Publié le Vendredi 17 décembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Elisez les meilleurs jeux vidéo de l'année 2010
Le retour des Hamsters d'Or
Nouvelle année, nouvelles récompenses.Encore une fois, nous allons décerner les Hamsters D'or : le trophée ultime qui vient récompenser les meilleurs jeux de l'année 2010 et que tous les éditeurs s'arrachent.
Cette année, petit changement. Il n'y aura pas de "prix spécial du public". Simplement parce que c'est vous qui allez élire les meilleurs jeux de chaque plateforme, ainsi que le jeu de l'année. Nous nous réservons désormais uniquement le "Prix Spécial de la Rédaction".
Les votes commenceront dès demain, avec l'élection du meilleur jeu PC. Soyez donc certain d'être parmi nous pour ne pas rater cet évènement !
Voici les catégories, et les nominés...
- Assassin's Creed 2 (UbiSoft)
- Battlefield Bad Company 2 (Electronic Arts)
- Blur (Activision)
- Call of Duty Black Ops (Activision)
- Civilization V (2K Interactive)
- Fallout New Vegas (Bethesda Softworks)
- Grand Theft Auto IV : Episodes from Liberty City (Rockstar)
- Just Cause 2 (Square Enix)
- Mass Effect 2 (Electronic Arts)
- Napoleon Total War (Sega)
- Need For Speed Hot Pursuit (Electronic Arts)
- Stalker Call of Pripyat (Atari Namco Bandai)
- StarCraft II (Blizzard)
- Supreme Commander 2 (Square Enix)
- Warhammer 40.000 Dawn of War II - Chaos Rising (THQ)
- Alan Wake (Microsoft)
- Assassin's Creed Brotherhood (UbiSoft)
- Blur (Activision)
- Castlevania Lords of Shadow (Konami)
- Darksiders (THQ)
- DJ Hero 2 (Activision)
- Fable III (Microsoft)
- Halo Reach (Microsoft)
- Kinect Adventures (Microsoft)
- Kinectimals (Microsoft)
- Mass Effect 2 (Electronic Arts)
- NBA 2K 11 (2K Sports)
- Prince of Persia : Les Sables Oubliés (UbiSoft)
- Red Dead Redemption (Rockstar)
- Splinter Cell Conviction (UbiSoft)
- Vanquish (Sega)
- Assassin's Creed Brotherhood (UbiSoft)
- Blur (Activision)
- Castlevania Lords of Shadow (Konami)
- Darksiders (THQ)
- Demon's Souls (Namco Bandai)
- DJ Hero 2 (Activision)
- God of War III (Sony)
- Gran Turismo 5 (Sony)
- Grand Theft Auto IV : Episodes from Liberty City (Rockstar)
- Heavy Rain (Sony)
- NBA 2K 11 (2K Sports)
- Vanquish (Sega)
- DJ Hero 2 (Activision)
- Donkey Kong Country Returns (Nintendo)
- Endless Ocean 2 (Nintendo)
- Epic Mickey (Disney Interactive)
- Goldeneye (Activision)
- Just Dance 2 (UbiSoft)
- Metroid Other M (Nintendo)
- Michael Jackson The Experience (UbiSoft)
- No More Heroes 2 (Namco Bandai)
- Sonic Colours (Sega)
- Super Mario Galaxy 2 (Nintendo)
- Wii Party (Nintendo)
- Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament (Nintendo)
- Golden Sun : Obscure Aurore (Nintendo)
- Infinite Space (Sega)
- Picross 3D (Nintendo)
- Professeur Layton et le destin perdu (Nintendo)
- Sonic Colours (Sega)
- God of War : Ghost of Sparta (Sony)
- Metal Gear Solid Peace Walker (Konami)
- NBA 2K 11 (2K Sports)
- Silent Hill Shattered Memories (Konami)
- Valkyria Chronicles II (Sega)
- Alan Wake (Xbox 360)
- Assassin’s Creed Brotherhood (Xbox 360/PS3)
- Call of Duty Black Ops (PC/Xbox 360/PS3)
- Donkey Kong Country Returns (Wii)
- God of War : Ghost of Sparta (PSP)
- Heavy Rain (PS3)
- Mass Effect 2 (PC/Xbox 360)
- Napoleon Total War (PC)
- Professeur Layton et le destin perdu (DS)
- StarCraft II (PC)
- Super Mario Galaxy 2 (Wii)
A définir par la rédaction.
