Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

08/05/2015 à 20:58 - The Witcher 3 Wild Hunt : de la rage et de l'acier

Ecrit par Tidus

Tu l'aurais traduit comment ? (vrai question)

La version c'est toujours très compliqué. En jouant au jeu, tout le monde est capable de se rendre compte qu'il ne visualise pas vraiment la bestiole ou l'idée quand on emploie le terme "moissonneur". Personellement, ça me faisait simplement sortir de l'immersion du jeu.

Seul le créateur peut probablement répondre à cette question s'il connaît la langue de Molière, il s'agit de donner sa version de l'idée qu'il veut donner. En ayant juste joué au premier il y a longtemps, je ne saurais plus dire si on se rapproche de l'idée en employant "faucheur" ou en employant "récolteur". Mais comme je ne suis pas un fan de l'univers de mass effect, je ne peux pas proposer de solution parfaite, et je ne sais pas si elle existe dans des bouquins ou autre.

Mais la traduction c'est compliqué on se moque mais ce n'est pas du tout quelque chose de scientifique avec une seule bonne réponse. "Fire and blood" par exemple, si tu traduis litérralement, ça donne un "du feu et du sang" mais l'éditeur d'un titre ayant ce livre à publier, va peut être titrer ça "des flammes et du sang" et même carrément inverser "du sang et des flammes". Bref, "moissonneur", tout ce qu'on peut dire c'est que ça fait ridicule.

@•Freyvane : Bah ça dépend, "Reaper" c'est la machine, la moissonneuse, un anglais te dira justement que "la faucheuse" c'est "The grim reaper". Bref tu l'as bien cerné y'a une volonté de donner les deux sens au mot en question chez l'auteur. Le mot faucheur en français a clairement perdu beaucoup de son sens de récolte et je ne sais pas, quel est le point de vue de l'auteur. Je ne sais pas si la race est mieux décrite dans les bouquins pour permettre de mettre une traduction en avant.

08/05/2015 à 19:02 - The Witcher 3 Wild Hunt : de la rage et de l'acier

Ecrit par freyvane

Ca serait les même brèles qui auraient fait la trad pourave de Masse Effect avec "moissonneurs" que ça ne m'étonnerai pas. smiley 13

Hahaha Oui. Y'avait du talent là aussi.

08/05/2015 à 14:49 - Nintendo gagne enfin plein de pognon

Bah ils ont toujours des licences qui marchent y'a pas de raison.

08/05/2015 à 14:46 - The Witcher 3 Wild Hunt : de la rage et de l'acier

La page facebook de the witcher a traduit "Furie et Acier". Bon c'est aussi nul.

07/05/2015 à 14:13 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

Ecrit par Mikis

D'un autre côté, le "cloud gaming" ça a du bon aussi justement quand on joue sur des pc différents.
Ah bon, perso j'en trouve pas puisque de toute façon il faut avoir le jeu installé sur son PC... donc c'est useless.

Je parle juste du transfert systématique des save dès que tu te connectes. Ca ne concerne pas tout le monde en effet, mais quand tu joues au même jeu sur un pc et un autre, le transfert des save est pratique. Tu peux prendre l'exemple d'un gosse aux parents divorcés, il a un pc fixe dans chaque maison. Ses jeux sont installés sur les deux pc, il pourrait se ballader avec ses save sur clé usb, s'il est sur steam ses save sont transférées. C'est pas la révolution du siècle, c'est juste pratique dans certains cas.

@Djaron : C'est pas idiot du tout d'utiliser le nas pour mettre tout simplement ses save sur le réseau de la maison en effet.

07/05/2015 à 02:28 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

Ecrit par Tyr

Je ne parle pas de fonctionnalités de cloud machin truc.
Je ne parle pas de la fonctionnalité "amis" (et je ne sais même pas comment ça marche, ce truc là).

