Profil de Novastar
247 Commentaires
Commentaires
31/07/2015 à 01:54 - Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent sur PS4 et Xbox One début septembre
Euh... le premier est sortis sur PSX en 96... ca va bientot faire 20ans pas 25
Etant donné que je l'ai eu a sa sortie... et je doute qu'a 3ans je me faisais du Point and click :p
Ou alors j'ai raté qq chose...
31/07/2015 à 01:50 - Windows 10 : 350 millions de PC en un an
j'espere ne pas avoir trop de soucis de compatibilité
12/07/2015 à 02:03 - Des packs PS4 à -29% !
Ecrit par PatchIl a dit corse, pas provencal
CORSE ? vaffanculo !

C'est italien pas provençal :p
11/07/2015 à 02:49 - Mirror's Edge Catalyst : une édition collector à 200 € !
11/07/2015 à 02:48 - The Escapists The Walking Dead annoncé
Je suis pas certian d'avoir bien saisi la, mais non The Escapists ne mets en scene rick grimes
09/07/2015 à 05:02 - Terminator Genisys : Pourquoi nous avons bien aimé le film...
[SPOIL]
Si dans le futur John sauve son pere jeune et l'envoie dans le passé pour qu'il rencontre sa femme (donc la mere de john) pour qu'elle tombe enceinte, comme John a la base a pu sauver son pere, vu qu'il n'etait pas né ?
[/SPOIL]
07/07/2015 à 06:07 - Minecraft : Story Mode, le jeu d'aventure se dévoile !
Ecrit par clayman00
je ne pense pas qu'il en ait vraiment. mais il aime bien. il a fait ca sur borderland, assassin's creed liberation et plein d'autre...
... le jeu est intéressant (j'adore les lego...), par contre j'ai beau me faire pas mal de retro (ayant commencé avec les premieres console sega...) je le rejoins totalement sur le fait que c'est tres tres moche minecraft...
Ajoutes des shaders, et un texture pack et voila
04/07/2015 à 01:59 - Replay - VHS is not dead sort la semaine prochaine
Ecrit par Tyr
Tiens, un jeu sympa qui sort sur super nintendo, cool ça... oups non pardon, jeu français qui sort sur PC en 2015...
Et des français qui ne savent même pas faire une pub en français pour leur truc.
Par contre la musique... ils ont fait fort, parce que là on revient à l'époque de la nes...
Lol bravo joli troll
01/07/2015 à 00:34 - Batman Arkham Knight : Il faudra du temps, beaucoup de temps pour corriger le jeu sur PC
29/06/2015 à 23:27 - Her Story : un jeu original et captivant
La seul "resistance" du jeu provient du fait qu'on ne peut progresser que via les recherches faites avec ces mots...
29/06/2015 à 23:22 - Scènes de liesse à l'annonce de Final Fantasy VII Remake
Ecrit par Cedric Gasperini
Que ce soit clair. A la base, un travail de journaliste, c'est relayer une information. C'est ce que nous faisons. Que nous y ajoutions notre avis, nos sentiments, notre humeur, c'est un style. Inhabituel en France. Pas forcément partout ailleurs. Effectivement, ça noie un peu plus l'info. Mais on part du principe que les lecteurs sont assez intelligents, la plupart du temps (à quelques exceptions près apparemment), pour faire la part des choses.
En gros, c'est donner une info en l'enrobant. Souvent de conneries, de provoc, de débilités...
Personnellement, j'ai toujours trouvé ça chiant, les sites d'infos qui restent le plus neutre possible et aseptisés. Et c'est une chose qui nous réunit, ici, sur GamAlive.
Bref, c'est l'éternel débat de "un journaliste doit...", souvent lancé par des gens qui n'y connaissent pas grand-chose et n'ont qu'une vague notion du vrai travail d'un journaliste (attention, je ne te vise pas du tout sur cette phrase).
Ensuite, nous réalisons un travail de critique. Sur les tests, les previews. Et une critique passe forcément par donner un avis. Donc est forcément subjective.
Cette subjectivité que nous retrouvons aussi dans les news.
Bref, tu vois, c'est un tout. Une ambiance. Un style.
Au final, on râle, on se moque, on déconne... dommage que certains prennent ça pour argent comptant.
Et ça nous arrive encore de nous extasier comme des pucelles en chaleur, nous aussi, je tiens à le signaler.
On n'est juste pas assez cons pour se filmer et le mettre en ligne.
Oui, on a juste pas la meme "définition" du journalisme, apres comme je disais guise a chacun de faire comme il veut.
Lors d'une news j'imagine plus la chose neutre, contrairement a un test, preview et critique (forcement), apres ca reste mon avis (puis c'est aussi comme cela qu'on l'enseigne en general ^^)
Je ne dis pas que ca a pour vocation a rester figer en tout cas :)
Apres oui je peux totalement concevoir qu'on trouve "stupide" le fait de se filmer et de publier sa reaction face à la sortis d'un jeu.
Mais relativisons, ca reste plutot rare qu'il y en est autant, puis c'est pour un jeu qui est aimé de bcp donc, tant que c'est pas comme les télés réalité qu'on en voit pas tout les quarts d'heures, ca reste "amusant" a petite dose j'imagine.
Pour finir de ce qui est des remakes, je concois que c'est un peu la mode et qu'entre nous c'est relou..
Maintenant faisons la difference entre remake et portage.
Au final des "vrais" remake y'en a pas tant que ca.
