Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

12/11/2015 à 18:15 - Fallout 4 : Un énorme carton !

Un meilleur fps, un moins bon rpg à cause des dialogues et d'un comportement du héros assez figé. C'est normal qu'il se fasse troller.

11/11/2015 à 16:11 - Steam : Des soldes spéciales Steam Machine

Ecrit par ganva23

Quand je vois que le prix d'une machine comme la Zotec (http://cacavore.fr/?p=566) qui fait 1000€ et que les 2 manettes font plus de 100€ je me dis que Valve ne va pas aller bien loin.

Ptdr ces placements de produits. Bienvenue ! Petite question, tu es un fan du site qui ne se rend pas compte qu'il fait de la mauvaise pub ou tu es carrément un des concepteurs qui n'aurait alors pas le moindre respect pour la concurrence avec ce comportement digne d'une MST ? smiley 24

11/11/2015 à 12:22 - TEST : Rise of the Tomb Raider (Xbox One, Xbox 360)

Ecrit par Aces

C'est exactement ça mais là, ça ne touche pas le vieux gamer qui se fera un avis plus global en lisant bien les tests disponibles d'ici de là, comme à l'ancienne avec les magazines papiers.

Pour le bébé gamer, celui qui a commencé et qui n'a connu que jv.com, jv.fr et l'autre là qui ont gardé le même système de notation, lui, il voudra savoir si la version XOne est plus belle mieux que la version Ps4 même si aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire.
Je ne dis pas à l'époque de la MD/SNES mais aujourd'hui...
Et encore, à l'époque il y avait les fans de la MD eet les fans de la SNES chacun défendant sa console comme certain défende un parti politique. (Cf JdG).

Je suis d'accord mais j'ai dit "gamer" pour n'offenser personne, d'autant plus qu'il y a toujours des exceptions, il y a des jeunes joueurs qui apprécient probablement de bons articles, tout comme il y a des vieux qui achetaient le magazine pour lire les notes et les soluces, voire pour le cd de démos ou le vieux jeu gratuit...

11/11/2015 à 11:47 - TEST : Rise of the Tomb Raider (Xbox One, Xbox 360)

Ecrit par Aerith

J'ai parlé de l'idéologie, pas des faits. Dans les faits, je n'aime pas leurs tests. Mais j'aime bien l'idée de base.

Ce qui ne change pas ce que je dis. Noter chaque élément "graphismes 12/20", "gameplay 14/20" comme tu le suggères est très scolaire et c'est également un moyen pour le gamer de ne pas lire, sauter à la conclusion et faire son évaluation comme à l'école là aussi (14 c'est bien, 16+ c'est top maman elle a dit). Or ici ça n'est pas le but. Si tu lis le test correctement tu peux chiffrer toi même, c'est pas très compliqué.

Ecrit par Aerith

Mais ça me fait quand même tiquer, car à note égale, je m'attends à la même qualité de jeu, c'est tout. Je verrais bien quand je mettrais la main sur F4.

Maintenant ici tu sais que ça veut juste dire que le testeur y a pris le même plaisir.

11/11/2015 à 03:10 - TEST : Rise of the Tomb Raider (Xbox One, Xbox 360)

Ecrit par Aerith

Oui je les ai lu après avoir posté.

Et oui, tant qu'il y aura des notes, on comparera, c'est naturel. On peut très bien noté un jeu, notamment par rapport à l'affect ou au plaisir de jeu mais il me semble indispensable de noter les différents aspects du jeu aussi.

Je ne crois pas en cet "indispensable". C'est surement indispensable pour être le numéro 1 français en test de jeux vidéos oui. Quand tu viens ici tu viens pour l'article et une opinion tranchée.

Je trouve les test de jeuxvideo.com justement très scolaires. Le but n'est généralement pas d'exprimer un point de vue comme ici avec un écriture plaisante si possible, mais plutôt de bien remplir le contrat. Cedric pose ses tests comme "j'ai joué, voilà comment ça s'est passé et ce que j'en pense". C'est clairement pas ce que recherche le gamer habituel quand il cherche sur internet son test de call of, tout comme il ne lui viendrait pas à l'esprit d'aller lire un "édito" qui ne parle pas de call of.

Je suggèrais d'enlever la note et de mettre une simple appréciation parce que l'on avait des commentaires de comparaison hier, tout simplement. Mais jv.com ne note pas comme chez gamalive du tout, la note quand elle n'est pas la moyenne des notes comme ils faisaient autrefois, doit représenter un classement, un tri chez eux. Ils savent que la note est souvent la seule chose consultée dans leur article, le gamer de base ne lit carrément rien, et prend la note pour argent comptant. Ainsi par exemple Fallout 4 prend un 16, les justifications ne sont probablement pas de savoir si ils ont aimé mais plutôt des stats. Un jeu en dessous de 16 est souvent recalé par exemple, un peu comme la note du devoir à l'école...