C'est juste quand je veux jouer hors ligne à un vieux jeu que je me suis cassé les miches à télécharger et à mettre sur mon disque dur, j'aimerais pouvoir y jouer quand je veux et non quand steam aura finit son caca nerveux.

Quand on est souvent en déplacement sans internet, c'est gavant.

Je ne t'ai pas cité pour te contredire... Je suis assez d'accord... Je reprends juste le point que tu fais sur le jeu sur portable pour dire que la seule chose que steam m'apporte dans ce cas là c'est le transfert des sauvegardes via cloud, et encore faut-il que le jeu et l'ordinateur y aient accès. Relax. C'est une citation de tes propos pour donner mon point de vue, ce n'est pas une fouille au corps au réveil d'un tir de taser.

07/05/2015 à 00:54 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

Ecrit par Tyr

J'allais répondre mais Djaron a tout dit ou presque.
Quand sur mon portable je me dit chouette je vais me faire une petite partie tranquille et que cette grosse bouse de steam me dit que je ne peux jouer à rien sauf si je me connecte à internet pour qu'il télécharge je ne sais quelle connerie (et que bien sûr je ne peux pas parce que je ne suis pas dans une zone de réception d'internet), oui, je trouve ça lourd et nul.

Maintenant, le gars qui a sa connex permanente et qui son bon gros ordi fixe, oui je comprends qu'il ne voit pas où est le problème.

D'un autre côté, le "cloud gaming" ça a du bon aussi justement quand on joue sur des pc différents.

Comme d'habitude tout ce qui est systématique et qui ne peut pas être réglé, c'est dommage.

La fonctionnalité amis dessus par exemple, je ne m'en suis jamais servi, ça m'a l'air de se résumer à "si tu joues pas à un jeu valve multi, y'a aucune chance que tu t'en serve". J'ai pas l'impression que les gens aient adopté cette idée de "master chat" et surtout j'ai l'impression que le reste de la technologie est mieux fait, si je joue à un jeu différent de mes potes et que je vais rester en contact avec eux, mon réflexe n'est pas de les ajouter à steam, d'ajouter le jeu à steam aussi et de chat avec ce logiciel. Non je lance mon jeu sans DRM si possible et je chat via skype/teamspeak ou autre.

D'ailleurs du coup le gog galaxy je vois juste vraiment comme le truc qui va update mes jeux et basta, parce que là aussi, l'avenir, le cross plateform, microsoft qui se dirige vers ça avec son win10/One par exemple, ce genre de choses, si je veux chat avec des copains consoleux c'est certainement pas gog galaxy qui me le permettra... Dans le cas d'MS ce sera plutôt skype.

Déjà sur Final fantasy XIV qui est cross platform, les joueurs sur playstation rejoignaient teamspeak via smartphone... C'est peut être plutôt là dessus qu'il faut progresser.

06/05/2015 à 17:07 - Gog.com lance la bêta de Galaxy, un concurrent de Steam sans DRM

Cool ça progresse. J'aime l'idée que l'on puisse rétrograder dans les mises à jour aussi, il y a des bugs que l'on aime garder parfois, pour faire du speedrun par exemple.

06/05/2015 à 14:41 - Concours : Gagnez 30 places enfants pour le Parc des Félins

Mignon tout plein tout ça, pas prévu que je retourne dans le coin cette année malheureusement.

04/05/2015 à 11:11 - Watch Dogs 2 est en développement

Ecrit par yaknnc

pas de date ? pas avant l annee prochaine ?! smiley 41

Qu'ils prennent le temps, ça vaut mieux.

03/05/2015 à 14:22 - L'Edito du dimanche

Suivre ses envies, ses pulsions, ne pas s'inquiéter du regard des autres, dépasser des préjugés pour faire plaisir ou se faire plaisir, tout ça ce sont de bons gros remèdes contre le stress, l'anxiété, la depression. Ces fameux maux qui affectent justement les abrutis qui vous jettent ce fameux regard, ceux qui vous jugent. smiley 20

03/05/2015 à 14:09 - Il vole une XBox et la met en vente sur son compte Twitter...

smiley 32

Sinon "le bon coin" aux States, c'est "le mauvais coin" non ?

