Profil de Pierre Portal

Mon avatar

Inscrit le 11/10/2009 à 12:39

300 Commentaires

Commentaires

31/08/2010 à 18:38 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par yeagermach1

Je suis par contre completement decu de l'attitude des nouveaux redacteurs (enfin d'un des redacteurs (pas celui qui a redige cette news)) qui sont a mon avis completement a cote de la plaque et devrait arreter de rediger des news sur ce site vu que cela a l'air de les faire chier d'essuyer des critiques sur leur boulot et/ou meme d'essayer de le faire correctement.

Ton commentaire ne m'est pas adressé directement, mais je suis quand même assez choqué par celui-ci.

Certes Sagara n'a pas tort sur certains points.

La critique ne s'adressait pas à Maxime, donc ça ne le fait pas "chier d'essuyer des critiques" puisqu'il n'en a pas reçu directement, il donnait son avis à propos des commentaires de Sagara. Et je peux t'assurer que lorsqu'on fait un travail bénévole qui prend du temps, et que quelqu'un vient en faire des tonnes pour un détail comme celui-ci, oui, c'est énervant(Pour rester poli).

Et de toute manière, il est totalement stupide de juger de la légitimité de maxime en tant que rédacteur sur les commentaires qu'il poste. Et ce n'est en aucun cas ton rôle de toute façon smiley 55

31/08/2010 à 17:56 - Une date pour Golden Sun: Dark Dawn

Ecrit par PoulaibaskeZ

N'empêche que... Je ne voudrais pas paraître tatillon mais... dans le titre de la news là... il n'est pas précisé que la date en question ne nous concerne pas en Europe smiley 13 !

Oooooh, toi, tu vas avoir des problèmes smiley 28

smiley 35

31/08/2010 à 17:52 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par Max Steinmetz

Merci d'avoir relevé ça...je me retiens depuis tout à l'heure.

Je travaille 39 heures par semaine et effectue ce travail de rédacteur en tant que bénévole en rentrant chez moi après une journée de dur labeur, juste parce que ça me fait plaisir...(ce qui est le cas de mes collègues rédacteurs si je n'm'abuse)

En résumé son petit caca nerveux de propriétaire de smartphone j'en ai strictement rien à secouer...

Et jusqu'à preuve du contraire si moi je ne suis pas payé (ce que je ne déplore pas entendons nous bien), lui n'a pas payé non plus pour lire cet article.

Donc encore une fois, je suis un peu lassé de ce petit caprice d'enfant gâté qui consiste à dire "il manquait un mot dans le titre".

J'utiliserai bien la défense chewbacca à nouveau mais bon je ne vais pas en abuser...

Exactement.

La plupart des rédacteurs ici sont bénévoles, donc de toute manière on ne fait pas ça pour l'argent.

La titre "accrocheur" n'était pas délibérément volontaire, et de toute façon j'ai accepté ta critique Sagara, et je l'ai changé.

Mais la prochaine fois que tu émets un avis, fait-le de façon plus pacifique parce qu'honnêtement, vu comment tu tournes tout ça, ça ne donne pas, mais alors pas du tout envie de prendre en compte tes remarques.

Bref fin du débat, pas besoin de s'étendre là-dessus, 100 commentaires c'est déjà trop.smiley 55

31/08/2010 à 12:17 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par mat_la_menace

Ah mais Sagara n'as pas tort dans le fond, mais au niveau de la forme il y a maldonne.

Il aurait pu signaler l'imprécision de la news, fouetter gentiment les nouveaux comme ils le méritent histoire de leur endurcir la couenne. Il a fait le choix que je trouve fort malheureux d'attaquer violemment avec le terme de mensonge, ce qui en a braqué plus d'un et provoqué des réactions houleuses de part et d'autre.

Critiquer ainsi la forme d'un article car elle pourrait induire en erreur sur le fond, avec une forme qui occulte le fond, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Cela n'a pas empêché la rectification de l'imprécision, et n'empêchera pas, je l'espère, Sagara de faire d'autres critiques sur un ton compatible avec un caractère constructif.

