Profil de youri_1er
3612 Commentaires
Commentaires
27/09/2010 à 07:57 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Ecrit par Kef-ubuntu encore une fois, tu monte le disque (plug usb) tu clic droit dessus et tu partage (de base en SMB maintenant donc même plus de question à se poser avec la compatibilité windows.
Bien d'accord avec dobbey. J'ai voulu me faire un p'tit media center avec un vieux pc de récup et j'en ai chié (un peu) à tout configurer. La difficulté venant du fait que le disque dur de base était tout petit et que du coup mes films sont stockés sur un disque USB externe que je trimballe de pc en pc.
Mais bref
J'utilise se système actuellement avec unn DD interne de 20Go et externe de 1To que je plug quand j'en ait besoin, mon pc me servant même de server de stream de TNT (va faire ça sous windows tien) sur mon réseau interne (peu même se difuser via le net).
Le seul "gros" probléme que je rencontre c'est l'utilisation des webcam et des drivers graphiques, mais c'est la faute à linux ou au constructeur qui se casse pas le cul?
27/09/2010 à 07:51 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Non les mec linux ça s'utilise différement alors oui il faut lire la doc pour savoir les méthodes d'utilisation de son OS!
Le pire c'est que c'est les mêmes mec qui prennent un Mac et disent "c'est pas grave j'peu pas faire tout comme sur windows mais c'est mieux c'est un Mac!"
Franchement Dobbey je vais pas m'ammuser a répondre a toutes tes intérogation, il y a des milliers de tuto sur le net, et ces tuto sont pas la pour dire "je suis un roxor" mais bien "je vous aide a faire ce que vous voulez chez vous".
Enfin comme je l'ai dit et je le pense sincèrement, ceux qui critiquent ne cherchent pas réellement à savoir comment résoudre leurs problémes, surtout avec les dernières distrib' franchement de plus en plus simple à utiliser.
ps: pour ton disque interne pas de soucis, tu branche tu redémarre (voir pas si c'est un Sata et que ton bios est AHCI ) et (sous ubuntu 10.04 en tous cas) ton disque est directement monté et utilisable, compliqué tout ça!
26/09/2010 à 19:06 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
Perso je donne un seul lien ubuntu france , ceux que ça intéresse d'utiliser et d'avoir de la doc complète sur une distrib' linux irons, les autre continuerons à râler sans savoir ou sans chercher à savoir.
26/09/2010 à 14:02 - Les premiers modèles de PS3 buggent avec le nouveau firmware
Ecrit par Narcisse d\'oyoAlors ce n'était pas un troll!!!!
Merde, Il avait donc raison avec son troll
PS : c’est dans la précédente new ,1er com
26/09/2010 à 14:00 - Microsoft décide de plus soutenir le jeu PC
25/09/2010 à 13:31 - Le nouveau firmware PS3 rend inopérents certains accessoires
Ecrit par Yutanimerci!!
alors là je ne peux pas vraiment t'aider, néanmoins des forumeurs sur shmup'em-all ou Neoarcadia seront plus a même de te renseigner
25/09/2010 à 12:28 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par ftoramales support ROM existent, et je vois pas ce que ça change par rapport à la VOD sauf que tu a le support dans la poche!
C'est tellement une attente qu'on ne sait plus quoi choisir parmi les films vendus sur clé USB ou carte SD...
Tu crois vraiment que les industriels vont t'offrir un film sur un support ré-inscriptible pour que tu puisses modifier le film, virer leurs sacro-saintes bandes-annonces, remplacer le message anti-piratage par une pub pour ton site de download, etc.
A ce jour, le support optique reste un des plus fiables et des plus économiques, alors de là à le voir disparaitre, je crois que tu devrais descendre de ton petit nuage.
Quant aux DRM, ils existent depuis le Macrovision sur les VHS, je vois pas en quoi ça change
Et pour les DRM ils tendent à disparaitre ces dernières années, et le HDCP est le pire de tous et risque pas de faire des émules tellement il a été décrier et déprécié.
Faut un peu voir devant soit et pas juste ce qui est proposer aujourd'hui!
25/09/2010 à 03:25 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par dobbeyEt en quoi le BD apporte quoi que ce soit ici?
