Publié le Lundi 27 avril 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test du clavier Cooler Master NovaTouch TKL
Un clavier à 180 € !
Non mais moi aussi, je me disais que jamais je ne mettrais 180 € dans un clavier. Déjà, une centaine d'euros, ça a tendance à m'arracher le porte-monnaie, le coeur et les yeux. Mais 180 € ? Jamais ! Enfin... comme disait l'ami Sean, "Never say never again".Car pour le coup, ce clavier Cooler Master NovaTouch TKL est totalement bluffant. Son confort de frappe, sa précision, et surtout, le silence des touches comparées aux traditionnelles Cherry MX, lui confèrent des avantages indéniables.
Commentaires
Inscrit le 19/04/2012
Encore s'il était très léger et donc facilement transportable... mais là , même pas.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Si je comprends bien, ça reste un clavier filaire, mais avec l'avantage de pouvoir changer le câble d'alimentation/liaison par n'importe quel câble standard ?
C'est un très bon point.
Probablement le seul, d'ailleurs, Ã ce niveau de prix.
Ok le confort compte, mais tout de même...
1. Pas de rétroéclairage : autant les trucs kitsch façon SteelSeries ne servent à rien, autant en soi le rétro-éclairage c'est INDISPENSABLE pour tout gamer qui se respecte. Parce que le gamer jouera dans la pénombre voire obscurité pour limiter les reflets et profiter des jeux sombres. Un simple rétro-éclairage blanc à 3 niveaux aurait suffi à mon bonheur.
2. Pas de pavé numérique : ok on gagne en encombrement, mais de toute façon celui qui veut le transporter n'en est plus à ça près. Pour les autres, bah c'est juste une régression majeure obligeant à un investissement supplémentaire ou un deuxième clavier (et je ne parle pas des gauchers qui sont de facto exclus).
3. Filaire uniquement : bon ça c'est une affaire de goût, et je suppose que techniquement c'est encore compliqué de faire un clavier mécanique avec une autonomie de plus de 30mn :D.
Donc pas un défaut "en soi", juste selon mon goût perso (depuis des années en mode PC derrière la TV, donc sans fil quasi obligatoire).
Bref, je suis un peu surpris que la note soit aussi élevée, mais chacun son opinion. Et au moins maintenant je connais une autre marque de touches mécaniques.
278 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Citan
1. Pas de rétroéclairage : autant les trucs kitsch façon SteelSeries ne servent à rien, autant en soi le rétro-éclairage c'est INDISPENSABLE pour tout gamer qui se respecte. Parce que le gamer jouera dans la pénombre voire obscurité pour limiter les reflets et profiter des jeux sombres. Un simple rétro-éclairage blanc à 3 niveaux aurait suffi à mon bonheur.
Un petit gamer qui se respecte alors, parce que sinon il a pas besoin de voir les touches de son clavier
Mais du coup, tu joues avec quoi toi tiens vu que tu joues en sans fil dans le canapé ?
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CitanHonnêtement j'ai longuement hésité.
Bref, je suis un peu surpris que la note soit aussi élevée, mais chacun son opinion. Et au moins maintenant je connais une autre marque de touches mécaniques.
Mais je me suis mis dans la peau d'un gamer. Je veux dire, littéralement parlant. J'ai découpé un gamer et pris sa peau. Enfin bref, c'est évident que quelqu'un qui cherche un clavier qui peut faire bureautique ne se tournera pas vers ce modèle. Mais le gamer, le vrai, le pur, le dur, celui qui n'a pas besoin de rétro-éclairage parce qu'il connaît les touches par cœur... celui-là ... Est-ce que c'est un bon clavier ou pas ?
Et la frappe, le retour, les sensations, la réponse... tout cela m'a convaincu de lui mettre une bonne note, malgré un prix sans doute un poil trop élevé.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Par contre, le prix et l'absence de pavé numérique sont rédhibitoires pour moi. Ils auraient pu faire le pavé numérique détachable comme l'avait fait logitech il y a quelques années.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par Cedric GasperiniHAHAHAHA t'as tué mes pov's abdos avec cette phrase.
