Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
24/11/2015 à 21:56 - TEST : Mario Tennis Ultra Smash (Nintendo Wii U)
24/11/2015 à 21:27 - Test du DJControl Compact, un contrôleur DJ pour PC
24/11/2015 à 19:49 - Fallout 4 : Le premier patch est disponible !
Ecrit par jymmyelloco
Mis a jour hier, et j'ai pas vus de différence.
Certaines quêtes ont du mal a se lancer, la veille est toujours bloqué dans une baraque et j'ai toujours pas retrouvé mon chien.
T'as mis des affiches ?
24/11/2015 à 17:04 - TEST : Mario Tennis Ultra Smash (Nintendo Wii U)
Ecrit par Aces
Ou alors ça sent la sortie très rapide de la fameuse NX.
Ils sont tellement capables de se tirer une balle dans le pied. C'est pratiquement la spécialité de la maison alors du coup je ne fais aucun pari de type logique.
On aura pas d'annonce sur la NX avant 2016 d'après ce qu'ils ont dit.
La console sortira donc pas avant février mars.
Le reste c'est le hasard, ils font tout et n'importe quoi.
24/11/2015 à 15:59 - TEST : Mario Tennis Ultra Smash (Nintendo Wii U)
Ecrit par Tirelipimpon
Ça crain. Déjà que la Wii U n'est supportée que par Nintendo, alors si Nintendo sabote ses bons jeux, c'est mort.
Nintendo n'a pas surveillé assez ce que faisait Camelot software. Ca a sûrement été fait à l'arrache également en peu de temps. Mais même en considérant tout ça, un portage aurait été meilleur.
24/11/2015 à 14:35 - Star Wars Battlefront : Comparez les versions PC, PS4 et Xbox One
Ecrit par Mortal
(et où par conséquent, ça doit popper à mort, si je puis m'exprimer ainsi)
Et du coup, est-ce que popper c'est tromper ?
24/11/2015 à 13:26 - TEST : Mario Tennis Ultra Smash (Nintendo Wii U)
23/11/2015 à 17:25 - Jessica Jones : la critique de la nouvelle série Marvel sur Netflix
Ecrit par iactus
Elle est déjà complète ?
Je pensais qu'on aurait un épisode par semaine, je vais pouvoir me lancer alors
Netflix sort ses séries d'un bloc. Quand ils ne le font pas c'est parce que les producteurs/distributeurs de la dite série ne le veulent pas. Mais Jessica Jones, Daredevil, Sense 8 c'est à eux.
23/11/2015 à 14:51 - Jessica Jones : la critique de la nouvelle série Marvel sur Netflix
Comme ça on regarde tout en couple, c'est parfait.
23/11/2015 à 01:32 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Djaron
mais c'est peut etre moi qui suis parano et cynique. les gens peuvent pas etre aussi gerbants et superficiels en vrai je suppose...
Les gens sont choqués quand ils réalisent que ça aurait pu être eux. L'avion russe implosé tout le monde s'en fout parce que le monde en question ne s'imagine pas voler dans un avion russe partant de l'Egypte. On justifie l'acte vite fait bien fait "ah bah l'avion y'a toujours des risques hein !".
C'est pas particulièrement cynique de réaliser ça, la société rend les gens égocentriques, individualistes.
Mais faut pas dénigrer non plus la chaleur humaine ou le soutien qu'ils apportent, là ce serait être cynique. Qu'ils viennent déposer des fleurs par tristesse, par culpabilité presque, par peur ou par amour, ça reste des gestes de soutien.
Pour ce qui est du refus des députés... Que dire ? Ce sont des connards. A mettre dans la longue liste des actes de politiciens qui nous font honte au quotidien.
22/11/2015 à 16:05 - L'Edito du dimanche
Ecrit par dieudivin
Ce message ne te vise pas en particulier yaknnc, c'est juste que j'entends souvent ce point de vue dans mon entourage et je suis persuadé qu'on ne puisse résoudre quoi que ce soit avec cette stratégie.
La même
Ecrit par clayman00
Une des seules concessions que j'ai fait à la peur est de ne plus écouté de musique dehors ou dans le métro pour toujours avoir les oreilles libre...
