Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

06/11/2015 à 13:26 - Les Cosplays les plus Sexy de la semaine

Ecrit par SMachine

Pareil.. mais la première aurait mérité son cosplay cochon tellement elle est talentueuse smiley 1

M'est avis que c'est le cadreur surtout qui y a mis toute son énergie.

06/11/2015 à 09:57 - TEST : Call of Duty Black Ops 3 (PC, Xbox One, PS4)

C'est toujours pas mon style de jeu mais c'est en effet probablement l'opus le plus complet et satisfaisant pour le joueur type des call-of.

Et puis on va pas t'insulter d'être un vendu parce que tu fais le test. Limite il aurait plutôt fallu le faire l'autre jour quand tu as fait 5 news sur le sujet que personne n'a lu smiley 2 smiley 4

06/11/2015 à 09:36 - Trine 3 : jeu en soldes et nouveaux niveaux gratuits

Je compatis. Hier les twix, aujourd'hui les fingers, les magasins sont remplis de boîtes de chocolats depuis déjà un mois. C'est difficile pour toi. smiley 17

06/11/2015 à 03:45 - Fallout 4 : Beau mais plein de bugs ?

Ecrit par dieudivin

Pour Diablo 3 aussi on nous avait promis plein de choses, dont plus d'un milliard de builds et quasi tous viables smiley 18

Bon OK pour les textes c'est déjà plus faisable je l'accorde smiley 8
Mais je me méfie des promesses désormais, aussi bonne soit la réputation d'un studio.

Tu as bien raison et tu n'es pas le seul. Historiquement il y a eu bien pire que les promesses de Jay Wilson sur Diablo 3 d'ailleurs. We took your money, and then we doubled it, n'est-ce pas Jay.

05/11/2015 à 22:04 - Rise of the Tomb Raider : Déjà dans un tombeau

Ecrit par SMachine

Vôtre travail, c'est qu'il y a un max de pub, sur ce jeu, j'me trompe?

Je te répondrais bien qu'on peut tromper mille fois... mais je n'aime pas les chewing gum.

05/11/2015 à 20:41 - Fallout 4 : Beau mais plein de bugs ?

Ecrit par SMachine

Pourtant des bugs en tous genre j'en ai eu gavé et même si le suivi a été exemplaire, il subsiste quelques imperfections (mais jamais de bug majeur ou bloquant).
Bref, c'est un jeu Bethesda, qui sortira bugé c'est une certitude, mais ça sera du bug mineur comme d'habitude.
il n'y aurait personne sur la news si on avait pas confiance un minimum en ce studio et si on ne portait pas une certaine attente sur ce soft.

J'en parle brièvement ici et j'avais déjà fait le même genre de remarques sur un sujet de fallout 4 précédent se plaignant de ces "bugs".

TW3 n'a pas eu que des bugs mineurs ils ont même eu des bugs assez violents avec pertes de sauvegarde sur One et PS4. Pas mal de jeux ont eu des bugs violents de ce genre, sortis cette année, Dragon age, Pillars of eternity. Sur Dragon Age ça a été fixed au bout de genre 2 mois.

Le reproche souvent fait à Bethesda est de ne "carrément rien faire", leurs titres une fois sortis sont abandonnés, on se concentre sur l'expansion s'il y en a une, mais les patchs sont rares et loin d'être exhaustifs. Comme tu l'as dit, d'une part, les jeux sont d'une qualité poussée et la quantité de travail abattu est souvent énorme.

Je les attends là dessus, d'ailleurs. C'est là dessus que je jugerai si le jeu est à la hauteur. Je veux des textes dignes de new vegas (ou nous l'a promis), un univers riche avec des quêtes secondaires travaillées. Je ne m'attends pas au niveau du witcher, mais je descendrai le jeu s'il est niveau "dragon age inquisition" dont la trame principale était excellente mais le contenu secondaire était limite généré par un algorythme.