10/11/2015 à 18:42 - TEST : Rise of the Tomb Raider (Xbox One, Xbox 360)

Ecrit par Aerith

Un des meilleurs jeu de l'année,excellent,..., qui reçoit une moins bonne note que Fallout 4...

Soit F4 est un jeu de génie malgré tous ces défauts, soit j'ai du mal à comprendre...

Tu devrais lire nos échanges d'hier sur la notation peut être. La note ne représente pas un résultat de l'analyse présente dans l'article. C'est son appréciation personnelle, et Cedric il aime bien le post-apo. La note est subjective à 100% l'article est plus détaillé et objectif.

Ainsi witcher 3 est un jeu bien mieux réalisé que fallout 4 et Cedric les a kiffé autant l'un que l'autre.

Mais merci de confirmer ce que je disais, tant que l'on peut "chiffrer" l'évaluation, les gens comparent les chiffres.

10/11/2015 à 00:16 - TEST : Fallout 4 (PC, Xbox One, PS4)

Ecrit par Von-Block

Je joue à 99% de mes jeux en anglais.

The witcher 3 c'était installé en français automatiquement. J'ai essayé et j'ai été séduit (même si j'avais fait les deux premiers en anglais)

Bref, le doublage français avait augmenté dans mon estime suite à ce jeu, je suis donc prêt à en tester un autre.

J'ai joué en VO parce que j'ai fait les précédents en VO et parce que la voix de Charles Dance était choisie pour l'empereur, ce qui n'est pas négligeable.

Mais ce que j'ai entendu de la vf est de bonne qualité.

09/11/2015 à 20:08 - 800 jeux pour la PS4 !

Yoru no Nai Kuni qui au Japon est sorti sur PS4/PS3/Vita et en France sortira en 2016 sur PS4 uniquement...

A ajouter à Persona 5, Bloodborne, Final Fantasy XV peut être, Star Ocean, KH3 même si je n'ai jamais été un grand fan des KH, Nier, les éventuels tales of, et les Uncharted évidemment.

Ca commence à avoir de la gueule.

09/11/2015 à 18:52 - TEST : Fallout 4 (PC, Xbox One, PS4)

Ecrit par Cedric Gasperini

Après, comparer TW3 et Fallout 4, c'est comparer les films Mad Max et Conan... même genre, mais ni le même univers, ni les mêmes tenants ou aboutissants...

Boah, j'ai pas spécialement envie de polémiquer là dessus. La qualité de la comparaison ça, on va certainement pas chercher à comparer le gameplay entre les deux. Mais c'est justement ça, quand on donne un moyen de chiffrer, les gens cherchent à comparer.

Bref test très intéressant.

09/11/2015 à 17:36 - TEST : Fallout 4 (PC, Xbox One, PS4)

Ecrit par Cedric Gasperini

Oui et non. En fait, je suis depuis toujours dans une optique de noter selon le plaisir pris. Et c'est le plus important. Que ce soit l'épisode 22 d'une saga que tout le monde aime détester par pur snobisme, que ce soit une saga que tout le monde aime, que ce soit un nouveau jeu, que ce soit un jeu de niche... je m'en fous. Si je prends du plaisir, je note en conséquence.
Bref, Fallout 4, COD BO3, The Witcher 3... sont d'excellents jeux sur lesquels je me suis fait vraiment plaisir. Au contraire du dernier Need For Speed, par exemple...

Oui oui j'ai bien compris que tu essaies d'indiquer un j'aime/j'aime pas et ce avec plus ou moins de nuance. Quelque chose variant dans le style de "C'est de la merde/j'aime pas/bof moyen/j'aime bien/j'aime beaucoup/j'adore".

Par contre si on prend la valeur chiffrée, tel qu'un chiffre peut servir en terme de comparaison là ça ne marche plus.

On parlait d'école dans ton édito dimanche justement, et autant, quand on parle d'abandonner les notes dans ce domaine, je vois mal le gamin corriger les fautes de sa dictée en ayant une appréciation "pas terrible". Autant pour du test de jeux vidéo avoir une appréciation "j'ai bien kiffé" en bas de TW3 comme en bas de "Fallout 4" n'amènera aucune contestation. Pas de chiffre pas de question stupide de "mais t'as mis autant à fallout et à TW3 ?!?". smiley 54

09/11/2015 à 16:08 - TEST : Fallout 4 (PC, Xbox One, PS4)

Test très complet, Merci Cedric.

Perso je ne suis pas sur, je sais qu'en fait il suffit d'allumer la galaxy news radio ou sa remplaçante pour être déjà pris de nostalgie et avoir un sourire bête collé à la tronche sur ce genre de jeu.

Mais je suis pas sûr d'être intéressé par cette édition de "Pimp My Village" et je suis comme à chaque fois embêté par cette quête principale peu réussie, la tâche de Bethesda, en tout cas pour tout ce qui a succédé à Morrowind (dont la trame était parfaite).