Continues de prendre le metro et l'envie de mettre des écouteurs reviendra vite
Content que tu ailles bien.
Et bon édito. A la campagne ça va ça ne change pas à part qu'on nous contrôle les sacs à l'entrée des galeries grandes surfaces. Même ma petite sacoche comprenant 3ds portable et portefeuille y a eu droit. Mais ça va, quand j'ai fait la vanne de dire que j'avais sûrement caché 3 kalash dedans, le gardien a rigolé. Les gens ne sont pas encore tous fous.
22/11/2015 à 14:48 - Electronic Arts développe son Assassin's Creed
Ecrit par noc
visiblement vous n'avez pas aime la maniere avec laquelle j'ai formule ma phrase.
Ta première intervention sur le site est la suivante :
Ecrit par noc
pour une fois on ne dira pas que les joueurs sont si con... sommateurs que ca
Nier la part de provocation et d'agressivité de ta première intervention est de l'hypocrisie. Par cette phrase tu es tellement habitué à rabaisser l'autre que quand tu ne les insulte pas tu crois leur faire un compliment. J'ai pas tellement besoin de plus. Je ne crois pas que tu le prennes bien, avec respect, si je venais te dire que "tu n'es pas aussi con que d'habitude", c'est ce que tu as écrit. Tes intentions au final, qu'elles soient liées à un réel humour ou un compliment n'y changent pas grand chose. La lecture du commentaire pour ceux qui ne font pas ton choix usuellement est blessante.
Ecrit par noc
je respecte votre opinion.
Je n'ai pas été le seul à remarquer une certaine mauvaise foi ambiante. Ce n'est pas forcément grave et si je t'ai manqué de respect je m'en excuse, ce n'est pas voulu d'une quelconque façon
Ecrit par noc
les gens qui ne sont plus capable d'argumenter correctement utilisent souvent des tactiques simplistes.
Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'argumenter davantage. Mon passage d'analyse te concernant n'est pas là pour appuyer mon opinion plus que la tienne, encore moins te manquer de respect. Quand à la patience, les gens de mauvaise foi me la font souvent perdre d'où mes remarques "on touche le fond".
On a touché le fond. La discussion d'origine n'était même pas sur le choix du support. La discussion d'origine a démarré sur une de tes méprises d'accuser les produits dématérialisés de ne pas appartenir à l'acheteur.
La chose a été démontrée brièvement et n'avait pas besoin de plus de précisions. Les DRM sont seuls responsables de la décision de propriété ou non de l'objet. Alors tu as commencé à dériver sur le sujet de la conservation des bien dématérialisés. C'est en effet une dérive, car conservation ou non, ça ne conteste pas la propriété. Achètes une bouteille de vin, elle est à toi, même si tu la laisse en plein soleil tout l'été.
Je t'ai malheureusement suivi dans cette dérive pour essayer de te faire réaliser qu'il n'y avait pas de choix rationnel unniversel sur le support d'un jeu. On entre alors dans une forme de répétition, la discussion n'avance pas. L'argument de conservation que tu avances est contesté. Celui de la perquisition, l'est également et je ne serai pas le seul à remarquer une certaine mauvaise foi de ta part quand tu insistes sur celui-ci.
Si j'ai joué le Dr Phil donc ce n'est pas pour des raisons de respect, c'est avant tout pour couper court. Pas tuer le messager mais le faire arrêter de rejouer le même disque. Le message que tu portais ayant perdu à la fois son sens et son intérêt, j'ai préféré aborder le sujet de façon radicalement différente. Ainsi ce n'est pas pour m'en prendre à toi que je reviens sur ta première intervention agressive et sur cette réponse que tu avais donné de survivre à l'idée de ne pas faire des jeux que tu aimerais faire, pour raison de garder des principes qui te sont chers. Car tout ça est un argument au final qui reste bel et bien dans le sujet. Ce passage m'a servi à te présenter les "contre", la frustration qui découle du choix de se retenir, mais aussi la fierté, et je me suis interrogé sur cette agressivité qui elle viendrait de cette frustration. Tout ça c'est bien évidemment à toi de voir, et pour te répondre, oui je respecte ton choix final quel qu'il soit.
