Le Projet Natal remplacera la télécommande TV

Publié le Lundi 30 novembre 2009 à 08:28:00 par Vincent Cordovado

Le Projet Natal remplacera la télécommande TV

Levez un pied pour changer de chaîne

Le Projet Natal, qui devrait probablement sortir dans le courant de l'année prochaine, en plus de permettre de jouer sans contrôleur intégrera une nouvelle fonction capable de remplacer la télécommande actuelle de votre téléviseur. Histoire que les feignants n'aient même plus à se bouger le cul pour prendre leur télécommande. C'est en tout cas ce que déclare Marc Whitten, responsable du Xbox Live Service pour qui Natal sera "le plus grand saut de l'expérience de la télévision depuis la télécommande".

En effet, selon ses dires, il suffira de bouger sa main à  droite ou à gauche pour faire défiler les chaines ou encore appeler par son nom le programme que vous souhaitez voir.

Reste que ce genre de fonction, aussi sympathique soit-elle, me laisse un peu sceptique. Ainsi, imaginez la bataille avec madame, le soir, devant la télé pour choisir le programme. Si avant un bon coup de tête suffisait pour régner en grand maître de la télécommande, avec ce genre de truc, à moins de lui couper les mains et de la bâillonner, difficile de l'empêcher de changer de programme.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Angelsword le 30/11/2009 à 09:08

1

Inscrit le 28/04/2009

C'est super génial dite moi ...

843 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 30/11/2009 à 09:08

2

Inscrit le 28/04/2009

Ainsi, imaginez la bataille avec madame, le soir, devant la télé pour choisir le programme. Si avant un bon coup de tête suffisait pour régner en grand maître de la télécommande, avec ce genre de truc, à moins de lui couper les mains et de la bâillonner, difficile de l'empêcher de changer de programme.

smiley 25

Et perso, j'y crois pas une seule seconde....

Suffit d'avoir une freebox, un ampli et une tv, et natal, il est bien mal barré pour contrôler tout ça...

De plus, je ne vois pas comment la xbox pourrait envoyer le signal à la tv de changer de chaine.... Honnêtement, je ne vois pas comment cela pourrait être fait...

A moins qu'il ne parle bien évidemment de chaines par internet par la xbox, ou alors une sorte de playtv, auquel cas, je suis toujours pas interessé smiley 54

263 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 30/11/2009 à 09:48

4

Inscrit le 01/08/2009

De plus, je ne vois pas comment la xbox pourrait envoyer le signal à la tv de changer de chaine.... Honnêtement, je ne vois pas comment cela pourrait être fait...

Ben en passant par la péritel, HDMI, composite etc... non ? smiley 54

Je veux dire, les lecteur de cassette vidéo arrivait en leur temps à sélectionner sur quel chaîne il devait enregistrer donc bon, j'imagine que ça doit pas être bien compliqué de changer de chaîne.

285 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 30/11/2009 à 09:55

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par lebibou

Ben en passant par la péritel, HDMI, composite etc... non ? smiley 54

Je veux dire, les lecteur de cassette vidéo arrivait en leur temps à sélectionner sur quel chaîne il devait enregistrer donc bon, j'imagine que ça doit pas être bien compliqué de changer de chaîne.

Ton magnéto, tu y branchais l'antenne et il y avait un tuner....

Là on parle bien de controler la TV depuis ta xbox....

Je doute que ce soit possible en péritel, en YUV, peut être HDMI mais j'ai des doutes........

263 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 30/11/2009 à 09:59

6

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dudunator

Je doute que ce soit possible en péritel, en YUV, peut être HDMI mais j'ai des doutes........

Ouaip, clairement pas. Mais bon en utilisant les fonctions media center de la xbox, en récupérant le stream des chaines freebox, j'en sais rien...

Je crois qu'on peut envoyer les chaines freebox sur un pc avec media center il me semble...

1989 Commentaires de news

Ecrit par chefnash le 30/11/2009 à 10:12

7

Inscrit le 11/05/2009

Ecrit par ZorakZoran

Ouaip, clairement pas. Mais bon en utilisant les fonctions media center de la xbox, en récupérant le stream des chaines freebox, j'en sais rien...

Je crois qu'on peut envoyer les chaines freebox sur un pc avec media center il me semble...

il semble que la prise HDMI permet de prendre le control des appareils eux aussi en HD

Mon ampli le permet et prend control de l'ensemble des appareils en hd

en plus je pense qu'il parle plutot des fonctions liées à la xbox et non sur des appareils périphériques .

En tout cas c'est déjà possible de prendre le controle grace à une seule interface à partir du momement où tout est en HD ( la freebox HD doit avoir un réglage où elle devient esclave d'un autre appareil pareil pour la télé etc ...)

174 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 30/11/2009 à 10:31

8

Inscrit le 28/04/2009

C'est pas la 1ère fois qu'on parle de ce genre de truc.

Mais clairement la voix ou le geste pour contrôler un truc ou souvent t'es au moins 2.... Quelle belle idée ! smiley 22

ça me fait penser à Opera Face Gestures

922 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 30/11/2009 à 10:35

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dudunator

A moins qu'il ne parle bien évidemment de chaines par internet par la xbox

C'est exactement ça mais bon ils ont leur vision Américaine de la chose et ne se rendent pas encore compte de la concurrence des Box en France. Dans les autres pays c'est différent mais chez nous ....

Le fait que Canal+ soit dispo sur la xbox devrait suffire de vous convaincre smiley 9

1157 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 30/11/2009 à 10:39

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dudunator

Pas possible en effet....mais sur ma télé j'ai un port série qui permet de prendre le contrôle de certaines fonctions mais j'avoue que la prise doit être bien rouillée faute d'avoir servi

1905 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/11/2009 à 10:48

11

Inscrit le 27/04/2009

Eh, les gars !

