Plus d'un million de jeux MineCraft vendus sur Xbox 360

Publié le Mardi 15 mai 2012 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Plus d'un million de jeux MineCraft vendus sur Xbox 360

Pffff....

Après les joueurs PC qui en tremblent encore de honte et sont maudits jusqu'à la quinzième génération, c'est au tour des joueurs Xbox 360 d'avoir succombé au mal absolu, au jeu apéricube du moment, à l'ersatz vidéoludique pour amateur de Duplo, j'ai cité MineCraft.

Microsoft a en effet annoncé que plus d'un million de MineCraft ont été achetés sur Xbox 360, malgré un prix relativement élevé (1600 points).

Franchement, vous n'êtes pas raisonnables. Je dirais même que vous avez des goûts de merde, en fait.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 15/05/2012 à 11:33

1

Inscrit le 28/06/2011

Je dirais même que vous avez des goûts de merde, en fait

Pour sûr, on vient sur GamAlive. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/05/2012 à 11:43

2

Inscrit le 22/05/2009

40 ans d'évolution du jeu vidéo pour arriver à... Ça... smiley 6

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/05/2012 à 12:15

3

Inscrit le 28/06/2011

Bin et alors? L'important dans un jeu c'est qu'il soit ludique non? smiley 6 Regarde les echecs ça n'a pas évolué depuis des siècles et des gens y jouent encore, comme quoi.... smiley 47

Ecrit par streum13 le 15/05/2012 à 12:42

4

Inscrit le 27/04/2009

J'ai passé l'age des Legos alors je laisse Minecraft aux minots. smiley 9

1422 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/05/2012 à 13:32

5

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Bin et alors? L'important dans un jeu c'est qu'il soit ludique non? smiley 6 Regarde les echecs ça n'a pas évolué depuis des siècles et des gens y jouent encore, comme quoi.... smiley 47

Je ne trouve rien de ludique la dedans, sérieusement, sans aller jusque des tueries graphiques, il y a largement plus ludique dans le genre sans que tu ais à esquinter les yeux.... De plus, je trouve ça cher pour des graphismes à peine digne d'un Atari ST.

Ce jeu n'est qu'un effet de mode, aussi pathétique, ludiquement parlant, que cette niaiserie d'Angry Birds.

Les concepteurs se font du fric, tant mieux pour eux, mais que l'on ne me dise pas que ce jeu est "ludique".

Ecrit par GamAlien le 15/05/2012 à 15:03

6

Inscrit le 28/06/2011

Je ne suis pas du tout d'accord. C’est un parti pris certes mais on peut modder le jeu aisément pour avoir des textures haute définition.

Un effet de mode, sans doute pour quelques uns mais comment tu expliques que ça fait des mois que ça dure et que des gens y jouent quotidiennement? Est ce moins intéressant que de construire un village dans un jeu par navigateur? Non. Et pourtant on peut y passer des heures avec des amis ou rien que pour le plaisir de voir se construire quelque chose et ce sont des formules qui marchent.

Minecraft c'est faire preuve d'imagination et de création. Les légos c'est pour les gamins? Pas si sûr. Pourquoi ça n'amuserait pas un adulte aussi? C’est une vision tellement fermée... D'ailleurs je pense que Minecraft ne plait pas aux gens qui manquent cruellement d'imagination et qui n'ont qu'une vision basique de la chose, qui sont incapable d'imaginer et d'extrapoler...

Le principe de collecter des ressources pour les transformer, de travailler en commun pour construire quelque chose et de s'adapter à l'environnement qui nous entoure, d'explorer pour trouver de nouvelles ressources ou environnements... Voir jouer RP pourquoi pas? Ce n’est qu'un support pour s'exprimer et avec des mécaniques simples mais qui permettent de faire beaucoup de choses.

Donc non, Minecraft est bien ludique.

