On pourra tuer des enfants dans Six Days in Fallujah

Publié le Jeudi 1 avril 2010 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

On pourra tuer des enfants dans Six Days in Fallujah

Mais pas des chameaux...

Atomic Games devrait prochainement sortir son très controversé jeu Six Days in Fallujah. Pour rappel, il s'agit d'un jeu qui se veut réaliste et qui traitera de l'offensive américaine à Fallujah en 2003.
L'armée Iraquienne y avait déserté ses positions défensives pour se "fondre dans la population". Entre combats de rues et manifestations de la population, plusieurs civils avaient trouvé la mort sous les balles américaines.
Ce sont les risques de la guerre, nous explique Cod Walker, développeur chez Atomic Games. Il y a toujours ce que l'on appelle des "victimes collatérales". Et malheureusement, ce sont les civils qui sont souvent touchés. Six Days in Fallujah est un jeu réaliste. Vous allez croiser des civils, des soldats ennemis, des adultes, des enfants. Et certains civils sont agressifs. Certains sont même armés. C'est à vous de faire le bon choix de tirer dessus ou non. Mais attention, il peut y avoir des sanctions si vous allez trop loin.
Reste à savoir si tuer un enfant, c'est aller trop loin... et Cod Walker nous explique que non.
Il ne faut pas croire. C'est la guerre. Et les soldats doivent faire face à des gamins armés. Ils n'ont pas le choix. C'est traumatisant pour un soldat, mais c'est son travail.
Mais le plus amusant, il le garde pour la fin...
Le jeu sera 18+ aux USA. Ce qui est étonnant, c'est que nous avons été critiqués et attaqués par les associations d'anciens combattants ou familles d'anciens soldats pour le traumatisme encore trop présent, mais pas du tout pour le fait qu'on puisse abattre des enfants dans le jeu. Par contre, si on avait pu tuer des animaux, là, toutes les associations de défense pour les animaux auraient porté plainte. Aux USA, on peut tuer des enfants, pas des animaux.
Et là, tout est dit...

image

Home

Images du jeu On pourra tuer des enfants dans Six Days in Fallujah :

Commentaires

Ecrit par dobbey le 01/04/2010 à 10:38

1

Inscrit le 27/04/2009

Faut dire que les enfants irakien c'est pas vraiment des enfants.

Enfin, j'me comprends.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 01/04/2010 à 10:39

2

Inscrit le 03/05/2009

Si seulement...

1243 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 01/04/2010 à 10:41

3

Inscrit le 25/03/2010

Aux USA, on peut tuer des enfants, pas des animaux.

smiley 25

Par contre, plus sérieusement, est-ce que cela rajoute un cachet indispensable au jeu, aussi réaliste soit-il?

Il n'y a qu'à voir le niveau de l'aéroport dans COD6. A part pour les plus sadiques bien sûr...smiley 37

Ils sont quand même doués pour les déclarations dans l'industrie du jeu vidéo, y'a pas à dire.

Bon, allez, je retourne jouer à Carmageddon 2.

395 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 01/04/2010 à 10:45

4

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dobbey

Enfin, j'me comprends.

smiley 25

T'es déchainé aujourd'hui !

1989 Commentaires de news

Ecrit par raik le 01/04/2010 à 11:33

5

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par naarf

smiley 25

Par contre, plus sérieusement, est-ce que cela rajoute un cachet indispensable au jeu, aussi réaliste soit-il?

Il n'y a qu'à voir le niveau de l'aéroport dans COD6. A part pour les plus sadiques bien sûr...smiley 37

Ils sont quand même doués pour les déclarations dans l'industrie du jeu vidéo, y'a pas à dire.

Bon, allez, je retourne jouer à Carmageddon 2.

bah toujours plus loin dans le réalisme.

Tu vois bien des scénes ultra gores dans les films avec ou sans enfant (cf. A serbian film ) alors franchement...

307 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 01/04/2010 à 11:49

6

Inscrit le 08/06/2009

Ecrit par dobbey

Enfin, j'me comprends.