Encore une fois à coté de la plaque.
Si des jeux multis sont plus beaux sur xbox360 que sur PS3, ce n'est pas à cause ou grâce au contenant mais au portage.
Il y a cependant des jeux exclu ps3 bien plus riche graphiquement parce qu'ils ont la place de stocker des centaines de textures à la cons, faisant qu'ils peuvent d'un niveau sur l'autre ne jamais voir à réutiliser la même texture, sans compter les bandes sons qu'ils peuvent coller, alors ok, ça vaut pas visuellement un jeu pc avec ses 12 giga d'install sur le disque et sa carte graphique avec 1 Go de ram, mais ça agrémente pas mal les jeux et limite fortement l'impression de déjà vu dans plusieurs niveaux comme peut donner le pourtant excellent gears of war.
si les dev' savent y faire les jeux peuvent être aussi beau sur les 2 consoles et pourtant l'une des 2 emporte un support 10x plus gros que l'autre, sans parler du disque dur.
Le supporte de stockage de la PS3 semble même parfois l'handicaper avec un besoin d'installer le jeu sur le DD, un comble.
Alors oui , je me répète encre mais pour moi plus de place sur le support de stockage n'est pas un mal, loin de la, mais de la place utile sur un support bien pensé c'est mieux, et ça le Blu-Ray ne l'a pas, et quand l'on disposera de puces mémoire de quelques centaines Go pour nos jeux on rigolera bien de ces format fragiles, encombrant, lent et sans capacité d'écriture dont nous disposons actuellement.
25/09/2010 à 03:17 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par snoidPar rapport à tout autre format qui existe actuellement, la vidéo fullHD à 35Mbps est ce qui se fait de mieux pour le grand public aujourd'hui, reste que le conteneur est une merde DRMisé qui se vera supplanté d'ici peu par d'autre type de support de stockage, la VOD étant un système qui n'est pas viable à court terme selon moi, à part à vouloir concurrencer le DVD par une meilleure qualité et surtout une dispo immédiate.
Par rapport à ?
un DVD = le DVD est très limité aussi bien en taille d'image qu'en pistes audio.
VOD HD = les différences existes aussi bien en image qu'en piste audio (énorme en audio)
D'ailleurs la VOD a un gros désavantage, ce n'est actuellement que de la location, et ça, pour moi, c'est inconcevable de faire de la VOD uniquement, c'est pourquoi je croit que le support de stockage existera encore pour un bon moment, le temps que les utilisateurs se fassent à l'idée que l'oeuvre numérique qu'ils regardent ne leur appartient pas!
25/09/2010 à 03:09 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par 10rJ'ai vu, c'est mieux, mais ça me fera pas investir, loin de la!
faux. et je suis désolé un BR en fhd n'a rien avoir en terme d'expérience avec un simple dvd.
un encodage vidéo de ce type est planfié chez les opérateurs en 2021. c'est très long.. et pour les parisiens. peut être avec fibre 3.
toute personne ne voyant pas la différence, ou l'appréciant très vite une fois vue, y viendra sous 5 ans.
franchement essayez !
quitte a passer pour un nanti sur un vp fullhd.. whaou, même un vieux film bine remastérisé est impressionant
25/09/2010 à 03:08 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par dobbey+110% de rien ça fait toujours pas grand chose, idem pour la VOD!
Sauf que ce que tu dis c'est de la connerie.
Oui, le dvd représente encore 80% du Milliard rapporté par la vente de vidéo.
MAIS même si le marché du DVD augmente toujours en volume il décroit en valeur, alors que le bluray a des bénéfice en hausse à l'année de 110% (donc fait plus que doubler ses bénéfices à l'année).
La VOD peine, mais augmente ses bénef de 30%.
On est vachement loin de l'image totalement à coté de la plaque que tu nous dépeins.
Mais vas y insiste.
Le DVD baisse de prix ce qui augmente ses vente et le laisse devant le BD pour un bon moment, le BD voit augmenter ses benef par la rentabilisation de l'outil de production qui prend du temps.
24/09/2010 à 18:22 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par snoidAlors la on est dacord, le contenu est meilleur en qualité, suffisamment, j'en doute personnellement, mais meilleur c'est sur!
