Profil de Abaker
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Commentaires
13/01/2014 à 15:22 - Quake Live s'offre un client tout beau tout neuf
Ecrit par Mortal
(c'est sur, c'est gratuit après, mais bon, autant qu'ils le mettent en open source dans ce cas)
Le jour ou Quake 3 est open source, c'est open bar. Mais je doute que bethesda soit aussi généreux.
09/01/2014 à 12:18 - Titanfall : pas plus de 12 joueurs par carte
Sur TF2 c'est le format compétition et les cartes ne sont pas bien grandes. Donc si c'est bien gérer ça peut être intéressant, surtout avec les mechs.
Mais si c'est pas pensé au poil de cul ça risque de devenir super chiant.
07/01/2014 à 15:33 - Valve annonce les Steam Machines pour la fin du mois
Seule la Webhallen semble décente et encore on ne connait pas tous les composants.
Pour justifier ce prix là il va vraiment falloir que le silence, le refroidissement et la praticité soit au top.
Et encore...
Je ne pense vraiment pas que ça va si bien marcher que ça.
L'autocollant Steam OS ne sera là que pour donner une meilleure visibilité à certains assembleur. Et leur permettre de gonfler un peu les prix.
Je pense qu'ils devraient vraiment lancer leur console et basta. Mais bon on verra l'évolution.
07/01/2014 à 15:25 - Tomb Raider Definitive Edition : pas de ristourne si vous avez déjà le jeu
07/01/2014 à 05:23 - Des graphismes à couper le souffle...
Ecrit par freyvane
De toute façon, à partir du moment ou tu peux reprendre le mesh pour le retravailler et le rendre plus propre, je me fait pas de soucis la dessus; par contre à voir comment l'UV est généré pour la texture; de même qu'une personne qui génère un UV sous Z-Brush se retrouve avec une texture quasiment impossible à éditer sous photoshop.
Ce qui est le point fort de la 3D, c'est justement de créer des décors non existant, qu'on peut rendre photo réaliste, c'est pas le problème.
Donc pour moi ce procédé est ultra performant uniquement si c'est un décors bien précis de la réalité que l'on veut transposer en virtuel, ce qui permet un gain de temps niveau prod énorme avec comme contrainte une édition quasi figé.
Pour les objets uniques, c'est un vieux procédé, il y a des scanners 3D depuis plus d'un décennie. Mais le soucis c'est que le mesh est non optimisé aussi bien pour le nombre de polygone généré inutilement, que pour la topologie du modèle.
Ok :p
Alors je connais les avancées techno et ce qu'elles apportent mais ce n'est pas du tout mon métier. Donc la théorie je peux en parler mais les termes techniques, non. ^^
Tu pourrais me la refaire en un peu moins techno stp. ;)
06/01/2014 à 16:20 - Skywind : Morrowind avec les graphismes de Skyrim
06/01/2014 à 16:03 - Top des ventes de jeux sur Steam
Sans parler des deux premiers qui sont des survivals.
Je connais pas Rust, quelqu'un a essayé?
06/01/2014 à 15:56 - Des graphismes à couper le souffle...
Ecrit par freyvane
" L'avenir du jeu vidéo ? "
Catégoriquement, NON.
Parc contre une nouvelle manière de procéder qui va s'ajouter à d'autres déjà existantes, oui.
Déjà ces des textures uniques et m'est d'avis que l'éclairage est "baké" sur les textures au moment de la prise.
Parce qu'avoir un éclairage photo réalistes directement implanté sur les textures pour gagner en temps de calcule sur le rendu ... c'est un des premiers truc qu'on apprenait en 3D quand ont voulait utiliser la radiosité sur une séquence.
Ensuite j'aimerai bien voir la vu WireFrame, car je suis sur que l'objet doit avoir énormément de ressources qui sont du gaspillage de polygones.
