Le Free-to-Play revitalise Age of Conan

Publié le Vendredi 12 août 2011 à 08:59:00 par Alexandre Combralier

Le Free-to-Play revitalise Age of Conan

Free axes

Au début de cet été, Age of Conan était en difficulté. Il fallait réagir. Et voilà qu'après avoir décidé de passer leur jeu en Free-to-Play le mois dernier, les hauts gradés de Funcom se réjouissent : Age of Conan va mieux, beaucoup mieux. Le MMORPG a ainsi attiré 300 000 nouveaux joueurs qui semblent de surcroît alléchés à l'idée de lâcher quelques euros pour garnir leur inventaire : le chiffre d'affaires d'Age of Conan a dès lors doublé.

Trond Arne Aas, le PDG de Funcom, s'est expliqué sur cette seconde jeunesse d'un jeu sorti en mai 2008 :
Le lancement du modèle économique hybride a été un vrai succès. Les niveaux d'activités sur les serveurs ont explosé avec une multiplication par quatre du nombre de joueurs en juillet, alors que nous avons plus que doublé notre chiffre d'affaires généré par le jeu ; nous constatons un développement positif du nombre d'abonnés. Tout ceci nous donne résolument espoir pour le futur du jeu. (...) Notre but maintenant est d'offrir de nouvelles expériences et encore plus de contenu aux joueurs en commençant par un Pack Aventure en rapport avec le film [qui sortira le 17 août 2011].
Et après, on rachète Activision-Blizzard.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 12/08/2011 à 10:00

1

Inscrit le 04/12/2009

heureu d'y participer (même si j'ai rien payé pour le moment, un abo ne serais tarder!).

Vraiment un très bon MMo, bien qu'un poil limité en races et classes il propose un monde assez joli, une aventure solo/multi intéressante et le tout est en Français et parfois même avec des voix (oui oui!) en français et pas trop mal joués.

Il manque juste une meilleure mise en relation des joueurs, ou alors j'ai pas trouvé les options de discussion qui vont bien!

Si vous avez du temps pour le DL je vous conseille à tous d'essayer au moins quelques heures!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/08/2011 à 10:08

2

Inscrit le 01/09/2009

Comme quoi en cherchant des solutions adéquates, on peut y arriver farpaitement! smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/08/2011 à 10:24

3

Inscrit le 28/04/2009

le free2play (mais payant un peu quand même) est-il donc l'avenir du mmo? smiley 37

2845 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/08/2011 à 11:07

4

Inscrit le 01/09/2009

ca dépend, regarde wow smiley 7

1227 Commentaires de news

Ecrit par Shraark le 12/08/2011 à 12:08

5

Inscrit le 20/04/2010

Le jeu est sorti trop tôt.

Je fais partis des joueurs du tout début du jeu et à ce moment là bien que disposant de certaines qualités il n'était pas du tout fini. La traduction n'était pas complète en Français, ce n'était pas gênant pour moi étant à l'aise avec l'anglais mais lire une phrase sur deux dans une langue puis l'autre cela reste perturbant et pas vraiment confortable. Bon nombre de quêtes étaient remplis de bug et le contenu HL était inexistant, ne parlons pas du PVP qui était un peu le fer de lance du jeu.

Content néanmoins que certains puissent le découvrir mais il me semble que c'est plus une offre d'essai étant donné qu'on est bloqué au niveau 20 et que si l'on veut aller plus loin il faut donc passer Premium et sortir la monnaie.

J'espère juste qu'ils se serviront de ce second souffle pour peaufiner The Secret World!

11 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 12/08/2011 à 12:28

6

Inscrit le 03/05/2009

Je suis pas allé très loin (genre lv 18) dans le jeu, j'ai apprécié ..... Mais je suis retourné a Wow.

Certes l'univers est magnifique, la musique est plus qu'envoutante et les personnages sont absolument adulte, c'est super rare.

Mais avoir un temps de chargement assez long (au moins 1 min) pour rentrer dans un donjon ou juste une auberge, idem pour le chargement du jeu (j'ai pas une bête de course mais quand même)

A part si tu cherches sur un forum, monter une équipe full française c'est impossible.

J'avais une démoniste, mon pets était pas réactif et n’arrivait pas a me soutenir, du genre dés que j'attaque il mets 20 s a lancer sa première attaque. Souvent dans des endroits peu ouvert il allait dans tt les sens.

Bref je préfère mettre 12€ par mois et c'est réellement mieux.

3821 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/08/2011 à 12:36

7

Inscrit le 28/06/2011

Si jamais SWTOR me déplait je retournerait probablement sur AOC. Il est bon, plutot joli, les dialogues sont ma fois bien écris et souvent doublés de manière inspirée.