02/05/2015 à 13:29 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bastion, et les jeux de la routine (diablo 3 hearthstone pokemon mk8). Deux semaines avant l'arrivée fracassante de Geralt, et du coup toujours en cours de lecture des bouquins. Je serai prêt !

01/05/2015 à 22:01 - The Witcher 3 en Ultra, ça donne ça

Ecrit par Mikis

C'est juste certainement plus dur de remonter autant le temps.
Le rpg old school, j'en ai fait et j'ai aimé ça et je continue à le faire. Si TW1 est très bien niveau RPG - sinon je ne l'aurai pas terminé - je parlais du gameplay, précisément celui du combat à l'épée qui se limite au clic droit de la souris qu'il faut doubler au bon moment (système malheureusement plutôt foireux dans ce jeu, d'où l'adjectif, un peu fort, mais mérité de "merdique") Alors, ok, le jeu ne se limite pas à ça, mais quand même, il n'est pas fabuleux au niveau action.

Ce n'est pas un jeu d'action. Il n'est pas foireux il marche correctement. Et tu as malgré tout tout le contenu d'un rpg witcher à ses débuts, les 3 stance, les signes. Ce sont les éléments de gameplay. Fais toi une raison, tu préfères "contrôler" entièrement ton bonhomme, appuyer sur un bouton pour qu'il tape, soit. D'autres préfèrent le contraire.

30/04/2015 à 18:44 - The Witcher 3 en Ultra, ça donne ça

Ecrit par Mikis

Autant le premier a prit un sacré coup de vieux et son gameplay est merdique - je sais de quoi je parle, je l'ai fait l'an dernier - autant le second reste un tuerie.

Doucement avec le merdique, je connais quelques joueurs qui préfèrent le gameplay du 1er à celui du 2 et du futur 3. C'est un autre genre de jeux, un peu comme comparer les premiers gta au 3/4/5.

Il y a des gens qui préfèrent le premier à sa suite, parce que le grind, le respawn systématique des mobs ça ne les dérange pas et que le côté recherche/enquête était bien plus développé dans ce jeu.

J'ai refait les deux récemment, je ne placerais pas un jeu devant l'autre, pour moi ils ne sont pas du tout de la même catégorie. Witcher 2 a été pensé à la manière d'un jeu batman et c'est un incroyable jeu. Le premier est un jeu rpg/aventure, plus vieux mais d'une très bonne qualité aussi, pour l'époque. C'est juste certainement plus dur de remonter autant le temps.

30/04/2015 à 01:32 - The Witcher 3 en Ultra, ça donne ça

Pas de soucis, je pense qu'on est un paquet comme ça à se préparer pour le 3 smiley 15

29/04/2015 à 15:55 - The Witcher 3 en Ultra, ça donne ça

Le gameplay du 1 est + rpg que action, pratiquement pas le même type de jeu. Quand on fait certaines parties de la quête principale on a presque le feeling d'un point n clic. La quête principale t'amène parfois vraiment à mener une enquête, disculper des suspects et chaque dialogue doit vraiment être bien mené si on veut réussir à 100%.

Mais concernant l'univers en jouant au premier tu vas surtout découvrir que tu détestes les quêtes secondaires un peu fedex (certains diront que mon "un peu" est un euphémisme) et leurs nombreux allers retours, notamment à cause du respawn automatique des mobs qui est rapidement lourdingue.

La difficulté max impose de faire du bashing, autre chose assez lourde.

Niveau histoire, pour connaître les personnages, vaut mieux se pencher sur les bouquins. Les bouquins racontent une époque antérieure au jeu (en tout cas le premier livre que j'ai fini y'a quelques jours) et c'est la meilleure façon probablement de découvrir les personnages récurrents de the witcher.

