Publié le Mardi 6 septembre 2011 à 12:00:00 par Pierre Portal
(Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)
If you want to make enemies, try to change something
Deus Ex, une franchise légendaire pour les joueurs PC. Un mélange savamment dosé de FPS, de RPG et d'infiltration combiné à une ambiance hors du commun, qui avait su conquérir le public exigeant de l'époque. Après un succès critique impressionant, les petits gars de Ion Storm, épaulés par l'éditeur Eidos, avaient décidé de se relancer dans l'aventure pour une suite.Seulement, à trop vouloir s'approcher du soleil, on se brûle les ailes. Minimaliste, Invisible War ne fut pas la suite que Deus Ex méritait. C'est pourquoi le défi que se sont lancés les développeurs d'Eidos Montréal inspire, par sa complexité, le respect. Reprendre une des licences les plus ambitieuses de l'époque, et la remettre au goût du jour sans décevoir les fans du premier jeu, on ne les donnait pas gagnants.
Surtout qu'après avoir vu des présentations, Cedric et moi-même n'étions que peu convaincus. Ou en tout cas, sacrément refroidis après les sompteux trailers que Square Enix avait publié un peu avant. Même si, nous esperions toujours être agréablement surpris, vu que les présentations auxquelles nous avions assisté étaient plutôt brèves et ne laissaient pas réellement entrevoir le potentiel du titre.
Alors, Deux Ex : Human Revolution, digne héritier d'une licence légendaire ou, à l'image d'Invisible War, grosse déception ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Adam a des airs de Rick Deckard. c'est que du gros gros bonheur pour moi.
Dommage pour la synchro labial par contre ça casse quelques dialogues.
Bon je suis pas aveugle hein, l'ia est complétement débile mais vise vraiment bien.
J'ai un peu de mal a me repérer le fov me parait étrange, j'ai du mal a sentir les distances.
mais je pense qu'il va m'occuper un bon gros moment ^^
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MuagetoBa dur non, y'a quand meme de gros pb pour un jeu qui se veut de cette envergure, et attend d'arriver à la fin le coté répétitif tu vas le sentir passer...
Je vous trouve super dur. En tant que fan du premier, je trouve justement que ce Human Revolution est un très bon Deus Ex ...
L'IA et un très gros défaut du jeu oui. Les boss, je ne vois pas l'intérêt, y en avait pas dans Deus EX 1 et on s'en passait très bien. La qualité graphique est en deça, j'en conviens.
Pour toutes ces raisons je lui donne 8/10 (4 étoiles) comme Pierre.
J'en suis à 15-20H de jeu, et je m'amuse vraiment et je retrouve les mêmes sensations/réflexes que dans Deus Ex l'original, donc mini 15/20 :D
Contrairement à Duke Nukem Forever qui est une honte même quand on peut être concerné par le côté nostalgie ...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Darkou
'foiré, n'empêche tu avais tord avoues
Ya des gens ici qui font preuve de mauvaise volonté.
Moi qui suis si juste et innocent .
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Block
Ya des gens ici qui font preuve de mauvaise volonté.
Moi qui suis si juste et innocent .
M. Von Block, sans vouloir balancer car jamais je ne dilate (cad faire preuve de délation), y a un certain Muageto, au commentaire 21 de cette news, qui a eu l'audace de mettre une note sur 20 dans le troisième paragraphe de son post, si vous vouliez bien intervenir SVP
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mectxas tu remarqué que le FOV est directement paramétrable dans les options ?
juste pour pouvoir enfin parcourir un univers cyber punk 20
Adam a des airs de Rick Deckard. c'est que du gros gros bonheur pour moi.
Dommage pour la synchro labial par contre ça casse quelques dialogues.
Bon je suis pas aveugle hein, l'ia est complétement débile mais vise vraiment bien.
J'ai un peu de mal a me repérer le fov me parait étrange, j'ai du mal a sentir les distances.
mais je pense qu'il va m'occuper un bon gros moment ^^
sur PC j'entends, car jouer à un FPS sur console, Dieu tue des chatons
6759 Commentaires de news
Inscrit le 06/10/2009
Avec une bonne durée de vie, une 30aine d'heure de base, plus la replay value pour essayer d'autres approche.
Sinon, sur PC, il y a une petite combine pour pouvoir jouer en VOSTF (passer le jeu en anglais sur steam et appliquer un petit patch...)
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sarxtu m'interresse
Malgré les quelques défauts déjà cité (ia/boss/vidéo), j'ai quand même passé un bon moment dessus.
Avec une bonne durée de vie, une 30aine d'heure de base, plus la replay value pour essayer d'autres approche.
Sinon, sur PC, il y a une petite combine pour pouvoir jouer en VOSTF (passer le jeu en anglais sur steam et appliquer un petit patch...)
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mectx
tu m'interresse
A noter qu'il y à un moyen de jouer en Vostfr :
Pour avoir les voix du jeu en VO avec des sous-titres FR ainsi que l’interface du jeu FR :
- Passer le jeu en version Anglais, sur Steam clic droit sur DXHR > Propriétés > Langues > Anglais
- Steam téléchargera les 800Mo de la version anglaises
- Allez dans le dossier Program filesSteamSteamAppscommondeus ex - human revolution
- Cherchez le fichier patch0.000 (faites en une sauvegarde par sécurité)
- Remplacez le patch0.000 par la version modifié vostfr :
http://www.megaupload.com/?d=FPAOTBBC ou http://www.megaupload.com/?d=9FABFEKP
C'est safe, je l'ai fait et ça fonctionne
6759 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Pour moi, le jeu mérite vraiment la note de 4/5, pour toutes les raisons évoquées dans le test.