Puis comme je le disais plus haut c'est aussi un jeu qui est adoré par beaucoup de gens (histoire, personnages, systeme de combat, univers, j'en passe est des meilleurs) et que tous reves de voir enfin en "joli" pour encore plus s'extasier !
Du coup parfois certain remake (et meme portage finalement lorsque certain ont loupé une generation de console) peuvent etre profitable... et pour le studio mais ausi pour le consommateur ^^
29/06/2015 à 05:55 - Scènes de liesse à l'annonce de Final Fantasy VII Remake
Pour le coup c'est nous qui nous en tamponons le coquillard que tu n'attends, ni le jeu, ni le remake et encore plus que tu ne comprennes pas l’engouement autour de cela, et voir que tu te permets de critiquer et juger sans comprendre... mais c'est ton avis apres c'est bien :)
Apres Cedric ne fait pas un travail de journaliste dans ces news (fin sur plus de 95% de news de lui que je vois en tout cas), le site ressemble plus à un blog alimenté par des news avec ticket d'humeur, donc bon il peu donner son avis, et parler de ses gouts meme si c'est parfois plus long que l'info que l'ont veut voir... et qu'au final les seuls post "élogieux" ou qui sont neutre (fin qu'on sauve car il n'y a rien de negatif) tiennent sur une main (renouvelé tout les mois qd meme soyons fou).
On aime on aime pas, perso je suis loin d'etre un fan. Apres je lis pas du toutes les lignes de blabla useless, je matte une vidz, ou lis simplement le titre de la news ca me suffis.
Sinon pour tout les gens qui repondent la, c'est son avis apres il le partage vous avez le droit de pas etre d'accord avec ou de l'etre..
Mais vous etes pas obligé de faire les manges merde "oui mais cedric...." il est assez grand je pense pour repondre de lui meme.
Apres c'est ptet l'effet de masse qui vous fait pousser des burnes et partir a l'assaut, je ne sais pas =)
Sinon DarkSerpent, je trouve que tu t'y connais bcp en équitation toi aussi c'est bizarre...
Et si tu as été sur google, je sais pas mais, tu te sens obligé des que tu vois une info, un pseudo, un troll ou quoi de googlé pour en savoir plus ? Tu sais c'est une maladie ca fait attention :D Ca doit pas etre facile tout les jours chez toi avec tes proches les pauvres
bref have fun
26/06/2015 à 02:35 - Wave of Darkness : Un nouveau Diablo-like en accès anticipé
24/06/2015 à 13:37 - Batman: Arkham Knight, un gros patch et des soucis sur PC
Ecrit par Tidus
Les problèmes sont uniquement sur la version PC ou bien même sur console c'est la galère ?
Que PC, apparemment le portage aurait ete fait par une société tier, de seulement 12 personnes
24/06/2015 à 03:07 - (Test) Yoshi's Woolly World (Nintendo Wii U)
Et voila.... ce que j'attendais de savoir...
BOn certes je n'ai pas de wiiU mais si un jour c'etait le cas jaurai peut etre pris ce jeu...
Mais si comme Kirby, le jeu est trop simple et ne repose que sur son coté "mignon"... j'ai deja donné, je passe mon tour
Merci pour ce test
24/06/2015 à 03:05 - Batman: Arkham Knight, un gros patch et des soucis sur PC
23/06/2015 à 00:29 - Battleborn en long, en large et en travers
19/06/2015 à 05:30 - (E3 2015) Final Fantasy VII le Remake est une réalité
Ecrit par freyvane
Après la grande question qui va se poser c'est : "est qu'Aeris va encore obligatoirement mourir".
Déjà à la base du projet, elle devait resté en vie; c'est Nomura qui a lancé l'idée de la tuer définitivement pour mieux captiver le joueur, et cela a parfaitement marché.
Donc au passage, toutes les bidouilles à la con qui trainent sur internet pour la ressusciter ne fonctionnent pas, Aeris doit mourir ! si vous voyez un mec qui vous dit "si chez moi ça marche, je l'ai ressuscité", c'est un troll.
Il n'y a que la triche qui permet de continuer de jouer avec Aeris.
Bah si y'a des méthodes, mais tu ne la fais pas "revivre" c'est juste qu'elle ne meurt pas.
Hors les codes actions replay, faut passer par le debug mode/ecran des programmeurs quoi...
Y'avait une autre méthode, mais bref c'est contourner certaine faille du jeu... apres si c'est de la triche pour toi, alors non y'a pas moyen sans tricher
Et Non je pense pas que le scenar soit changé, aucun interet qu'il le soit..
je sais pas dans tu connais bcp de remake ou ils ont changé un moment aussi important du jeu dedans :p ?
19/06/2015 à 05:27 - Microsoft annonce la compatibilité des jeux Xbox 360 avec la Xbox One
Ecrit par Narcisse d'oyo
Non, non!
ne rêve pas trop.
Si ton jeu X360 est ou devient compatible X1 tu doit insérer la galette dans t’as X1 pour télécharger le jeu.
Tu me répondras oui, mai ensuite il y a le jeu sur la console et vite je le revend et op le tour est joué, ni vu ni connu j’entourloupe Microsoft.
Mai le problème c’est que pour joué il te faut toujours inséré le disque X360 dans t’as X1. Il fait office de clé pour pouvoir joué.
Ouais donc bon au final ca sert a rien !
Ca va servir au 3 tondu qui veulent faire 2 jeux sur la xbox360 qu'ils n'avaient pas et le qq reste qui ont encore des jeux 360... finalement ca va pas faire grand monde
19/06/2015 à 05:25 - Just Dance 2016 : La surprise !
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)