Il y a plus simple, les télécommandes son en général infrarouge

Il sufi de placé un émetteur infrarouge sur le capteur de geste et ce capteur se transforme en télécommande universelle

Y a pas besoin d’allé chercher bien loin smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par dudunator le 30/11/2009 à 10:51

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Eh, les gars !

Il y a plus simple, les télécommandes son en général infrarouge

Il sufi de placé un émetteur infrarouge sur le capteur de geste et ce capteur se transforme en télécommande universelle

Y a pas besoin d’allé chercher bien loin smiley 18

T'as raison

Alors laisse moi deviner, tu mets ton natal sur ta table basse du salon.... Mais surtout pas sur le meuble TV ou au même niveau que la TV....

Natal relié en usb à la xbox, faut prévoir un câble qui va de la table basse à la xbox

ensuite la xbox interprète ton mouvement et renvoie par usb la commande que l'émetteur infra rouge de natal devra envoyer à la TV....

Ah ouais, c'est super, tu devrais postuler chez M$, niveau intégration, ton idée est :super:

smiley 33smiley 29

263 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 30/11/2009 à 12:29

13

Inscrit le 27/04/2009

Il suffit que la Xbox soit branchée en HDMI pour que la console puisse contrôler la TV. Cette dernière devra certainement être compatible ou bien indiquer à la console quel modèle de TV on utilise, la technologie HDMI permet en effet ce genre de choses.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/11/2009 à 12:36

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dudunator

T'as raison

Alors laisse moi deviner, tu mets ton natal sur ta table basse du salon.... Mais surtout pas sur le meuble TV ou au même niveau que la TV....

Natal relié en usb à la xbox, faut prévoir un câble qui va de la table basse à la xbox

ensuite la xbox interprète ton mouvement et renvoie par usb la commande que l'émetteur infra rouge de natal devra envoyer à la TV....

Ah ouais, c'est super, tu devrais postuler chez M$, niveau intégration, ton idée est :super:

smiley 33smiley 29

De 1 qui nous dit qu’il un aura un câble

De 2 t’as zappe ne marche pas quand elle est au niveau de t’as TV ? (change les pilles)

De 3 si ca ne marche pas tu auras une rare TV non compatible

smiley 38

Ecrit par S h A z Z le 30/11/2009 à 13:05

15

Inscrit le 30/11/2009

Suis pas trop fan du projet natal moi. Déjà qu'on se plaignait des gens qui utilisaient le xfps car ils avaient un peu d'avance sur les gens qui jouent a la manette dans les fps genre call of ou rainbow, mais avec natal, laisse tomber, je vois d'ici les petit rageux qui se prendront des taules sur gamebattle ou livenplay, crier au scandale dès qu'il perdront en invoquant que l'équipe adverse utilise le natal, que c'est pas équitable.

La communauté française dans le monde vidéo ludique se dégrade de semaine en semaine (moi meme a part ma team, je ne joue plus qu'avec des ricains)depuis la sortie de gears of war, là ca sera pire avec natal.

2 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 30/11/2009 à 13:30

16

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 30/11/2009 à 15:50

17

Inscrit le 01/09/2009

De 2 t’as zappe ne marche pas quand elle est au niveau de t’as TV ? (change les pilles)

smiley 38
les miennes n'ont jamais marché, sauf si je les aidais à se déplacer smiley 13

1227 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/11/2009 à 15:58

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

smiley 38

que ce soit ici ou feu-INV, j'ai toujours autant de mal à te lire smiley 54

bien que je connaisse ton problème, bien entendu

6759 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 30/11/2009 à 16:07

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Je pense qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez (ie la France).

Dans pas mal de pays les FAI/ISP ne proposent pas autan de services, premier point. Deuxième point il faut voir plus loin que la XBOX, Natal sort aussi Pc, pour les média center cela peut avoir un intérêt.

Pour le futur je vois bien MS négocier avec des FAI/ISP pour installer la box comme une freebox et un concurrent de par exemple la box Apple. Ms a déjà un accord a ec SKY Europe, Canal+, etc ils vont à mn avis aller plus loin dans le futur.

C'est exactement ce que j'ai dis plus haut.

Et je te confirme que c'est la stratégie qui est envisagé/déployé actuellement (voir le coup Canal+/Foot+ ) Ils veulent que la Xbox deviennent ce qu'est pour nous les Box de FAI.

1157 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/11/2009 à 16:29

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

que ce soit ici ou feu-INV, j'ai toujours autant de mal à te lire smiley 54

bien que je connaisse ton problème, bien entendu

Et pour temps je fais des efforts, si si (l’impératrice smiley 35)

Mai l’avantage avec toi (et bien d’autre aussi) c’est que quand on n’est pas d’accord ce n’est pas un de tes argument smiley 40Berque

De toute façon quand on n’est pas d’accord j’ai forcément raison smiley 54

Ecrit par stolx10 le 30/11/2009 à 16:31

21

Inscrit le 27/04/2009

Et pour temps je fais des efforts, si si (l’impératrice smiley 35)

Mai l’avantage avec toi (et bien d’autre aussi) c’est que quand on n’est pas d’accord ce n’est pas un de tes argument smiley 40Berque

De toute façon quand on n’est pas d’accord j’ai forcément raison smiley 54

ah mais je suis en desaccord avec personne, j'ai appris à ne plus répondre aux trolls et autres discussions "sérieuses" pour éviter le conflit. Par contre ça ne m'empeche pas de troller et d'en énerver certains smiley 13

6759 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3927-projet-natal-remplacera-telecommande-tv