Honnêtement j'ai longuement hésité.
Mais je me suis mis dans la peau d'un gamer. Je veux dire, littéralement parlant. J'ai découpé un gamer et pris sa peau.
Ce qui tend à démontrer que moi aussi je suis un psychopathe. Ce qui corrobore parfaitement les innombrables études d'une rigueur implacable attestant de l'influence néfaste du jeu vidéo, dûe notamment à l'omniprésence du jeu vidéo violent, ainsi que noté aujourd'hui même dans une autre news.
Voilà pourquoi je pousse un grand cri d'alerte, militant pour que désormais, nichons, chattes et bites (ainsi que pectoraux virils pour les amateurs) peuplent et parsèment le jeu vidéo. Tant qu'à faire de divertir les branleurs, autant leur apprendre à faire ça bien !
(Et puis merde, faites l'amour pas la guerre bordel, pensez à nos retraites futures )
Quant à la définition de gamer, si l'on considère qu'il s'agit des gens suffisamment dédiés au jeu pour connaître par coeur toutes les touches (et n'absolument jamais bouger le bras/la main), dans ce cas effectivement la question ne se pose pas. Quoique l'on pourrait arguer qu'un vrai gamer aura claqué sa fortune dans des périphériques type claviers à macro ou Nostromo like...
Perso, mon clavier n'ayant pas de repère tactile (vous savez, le petit renflement sur deux touches qui permet de replacer la main sans regarder), je suis bien content de pouvoir parfois regarder les touches pour replacer la main après un coup de panique un peu trop violent ("vite, la grenade, putain la touche G, pas F, ah meer...").
Et puis, avant tout, je trouve mon salon déjà bien trop envahi de périphériques, alors un clavier pour tous les usages ça me va.
Bref, je ne fais clairement pas parti du public ciblé par ce produit, tout simplement.
Ecrit par scudik
Un petit gamer qui se respecte alors, parce que sinon il a pas besoin de voir les touches de son clavier
Mais du coup, tu joues avec quoi toi tiens vu que tu joues en sans fil dans le canapé ?
le Logitech K800 Illuminated Keyboard. Dans la catégorie "bon à tout faire" il dépasse tous ceux que j'ai essayé et de loin : frappe agréable, course suffisante pour du texte au kilomètre, détection des mains pour le rétro-éclairage, touches lisibles, excellente autonomie, pavé numérique et touches multimédia.
Après, ça reste un clavier "normal". Il saura gérer jusqu'à 6-7 touches simultanées sans soucis, au delà ça lui arrive de grimacer. Par ailleurs, le toucher est proche d'un portable en termes de silence, mais également de course. Pour les joueurs les plus aguerris / habitués aux touches mécaniques ce serait probablement une grosse régression (je suppose d'après les échos, pour ma part pas encore testé de clavier mécanique).
Enfin, on n'échappe pas à un léger retard de saisie, généralement imperceptible (quelques millisecondes grand max) sauf quand la batterie tire la langue. Seuls des joueurs vraiment pro de FPS nerveux pourraient s'en agacer, 95% des joueurs s'en satisferont pleinement (pour ma part, vu que je subis déjà l'input lag de la TV j'en suis plus à ça près).
Bref pour moi ce clavier est un excellent partenaire au quotidien, j'ai juste un peu peur pour la durée de vie des touches "principales" (ZQSD) vu ma tendance à transférer mon stress dans la pression des doigts...
Mais bon, jusqu'ici tout va bien (il a >4 ans quand même d'usage intensif).
