(Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Publié le Mardi 8 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Pécho les toutes

Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et c'est fini, oh, oh, oh, oh
Ça me rend fou j'ai cru à ton amour
Et je perds tout
Je suis dans le noir
J'ai du mal à y croire
Au gris de l'ennui
Et je te crie, oh, oh, oh, oh
Je ferai tout pour sauver notre amour
Tout jusqu'au bout

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 08/03/2011 à 12:21

1

Inscrit le 27/04/2009

Dommage c'est plutot un univers riche y'avait de quoi faire le renouveau

1157 Commentaires de news

Ecrit par h1fra le 08/03/2011 à 12:32

2

Inscrit le 16/01/2010

Même remarque que je me suis fait pour pour les précédents, c'est affligeant de voir les mêmes passages, exactement le même déroulement.

On sait quasi quand il va y avoir un mec de la Team "Rocket" qui va apparaitre et où on doit allez sans même réfléchir. Plus d'intérêt.

40 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/03/2011 à 12:32

3

Inscrit le 27/04/2009

Moi qui croyait justement que la richesse des pokemon était de pouvoir utilisés tout les pokemon des divers jeux c'est vraiment nul :(

4419 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 08/03/2011 à 12:37

4

Inscrit le 27/04/2009

Et donc, pour rebondir sur le dernier édito, les Pokemons Noirs nuisent-ils aux Blancs (moi aussi je m'entraîne, vu le dernier sondage) ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/03/2011 à 13:31

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par alexandre1234

Et donc, pour rebondir sur le dernier édito, les Pokemons Noirs nuisent-ils aux Blancs (moi aussi je m'entraîne, vu le dernier sondage) ?
smiley 26

Sinon, c'est con, je pensais que ce jeu était mieux que ça.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Grincevent le 08/03/2011 à 13:54

6

Inscrit le 02/07/2009

Ensuite, les nouvelles capacités : quand vous gagnez une nouvelle capacité, vous ne pouvez toujours pas découvrir en quoi elle consiste. Quand vous en avez déjà 4 et que vous voulez savoir si cette nouvelle est meilleure que l’une de vos 4 déjà en place, c’est gênant…
Déjà ça c'est complètement faux, à corriger smiley 43

47 Commentaires de news

Ecrit par Kinglypuff le 08/03/2011 à 14:16

7

Inscrit le 08/03/2011

Ce test ressemble plus à un gros troll qu'autre chose.

(oui, je me suis inscrit pour dire ça, mais une telle subjectivité ainsi que les nombreuses critiques bancales enlève à mes yeux toute la crédibilité de ce test et c'est dommage. Il y avait des critiques beaucoup plus intéressantes à faire si le testeur voulait à tout prix baisser la note)

11 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/03/2011 à 14:45

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kinglypuff

Ce test ressemble plus à un gros troll qu'autre chose.

(oui, je me suis inscrit pour dire ça, mais une telle subjectivité ainsi que les nombreuses critiques bancales enlève à mes yeux toute la crédibilité de ce test et c'est dommage. Il y avait des critiques beaucoup plus intéressantes à faire si le testeur voulait à tout prix baisser la note)
Quelles critiques bancales? Si tu ne développe pas c'est ta critique qui est bancale pour ma part smiley 18

Ecrit par Kinglypuff le 08/03/2011 à 15:12

9

Inscrit le 08/03/2011

Désolé mais en lisant le test, je vois bien un bon gros troll : les critiques sont tellement incohérentes que je ne vois pas ce qu'elles ont à faire ici Oo

Et on retrouve les mêmes travers que les versions précédentes. L’évolution obligatoire des Pokémons, par exemple. On a beau vous dire qu’appuyer sur B pendant son évolution empêche cette dernière, ce n’est pas définitif et votre Pokémon essaiera d’évoluer à chaque nouveau niveau. Finalement, on accepte par dépit et ras-le-bol.

Bien entendu, l'auteur a omis de préciser qu'il y a un objet appelé Pierre Stase.