Bref je comprends parfaitement que tu aies aimé le jeu et aies envie d'y jouer. Comme je dis, perso, la musique, l'univers, suffiront largement à me faire aimer le jeu. Ca ne me fera pas forcément finir le jeu par contre, comme Skyrim par exemple.

Ta notation en tout cas me fait marrer ces jours-ci, oui les notes on s'en fout un peu, c'est l'analyse qui importe, mais quand même, quand je relève "CoD 5/5", "Fallout 4 4.5/5", "Witcher 3 4.5/5", je ne peux que remarquer qu'elle ne veut plus dire grand chose.

08/11/2015 à 16:49 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par clayman00

... dire que je reprend mes études en septembre prochain...
(Un deuxième petit Master 2 à 34 ans ça le fait nan ?)

Joli, bon courage.

Ecrit par 10r

Euh sans déconner je suis inge et j'étais aussi le 'prems ', merci mon gabarit premier aussi.
Mais cela reste pour moi une petite vengeance.
Bref un avoue d'échec.
Et franchement c'est fracasser ceux dont les parents ne s'occupent pas.

C'est ce que j'ai dit, ça ne corrigera pas le problème des cancres. Mais ça rectifie le comportement de ceux entre le premier de classe et les derniers. Ceux dont les parents vérifient les résultats mais ne poussent pas leur enfant pour autant plus que ça. Le gosse se prend une pitteuse, il sait qu'à la maison il se fera engueuler, du coup il bosse plus régulièrement.

Pour finir je suis vraiment pas fan du nivellement par le bas. L'interro surprise a le défaut en effet de mettre encore plus au fond, ceux qui y sont déjà. Mais est-ce qu'on doit du coup adapter l'enseignement à ceux qui sont au fond ? Est-ce que ça marcherait ? Je ne crois pas, pas tant que l'on ignore la situation familale des gosses en question. C'est pas tellement un problème de "profs".

08/11/2015 à 14:17 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par 10r

Sauf que c'est utilisé comme une punition. Franchement tu as déjà apprécié ?

Une punition n'est jamais faite pour être appréciée.

Le running gag du prof qui s'énerve après avoir demandé, trois fois à la classe de se taire et balance l'interro surprise pour les punir, perso je vois pas le problème. Bien évidemment, l'enfant rentrant à la maison avec sa mauvaise note, n'est jamais celui qui parlait dans la classe n'est-ce pas ?

Je vois pas le problème.

08/11/2015 à 14:11 - L'Edito du Dimanche

Nan l'interro surprise est une tentative, vaine, de transformer une société de cancres en bons élèves. Evidemment on ne change pas des cancres en bons élèves en leur donnant des coups de bâton, mais ça...

Mais d'une certaine façon, chez les parents qui n'en ont pas rien à foutre de leur gosse, ça poussera l'enfant à réviser et travailler au quotidien s'il ne le faisait pas assez.

Heureusement évidemment pour la plupart des parents laxistes, quand le gosse arrivé au lycée ne sait pas lire alors que ses camarades eux y parviennent sans problème, il suffira de dire que c'est un échec du système, qu'il a eu de mauvais profs.

08/11/2015 à 02:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Jigsaw80

Ben la je crois que c'est la dernière fois que je commande un jeu. Ca restera du Steam, et puis c'est tout... si c'est pour l'avoir 3 jours et avant, et ne pas pouvoir y jouer... pfff

Et encore, là tu as un disque, parfois tu as juste un boîtier vide et une clef, ou encore un dvd avec juste un exe pour tout télécharger et installer depuis steam...smiley 33.

07/11/2015 à 17:07 - Deux députées veulent couper les aides aux jeux vidéo sexistes

Ecrit par pluton-x

La nouvelle saison de South Park à l'air d'être dédié intégralement au foutage de gueule de la justice sociale.

Oui, je m'éclate bien à la regarder. Toujours aussi justes dans leur humour, bien là ou ça peut faire mal.

07/11/2015 à 15:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Aces

Avancer dans Pokemon Saphir Alpha sur N3DS (j'ai récupérer mon 5ème badge.) et essayé de choper Pikachu et trouver cette maudite CT qui tranche les arbustes !! (Impossible de mettre la main dessus.).

Et avancer dans Tomb Raider Legend et Anniversary sur PSP.

Coupe est à mérouville à côté du centre Pkmn.

07/11/2015 à 15:28 - Deux députées veulent couper les aides aux jeux vidéo sexistes

Une news qui fait bien penser a l'épisode "safe space" de south park d'il y a deux semaines. Marre du "politiquement correct" à toutes les sauces.

07/11/2015 à 13:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Path of exile, histoire de jouer 1-2 semaines sur la mini saison de 5 semaines, avec pause pour legacy of the void le 10 évidemment.

06/11/2015 à 13:28 - Horse Life 4 : Hue cocotte !

HL4 !! Mais alors HL3 est sorti !!! smiley 5

Derniers Commentaires

0