Possible en attendant ce qui est stocké sur la galette est de qualité et pas disponible ailleurs malgré ce qu'essai de faire croire MS
Et c'est bien le contenu que je défends pas le format de stockage.
Mais ça ce n'est valable que pour la Vidéo, pour le reste, les JV c'est pas meilleur et ça a été maintes fois prouvé malheureusement.
Reste que le contenant est, selon moi, une vrais merde!
24/09/2010 à 17:47 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par snoidLa location s'écroule depuis que l'internet la bboufe, quand à la VOD c'est pas une référence avec des prix exorbitants!
Le Bluray ne décole pas ?
Aux dernières nouvelles il vient de dépasser le marché de location de la VOD
De plus même si il ne devient pas dominant (ce qui n'est pas encore prouvé notamment avec l'arrivée de la 3D) pourquoi presque réclamer sa mort alors qu'il apporte vraiment quelque chose !?
Est ce que le vinyle a été supprimé depuis la sortie du CD ? non alors que les personnes qui n'achètent pas de Bluray continue elles en ont le droit mais qu'elles n'essaient pas de justifier des propos commerciaux de Microsoft qui n'ont d'autres but que de vendre leur solution inférieur en qualité d'image et de son.
24/09/2010 à 17:45 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par snoidHa mais je trouve un intérêt au BD, sa capacité de stockage.
et parce que TU n'y trouves pas d'intérêt alors ce produit est déjà mort ?
Qu'il meure un jour c'est évident mais le condamner dès maintenant je ne vois pas l'intérêt.
Le DVD était une avancée face a l'analogique de la VHS qui se dégradait dans le temps, le Bluray est une avancée lui aussi avec le stockage de vidéo Haute Définition on a enfin toutes les intentions du réalisateur qui peuvent être rendu ! Et monsieur microsoft la qualité c'est pas DU TOUT son dada !
Mais le BD est condamné, c'est un média trop onéreux qui se fera bouffer par d'autres médias avant qu'il puisse avoir un age d'or.
Pour les bonus peu de monde en profite réelement, alors si c'est ça la grosse avan cé du BD c'est pas gagné.
Pour la qualité d'image, le réalisateur qui réalise uniquement pour cela peu allez se chercher un autre job! (et pour info certains réalisateur pensent justement que le passage en qualité suppérieur enléve du cacher à l'image de leur film, va savoir leur intention était peu être de réaliser des films adapté à la SD et à leur époque!)
24/09/2010 à 17:41 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par dobbeyTu sait je m'en contrefout que l'on soit en accord avec moi ou pas, à la limite je préfère même un débat ou justement il y a des points de vu différent.
Mais vous emmerdez pas, dites lui "oui t'as raison" de toutes façons il vous cassera les roustons tant que vous n'abonderez pas dans son sens, il n'en a rien à faire de savoir si ça correspond ou pas à des faits, il veut juste qu'on soit de son avis.
Maintenant les fait, ils sont la, le BD il ne se vend que peu en comparaison de ce que le DVD à fait et les technologies évoluent pas dans le bon sens pour le BD (suppression des lecteurs optiques, VOD mise largement en avant, puces mémoire et disques dur qui baisent en prix et montent en capacité, ...).
Chacun croit en ce qu'il veut , pour moi le BD est mort, c'est mon avis, j'en changerai peu être un jour mais les fait actuel semble plutôt me donner raison de mon point de vu!
24/09/2010 à 17:37 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par MadcatC'est typique de ce que je vois tous les jours et constate constamment, le BD ne prend pas seul les GROS films se vendent en BD, les films plus classique se vendent en DVD (prix moins important, qualité largement suffisante pour nombre de personnes!).
Non c'est clair...
autant j'avais racheté en DVD les VHS que je voulais absolument garder, autant je ne le ferai pas pour le BRD.
Par contre je pourrai acheter des BRD sur les dernières production, et encore celle qui valent vraiment le coup en le format BRD. Sinon les DVD me suffisent, surtout qu'au contraire des magnétoscopes, des lecteurs DVD y en a encore à la pelle.