Par contre, on ne te respectera pas si tu es encore agressif de cette façon, ou même simplement quand tu t'enfonces dans de la mauvaise foi, je ne pense pas que ça t'étonne. Et c'est un on exclusif bien entendu, comme tous les "on", ou pas.
C'est également mon dernier commentaire, je crois que tout a été dit.
21/11/2015 à 18:51 - Electronic Arts développe son Assassin's Creed
Ecrit par noc
comme tu veux. mais je n'ai pas encore perdu de jeux originaux sur cd, dvd et blu-ray. mais je doit toujours sauvegarder mes travaux a nouveau tous les 6 a 7 ans pour ne rien perdre.
Ce sont les contraintes de chaque support et ça se rapporte aux préférences. Vois-tu je sens que tu te perds dans la discussion, il n'y a rien dans ces propos qui permette de définir un choix comme plus raisonnable qu'un autre, chacun fait juste son propre choix selon ses contraintes, concernant le support à utiliser.
Ecrit par noc
le policier comment peut-il savoir si le jeu en boite est vole?
Pareillement jeux en boite ou démat, on te perquisitionne, on fout le bordel chez toi, y'a juste plus de rapport avec la discussion qui touche complètement le fond... Ca devient pénible.
tu as une foule d'iso, rar, zip etc... tu peux les avoir eu de n'importe quelles facon. legalement ou pas. c'est du virtuel, si tu n'as pas le support "compte actif, serveur ou facture prouvant que ces jeux viennent bel et bien des ayants droit. bonne chance!!
Oui parce que c'est incroyablement dur d'avoir les factures qu'on te donne à chaque achat de jeu... Bis, on touche le fond.
Ecrit par noc
alors je suis stupide. c'est mon choix, de 79 a 2010 environ, j'achetai pas loin de 25 jeux par annee " c'est une moyennne " depuis 2011 je n'en prend pas plus que 2 par an, excluant ceux donnes gratos..et mes dons pour les projets.
Tu vois tout est dans le "je survivrai". C'est qu'il y a donc frustration. Je conçois totalement que l'on refuse d'acheter un jeu le jour J parce qu'il n'est pas terminé. On peut trouver le prix d'un jeu inadapté à son contenu, on peut tourner le dos à un éditeur parce que le support qu'il promet a été bafoué par le passé sur un autre titre, totalement. Mais juste dire "j'achète pas le jeu si je dois télécharger du contenu", encore plus si à cause de ça on rejette des choses qui font envie, oui je trouve ça stupide.
C'est le bon vieux thème du "rejet par principe".
ce n'est pas faire parti d'une elite que de refuser d'acheter un produit dont ses conditions de vente ne me plaisent pas. c'est un choix.
Ah sisi totalement. Vois-tu toute la différence est là, tu fais le choix non pas parce que tu n'aimes pas le jeu, quand tu n'aimes pas un jeu tu ne t'intéresse pas du tout au final à savoir si la version digitale est complète et finie, tu passes.
Là on parle bien de ce jeu qui te plaît mais ne rentre pas dans tes conditions. Ces conditions tu les as définies pour plusieurs raisons et elles sont toutes liées à l'ego. Une frustration naît de ce choix de ne pas prendre le jeu mais tu y "survivras" parce que tu attaches de la valeur à l'idée de "ne pas acheter de jeu de cet éditeur", ou encore de ne pas "acheter de jeu qui ne soit pas vraiment à toi".
Même quand tu considères le facteur temps tu n'es pas honnête avec toi même. Le fait que le jeu ne t'appartienne pas de manière garantie à vie ne te dérange pas, il y a des tas de choses que tu loues dans ta vie sans ciller. Non c'est plutôt une vieille blessure à l'ego, tu te dis avant quand j'achetais mon jeu en 79 il était à moi, même en 2015 on peut pas m'empêcher d'y jouer et les jeux de maintenant ce n'est plus le cas. C'est juste une petite blessure à l'ego parce qu'on t'as pris un de tes droits et tu te bats en faisant des sacrifices. Et à chaque fois chez les gens qui font ce genre de choix, on retrouve ce côté militant, comme si c'était leur grande cause leur leit motiv' "je serai pas un pigeon j'achète pas de jeux EA !!!"