Et le comparer à Angry Bird qui n'est juste qu'un mini jeu flash comme on en connait depuis des lustres sur les portails de jeu c'est vraiment faire preuve d'une vision erronée des choses. Angry bird c'est juste un chamboultou, c'est fait pour passer le temps 2 minutes dans le train... Minecraft demande un peu plus de temps, d'investissement et de "reflexion" que simplement envoyer un projectile...

Ecrit par Grincevent le 15/05/2012 à 15:11

7

Inscrit le 02/07/2009

Ecrit par Antiope

Je ne trouve rien de ludique la dedans, sérieusement, sans aller jusque des tueries graphiques, il y a largement plus ludique dans le genre sans que tu ais à esquinter les yeux.... De plus, je trouve ça cher pour des graphismes à peine digne d'un Atari ST.

Ce jeu n'est qu'un effet de mode, aussi pathétique, ludiquement parlant, que cette niaiserie d'Angry Birds.

Les concepteurs se font du fric, tant mieux pour eux, mais que l'on ne me dise pas que ce jeu est "ludique".
Ce jeu est ludique.

Par exemple, c'est pas parce que j'aime pas Angry Birds que je vais me mettre à faire des oxymores avec le mot ludique pour mieux faire passer mon opinion smiley 22

47 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/05/2012 à 16:05

8

Inscrit le 13/09/2010

j'espere que ca n'est quand meme pas les joueurs pc qui ont racheté le jeu smiley 7

j'ai essayé vite fait, j'ai bien aimé la fluidité quand meme (non j'ai pas un pc de merde, mais comment dire, c'est plus "doux" sur console)

par contre, je suis incapable d'y rejouer vraiment, parce que j'ai deja vu a peu pres tout ce que ca pouvait m'apporter.

il me manque un truc finalement, c'est, quand on a fait ses constructions, le "et apres" ?

le lego a quand meme l'avantage d'etre physique, la, c'est j'ai passé 10ans a faire un batiment, que j'aurais finalement modelisé plus vite avec un editeur minecraft, je peux le visiter, et... c'est tout.

la ou je passais le plus de temps finalement, j'aimais bien les explorations souterraines stressantes, a la recherche de ressources rare. Et a la surface, je me fais chier smiley 7

--

finalement, je m'amusais plus avec les legos pour imaginer des histoires, ou imbriquer 300 engrenages et autre piece technique pour faire une machine bizarre.

la, niveau machinerie, on a droit, au train, au circuit "electrique" rouge, du son tiens aussi, puis voila. Tres Limité niveau "faire une machine"

2907 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/05/2012 à 16:49

9

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Je ne suis pas du tout d'accord. C’est un parti pris certes mais on peut modder le jeu aisément pour avoir des textures haute définition.

Un effet de mode, sans doute pour quelques uns mais comment tu expliques que ça fait des mois que ça dure et que des gens y jouent quotidiennement? Est ce moins intéressant que de construire un village dans un jeu par navigateur? Non. Et pourtant on peut y passer des heures avec des amis ou rien que pour le plaisir de voir se construire quelque chose et ce sont des formules qui marchent.

Minecraft c'est faire preuve d'imagination et de création. Les légos c'est pour les gamins? Pas si sûr. Pourquoi ça n'amuserait pas un adulte aussi? C’est une vision tellement fermée... D'ailleurs je pense que Minecraft ne plait pas aux gens qui manquent cruellement d'imagination et qui n'ont qu'une vision basique de la chose, qui sont incapable d'imaginer et d'extrapoler...

Le principe de collecter des ressources pour les transformer, de travailler en commun pour construire quelque chose et de s'adapter à l'environnement qui nous entoure, d'explorer pour trouver de nouvelles ressources ou environnements... Voir jouer RP pourquoi pas? Ce n’est qu'un support pour s'exprimer et avec des mécaniques simples mais qui permettent de faire beaucoup de choses.

Donc non, Minecraft est bien ludique.

