Profil de Grincevent
47 Commentaires
Commentaires
30/08/2009 à 17:07 - Pas d\'homo dans le jeu vidéo
Pour revenir à FF7, on a aussi le choix (assez difficile à réaliser dans le jeu, quand même) de "sortir" avec Barrett, même si je crois que ça donne un résultat plus humoristique que sérieux je crois.
On a aussi MGS3, où Volgin est bi.
Et même Nintendo met de temps en temps des persos homos assumés dans ses jeux; par exemple dans Wind Waker, où le photographe reçoit des lettres d'amour et nous demande de jouer les paparazzi en embuscade vers la boîte aux lettres, pour découvrir que c'est l'un des types du village qui lui envoyait.
Il y a aussi le cas Birdo, mais lui/elle, ça vient des traducteurs de la notice de SMB2

Par contre, dans les jeux où le scénar est assez développé (genre assez pour y caser une histoire d'amûûûûr...), je pense que le simple fait de proposer le choix au joueur de l'orientation sexuelle du héros ferait passer le jeu en +18 dans pas mal de pays.
08/08/2009 à 18:44 - Il ne faut pas plagier Square Enix

29/07/2009 à 21:06 - Nintendo parle du silence dans ses jeux
Ecrit par hivissErreur, c'est pas une contrainte technique, raté
quelle bande de gratte fions...
La véritable raison est technique et date de la Super Nes:
Les séquences animées étaient produites de manière à éviter les synthétisations de voix, et mettre une musique à la place.
Concept gardée sur la N64, car la Rom coutait affreusement chère, et que les concurents pouvaient stocker directement des animations précalculées sur le CD.
Encore le cas sur le Gamecube, ou on éssayait de rentabiliser la place, et ne pas allourdir les disque (sic).
d'ailleurs, il n'y a pas que les jeux made by Nintendo qui ont des héros muets sur les consoles de Big N.
(Dans 2 ans, il vont nous pondre qu'ils ont utilisés les composant du GC pour la Wii, parce que le recyclage c'est l'avenir...)

T'as joué à Conker's Bad Fur Day sur 64? Et étendre ta "réflexion" à la GC c'est ridicule... Et les Resident Evil? MGS The Twin Snakes? BG&E...
Tu sais que RE2 est sorti sur N64? Avec tout ce qu'on trouve dans la version PS1, dont les cinématiques et les voix, le tout sur une cartouche (dont la "taille" était plus grosse que la moyenne, c'est vrai), alors qu'il est sur 2 CD sur PS1.
Puis sur SNES, puisqu'on en parle, tu as entendu parler de Star Ocean?
Bref, recommence

25/07/2009 à 22:44 - (Test) Wii Sports Resort (Wii)
Ecrit par AcesOuais, c'est le 1er sport que j'ai testé, justement pour voir la différence (j'ai enchaîné avec le golf ^^).
Le Bowling est plus précis avec le Wiimotion plus ou pas ?
Si oui, je crois que je vais investir, c'est vraiment le pied à plusieurs celui là
Ils ont ajouté une option pour les purs débutants ultra casual: on peut choisir de lâcher la boule soi-même ou de laisser la console la lâcher en bout de course, pas très important comme truc.
Ils ont viré la possibilité de jeter la boule presque en l'air pour mieux défoncer la piste (c'était une technique pratique avant pour tirer bien droit) et c'est compensé par une reconnaissance bien plus précise des coups à effet; on peut tirer comme un bourrin facilement tout en visant droit.
Pour d'autres détails, avant le lancer le perso déplace ses mains (et la boule) en fonction de nos mouvements, c'est inutile, je sais

12/07/2009 à 17:47 - Un jeu de marche sur Wii...
Ecrit par alexandre1234Là c'est Konami
Le problème avec Nintendo...
c'est qu'ils réussissent à faire acheter à la ménagère de moins de 50 ans n'importe quoi grâce à des pubs réussies.
Et là, j'ai peur...

02/07/2009 à 19:34 - Des images et un retard pour Vandal Hearts
Moi aussi j'ai commencé avec le 1er Vandal Hearts, c'est ce qui m'a plongé dans le bain, et aujourd'hui je suis sur Disgaea.
Faut dire que si comme moi on avait une NES puis une SNES, c'était pas simple de trouver ce type de jeu en Europe... C'est pour ça que beaucoup ont commencé le genre sur PS1.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Story of Season: Grand Bazaar - Le nouvel opus se dévoile
- De nouvelles informations pour Légendes Pokémon : Z-A
- Patapon 1+2 Replay sort le 11 juillet
- Shadow Labyrinth sortira le 18 juillet
- Dragon Quest I & II HD-2D Remake se dévoile
- Gradius Origins : la compilation ultime pour les fans de shoot
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)