Ensuite, les nouvelles capacités : quand vous gagnez une nouvelle capacité, vous ne pouvez toujours pas découvrir en quoi elle consiste. Quand vous en avez déjà 4 et que vous voulez savoir si cette nouvelle est meilleure que l’une de vos 4 déjà en place, c’est gênant… Il faut donc en enlever définitivement une, ou oublier celle que vous pouviez acquérir, un peu au petit bonheur la chance.

C'est totalement faux, comme dit précedemment. Et rien que ces deux critiques occupent deux paragraphe qui tentent de descendre le jeu.

Bien entendu, on ne parle pas des innovations comme des combats triples et rotation, qui, même s'ils ne sont pas très présents dans le jeu, sont tout de même jouables en online comme un nouveau mode compétitif.

Ensuite, on ne parle pas du C-Gear, appareil sensé améliorer la connectivité, et du Synchro Jeu, qui permet de synchroniser la sauvegarde à un compte internet pour capturer des pokémons sur un site.

Oui, on oublie de noter toutes les innovations pour se plaindre qu'il n'y en a aucune. Génial.

Ensuite, si il y en a certaines qui sont compréhensible pour les graphismes et le scénario (qui pourtant est beaucoup moins chiant que celui des autres), elles prennent une place disproportionnée par rapport au reste.

On critique l'absence de communication entre Diamant Perle et Platine qui est pourtant PRESENTE, donc bon.

Et pour finir, on termine sur un bon gros troll digne d'un membre de jv.com.

Si par contre, vous destinez le jeu à un plus de 14 ans, oubliez.

Qui est tellement faux pour des raison évidentes qu'il ne mérite même pas d'être contré.

11 Commentaires de news

Ecrit par Grincevent le 08/03/2011 à 15:13

10

Inscrit le 02/07/2009

Ecrit par Darkou

Quelles critiques bancales? Si tu ne développe pas c'est ta critique qui est bancale pour ma part smiley 18
Dit celui qui conclut que seuls les nouveaux 150 pokémon sont utilisables dans ce jeu smiley 54

47 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 08/03/2011 à 15:13

11

Inscrit le 05/05/2009

Nan mais là je suis totalement d'accord avec Kinglypuff. alors déjà, si, il y a de réelles différences entre les deux versions. Une ville entière change en fonction de la version choisie. L'histoire aussi, change, puisque possèder Zekrom ou Reshiram change la trame du jeu.

Quant aux critiques sur le faite de pas pouvoir regarder en quoi consiste une nouvelle attaque quand on en a quatre, euh, t'as sans doute pas essayé, parce que moi quand je dois choisir l'attaque à remplacer, je peux mettre mon stylet sur la nouvelle attaque et avoir ses caractéristiques.

Et niveau scénario.. j'ai été surpris, personnellement. Pour une fois que la Team adverse a des motivations presque nobles... C'est beau ! Mais je me laisse facilement toucher par les discours niais des personnages, je l'avoue. Et, donc, ayant plus de 14 ans, je vous conseille ce nouveau Pokémon.

Par contre je suis d'accord sur le charisme des nouveaux Pokémon. N'empêche que j'ai pris mon pied.

Edit: Et +1 à Kinglypuff, donc.

398 Commentaires de news

Ecrit par Kinglypuff le 08/03/2011 à 15:19

14

Inscrit le 08/03/2011

@gekko : je m'incline devant ce genre d'argument supérieur.

11 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 08/03/2011 à 15:24

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kinglypuff

@gekko : je m'incline devant ce genre d'argument supérieur.
S'incliner rend le travail moins dur. smiley 9

3575 Commentaires de news

Ecrit par Kinglypuff le 08/03/2011 à 15:29

17

Inscrit le 08/03/2011

En grande partie, oui. Mais Pokémon est un jeu qui se joue en online pour la simple et la bonne raison que c'est le concept qui veut ça : Capturer, échanger et combattre. Le gameplay a été pensé pour jouer de manière stratégique en online, donc si on oublie le online, c'est normal...

Par ailleurs le mode solo est assez long et complet, je m'y suis bien amusé et je l'ai beaucoup plus apprécié que ceux des anciennes versions. Le scénario n'est pas le meilleur, certes, mais le gameplay permet de faire des choses sympas, surtout en endgame après la ligue.