En gros, ce sont les Sims sans avoir à faire évoluer les personnages... Tu fais travailler tes personnages pour récolter des simtrucs afin de pouvoir acheter/debloquer des objets, des murs etc., pour avoir un truc de plus en plus grand... Quand tu as fini... Tu passes à une autre famille...

C'est marrant 5 minutes, c'est une curiosité, mais ça s'arrête là, ce n'est pas, de mon point de vue, un vrai jeu vidéo comme je l'entends.

Ce dont j'ai du mal avec ces jeux "de constructions", ce sont le manque total d'investissements intellectuels (contrairement à ce que tu sembles dire) où à mes yeux, aucune créativité n'est réellement exploitée puisque nous sommes limités par ce qu'offre l'interface. Je préfère de loin prendre le kit de développement de Skyrim (ou un autre) et tenter de donner forme à mon imagination en explorant la façon de faire de la 3D, des textures, des animations ou autre qu'utiliser un vulgaire moteur d'assemblage de cube qui au final, ne m'apporteront aucune connaissance ni aucune évolution personnelle sur la façon appréhender ma créativité (l'utilisation de 5 logiciels simultanément pour donner vie à une vision par exemple).

le lego a quand meme l'avantage d'etre physique, la, c'est j'ai passé 10ans a faire un batiment, que j'aurais finalement modelisé plus vite avec un editeur minecraft, je peux le visiter, et... c'est tout.

+1000

Ecrit par Antiope le 15/05/2012 à 16:50

10

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Grincevent

Ce jeu est ludique.

Non, pas pour moi. C'est juste une perte de temps casse bonbons et moche.

Ecrit par Darkou le 15/05/2012 à 16:55

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

En gros, ce sont les Sims sans avoir à faire évoluer les personnages... Tu fais travailler tes personnages pour récolter des simtrucs afin de pouvoir acheter/debloquer des objets, des murs etc., pour avoir un truc de plus en plus grand... Quand tu as fini... Tu passes à une autre famille...

C'est marrant 5 minutes, c'est une curiosité, mais ça s'arrête là, ce n'est pas, de mon point de vue, un vrai jeu vidéo comme je l'entends.

Ce dont j'ai du mal avec ces jeux "de constructions", ce sont le manque total d'investissements intellectuels (contrairement à ce que tu sembles dire) où à mes yeux, aucune créativité n'est réellement exploitée puisque nous sommes limités par ce qu'offre l'interface. Je préfère de loin prendre le kit de développement de Skyrim (ou un autre) et tenter de donner forme à mon imagination en explorant la façon de faire de la 3D, des textures, des animations ou autre qu'utiliser un vulgaire moteur d'assemblage de cube qui au final, ne m'apporteront aucune connaissance ni aucune évolution personnelle sur la façon appréhender ma créativité (l'utilisation de 5 logiciels simultanément pour donner vie à une vision par exemple).

+1000
euh archi pas d'accord, tape calculatrice + minecraft dans google/youtube tu vas voir que seule l'imagination est une limite dans minecraft...

4419 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 15/05/2012 à 17:13

12

Inscrit le 12/01/2010

Comparer Minecraft et les sims faut le faire...smiley 15

je rejoins l'avis de GamAlien, minecraft permet de faire parler notre âme d'artiste, de technicien ou de branleur... smiley 17

Après c'est un jeu pour mec, comme les mécanos smiley 7

468 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/05/2012 à 17:24

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

euh archi pas d'accord, tape calculatrice + minecraft dans google/youtube tu vas voir que seule l'imagination est une limite dans minecraft...

C'est fait... Mais non... Désolée... Je ne vois pa. Après avoir manger quarante ans de jeux vidéos, de démos (époque C64, Atari ST, Amiga), de tentative de création de mondes par des amateurs, je trouve vraiment la pseudo créativité de Minecraft une véritable supercherie ou l'art et la manière de faire croire à des personnes qui n'ont aucune créativité qu'ils en ont en fait une (ça doit être la cause du succès d'ailleurs).