Alors du coup, oui oui, quand tu tombes sur une occasion en or d'abaisser ceux qui contrairement à toi ont accepté le changement d'un achat à une forme de location, tu la saisis. Et les jugements de valeur qu'ils soient sous forme de blagounette ou non, qu'ils soient expliquables ou non, pleuvent. Cette provocation de "cons-sommateurs" ne me touche pas personnellement parce que je fais mes choix librement, en connaissance de cause. Je trouve donc ça généralement triste de voir quelqu'un chercher à rabaisser ou à blesser des gens quand on sait pourquoi vous le faîtes machinalement, c'est réellement triste. C'était quasi ta première intervention ici en plus non ? La première chose qui t'as fait envie sur ce site, c'est pas de féliciter la rédac pour un test, pas de discuter d'un jeu ou obtenir une information. Non c'est de glousser sur un ton condescendant sur un sujet similaire. C'est une motivation particulière.
Je comprends parfaitement le fait d'être blessé quand on nous retire progressivement nos droits, quand on nous dépossède de ce qu'on a acheté. Aucun soucis, je comprends que la pilule ait du mal à passer. Je ne te juge pas que tu poursuive cette lutte finale ou non, je ne te qualifie pas toi de stupide, mais si ça t'amène à devoir être agressif ou provocateur pour soulager ta frustration c'est que ça ne te réussit pas très bien.
Signé : Dr Phil.
21/11/2015 à 17:20 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par rameaux
fallout 4.
j'ai pas encore eu de plantage, et comme je connaissais le côté potage sur pc par bethesda, je joue à la manette (c'est le mal toussa...).
mais au moins je rage quit pas pour le paramétrage clavier à ch×××.
Je reviens juste sur le côté "portage" de bethesda parce que dans l'histoire, Bethesda développait ses jeux comme Morrowind sur PC et faisaient un portage (dégueulasse d'ailleurs) sur console, en l'occurence la xbox. Un des portages les plus dégueulasses de tous les temps d'ailleurs.
J'ai pas de souvenirs qu'ils aient merdé avec le clavier azerty par le passé et ça n'aurait pas trop de rapport avec un portage, mais juste du "zonning".
Ecrit par Aces
Oui il est vrai qu'ils ne se font pas trop foulé mais bon, ça reste un Mario, fun, jouable avec des petits bonus marrant mais il est vrai que ça ne vole pas haut si on compare à Kirby.
Bon d'un autre côté, un Mario ça reste un peu pareil, il faut sauver la princesse et botter le fion de Bowser.
Oui après quand on en a pas fait depuis un moment c'est toujours fun un Mario. Retour en enfance nostalgie tout ça.
21/11/2015 à 15:16 - La chronique cinéma de Paf ! : Spectre
Un conseil en attendant la prochaine, regarde bien à gauche et à droite avant de traverser !
21/11/2015 à 15:05 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
J'ai pris fallout 4 à 40€, j'ai été faible mais moins que d'autres et je vais me montrer fort, ne pas y jouer ce week end, attendre un peu quelques fixes et surtout me tenir à finir les jeux que j'ai commencé plutôt que de commencer un nouveau jeu qui risque fort bien d'être chronophage (pas autant que xenoblade ceci dit c'est probable).
Ecrit par Aces
Pas Fallout, j'ai été faible mais j'attends de déménager pour m'y mettre. :)
Sinon, en attendant, NSMB2 sur N3DS, un peu de PSP et de Vita. :)
J'ai trouvé que les développeurs s'étaient pas trop foulés sur celui là. En comparaison d'un kirby triple deluxe par exemple sur la même machine qui est vraiment bien fun.
Ecrit par Milkshakeur
A rien, j'ai un peu trop de choses à encaisser en ce moment, du coup j'ai pas vraiment envie de jouer...
Et puis j'ai changé de windows sur mon pc portable, du coup j'ai plein de trucs à réinstaller et mettre à jour, ça va me prendre du temps !
Ne broies pas trop de noir tout de même, si t'as pas la motiv' de jouer, sors, vois du monde, Courage !