11 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/03/2011 à 16:08

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Grincevent

Dit celui qui conclut que seuls les nouveaux 150 pokémon sont utilisables dans ce jeu smiley 54

On pourra pester également contre l’incompatibilité entre les versions. Moi j’aurais aimé faire des combats entre possesseurs des versions Blanc et Noir, et possesseurs des versions Argent et Or,

Y'a un truc que j'ai pas compris alors? explique?

Bon explique pas j'm'en fous des pokemon smiley 13

Ecrit par Darkou le 08/03/2011 à 16:10

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

S'incliner rend le travail moins dur. smiley 9
Encore toi smiley 15

Ecrit par Kinglypuff le 08/03/2011 à 16:10

20

Inscrit le 08/03/2011

Déjà, après avoir fini la ligue, tu obtiens le pokedex national et tu peux capturer d'anciens pokémons (tu débloques de nouvelle routes, etc)

Ensuite, grace au Pokefret, tu peux transférer tes pokémons de D/P/P/OHG/ASS dans les versions noire et blanche. Par contre c'est à sens unique.

Donc non, on ne peut pas jouer qu'avec les 150 nouveaux pokémons. Et ce manque d'information par rapport au jeu me fait poser des questions sur l'implication du testeur.

11 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/03/2011 à 16:12

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kinglypuff

Déjà, après avoir fini la ligue, tu obtiens le pokedex national et tu peux capturer d'anciens pokémons (tu débloques de nouvelle routes, etc)

Ensuite, grace au Pokefret, tu peux transférer tes pokémons de D/P/P/OGH/ASS dans les versions noire et blanche. Par contre c'est à sens unique.

Donc non, on ne peut pas jouer qu'avel les 150 premiers pokémons. Et ce manque d'information par rapport au jeu me fait poser des questions sur l'implication du testeur.
ba voila, il suffit d'expliquer ce que le testeur à manqué merci pour ton info!

Alors Cedric au lieu de refiler deus ex c'est plutot pokemon que tu aurai donner à un autre? smiley 13

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/03/2011 à 16:28

22

Inscrit le 27/04/2009

Effectivement, mea culpa, on peut voir les nouvelles capacités avant d'en oublier une ancienne. J'ai écrit une connerie. Je le reconnais. Je viens de vérifier et de m'exclamer un "mais je suis con ou quoi ?". Et la réponse est : non, en fait, je suis con.

Mais ça n'enlève rien au fait que les nouveautés de ce Pokémon-ci, même si les jeux permettent une connectivité accrue, sont bien trop faibles pour être encensées. La majorité des joueurs jouant d'ailleurs en solo uniquement, soit dit en passant.

Et la "ville entière" de différence entre les deux versions est tellement ridicule que rien ne justifie l'achat des 2 jeux, soit dit en passant.

Après, être fan ou pas, c'est autre chose. Autres motivations. Autres raisons d'acheter les versions les yeux fermés...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Grincevent le 08/03/2011 à 16:31

23

Inscrit le 02/07/2009

Ouais, comme expliqué, on peut obtenir tous les anciens pokémon dans blanc et noir (c'était valable pour Perle, Diamant, Platine, puis les remakes argent, or, etc...).

J'ai pas assez d'infos sur blanc et noir pour être sûr niveau proportions, mais une fois "fini" (après le scénar, en fait quand le jeu prend toute son ampleur pour les gros joueurs), on peut capturer des pokémon des anciennes versions en les croisant dans noir/blanc, ingame, sans les importer des autres jeux. Je ne sais pas combien en tout on peut en retrouver comme ça par contre, mais le reste est toujours récupérable depuis une ancienne version, et donc même via échange online ou local avec ceux qui les ont importés comme ça.

Tiens en parlant de tous les pokémon, je trouve qu'ils ont justement pas été fainéants. Plein de joueurs ont voulu voir les pokémon animés pendant les combats, c'est chose faite; avec la place dispo sur une cartouche, pour ma part ça explique et excuse qu'ils aient l'air pixellisés (les mouvements de caméra jouent aussi beaucoup), ils ont quand même (re)travaillé les 649 (x2 donc 1298, vue de face et de dos) pokémon rien que pour ce petit détail, et c'est pas des animations en 2 frames.

47 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8811-test-pokemon-noir-blanc-ds