Oui exactement. Et pour preuve, j'ai pris en compte sa critique. Ce qui ne sera pas le cas en revanche pour les prochaines (Car oui je suppose qu'il ne pourra pas résister) si il continue comme ça.

Toute critique constructive est bienvenue

31/08/2010 à 12:15 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par Sagara

Et j'ai tendance a penser qu'il l'est.

Bon, la par contre tu commences sérieusement à me taper sur le système...

Tes insinuations mielleuses tu peux te les garder, et surtout si c'est pour crier au scandale dès que quelqu'un te traite d'impoli.

Et pour ta gouverne, je n'ai aucun intérêt à "mentir" sur une news. Et estimes-toi heureux, Cédric n'est pas là pour l'instant.

31/08/2010 à 12:00 - Xbox Live: Hausse des prix

Ecrit par Master Chief

Il a craqué smiley 12

Histoire de mettre fin à ce débat stérile.

Mais visiblement ça marche pas smiley 54

31/08/2010 à 11:46 - Xbox Live: Hausse des prix

"Xbox Live: Hausse des prix (Mais pas chez nous pour l'instant)"

Alors, heureux ?

31/08/2010 à 11:35 - Xbox Live: Hausse des prix

Pour te répondre simplement, le fait que les prix augmentent aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Grande-bretagne laisse penser qu'une hausse pour le reste de l'europe sera bientôt annoncée.

De plus, quand quelqu'un ouvre la news pour la lire, il lit toute la news en général, pas les deux premières lignes.

Mais je comprends ce que tu veux dire.

30/08/2010 à 23:31 - Top 10 des meilleures ventes sur Steam

Ecrit par alexandre1234

HS :

je fais la grève des clics sur comparo.net jusqu'à ce que les "prolongez vos vacances à moindre prix" ne deviennent plus systématiques ! smiley 55

Encore un HS :

Cadeau !

Demain je change ça sur mes news smiley 49

C'est vrai qu'il reste peu de temps pour prolonger les vacances.

30/08/2010 à 17:26 - Un long trailer pour Assassin\'s Creed: Brotherhood

Ecrit par saruno

Mince, y'a tout qui s'est mis en citation x) .

Oui il y a un petit problème avec les citations.

Tu ne peux pas en faire plus d'une par post smiley 54

30/08/2010 à 17:25 - Un long trailer pour Assassin\'s Creed: Brotherhood

Ecrit par ftorama

Et donc par rapport à Venise, ça donne quoi? smiley 47

Non j'insiste pas, mais si c'est pour payer au prix fort un jeu qui aura 2-3 fois moins de maps que le 2, ça serait légèrement abusé...sans compter qu'il y aura bien 1 ou 2 dlc pour rallonger la sauce.

Déja que ce jeu est, à la map près, le même que AC2, alors si en plus il est plus court, c'est juste du foutage de gueule

Par rapport à Venise, Rome sera plus grande, c'est certain.

Après, je ne saurais te donner un ordre de grandeur.

30/08/2010 à 16:42 - Un long trailer pour Assassin\'s Creed: Brotherhood

Ecrit par ftorama

Une carte pus grande que Florence....mais Venise était plus grande que Florence non?

Oui, mais là Rome serait 3 fois plus grande que Florence.

Enfin selon les développeurs.

30/08/2010 à 16:30 - Un long trailer pour Assassin\'s Creed: Brotherhood

Ecrit par Sagara

Faut pas se foutre de la gueule des gens non plus, les premiers splinter cell ils sont tout sauf realistes. Ils ont comme dans tous les jeux adaptes la realite avec ce qu'ils voulaient comme gameplay.

Euh... Oui peut être mais de ce que je m'en souviens, c'était quand même relativement réaliste... Plus que dans un CoD ou un Battlefield ou tu incarnes un Xmen qui se regènere et qui porte une armure en Kevlar. smiley 36

Donc, oui, c'était réaliste comparé aux autres jeux.