- Batman Arkham City (Xbox 360/PS3/PC)
- BulletStorm (Xbox 360/PS3/PC)
- Crysis 2 (Xbox 360/PS3/PC)
- Dead Space 2 (Xbox 360/PS3/PC)
- Dragon Age II (Xbox 360/PS3/PC)
- Duke Nukem Forever (Xbox 360/PS3/PC)
- Forza Motorsport 4 (Xbox 360)
- Gears of War 3 (Xbox 360)
- Homefront (Xbox 360/PS3/PC)
- Infamous 2 (PS3)
- Killzone 3 (PS3)
- Kirby Au Fil de l'Aventure (Wii)
- LA Noire (Xbox 360/PS3/PC)
- LittleBigPlanet 2 (PSP)
- Mass Effect 2 (PS3)
- Mass Effect 3 (Xbox 360/PS3/PC)
- MotorStorm Apocalypse (PS3)
- Pokemon Noir et Blanc (DS)
- Portal 2 (Xbox 360/PS3/PC)
- Rage (Xbox 360/PS3/PC)
- Resistance 3 (PS3)
- The Elder Scrolls V : Skyrim (Xbox 360/PS3/PC)
- The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)
- The Witcher 2 : Assassins of Kings (PC)
- Uncharted 3 : Drake's Deception (PS3)
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
Wii
DS
PSP
sont de la merde.
Merci à Gizmo de modifier la liste pour que cela corresponde plus à mes gouts.
Faudrais aussi supprimer la PS3 parce que c'est de la merde.
Et rajouter tous les jeux Flash sortient cette année pour le PC.
Et les jeux iPhone/iPad !!!
Ba quoi ? Je fais mon Narcisse.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
Ecrit par gizmoMonster Hunter 3 s'est sûrement mieux vendu qu'Endless Ocean 2 (très bons tous les deux) par exemple.
Mais vas-y, dis-moi ce qu'il y a comme "grosse sortie" !
Rien de ce qui m'a été proposé que je n'ai rajouté n'est vraiment convaincant.
Je dois faire une première sélection. Je la fais. Point barre. C'est comme ça. Ne t'en déplaise.
Maintenant, ce serait de bon ton d'arrêter de jouer les pucelles effarouchées parce qu'il manque tel ou tel jeu qui se sont vendus à 3 exemplaires (Monster Hunter Tri en France) ou que seuls 2 personnes attendent l'année prochaine (Conduit 2), l'une des deux étant l'attaché de presse du jeu.
Putain, c'est quand même hallucinant comment certains montent sur leurs grands chevaux et déploient des tonnes d'énergie pour des conneries pareilles.
Rien n'est convaincant pour toi dans les jeux proposés, c'est bien... Mais c'est les joueurs qui votent, et pour ça ils se foutent de ton avis sur ces jeux. Ils votent pour ce qu'ils aiment, sauf quand on les empêche de le faire.
No More Heroes 2 n'est pas une grosse sortie? S'il te plaît, considère-le pour ta "deuxième sélection", vu que c'est seulement la première... Pareil pour Kirby dans les jeux attendus, j'ai vu pas mal de gens exprimer leur intérêt pour lui.
C'est bien gentil de dire qu'on peut proposer des titres si c'est pour arriver à ce résultat.
PS: je suis obligé moi aussi d'ajouter des mots comme "conneries", "putain" et des insultes pour que mon message ait assez de poids ou ça ira?
47 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Et Zelda, c'est du caca ?
(ndr : oui)
Mai il n’est pas sur Wii il est sur Nintendo donc je ne confirme pas de jeu estampillé Wii(j’avais bien dit que je faisais mon gros chieur)
2403 Commentaires de news
Commentaire supprimé
93
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par blackbird
Tu ferais mieux d'aller mater la finale de Qui veut épouser mon fils.
rahhhhhhhhhh putain c'était ce soir !!! je pensais que c'était demain
bon bah je regarderais la rediff sur le site TF1
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
PC mass effect 2 What else?
Le reste: j'ai pas et m'en cogne.