Exemple de créativité pour moi demandant une réelle implication de la personne qui tente de donner forme à une vision... C'est ce qui s'apparente le plus, selon moi, à la conception d'une maquette gigantesque en prenant soins de chaque détails, chaque texture, chaque couleur, chaque lumière, chaque rendu.

D'un côté, il y a le passe temps qui te fait croire que tu es un artiste... De l'autre, il y a une passion qui donne "vie" à une vision artistique.

J'ai volontairement pris un exemple utilisant le moteur d'un jeu vidéo disponible gratuitement. Je signale au passage que le Kit de Développement de Epic Games est disponible également gratuitement et où la seule limite est réellement, là, ton imagination... A condition d'avoir un minimum de talent artistique...

Ecrit par SpullWind le 15/05/2012 à 19:03

14

Inscrit le 09/12/2011

J'adore Minecraft. J'adore la façon de penser de son créateur, notch. J'adore les millions de DLC gratuits. Bref, aujourd'hui j'ai joué à minecraft.

Plus sérieusement c'est vrai que ce jeu a un petit coté "ancien joueur de lego frustré d'être trop vieux pour y rejouer sans passer pour un con" et c'est ça qui est génial. Le coté lego et les graphismes pixelisés nous rappelle les heures passées à jouer au lego/à la mastersystem et sans avoir l'air con en plus ^^

Si minecraft est ludique ou pas, chacun son point de vue, mais mieux vaut laisser un enfant jouer à minecraft qu'à tabasser des putes dans GTA smiley 29

174 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/05/2012 à 19:18

15

Inscrit le 28/06/2011

Exemple de créativité pour moi demandant une réelle implication de la personne qui tente de donner forme à une vision... C'est ce qui s'apparente le plus, selon moi, à la conception d'une maquette gigantesque en prenant soins de chaque détails, chaque texture, chaque couleur, chaque lumière, chaque rendu.

C’est vrai que tout le monde a les possibilités de devenir moddeur et que c'est tout à fait comparable à Minecraft ^^'

Dans ce cas prends n'importe quelle création faites par les toolkits :p ça demande quand même des compétences qu'il faut du temps pour acquérir.

Bref tu compares deux choses qui n'ont rien à voir. Dans ce cas oui je suis d'accord hein, la peinture est aussi plus "créative" que Minecraft... Mais l’intérêt de Minecraft c'est de créer et de faire des choses ensemble, à plusieurs...

Et je vois pas en quoi une "passion" en vaut plus qu'une autre. Certains font du pixelart sur Minecraft, je vois pas l’intérêt mais s'ils s’éclatent... J'ai passé des heures sur des dessins pour moi, ça sert à rien... Certains font des dominos... ça aussi ça sert à rien... Alors bon ^^ Simplement les faits sont là, Minecraft ça marche et ça marche bien. Oui il y a eu un effet de mode, mais c'est ludique et intéressant. Certains font des trucs de fous avec des systèmes super bien pensés.

(j'ai d’ailleurs mis ma chef sur-stressée dessus et elle s'éclate depuis et ça la calme.)

Ecrit par Zitoon le 15/05/2012 à 23:16

16

Inscrit le 27/04/2009

Je lisais vos commentaire, et ça m'a donné envie de voir quelques création minecraft sur youtube. Je partage avec vous un lien qui m'a beaucoup plu.

http://www.youtube.com/watch?v=KgY7IpZtVNY&feature=related

Il s'agit d'un top 5 des créations dans minecraft. Tout ça avec des fils de connexions, des interrupteurs et des portes logique.

Il y a derrière ces dernières des passionnés faisant preuve d'une grande ingéniosité et d'une patience surhumaine.smiley 20

PS : Le lien est valide, mais la fonction lien du site ne marche pas. Faites alors un copier/coller.

147 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 16/05/2012 à 01:28

17

Inscrit le 28/06/2011

Woof steel alive et la calculatrice... oO" impressionnant.

Dommage que ça serve à rien. smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12873-minecraft-xbox-360-live-arcade-million