Publié le Lundi 30 décembre 2013 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4
La solution arrive
Les FPS, c'est mieux sur PC. Tout le monde a lu, entendu ou même prononcé cette phrase, ce dernier cas prouvant que vous faites partie des joueurs PC bornés et ayant ce petit sentiment de supériorité qui les caractérise généralement.Parce que non, ce n'est pas forcément mieux sur PC. C'est simplement que vous êtes un gros handicapé de la manette.
Maintenant, vous avez le droit, par expérience, par goût ou par habitude, de préférer jouer à un FPS à la souris et au clavier. Mais vous aimeriez bien quand même tester quelques jeux exclusifs à la Xbox One ou la PS4...
Qu'à cela ne tienne. Un nouvel adaptateur XIM est sur le point de sortir. Le XIM4. Il vous permettra de connecter vos précieux accessoires à vos consoles.
Actuellement en version bêta (et ça marche) sur Xbox One, les développeurs avouent avoir quelques problèmes sur PS4, où les manettes sont exclusivement sans fil, mais espèrent bien réussir à le proposer aussi sur la console de Sony.
Outre l'utilisation d'un clavier et d'une souris, le XIM4 permet également l'utilisation de vos casques USB ou Bluetooth, même s'ils ne sont pas considérés comme compatibles.
Une application sous Android permet même de paramétrer ses touches et autres options.
Notez enfin qu'un périphérique de la même marque, le XIM Edge, fonctionne déjà sur PS3 et Xbox 360.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Je prends le popcorn au cas ou
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
Kasa, je te connaissais pas en mode calme jeu lol
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4Ça ne serait pas plutôt au clavier ?
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Troll poiluAlors déjà, sur les FPS PC les vrais, pas les machins multiplateformes avec visée automatique tellement la manette est pas précise, sans le combo ultime, inutile de jouer à la manette, et au hasard, je prends Quake, Quake 2 (j'ai un doute avec Quake 3) et la série des unreal tournament.
C'est simplement que vous êtes un gros handicapé de la manette.
Oui il est sortit sur la Dream (Le 1) mais il valait mieux avoir le combo magique (Dispo sur DC, oui.) car la manette de la DC aussi bonne soit-elle ne pouvait pas rivaliser.
Bon après, on prend les FPS "modernes", on s'emmerde, visée automatique, un temps de latence de malade pour faire un simple quart de tour, etc...
Non vraiment, et puis comme dit plus haut, avec ces accessoires, oui ça fonctionne un temps car une fois la console mise à jour, quid de l'accessoire s'il n'est plus supporté par le nouveau firmware de la console ?
Et je ne parle pas des L4D car là, si le jeu reste bon, la maniabilité a perdu gros en précision...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
-que je suis incapable de faire parce que j'ai pas cherché le timing mais bon-
qui me fait rigoler, c'est le snipe quick scope, qd un ennemi est à peu près centré, on appuie sur le scope, petit délai en miliseconde, tir, auto track auto kill one shot l'autre a beau se baisser, sauter, courir, il est mort. C'est beau ce principe je trouve
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par MortalÇa en serait presque frustrant
Kasa, je te connaissais pas en mode calme jeu lol
non mais meme les mecs de gama font du troll de base de merde à la jv.com, sincèrement fermez vos gueules et postez sur les news PC quoi...
Allleeezzzz !!!
Pour une fois que c'est dans ce sens là
1540 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Mortal
je pense au COD et Black ops console tiens, le truc
-que je suis incapable de faire parce que j'ai pas cherché le timing mais bon-
qui me fait rigoler, c'est le snipe quick scope, qd un ennemi est à peu près centré, on appuie sur le scope, petit délai en miliseconde, tir, auto track auto kill one shot l'autre a beau se baisser, sauter, courir, il est mort. C'est beau ce principe je trouve
Aaaaah, mais voila pourquoi je lisais plein de mecs qui disaient que le quick scope c'était tricher XD
Ne faisant que du FPS sur PC (les consoles pour les JRPG et les jeux de bastons)et biensur sans aide ni accélération souris, je ne voyais pas en quoi c'était "unskill" étant donné qu'il faut avoir le gars dans le viseur au moment de "quick scoper" pour le toucher, comme avec n'importe quelle arme, avec ou sans scope.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2014
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)