Les plus attendus
Mass effect 3
Guild Wars 2
Dragon age 2 ( svp un truc plus punchie que le 1)
Deus Ex3
En gros 2011 ça va être un très grosse année pour bibi
656 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoil est là le problème : dans ta tête.
Mai moi j’imagine une personne qui n’a qu’un Wii, par définition l’année prochaine il n’attend aucun jeux
Je ne sui pas choqué qu’il n’y a pas Zelda (triste oui mai ils ne peuvent pas lister tout les jeux il y aura donc des exclu)
Mai choqué que sur 7 machines qui cartonne 2 sons absents (la Wii et 3DS) avec une piètre représentation de la DS et de la PSP (pas a la fête aussi eux)
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GrinceventDe la même manière que pour les Miss France, il y a une présélection et que les téléspectateurs ne peuvent voter que sur cette préselection qui n'est pas forcément celle que tout le monde aurait fait.
Monster Hunter 3 s'est sûrement mieux vendu qu'Endless Ocean 2 (très bons tous les deux) par exemple.
Rien n'est convaincant pour toi dans les jeux proposés, c'est bien... Mais c'est les joueurs qui votent, et pour ça ils se foutent de ton avis sur ces jeux. Ils votent pour ce qu'ils aiment, sauf quand on les empêche de le faire.
Idem pour les NRJ machins music awards, et j'en passe.
Tous les prix nécessitent une préselection.
Monster Hunter Tri ne mérite clairement pas de faire partie de la sélection. Tu as beau l'avoir aimé, tu as beau penser que, pour toi, il le mériterait, il n'en reste pas moins un jeu très moyen à notre avis. Et oui, c'est notre avis qui impose cette préselection. Parce que l'on ne peut pas prendre en compte tous les avis des lecteurs pour ladite préselection. Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour que cela saute comme une évidence.
Il y aura toujours des déçus et mécontents, mais c'est ainsi.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Monsieur,
Fidèle lecteur (mais non-inscrit) de votre site, je me délecte de vos informations quotidiennement, naviguant entre humour, exclusivités, et autres petites choses que vous distillez avec brio dans vos textes, je me décide à vous écrire pour réagir quant à votre news "Elisez les meilleurs jeux vidéo de 2010".
J'ai pu voir dans les commetnaires, un vif échange entre vous et certains lecteurs, échange qui m'a fait réagir et décidé à vous écrire.
En effet, tout comme certains, je regrette l'absence de jeux tels que Monster Hunter Tri, Kirby's Epic Yarn, No more Heroes2 et certains autres sur Wii ou DS.
Je possède également une Xbox, mais votre liste y est plutôt complète en ce qui concerne les bons titres.
Toutefois, le but de cet e-mail n'est pas pour cautionner l'ajout des jeux pré-cités dans votre liste. Au contraire. Je vous demanderais de bien vouloir les en retirer.
Je pense en effet que votre liste était suffisamment complète, toutes plateformes confondues, pour donner pleinement satisfaction à la quasi-totalité de vos lecteurs. Les éructations insupportables de certains viennent simplement prouver que trop d'esprits simplets viennent nuire à l'image du jeu vidéo en général. Car le jeu vidéo n'est pas l'apanage de quelques boutonneux sans cervelle, pénibles fanboys qui déversent leur diarée verbale à chaque contrariété (et leur petit esprit étriqué trouve vraiment beaucoup de matières à se contrarier). Le jeu vidéo est un art populaire, aussi aimé par des passionnés qui savent réfléchir, savent penser de manière rationnelle et, par là même, savent pertinnement qu'une telle liste impose certaines contraites, certains choix.
Ne vous laissez donc pas abattre ni influencer par de tels êtres. Restez tels que vous êtes. Assumez pleinement vos choix. Ce sont aussi ceux de très nombreux lecteurs. C'est aussi pour cela que nous vous lisons si pasionnément.
Fidèlement,
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
De la même manière que pour les Miss France, il y a une présélection et que les téléspectateurs ne peuvent voter que sur cette préselection qui n'est pas forcément celle que tout le monde aurait fait.