Ouuh la repompe d'un vieux sketch (ça a bien 15 ans si je ne m'abuse).

Au moins à l'époque, on savait ce que c'était d'avoir de l'humour, pas comme ces jeunes là qui sortent des jeux de mots à "deux balles" (nous ça coutait trois francs six sous, preuve que nos blagues étaient meilleures).

(il est où le smiley :vieux: ??)

239 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 01/04/2010 à 12:58

7

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par raik

bah toujours plus loin dans le réalisme.

Tu vois bien des scénes ultra gores dans les films avec ou sans enfant (cf. A serbian film ) alors franchement...

Oui, mais un jeu c'est interactif.

Enfin, moi ça me dérange pas plus que ça. J'adore les headshots.smiley 54

Après, dans COD6, ça m'a fait gerber, peut-être que je suis une petite nature...ou pas encore prêt à passer le cap du réalisme de guérilla urbaine "achdé" dans les jeux video, la faute aux détails photo réalistes sur les anim des civils qui s'écroulent en hurlant comme des veaux.

Car dans bon nombre de vieux jeux, ça me faisait pas chier de dézinguer à tout va, là, ça ressemble de moins en moins à des amas de pixel.

Plutôt que de penser à inclure des enfants à shooter (ou non) dans leurs jeux, qu'ils pensent plutôt à faire des jeux moins scriptés, environnements plus ouverts et autres possibilités tactiques délirantes.

Et moins de couloirs aussi.smiley 13

395 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 01/04/2010 à 13:38

8

Inscrit le 29/04/2009

Bientôt on le fera en 3D et là... je pense que ça va en traumatiser quelques uns... et je ne saurai leur donner tort.

Il faut bien fixer une limite, et cette limite, on la dépasse de plus en plus facilement avec le temps car on finit par s'habituer à tout... mais est-ce vraiment bien ?

770 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 01/04/2010 à 16:14

9

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par naarf

Oui, mais un jeu c'est interactif.

Enfin, moi ça me dérange pas plus que ça. J'adore les headshots.smiley 54

Après, dans COD6, ça m'a fait gerber, peut-être que je suis une petite nature...ou pas encore prêt à passer le cap du réalisme de guérilla urbaine "achdé" dans les jeux video, la faute aux détails photo réalistes sur les anim des civils qui s'écroulent en hurlant comme des veaux.

Car dans bon nombre de vieux jeux, ça me faisait pas chier de dézinguer à tout va, là, ça ressemble de moins en moins à des amas de pixel.

T'as qu'à jouer sur PC. résolution en 640*480, détails au mini et hop, tu l'as ton amas de pixels smiley 7

104 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 01/04/2010 à 16:23

10

Inscrit le 27/04/2009

Bientôt on le fera en 3D et là... je pense que ça va en traumatiser quelques uns... et je ne saurai leur donner tort.

Il faut bien fixer une limite, et cette limite, on la dépasse de plus en plus facilement avec le temps car on finit par s'habituer à tout... mais est-ce vraiment bien ?

Carrément !!

D'ailleurs, j'attends toujours l'extension des Sims 3 me permettant d'acheter des congélos familiaux afin de pouvoir punir ta progéniture si elle est pas sage. smiley 20

2481 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 02/04/2010 à 10:03

11

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par LeRabatJoie

T'as qu'à jouer sur PC. résolution en 640*480, détails au mini et hop, tu l'as ton amas de pixels smiley 7

Ecrit par 4lex lutor

Carrément !!

D'ailleurs, j'attends toujours l'extension des Sims 3 me permettant d'acheter des congélos familiaux afin de pouvoir punir ta progéniture si elle est pas sage. smiley 20

smiley 25

395 Commentaires de news

Ecrit par Dralexe le 02/04/2010 à 23:38

12

Inscrit le 27/02/2010

Micheal Jackson's disapproved ! smiley 30

46 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5277-six-days-fallujah-enfants-tuer