Et puis comme dit, si à chaque fois on fait ça... on a pas fini de casquer... Remarque si chacun rachète à chaque fois sa collection dans le dernier format, ça va compenser le manque à gagner du piratage nan ?
C'est la que le BD à mal joué son jeu, il n'a pas apporté beaucoup plus que le DVD, et ce ne sont pas les Bonus (qui intéressent réellement 5% des acheteurs) qui vont rattraper le coup.
Pour moi le client attend surtout un BD au prix du DVD, avec une qualité supérieure à ce que peu fournir son écrans pour être sur que dans 10 ans son BD ira bien avec son Ecrans 4k qu'il se sera payé tout neuf.
24/09/2010 à 17:34 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par AthotCar pour le moment le BD ne décolle pas, ou trop peu pour parler au présent.
Pourquoi parler au futur? C'est une technologie d'aujourd'hui le BRD. Ceux qui en profitent depuis plus de deux ans déjà et attendent des technologies qu'on verra dans 5 ans, sont bien contents, merci pour eux.
Oui des personnes en profitent, comme certains ont profité du laserdisc mais franchement je vois pas le BD face aux nouveaux média dans 3 à 5 ans.
24/09/2010 à 17:31 - Le nouveau firmware PS3 rend inopérents certains accessoires
Ecrit par Yutanila connectique de l'écrans c'est quoi la dedans, car c'est aussi un truc que j'aimerais faire un jour.
c'est mon rêve !!! j'ai un pote qui a acheté une borne (une Atomiswave pour les connaisseurs, ça lui a couté 700 euros quand même ) et l'a modifié pour y intégrer sa x360 (rien n'interdit la PS2 non plus par exemple) tout en gardant de côté la fonction carte jamma
j'aimerais bien mais je n'ai pas la place pour ce genre de bestiole
24/09/2010 à 14:40 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par snoidPlus dispo, et plus chére que le DVD pour les derniers dispo!
ET par rapport a celui d'un lecteur VHS ?
Ecrit par snoidquel revendeur habite dans ton salon?
Quel service propose de la VOD en qualité Bluray légalement ?
Ecrit par snoidLa news traite du BD dans sa partie vidéo mais aborde le BD comme une inutilité dans sa globalité, de plus je précise personnellement ne parler que de la partie JV, le reste je laisse cela à ceux que ça intéresse.
Bah ce n'est pas la question ici (oui on est sur un site de JV mais ici on relai une news a propos de la vidéo et non pas d'un support de stockage de JV )
Ecrit par snoidIls ne vont pas allez avouer que ça ne se vend pas,maintenant le taux de pénétration par rapport à celui du DVD est extrêmement bas, et si l'on ne compte pas les PS3 (qui ne servent pas qu'au BD) il est même presque ridicule.
Tu as quelques chiffres non parce qu'il me semblait au contraire que le Bluray rencontrai le succès notamment en France.
Ecrit par snoidLe DVD a carrément écrasé la VHS et ce, relativement rapidement.
Un peu comme la VHS à la sortie du DVD , ou du DVD lors de la sortie du Bluray ou de la K7 audio après la sortie du CD.
Le BD se plante en beauté si l'on compare les 2 situations.
Ecrit par snoidEvidemment que je dérive un poil, le BD n'est pas que dans le monde du JV, mais dans tous les cas le BD est mort, que tu y trouve une utilité ou un intérêt n'y changera rien, il continuera à se vendre quelques années puis s'éteindra face à d'autres produit;
Tu précises bien ta pensée mais tu dérives aussi sur la vidéo et ton point de vue sur cela me semble erroné, le Bluray n'est pas mort tu n'en as pas l'utilité mais condamner un format...
En gros le BD n'est qu'un produit d'attente pour d'autres technologies et seul les plus impatient s'y jetterons et pleurerons lorsqu'il disparaitra.
24/09/2010 à 14:33 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né
Ecrit par Jibo1 jeux sur les milliers de sortis, sans parler du fait que nombre de jeux sont plus beau sur Xbox360 que sur PS3!
Et FF13 alors ! Sans parler de la qualité du jeu elle même, il semble quand même que la 360 prend 3 DVD et également une sacrée compression vidéo par rapport a la PS3.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)