Monster Hunter Tri ne mérite clairement pas de faire partie de la sélection. Tu as beau l'avoir aimé, tu as beau penser que, pour toi, il le mériterait, il n'en reste pas moins un jeu très moyen à notre avis. Et oui, c'est notre avis qui impose cette préselection. Parce que l'on ne peut pas prendre en compte tous les avis des lecteurs pour ladite préselection. Pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour que cela saute comme une évidence.
hummm....les Miss France que l'on voit à la télé sont issues d'élections locales, donc choisies par le public.
les NRJ Music Awards, comment dire....autant parler de EA Awards, ça serait aussi bidon....
Bref, la polémique revient cette année, ce n'est pas le jeu de l'année que tu nous demandes de choisir, mais ton jeu de l'année. Je t'imagine bien au comité Miss France décreter qu'il n'y aura que des brunes parce que t'aimes pas les blondes.
Finalement, tu as le beau rôle de critiquer les fanboys/hateboys quand finalement tu te comportes de la même façon en imposant tes goûts comme la référence.
Inutile de répondre, je connais déja le contenu: "je fais ce que je veux"....Soit, mais il faut appeler un chat un chat...et un blog un blog, et pas un site d'actus
1905 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
...mail d'un lecteur...
Besoin de se rassurer ?
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
De la même manière que pour les Miss France, il y a une présélection et que les téléspectateurs ne peuvent voter que sur cette préselection qui n'est pas forcément celle que tout le monde aurait fait.
T’as pas vraiment compris ce que l’on reproche, regarde mon com. 21 je fais une petite explication (et dans le calme) bien aven que tu monte sur tes grand chapeaux ce n’est pas vraiment le manque de tel ou tel jeux, mai c’est la différance du simple aux quadruple des nominations selon la machine
Quand tu as les Oscar du cinéma il y a des nominé dans la catégorie meilleur acteur, meilleur scénario, meilleur réalisation…
Tu ne retrouve pas forcément tes choix, mai tu accepte
Car quelle que soi la catégorie il y en a 5, si il y a 10 filmes qui intéressent ils vont déjà en évince 5, si il n’y a que 3 ils vont en cherche 2 autres même si il ne les apprécie pas
Ce n’est pas 2 dans le meilleur second rôle et 18 pour la meilleur actrice
Et si il y a exception (c’est rare mai sa peut arriver) il y a une explication, pas un : je n’aime pas
Comme par exemple : on veut bien mettre 20 jeux PSP pour le meilleur 2010 mai il n’en ait sorti que 18 (avec les daube) on ne va pas inventer le 2 autres
Au début j’ai pence à une maladresse, mai non vue t’as réaction immédiate et bien musclé c’est volontaire
Alor oui tu as le droit de faire comme ça, mai ne t’étonne pas que l’on te demande des explications, et que les tienne ne son pas des plus clair
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
T’as pas vraiment compris ce que l’on reproche, regarde mon com. 21 je fais une petite explication (et dans le calme) bien aven que tu monte sur tes grand chapeaux ce n’est pas vraiment le manque de tel ou tel jeux, mai c’est la différance du simple aux quadruple des nominations selon la machine
Quand tu as les Oscar du cinéma il y a des nominé dans la catégorie meilleur acteur, meilleur scénario, meilleur réalisation…
Tu ne retrouve pas forcément tes choix, mai tu accepte
Car quelle que soi la catégorie il y en a 5, si il y a 10 filmes qui intéressent ils vont déjà en évince 5, si il n’y a que 3 ils vont en cherche 2 autres même si il ne les apprécie pas
Ce n’est pas 2 dans le meilleur second rôle et 18 pour la meilleur actrice
Et si il y a exception (c’est rare mai sa peut arriver) il y a une explication, pas un : je n’aime pas
Comme par exemple : on veut bien mettre 20 jeux PSP pour le meilleur 2010 mai il n’en ait sorti que 18 (avec les daube) on ne va pas inventer le 2 autres
Au début j’ai pensé à une maladresse, mai non vue t’as réaction immédiate et bien musclé c’est volontaire
Alor oui tu as le droit de faire comme ça, mai ne t’étonne pas que l’on te demande des explications, et que les tienne ne son pas des plus clair
Là c’est moi le nul j’ais voulu édité pour corrigé une faute et j’ai fais Citer
Petite jeu, quelle faute j’ai corrigé, pas celle que je n’ai pas corrigé
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)