dit :

Ntfs-3g permet d'écrire sur les partitions NTFS de manière sûre et simple : ntfs-3g

trèsd honnettement il y a 1ans et demi, 2 ans j'aurais dit comme toi, actuellement, et à chaque nouvelle version des distrib' windows je suis épaté par la simplification mis en oeuvre et par la facilité avec laquel les opération qui prennaient un temps dingue avant et demander de connaitre les lignes de commande qui vont bien se font de plus en plus en ligne de commande, suffit de se mettre à jour et de chercher un peu.

Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 10:07

43

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par 10r

Oui il y a un lien de parenté, tu aura des différences notables qui ne permettrons pas de faire fonctionner des logiciels sur les deux noyaux sans recompilation.

Mais LINUX n'est pas UNIX.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7148-microsoft-jeu-pc-sorties-soutien