Les jeux 1 et 2 donnent des bribes d'information au fur et à mesure que tu avances dans l'histoire, sur ce passé qui est dans les bouquins, mais sinon la trame principale des jeux se termine à la fin des jeux. Il y a bien évidemment des conséquences sur le 3, que tu pourras même avoir via ta sauvegarde (on suppose) mais c'est aisément résumé au début du 3 par une cinématique/intro qui pose le décor comme c'était le cas au début du 2 donc je suppose qu'ils l'auront fait.

Pour finir Walid, si jamais tu veux tout de même connaître l'histoire du 1 et même du 2, il me semble que j'avais déjà indiqué cette chaîne youtube : ICI. Tu peux regarder les vidéos de the witcher 1 et 2 sur cette chaîne, c'est purement du contenu tiré du jeu qui te permet de comprendre correctement l'histoire du jeu sans te le taper. La derniere fois que je l'ai linké, certains ne comprenaient pas l'utilité d'une telle chaîne, mais je pense que dans ton cas justement c'est plutôt utile.

29/04/2015 à 04:18 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par Aces

Sérieux ou connerie ?

Il l'a enlevé parce que ça devait encore être minecraft en 1 er sur la vita smiley 15

28/04/2015 à 13:58 - Test du clavier Cooler Master NovaTouch TKL

Ecrit par Citan

le Logitech K800 Illuminated Keyboard. Dans la catégorie "bon à tout faire" il dépasse tous ceux que j'ai essayé et de loin : frappe agréable, course suffisante pour du texte au kilomètre, détection des mains pour le rétro-éclairage, touches lisibles, excellente autonomie, pavé numérique et touches multimédia.

Après, ça reste un clavier "normal". Il saura gérer jusqu'à 6-7 touches simultanées sans soucis, au delà ça lui arrive de grimacer. Par ailleurs, le toucher est proche d'un portable en termes de silence, mais également de course. Pour les joueurs les plus aguerris / habitués aux touches mécaniques ce serait probablement une grosse régression (je suppose d'après les échos, pour ma part pas encore testé de clavier mécanique).
Enfin, on n'échappe pas à un léger retard de saisie, généralement imperceptible (quelques millisecondes grand max) sauf quand la batterie tire la langue. Seuls des joueurs vraiment pro de FPS nerveux pourraient s'en agacer, 95% des joueurs s'en satisferont pleinement (pour ma part, vu que je subis déjà l'input lag de la TV j'en suis plus à ça près).

Bref pour moi ce clavier est un excellent partenaire au quotidien, j'ai juste un peu peur pour la durée de vie des touches "principales" (ZQSD) vu ma tendance à transférer mon stress dans la pression des doigts...smiley 54

Mais bon, jusqu'ici tout va bien (il a >4 ans quand même d'usage intensif).smiley 8

Okay, grand bazar quand même pour mettre sur les genoux. Enfin merci d'avoir répondu, je joue via manette quand je joue dans le canapé sur le pc, mais il y a toujours des jeux plus capricieux qui sont plus intéressants ou obligatoirement en clavier souris.

27/04/2015 à 16:47 - Test du clavier Cooler Master NovaTouch TKL

Ecrit par Citan

1. Pas de rétroéclairage : autant les trucs kitsch façon SteelSeries ne servent à rien, autant en soi le rétro-éclairage c'est INDISPENSABLE pour tout gamer qui se respecte. Parce que le gamer jouera dans la pénombre voire obscurité pour limiter les reflets et profiter des jeux sombres. Un simple rétro-éclairage blanc à 3 niveaux aurait suffi à mon bonheur.

Un petit gamer qui se respecte alors, parce que sinon il a pas besoin de voir les touches de son clavier smiley 29

Mais du coup, tu joues avec quoi toi tiens vu que tu joues en sans fil dans le canapé ?

Derniers Commentaires

0