Mais pour tout ce qui est remarque :
- Le jeu est pas le plus beau --> On savait.
- Le jeu est buggué --> Naaaaan c'est vrai ?
Tout va bien.

05/11/2015 à 20:20 - Rise of the Tomb Raider : Déjà dans un tombeau

Ecrit par SMachine

Deux doigts coupe faim.

Tu veux pas un whisky d'abord?

Laissez la police faire son travail.

05/11/2015 à 13:58 - Fallout 4 : Beau mais plein de bugs ?

Je confirme ce qui a été dit sur la comparaison avec TW3 mais je crains aussi que si l'on boycott les jeux qui n'ont pas atteint les mêmes standards, il va falloir se mettre à la couture comme activité principale de détente à l'hiver.

Perso l'univers me plaît, et je le prendrai, quand j'aurai besoin et envie d'un autre jeu post-apo à faire.

TW3 je l'ai eu à 35€ sur gog en comptant les bons d'achat qu'ils m'ont filé lors de la préco un an avant sa sortie, + NWN diamond edition que j'avais déjà en physique mais je m'en plains pas. Donc non je n'espère pas trouver un jeu de la même qualité à 35€ avant sa sortie, ça va faire très fan boy, mais je finis par penser que seul CDPR peut concurrencer un jeu CDPR.

Pour les bugs de fallout 4, s'il s'agit de collision, d'affichages ou de lois de la physique parfois un peu chelou. Tous les jeux bethesda ont été buggué de cette façon, Dragon age inquisition aussi, les dark souls également, les borderlands ont été une orgie dans ce domaine, les AC n'en parlons pas... Non définitivement, ça n'est pas grave.

04/11/2015 à 11:36 - Sonic Lost World sort sur PC

Un jour, Sega, ça a été plus fort que toi...

Mais ça c'était avant.

04/11/2015 à 11:31 - Fallout 4 : images et vidéos volées... et inquiétantes ?

Ecrit par AltATou

Ouais enfin disons que le travaille effectuée et le contenu d'un jeu PC / PS4 / XB1 n'est pas comparable aux jeux de la 3DS / Wii U. Comment comptes tu comparer Mario Kart 8 vs Project Cars ?

Facile. Est-ce que Project cars est saccadé ou bien fluide ? Est-ce qu'il a des crash ? Je peux totalement le comparer parce que les contraintes techniques dûes aux graphismes n'ont rien, mais alors absolument rien à voir avec le fait de sortir un produit adapté à la machine sur laquelle il tourne, sans accroc. Je ne viens pas dire une connerie du style "Project cars devrait sortir nickel chrome en étant développé aussi vite que Mario kart". Non je viens dire que d'un côté tu as une plateforme sur lequel les jeux semblent avoir été testés pour être jouables dans les meilleures conditions et l'autre non.

Mais si tu veux on pourra comparer Fallout 4 et Xenoblade Chronicles X.

Rien que pour comparer la pression des éditeurs : Bayonetta 1 a fait tellement souffrir la génération ps3/360. Tout le monde a apprécié le jeu parce qu'il poussait à fond les limites de la machine, mais la machine souffrait et lâchait pas mal de saccades. Bayonetta 2 est fluide du début à la fin sur Wii U, il pousse la machine à fond sans que l'on perde en fluidité.

C'est ça que je compare, et je dis pas ça pour vous vendre des Wii U, lol pitié tout sauf ça, juste pointer du doigt le fait que sony et microsoft ne s'impliquent pas souvent dans le travail des éditeurs tiers, ils filent le pognon, réclament bien le pognon en retour mais je ne vois pas le même engagement. Après ça n'empêche pas d'avoir des éditeurs tiers qui eux travaillent à fond sur la machine hein comme naughty dog tout ça.