Franchement bien, ils méritent le succès. smiley 9

2383 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/08/2011 à 13:49

8

Inscrit le 26/12/2009

Je le testerais à l'occasion smiley 9

1579 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 12/08/2011 à 14:21

9

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Shraark

c'est plus une offre d'essai étant donné qu'on est bloqué au niveau 20 et que si l'on veut aller plus loin il faut donc passer Premium et sortir la monnaie.
Niet c'estr bloqué au niveau des races et classes mais tu peu faire du LvL 80 avec un compte F2P.

D'ailleurs je suis LvL 26!

Par contre comme dit au dessus, faire (ou trouver) un groupe de français est presque impossible, parfois je vois passer en courant des personnes qui ont de nom de guildes francophones mais rien de plus!

Il reste selon moi un soucis, celui de l'équilibrage des classes et races, un barbare Symérien s'en sortira bien plus facilement qu'une prêtresse Aquilonienne, les sort de celle-ci ne compensant pas du tout la force de frappe et l’endurance du barbare!

3612 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 12/08/2011 à 16:06

10

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par youri_1er

Niet c'estr bloqué au niveau des races et classes mais tu peu faire du LvL 80 avec un compte F2P.

D'ailleurs je suis LvL 26!

Par contre comme dit au dessus, faire (ou trouver) un groupe de français est presque impossible, parfois je vois passer en courant des personnes qui ont de nom de guildes francophones mais rien de plus!

Il reste selon moi un soucis, celui de l'équilibrage des classes et races, un barbare Symérien s'en sortira bien plus facilement qu'une prêtresse Aquilonienne, les sort de celle-ci ne compensant pas du tout la force de frappe et l’endurance du barbare!

Aucun blocage en effet. J'ai repris le jeu à son passage en F2P et mon perso principal est passée 79 hier. J'y ai joué pendant 3 mois à la release et force est de constater qu'il y a eu un sacré progrès et que le jeu est devenu très agréable dans son ensemble. Le manque de contenu de l'époque rendait certains phases du leveling très décourageantes, AoC n'étant pas vraiment fait pour le bashing. Aujourd'hui, ces longs passage à vide ont été comblés et on peut enfin profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du jeu (PVP, craft, villes de guilde...). Plusieurs zones ont été rajoutées et permettent de varier un peu les plaisirs.

Pour trouver un groupe français, il suffit de passer sur la canal global français et de faire une demande ou d'attendre une proposition. En tout cas, je n'ai pas eu de souci pour grouper lorsque j'en avais besoin (je ne suis pas très regardant sur la langue il faut dire).

Enfin question équilibrage il est clair qu'en 1v1 certaines classes n'ont aucune chance. Je ne trouve pas que ça soit particulièrement gênant, un MMO étant pour moi un jeu qui se joue en groupe ces classes faibles en 1v1 peuvent se révéler être de gros avantages dans un groupe optimisé. Le seul point noir que je vois à ce niveau et la création automatique des groupes dans les instances PVP si on ne se met pas en mode tournoi. On se retrouve donc fréquemment à jouer contre la personne avec qui ont a groupé 5 minutes avant ou avec des groupes très déséquilibrés.

En tout cas, je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu. Le leveling est devenu très agréable et peut se faire aussi bien en groupe qu'en solo (solo de préférence sur serveur PVE smiley 7). L'XP est relativement rapide et se fait en très grande majorité par les quêtes qui rapportent bien. Les paysages sont souvent magnifiques et très détaillés (grosse config conseillée si vous voulez jouer en DX10). La musique est sublime et colle parfaitement à l'ambiance. Seules les bruitages de certaines classes peuvent finir par agacer.

104 Commentaires de news

Ecrit par Shraark le 12/08/2011 à 16:13

11

Inscrit le 20/04/2010

Ah! Désolé pour l'erreur et content de l'apprendre.

Est-ce qu'il y a des avantages pour les personnes ayant acheté le jeu avant son passage en F2P?

11 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 12/08/2011 à 16:25

12

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par Shraark

Ah! Désolé pour l'erreur et content de l'apprendre.

Est-ce qu'il y a des avantages pour les personnes ayant acheté le jeu avant son passage en F2P?

Tu dois disposer de 4 jetons de vétérans par mois d'abonnement payé à l'époque, ce qui te permet d'acheter de jolis récompenses (montures, compagnons, sacs supplémentaires...). Tu peux aussi jouer avec tes personnages de l'époque même si ce sont des classes bloquées en F2P, par contre seuls les deux premiers personnages que tu avais créé à l'époque sont conservés. Je me suis aussi vu offrir la possibilité de créer un personnage directement au niveau 50 car je disposais d'un 50+. Je ne sais pas si cet avantage est lié au fait d'avoir payé à l'époque par contre. Enfin si tu avais acheté une version avec des items bonus, tu peux toujours les récupérer sur chaque personnage que tu créeras.

104 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 12/08/2011 à 16:26

13

Inscrit le 03/09/2009

doublon

104 Commentaires de news

Ecrit par Shraark le 12/08/2011 à 16:41

14

Inscrit le 20/04/2010

Merci pour ces infos! ;)

11 Commentaires de news

Ajouter un commentaire