21/11/2015 à 04:10 - Just Cause 3 : Nouvelle bande-annonce avec Kasabian
Reste à savoir si le jeu vous intéresse. Et pour ça, j'aimerais bien avoir votre avis dans les commentaires.
L'idée m'a fait ni chaud ni froid lors des premières annonces mais de la même façon que je craque régulièrement pour un fps bien typé genre wolfenstein, ou bioshock, celui là peut en faire partie s'il est réussi.
Tout dépendra si la version pc est correcte ou si c'est un portage à la pisse.
20/11/2015 à 21:37 - Electronic Arts développe son Assassin's Creed
Ecrit par dieudivin
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feux, mais le jeu en démat pris sur GoG par exemple, sans DRM, permet de réinstaller le jeu quand on veut (sur un OS compatible) tant qu'on a pu garantir la pérennité du stockage des fichiers du jeu (même problème pour une galette originale qui a aussi son problème de durée de vie)...
Pas de soucis, oui c'est un peu ce qu'on lui a dit.
Je trouve aussi plus facile de partir à l'étranger avec un ddur de 2To de save, ou en comptant sur les servers si j'ai la connexion là bas plutôt qu'en comptant emmener des boîtes.
Mon but c'est pas tellement de déclarer la version démat comme supérieure, c'est pas du tout mon avis d'ailleurs, mais ceux qui rejettent ce support systématiquement voire même se comportent comme s'ils étaient une élite par rapport à d'autres appelés "cons-sommateurs", je trouve ça à la fois pathétique et triste.
20/11/2015 à 21:11 - Electronic Arts développe son Assassin's Creed
Ecrit par noc
les procédés d'écriture et les matériaux sont différents, ce qui joue grandement sur la durabilité.
Non non, ça fait longtemps qu'ils font tellement dans le cheap qu'il n'y a pas de différence.
Ecrit par noc
pas besoin, j'ai la preuve que c'est un jeu original, ils n'iront pas chercher plus loin.
Donc en gros on résume cet argument "moi j'achète en version boîte parce que c'est moins suspect que des jeux gravés ou des backup". Comme je disais, je suis pas sur qu'ils comprennent que les disquettes que j'ai là soient des originales. Ou les vhs. Faire d'un argument le niveau de jugement d'un flic lors d'une perquiz', nan j'avoue fallait y penser, mais ça va pas bouleverser mon point de vue désolé. Mais je te laisse la gloire d'affirmer "j'ai que des jeux en version boîte comme ça les perquisitions de mon domicile durent moins longtemps", c'est sûr ça claque.
Ecrit par noc
mais si ils veulent me vendre leur jeu, il sera complet ou je passe mon tour. c'est ma politique. je survivrais au fait de ne jamais y jouer. il y en a tant d'autres jeux sur le marche.
Je ne crois pas. Je pense que tu fais l'impasse sur la grande majorité des jeux en prenant le critère de "jeu complet sans utilisation d'internet". Et surtout c'est stupide. Parce qu'en dehors de ta bulle il n'y a pas qu'EA et ses actionnaires et qu'il y a des tas de bons jeux développés comme il faut pour lesquels le démat est un moyen de vendre leur jeu plus facilement. Passer à côté pour une histoire de guerre des supports, c'est juste triste. Alors oui évidemment, tu survivras, ça aussi ça n'a un peu rien à foutre là.
Pour résumer :
Le démat suxx parce qu'on est pas proprio des jeux. Faux. Ca c'est les DRM.
Le démat est moins durable dans le temps On verra en fait, pour le moment on ne sait pas. Les jeux mis en ventes n'ont pas été retiré pour des raisons d'arrêt de servers jusqu'à maintenant, même chez EA.
La vidéo humoristique en l'occurrence qui parle d'EA n'a absolument rien à voir avec la problématique du démat. Que tu aies le jeu en boîte ou en démat, les servers qu'EA a fermé sont des servers pour le jeu multijoueur qui ont été fermés pour tout le monde. Elle rappelle très bien par contre le problème des DRM.
20/11/2015 à 13:40 - Escape from Tarkov : un MMO de guerre en Russie
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)