Dans tous les cas puisque je ne précise pas de critère de temps, je compare juste la qualité des produits fournis sur leurs machines respectives, il n'y a pas de raison de trouver des excuses à project cars ou autres par rapport à mk8, je compare même project cars à donkey kong country tropical freeze de la même façon. Tu commandes un steak à point dans un resto, on te le sert bleu, tu réclames c'est normal, le serveur te répond pas un truc du style "oui mais les frites étaient prêtes avant alors le chef il a servi !".

04/11/2015 à 09:03 - Xbox One : La nouvelle mise à jour pour la semaine prochaine

Ecrit par Grimm_jowww

Si Win10 autorise l'utilisation du clavier/souris dans les jeux, ce sera la fin des FPS multi sur cette console.

Ne perds pas espoir ! Le combo clavier/souris ne sera jamais utilisé sur splatoon ! smiley 15

Désolé smiley 25

04/11/2015 à 03:38 - Fallout 4 : images et vidéos volées... et inquiétantes ?

Le truc surtout dégueulasse avec Bethesda c'est qu'ils ne fix pas leur bugs, généralement c'est un patch non officiel qui fait le boulot.

Non parce que sinon même witcher 3 est sorti avec des bugs plutôt dégueulasses pour certains joueurs console notamment.

Personnellement après je ne me plains que des "vrais bugs", j'entends par là des bugs hardcore qui te font perdre ta sauvegarde du jeu ou qui provoquent un crash. Et parfois des bugs de gameplay, quand une mécanique prévue par le jeu ne fonctionne pas

Y'a des gens pour qui le simple pnj qui gère mal sa collision est un bug majeur, je ne dis pas que ça n'est pas gênant d'avoir un des pj de son groupe sur dragon age inquisition qui fait un "out of bond" (terme de speedrun à propos de glitch permettant de sortir de la carte, souvent en traversant le décor, au point d'être replacé par le jeu sur la carte à un autre endroit), mais si le bug n'est pas systématique, que les conditions sont complexes à récréer, un simple reload est pénible mais c'est pas grave si le glitch n'est pas automatique quoi.

Mais du coup je suis d'accord particulièrement sur les jeux de cette année "approximativement". Dragon age inquisition : bugs de save, bugs de collision, bugs de gameplay, y compris en 1.3. Pillars of eternity ? Bugs de save à la release bien dégueulasse, corrigé dans des délais corrects. Witcher 3 a eu ses bugs de save corrigés assez vite, moi tout s'est bien passé à part quand un patch a foutu Geralt à poil après avoir changé les niveaux requis de son matos...

Au final, j'aurais envie de dire que ça vient de la généralisation pc des consoles. Sur PC le bordel n'est pas nouveau et en face, ma 3ds et ma wii U qui font de la résistance n'ont rien à signaler en terme de bugs en solo d'aussi violent, et de loin. Probablement Sony et Microsoft qui ne s'impliquent pas autant que Nintendo dans la surveillance des éditeurs tiers, ce qui a du bon et du mauvais.

02/11/2015 à 20:11 - La démo de GunMan Clive portée sur GameBoy et GameBoy Color

Woah on a déjà une preview de la NX !! Elle fait trop retour vers le futur !! smiley 5

01/11/2015 à 14:12 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Ah oui, tiens, j'aurais dû en parler dans mon édito. Heureusement que tu es là...

...

T'as encore bu ou quoi ?

Ouai moi ça me fait penser à la Nouvelle-Orléans, les enterrements festifs avec le jazz tout ça, tu aurais pu en parler quand même dans ton édito ! smiley 31 smiley 4

Les nouvelles générations ont l'air plutôt de pencher vers l'incinération, Jean-Michel finit dans le jardin du souvenir du cimetière et on y met plus jamais les pieds. Pas de fardeau d'aller fleurir sa tombe et surement par envie de rejeter un peu ce fond de commerce que sont les pompes funèbres même s'il faut malgré tout passer par eux pour finir légalement en poussière.