278 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ce qui tend à démontrer que moi aussi je suis un psychopathe. Ce qui corrobore parfaitement les innombrables études d'une rigueur implacable attestant de l'influence néfaste du jeu vidéo, dûe notamment à l'omniprésence du jeu vidéo violent,C'est aussi stupide que de dire que tu vas devenir fleuriste en jouant à Flower, cuisinier avec Cooking Mama, agriculteur avec Farming Simulator ou vétérinaire avec Nintendogs.
Les études, en général, ne cherchent qu'à démontrer l'avis que le "chercheur" s'est déjà fait sur son domaine de recherche.
Le cinéma a connu la même chose en son temps par rapport à la violence des films. Si l'étude s'était avérée juste, il aurait fallu ne produire plus que des comédies romantiques pour mettre fin aux guerres dans le monde et que tout le monde s'aime... sauf que non, ça marche pas.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Mikis
Le cinéma a connu la même chose en son temps par rapport à la violence des films. Si l'étude s'était avérée juste, il aurait fallu ne produire plus que des comédies romantiques pour mettre fin aux guerres dans le monde et que tout le monde s'aime... sauf que non, ça marche pas.
C'est pour ça alors que j'arrive pas à m'envoler quand je mets mon costume de Superman ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Citan
le Logitech K800 Illuminated Keyboard. Dans la catégorie "bon à tout faire" il dépasse tous ceux que j'ai essayé et de loin : frappe agréable, course suffisante pour du texte au kilomètre, détection des mains pour le rétro-éclairage, touches lisibles, excellente autonomie, pavé numérique et touches multimédia.
Après, ça reste un clavier "normal". Il saura gérer jusqu'à 6-7 touches simultanées sans soucis, au delà ça lui arrive de grimacer. Par ailleurs, le toucher est proche d'un portable en termes de silence, mais également de course. Pour les joueurs les plus aguerris / habitués aux touches mécaniques ce serait probablement une grosse régression (je suppose d'après les échos, pour ma part pas encore testé de clavier mécanique).
Enfin, on n'échappe pas à un léger retard de saisie, généralement imperceptible (quelques millisecondes grand max) sauf quand la batterie tire la langue. Seuls des joueurs vraiment pro de FPS nerveux pourraient s'en agacer, 95% des joueurs s'en satisferont pleinement (pour ma part, vu que je subis déjà l'input lag de la TV j'en suis plus à ça près).
Bref pour moi ce clavier est un excellent partenaire au quotidien, j'ai juste un peu peur pour la durée de vie des touches "principales" (ZQSD) vu ma tendance à transférer mon stress dans la pression des doigts...
Mais bon, jusqu'ici tout va bien (il a >4 ans quand même d'usage intensif).
Okay, grand bazar quand même pour mettre sur les genoux. Enfin merci d'avoir répondu, je joue via manette quand je joue dans le canapé sur le pc, mais il y a toujours des jeux plus capricieux qui sont plus intéressants ou obligatoirement en clavier souris.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par MikisRassure-moi, tu as répondu au 2ème degré par un 2ème degré "au carré" ?Ce qui tend à démontrer que moi aussi je suis un psychopathe. Ce qui corrobore parfaitement les innombrables études d'une rigueur implacable attestant de l'influence néfaste du jeu vidéo, dûe notamment à l'omniprésence du jeu vidéo violent,C'est aussi stupide que de dire que tu vas devenir fleuriste en jouant à Flower, cuisinier avec Cooking Mama, agriculteur avec Farming Simulator ou vétérinaire avec Nintendogs.
Les études, en général, ne cherchent qu'à démontrer l'avis que le "chercheur" s'est déjà fait sur son domaine de recherche.
Parce que si tu m'as pris au sérieux, tu as un sérieux déficit en sens de l'humour (et tu dois bien souffrir sur les news de ce site de manière générale)...
@Scudik : en fait je pose le clavier sur une table basse, et souris généralement sur la cuisse faute de mieux. C'est un peu moisi comme config mais ça ne m'empêche pas de faire des headshots (je les fais juste un peu moins souvent que d'autres ).
278 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)