(Bande d'aigris )
300 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est vrai on est super méchant ou alors tu es juste super gentil.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par yeagermach1
A part l'IA merdique, le scenario pas transcendant, les trucs totalement illogiques, le level design correct mais sans plus, ...
C'est vrai on est super méchant ou alors tu es juste super gentil.
Faut quand même arrêter à un moment de chercher le jeu parfait à chaque coin de rue. Ouais, l'IA n'est pas parfaite, mais elle est quand même mieux foutue que la plupart des FPS auxquels j'ai joué ces dernières années ! Elle est meilleure (et de loin) que celle de Splinter Cell Conviction pour ce qui est des jeux d'infiltration.
Le level design, si tu le trouve correct sans plus, je ne sais pas non plus ce qu'il te faut pour un jeu d'infiltration ou un FPS.
Scenario pas transcendant, ça dépend des gens donc je ne peux pas juger. Moi je l'ai trouvé bien ficelé et intéressant.
Et "les trucs totalement illogiques", je te prierai de les citer parce que là, comme ça, je ne vois pas de quoi tu parles.
La question était : est-ce un bon Deus Ex. La réponse est oui, point. Avec les technologies actuelles, on ne peut pas s'attendre à une IA aussi bonne que le premier en son temps. Mais l'ambiance est là, le plaisir de jeu aussi.
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
j'en débarrasse un déçu si ça peu dépanner ...
130 € et il est à toi, avec un code qui sert à rien
2481 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Lord Oren
Faut quand même arrêter à un moment de chercher le jeu parfait à chaque coin de rue. Ouais, l'IA n'est pas parfaite, mais elle est quand même mieux foutue que la plupart des FPS auxquels j'ai joué ces dernières années ! Elle est meilleure (et de loin) que celle de Splinter Cell Conviction pour ce qui est des jeux d'infiltration.
Le level design, si tu le trouve correct sans plus, je ne sais pas non plus ce qu'il te faut pour un jeu d'infiltration ou un FPS.
Scenario pas transcendant, ça dépend des gens donc je ne peux pas juger. Moi je l'ai trouvé bien ficelé et intéressant.
Et "les trucs totalement illogiques", je te prierai de les citer parce que là, comme ça, je ne vois pas de quoi tu parles.
La question était : est-ce un bon Deus Ex. La réponse est oui, point. Avec les technologies actuelles, on ne peut pas s'attendre à une IA aussi bonne que le premier en son temps. Mais l'ambiance est là, le plaisir de jeu aussi.
Ya pas de babe japonaise dedans pour ça qu'il a pas aimé.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Lord Orenlevel design : sais pas moi, un truc un peu moins tire par les cheveux, un peu moins caricatural cela serait sympa. Y a toujours un conduit d'aeration pour aller la ou on veut. Dans les immeubles, les seuls apparts ou on peut aller sont ceux ou une quete peut te mener. Sont pas dur a reperer, c'est les seuls avec une serrure que l'on peut pirater.
IA : perso je vois un mec dans un immeuble qui souleve un distributeur pour aller le mettre autre part et qui finit par monter dessus pour acceder a l'etage superieur, j'averti la securite surtout si je suis dans un immeuble sensible. La les employes cela leur fait ni chaud ni froid. Tu peux faire un massacre dans les rues, cela genera personne plus de 1 min 30. Apres ce delai les gens continueront a etre statique mais se fourtront completement des cadavres.
Trucs illogiques :
- tu as un coffre dans ton appart, tu peux recup les objets dedans mais pas en poser dedans.
- tu es un super soldat mais attention tu peux pas monter un objet de 1 metre de haut ni meme courir plus de 3s ...
- ton patron t'a offert un super corps avec plein de possibilités mais il te les bride (avec un pretexte bidon vu qu'on peut acheter le debridage, ce qui va contre le pretexte qui est qu'il est soucieux de ta sante).
- les flics bouclent une zone, tu arrives a y entrer par un chemin de traverse. Pour en sortir tu auras juste a passer par l'entree boucles par les flics, cela les genera pas.
- etc
Maintenant tu dis qu'avec les technologies actuelles on peut pas s'attendre a mieux que ce qui a été fait a l'époque de Deus EX 1. Donc en gros, la technologie a régressé depuis deus ex 1. Laisse moi rire. Deux Ex HR n'est ni au top niveau graphique (oh mon dieu ce bloom cache misere, ces animations de merde, ..), ni au top niveau histoire, ni au top niveau gameplay (au cause d'une IA ...) et on doit dire que c'est une revolution (humaine).Mais sans aller jusque la, on peut dire je pense sans se tromper que deus ex HR ne marquera pas les esprits comme la fait son illustre ancêtre et meme qu'il sera vite oublie.
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par Lord Oren
en terme d'IA, il y a mieux,à moins que ce ne soit que le probleme des consoles qui est pour ce jeu le support de devellopement initial.
difficile de faire une bonne IA quand l'aspect graphique importe plus avec 512 mo de ram.
264 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Il est sûr que Deus Ex 3 ne me marquera sûrement pas comme le 1, mais de la à l'oublier vite… Après 15 heures de jeu, je kiffe totalement l'expérience.
Et peu importe qu'il soit pas top graphiquement. Peu importe qu'on trouve des grilles souvent aux endroits qui nous arrangent. Peu importe que le monde ne soit pas grand et les portes ouvrables peu nombreuses. Peu importe que les mecs s'en foutent de ta life, que tu vole, tue, ou porte des frigos.
Je n'ai pas acheté un Elder Scrolls, j'ai acheté un Deus Ex.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
non dsl mais si ce jeu ne s'appelait pas deus ex, il aurait eu des notes moins bonnes que celle qu'il a eu.
Inscrit le 28/11/2010
264 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)