3 milliards de dollars de recette pour la franchise Call of Duty

Publié le Lundi 30 novembre 2009 à 08:57:00 par Vincent Cordovado

3 milliards de dollars de recette pour la franchise Call of Duty

Call of dollars

S'il y en a bien un qui a dû passer d'excellentes fêtes de Thanksgiving, c'est Bobby Kotick, le PDG d'Activision. En effet, entre ses actions revendues et les chiffres de ventes énormissimes de Call of Duty Modern Warfare 2, notre ami Bobby n'a pas trop de souci à se faire pour son avenir. Ni même pour celui de sa licence.

En effet, grâce aux ventes de ce dernier titre, la série, qui a commencé en 2003 avec Call of Duty, vient de dépasser les 55 millions de jeux vendus dans le monde. Ce qui représente 3 milliards de dollars de recette. Un chiffre juste énorme que commente Bobby Kotick :
Call of Duty est devenu une des plus grosses franchises de l'industrie du divertissement de tous les temps. Si vous prenez en compte le nombre d'heures que les gens ont passé à jouer aux jeux Call of Duty, il est probable que ce soit l'une des expériences de divertissement les plus vues de toute l'histoire moderne.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 30/11/2009 à 09:34

1

Inscrit le 29/10/2009

New Most Wanted Spotted: Bobby Kotick

smiley 16smiley 28

2009 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 30/11/2009 à 09:46

2

Inscrit le 01/08/2009

Robert Kotick, c'est le président du plus grand éditeur de jeu vidéo et c'est le mec qui n'a jamais joué au jeu vidéo de sa vie.

Je sais pas pourquoi mais ça m'ennuie toujours quand c'est comme ça.

Alors je suis très loin de nier les qualité du bonhomme dès qu'on vient sur le domaine économique et gestion de la marque, mais dans le fond, que quelqu'un qui n'aime pas le jeu vidéo s'occupe d'Activision, ça me laisse un goût amer pour l'avenir.

285 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 30/11/2009 à 11:24

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par lebibou

Robert Kotick, c'est le président du plus grand éditeur de jeu vidéo et c'est le mec qui n'a jamais joué au jeu vidéo de sa vie.

Je sais pas pourquoi mais ça m'ennuie toujours quand c'est comme ça.

Alors je suis très loin de nier les qualité du bonhomme dès qu'on vient sur le domaine économique et gestion de la marque, mais dans le fond, que quelqu'un qui n'aime pas le jeu vidéo s'occupe d'Activision, ça me laisse un goût amer pour l'avenir.

Non faut pas. Un joueur pourrait faire des choix à l'opposé du bon sens commercial, et une entreprise doit rentabiliser. Ce qu'il faut surtout, c'est un équilibre entre les financiers et les créatifs au sein d'une entreprise, que lui n'ai jamais joué au solitaire, on s'en fout.

1970 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 30/11/2009 à 11:55

4

Inscrit le 01/08/2009

Ben disons que personnellement, c'est pas le fait qu'il soit financier qui me gène, c'est qu'il n'y connaisse rien en jeu vidéo.

Et je suis conscient du fait qu'il faut de la finance et de la rentabilité dans le jeu vidéo.

Mais je préfère nettement l'approche de level-5 (en anglais) qui est un modèle lors qu'il s'agit d'interconnecter jeu-vidéo et marketing, plutôt que celle d'activision.

Pour moi, l'un a l'amour du jeu-vidéo, l'autre non.

Et je trouve que ça se ressent vachement au niveau du contenu, de la qualité du jeu vidéo, de l'innovation.

Ce qui me fait peur pour la suite, c'est qu'on ne se retrouve qu'avec des PDG de boîte d'éditeur, qui ont peur de l'innovation, qui ont peur de la prise de risque, qui ne raisonne qu'en terme de probabilité. Donc bon...

À côté de ça, ton argument est valable mais il y'a des contre-exemples. On peut citer le président de Pixar par exemple, qui est un véritable créateur et qui a réussi le tour de force d'allier d'excellente histoire à des entrées conséquentes.

285 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 30/11/2009 à 21:01

5

Inscrit le 08/06/2009

Dans l'entreprise où je bosse et qui est plutôt orienté nouvelles technos, la quasi-totalité des commerciaux et des marketeux connaissent très peu les matos sur lesquels ils sont et ne s'intéressent pas du tout à ces technologies.

Je pense sincèrement que des gens qui s'y connaitraient plus pourraient faire des miracles de pub ou marketing.

239 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 30/11/2009 à 22:20

6

Inscrit le 27/04/2009

Cette année sur le sapin, il va y avoir de belles couilles en or !

925 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3928-3-milliards-recette-call-duty