Et puis calme, hein. Pas la peine de prendre la mouche pour n'importe quoi... smiley 53

30/08/2010 à 16:13 - Un long trailer pour Assassin\'s Creed: Brotherhood

Ecrit par saruno

Le pauvre arretons de l'enfoncer xD

Ce n'est pas question de l'enfoncer ou quoique ce soit, en plus c'est vrai que sur la vidéo certains trucs sont un peu bof, comme le garde qui ne se retourne pas lorsqu'on court derrière lui (IA foireuse, espérons que ce ne sera pas comme ça dans le jeu final).

Abaker, c'est vrai qu'on est loin du réalisme des premiers Splinter Cell. Mais on observe cette tendance dans tous les jeux actuels, l'industrie se "casualise" peu à peu depuis plusieurs années déjà smiley 43

30/08/2010 à 14:31 - Top 10 des meilleures ventes sur Steam

Ecrit par Robix66

J'avais cru comprendre que ce n'est pas le top des ventes sur steam, mais des activations.

Donc normal d'y retrouver Mafia 2, vu qu'il requiert steam, même en boite.

Je ne crois pas, d'après ma source c'est bien le top 10 des ventes et non pas des activations.

30/08/2010 à 13:30 - Top 10 des meilleures ventes sur Steam

Ecrit par Sagara

Je suis bien d'accord mais a cote vous "oubliez" de traiter des news moins "facile". Tant que les deux sont faits perso j'y trouve rien a redire, j'ai meme comme beaucoup ici une particuliere affection pour les tops japonais (d'ailleur il est ou le second smiley 16).

En période estivale post-GamesCom, a part quelques annonces de DLC, de démo, et de vidéos y'a pas grand chose à se mettre sous la dent à vrai dire.

ça devrait repartir avec la rentrée smiley 49

30/08/2010 à 13:19 - Top 10 des meilleures ventes sur Steam

Ecrit par Sagara

Ca vous fait surtout de la news facile et rapide.

C'est... vrai smiley 19

J'ai honte.

Plus sérieusement, les news "faciles" font parties des news.... Tous les sites font des news que tu pourrais qualifier de "facile", mais quoi qu'on puisse en dire il s'agit quand même d'information.

30/08/2010 à 13:02 - Top 10 des meilleures ventes sur Steam

Ecrit par Sagara

CS Source est steamplay. C'est les joueurs mac qui viennent l'acheter smiley 54 Sinon les tops des ventes, on les a en temps reel sur leur site et ce 7/7.

Oui, mais on peut aussi avoir les charts japonais, européens et américains sur Vgchartz.

Je relaye l'info, les sites d'information sur les JV sont fait pour ça. smiley 9

30/08/2010 à 12:57 - Un long trailer pour Assassin\'s Creed: Brotherhood

Ecrit par Abaker

Jamais joué aux 2 premiers (enfin vite fait au 1 mais j'ai pas continuer). Il y a un truc qui me choque, on tue les ennemis en 1 coup aussi facilement pendant tout le jeu?

Quand tu poignardes un soldat dans le dos, ou lorsqu'il ne s'y attend pas, oui, il meurt facilement smiley 35

30/08/2010 à 12:55 - La démo de Civilization V sera disponible lors de la sortie du jeu

Ecrit par saruno

Ro nan mais j'sais pas mais c'est inutile de la sortir en même temps que le jeu, faut la sortir 2 ou 3 mois avant histoire de faire baver le joueur, la bah je sais pas mais ( censure ) autant le pirater ( fin de la censure ) même si c'est pas ce que je fais hein ! Mais beaucoup le feront :D ...

Oui mais tu n'es pas obligé d'acheter le jeu directement le jour de sa sortie. Tu auras le temps de tester la démo avant de te décider.

Donc c'est jamais inutile de sortir une démo smiley 37

Derniers Commentaires

0