01/11/2015 à 01:22 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

Wastland 2
(...que j'ai du recommencer... rapport à une porte qu'il ne fallait pas "observer" avant d'"ouvrir" car ça la bloque ad vitam après...)

Vous avez pas de bouton pour quicksave ? smiley 18

31/10/2015 à 20:32 - Steam lance ses promos de Halloween

Ecrit par freyvane

Fais gaffe Walid, il y en a qui se sont retrouvés devant le juge pour moins que ça.
smiley 4

T'en fait pas, après halloween, le "black friday" commence à bien raisonner dans nos contrés, et je ne serai pas surpris si d'ici quelques années on essayait de nous faire fêter thanks giving.

Y'a moins de business derrière thanks giving tout de même.

31/10/2015 à 16:04 - La pédophilie explose sur Internet et les jeux en ligne

Ecrit par jaroh

J'ai passé la trentaine et quand je joue en public sur PS4 c'est plutôt les mineurs qui cherchent "à enculer ma maman".

C'est vrai aussi. Il y a peut être une augmentation du nombre de pédophiles avec internet, mais cette augmentation n'est pas aussi forte que le nombre de mineurs qui nous ont juré s'être tapés nos mamans. smiley 55

31/10/2015 à 13:33 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Xenoblade chronicles. Merveille de gameplay, univers extraordinaire, très bon scénario. Je ne lui reprocherai au final que ses quêtes secondaires dignes d'un MMO des plus standard.

Je sais que beaucoup adorent justement cette quantité incroyable de contenu ajouté au jeu et c'est indéniable il y a énormément à faire, mais la plupart des quêtes restent du "tuer 3 cochons enragés" ou trouver les 16 objets de collection placés de manière totalement random sur la carte.

Mais le reste est génial. Le gameplay de ce jeu définitivement au dessus d'un tales of par exemple. Ils ont réussi à fournir un jeu avec du combat temps réel ayant la profondeur du tour par tour d'un vieux FF tout en restant très dynamique. smiley 1

30/10/2015 à 20:22 - Steam lance ses promos de Halloween

Ecrit par Mortal

rien a voir mais je regardais les "promos" ps4 store,
genre until dawn a 41,99€, the order à 30€ environ, les residents evil pareil que sur steam (peut etre moins cher certains que steam eux, bravo lol)

et du coup je suis allé voir sur amazon

until dawn a 40.13, the ordrer à 19.90.

euh du coup j'ai commandé sur amazon.

mais qu'on m'explique, franchement, un jour, en quel honneur les versions dématérialisées sont plus chère smiley 7 (je vois bien la raison "on va enfiler ceux qui ne sont pas attentif, mais sinon ? y a que ça, vraiment ?? )

Steam est pas franchement mieux sauf les vraies grosses promos après.

Je te pose la question de façon inversée. Qui serre le plus les fesses lorsque les impôts arrivent ? Steam ? Sony ? ou Jean-Michel qui tient sa petite boutique de jeux vidéos neuf et occasion au coin de la rue ?

Tu sais maintenant qui est prêt à baisser à fond le prix des jeux juste pour en vendre. Steam là fait un -33% sur GTA qui passe à 40€, ça doit faire un moment qu'il est à 40€ et moins en boutique. Mais y'a marqué (-33%) alors steamboy il achète hein.

Faut toujours tout surveiller, les vraies grosses promos c'est toujours dans le but de faire accrocher des utilisateurs pour qu'ils achètent ensuite des titres à plein taux. Steam n'est pas l'exception.

Quand aux arguments du démat', y'a pas de transport ni d'impression du disque mais y'a des servers plus ou moins entretenus.

30/10/2015 à 12:10 - NieR : Automata sait se faire désirer

Ce jeu va être très bon oui. En tout cas la démo est très fluide et jolie ça a l'air d'atteindre les standards de qualité d'un bayonetta.

Derniers Commentaires

0