Je doute également que cette façon de faire puisse générer les couches de textures les plus utiliser dans le rendu 3D temps réel des jeux vidéo.
La diffuse map, spécular map, normal map, l'alpha etc.
Bref, un outils qui a l'air exceptionnel dans un cas bien précis, mais qui ne sera jamais le but de l'évolution de la 3D; aussi bien au niveau artistique (le but la 3D n'est pas de faire que du photo réalisme) que technique ( capturer et rendre un décor en 3D veut dire que ce décors doit exister préalablement avec son éclairage; modélisation gaspillant énormément de polygones consommant ainsi beaucoup de ressources inutilement).
Oui et non. Car si un moteur fonctionnant sur le même principe commercial que unity s'y mettait ça pourrait permettre de créer des modèles originaux.
Pour cela il faudrait fragmenter les prises de vues et générer des modèles. Qui pourront être agglomérés ensuite.
C'est pas pour tout de suite mais c'est largement faisable. De plus cette méthode marche aussi pour les modèles humains ou montres. La difficulté devenant l'animation et le squelette.
Par contre je te rejoins sur l'éclairage. Si on suit le même principe qu'au dessus, le poids en mémoire serait énorme, donc pas jouable. Ou alors certains modèles de référence sur lequel tu rajouterai un éclairage dynamique. Qui pour le coup deviendrait moins gourmand en ressource.
Après j'ai aussi un doute sur le moteur physique. La déformation surtout. Il faudra que l'aggloméra de textures soit particulièrement fin pour reproduire un effet réaliste je pense. Mais là je ne suis pas sûr.
Bref à voir c'est super intéressant, et selon son exploitation cette technologie peut avoir un très belle avenir. Qui à la mélanger avec une modélisation traditionnelle.
03/01/2014 à 18:57 - Bethesda récupère Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics
Leur retour est donc annoncé sur Steam et autres plateformes de téléchargement légal prochainement, le temps de remplacer les informations légales et autres logos de l'ancien éditeur. Et ça, ça fait forcément très plaisir.
Ou pas. En oubliant le fait qu'ils aient été gratuit un temps, ils étaient disponible sur GOG pour pas cher.
Et ce sans DRM. Leur retour sur steam est un rétropédalage de toute beauté et c'est bien dommage.
Je doute que ça se vende bien maintenant. Et la news est donc incorrect.
02/01/2014 à 16:30 - PlanetSide 2 sur PS4 sera plus beau que sur PC
Si il est aussi optimisé que sa version windows c'est pas gagné niveau Frame rate.
Par contre ils auront leurs serveurs spécifiques non?
Sinon pour les joueurs PC ça sera free XP.
Il y a de gros joueurs de FPS sur planeteside avec un niveau de base assez élevé. Donc sans troll, ça sera inintéressant pour les joueurs console, si les serveurs sont communs.
Sans parler malheureusement du cheat assez présent sur ce jeu.
01/01/2014 à 22:08 - GamAlive vous souhaite une bonne et heureuse année 2014
Des bises.
31/12/2013 à 19:40 - Il joue aux jeux vidéo et sauve sa famille d'un incendie
Ecrit par clayman00
il etait sur Youporn, il a juste préferé dire qu'il jouait a la console
Et à défaut de brûlé, ici ça sent le vécu.
31/12/2013 à 05:41 - Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4
30/12/2013 à 17:51 - Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4
Ecrit par Darkou
Ba la réaction des mecs jouer sur PC gnangnag oué ba si c'est pour poster ça allez sur jv.com car ça ne fait pas avancer le shmilblick...
Wow, Prends une valda ça ira mieux.
Cette réaction juste pour défendre un objet électronique c'est beau.
Surtout que Cédric à poster ça exprès pour faire réagir sur la news hein. Sans ça il serait tout déçu.
Donc pour te faire plaisir Cédric : Il n'y a pas de débat pour les FPS, point. Logique, géométrie, temps de réponse.
En FPS solo, il n'y a pas besoin de différencier tous les jeux sont jouables à la manette, sur console. Normale tous disposent d'une aide à la visée (comme les pentes pour handicapés en sièges roulants, faut bien les intégrer à la société).
Après quand tu veux prendre un peu plus de plaisir, tu branche ta souris.
Je ne parlerais pas du multi, taper un homme à terre c'est moche.
26/12/2013 à 22:41 - PS4, PSN, Nintendo, Steam : des problèmes de connexion en raison de la forte affluence
20/12/2013 à 11:49 - Soldes Steam : Début des soldes de Noël !
Ecrit par kasasenseiFaster The Light FASTER THAN LIGHT à -66% soit 3,39 €:fouet:
Steam c'est le mal! C'est ma banquière qui me l'a dit!
Attends un peu il y a des chances qu'il ressorte en choix de la communauté ou normalement pendant les soldes.
Et c'est pas dis qu'il ne soit pas à -75%.
Mais sinon je comprends.
Et puis Steam c'est un peu les maîtres du monde quoi.
Les soldes, les jeux de carte, et les items cadeaux, ça va encore turbiner sévère.
Gabe va pouvoir rallonger de quelques mètres sa piscine de billets en or massif et tapis de soie.
18/12/2013 à 19:03 - Kickstarter : plus de 178 millions de dollars récoltés pour les jeux
Ecrit par kasasensei
Pour les jeux en dev, c'est dur de savoir s'ils vont être bons hein...
Il me semble que shadowrun s'en soit bien sorti non?
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.
12/12/2013 à 09:55 - Wasteland 2 : la bêta commence !
Inxile joue gros, mais je ne sais pas j'ai tendance à leur faire confiance vu leur démarche et leur communication.
11/12/2013 à 21:58 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo
Ecrit par DarkSerpent
C'est une très bonne chose.
Les Youtubeurs vont se rendre compte qu'il va falloir trouver un vrai boulot et pas seulement faire le con en racontant leurs idioties sur le net.
J'espère que c'est un gros troll, sinon c'est une belle connerie que tu viens de dire.
Non pas que je sois un grand fan des youtubers. Mais il faut reconnaitre que dans la masse de bouses il y en a certains qui ont du talent (JDG, Antoine Danierl, etc...).
De plus les éditeurs sont vraiment débiles, youtube était une aubaine pour eux. Une plateforme de visibilité comme ils pouvaient en avoir rarement. Erreur tactique. Car le panneau publicitaire serra surement un peu trop visible maintenant. Il sera peut-être trop tard quand ils s'en rendront compte.
Mais je crois que ce que j'ai préféré dans ta phrase c'est "se trouver un vrai métier". Va dire ça aux premiers testeurs de jeux vidéo, qui se sont pris cette fronde dans la gueule...
04/12/2013 à 14:30 - Star Wars The Old Republic, le DLC Galactic Starfighter disponible
Ecrit par Garwis
Aussi passé ma soirée dessus hier soir et ça m'a fait furieusement pensé à "AS-Mothership" d'UT 2004!
Me suis bien éclaté mais... .... ... j'sais pas... ça va avec le reste de ce MMO, c'est cool, l'intention est bonne mais ça manque vraiment de profondeur que ce soit dans le hangar où la personnalisation n'est pas gargantuesque, dans le gameplay (y ont fumé ceux qui ont bindé les touches + 4 actions... vraiment ?!?), dans les maps (et leur nombre... 2!) sans parler des mods de jeu enfin DU mod de jeu.
J'm'attendais à plus... sympa mais le temps de quelques heures seulement on se retrouve vite à faire la même la chose au bout du compte, c'est vraiment un mal viscéral dans ce MMO, d'excellentes idées mais peu creusées.
On est en accès anticipé là. Il sort officiellement le 14, des choses vont être rajoutées dessus.
En attendant c'est sympa. Ça fait vraiment jeu dans le jeu.
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