Publié le Mardi 10 novembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
TEST : Rise of the Tomb Raider (Xbox One, Xbox 360)
L'âge de raison
Marquée par sa précédente aventure, Lara Croft n'est plus la jeune héritière gentillette, mais une vraie aventurière en devenir. Elle va cette fois se lancer dans une quête personnelle pour réhabiliter le nom de son père...Rise of the Tomb Raider, le jeu révélation pour Lara Croft.
Certes. Mais pour nous ?
La réponse dans le test...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Soit F4 est un jeu de génie malgré tous ces défauts, soit j'ai du mal à comprendre...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Rise of the Tomb Raider (Xbox One, Xbox 360)Tu t'es donné à fond pour le sous-titre
1112 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aerith
Un des meilleurs jeu de l'année,excellent,..., qui reçoit une moins bonne note que Fallout 4...
Soit F4 est un jeu de génie malgré tous ces défauts, soit j'ai du mal à comprendre...
Tu devrais lire nos échanges d'hier sur la notation peut être. La note ne représente pas un résultat de l'analyse présente dans l'article. C'est son appréciation personnelle, et Cedric il aime bien le post-apo. La note est subjective à 100% l'article est plus détaillé et objectif.
Ainsi witcher 3 est un jeu bien mieux réalisé que fallout 4 et Cedric les a kiffé autant l'un que l'autre.
Mais merci de confirmer ce que je disais, tant que l'on peut "chiffrer" l'évaluation, les gens comparent les chiffres.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Surtout que je le sens bien le coup du jeu avec les bugs corrigés, les DLCs disponibles et, pourquoi pas, un petit bonus au passage ?
4011 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
193 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudik
Tu devrais lire nos échanges d'hier sur la notation peut être. La note ne représente pas un résultat de l'analyse présente dans l'article. C'est son appréciation personnelle, et Cedric il aime bien le post-apo. La note est subjective à 100% l'article est plus détaillé et objectif.
Ainsi witcher 3 est un jeu bien mieux réalisé que fallout 4 et Cedric les a kiffé autant l'un que l'autre.
Mais merci de confirmer ce que je disais, tant que l'on peut "chiffrer" l'évaluation, les gens comparent les chiffres.
Oui je les ai lu après avoir posté.
Et oui, tant qu'il y aura des notes, on comparera, c'est naturel. On peut très bien noté un jeu, notamment par rapport à l'affect ou au plaisir de jeu mais il me semble indispensable de noter les différents aspects du jeu aussi.
J'aime bien l'idéologie de JV.COM sur le sujet. On note les différents aspects (ou les plus importants) et la note finale n'est pas une moyenne arithmétique mais plus une note à la gamalive.
Dans ce cas, on garde les notes et on a les détails du test.
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aerith
Oui je les ai lu après avoir posté.
Et oui, tant qu'il y aura des notes, on comparera, c'est naturel. On peut très bien noté un jeu, notamment par rapport à l'affect ou au plaisir de jeu mais il me semble indispensable de noter les différents aspects du jeu aussi.
Je ne crois pas en cet "indispensable". C'est surement indispensable pour être le numéro 1 français en test de jeux vidéos oui. Quand tu viens ici tu viens pour l'article et une opinion tranchée.
Je trouve les test de jeuxvideo.com justement très scolaires. Le but n'est généralement pas d'exprimer un point de vue comme ici avec un écriture plaisante si possible, mais plutôt de bien remplir le contrat. Cedric pose ses tests comme "j'ai joué, voilà comment ça s'est passé et ce que j'en pense". C'est clairement pas ce que recherche le gamer habituel quand il cherche sur internet son test de call of, tout comme il ne lui viendrait pas à l'esprit d'aller lire un "édito" qui ne parle pas de call of.
Je suggèrais d'enlever la note et de mettre une simple appréciation parce que l'on avait des commentaires de comparaison hier, tout simplement. Mais jv.com ne note pas comme chez gamalive du tout, la note quand elle n'est pas la moyenne des notes comme ils faisaient autrefois, doit représenter un classement, un tri chez eux. Ils savent que la note est souvent la seule chose consultée dans leur article, le gamer de base ne lit carrément rien, et prend la note pour argent comptant. Ainsi par exemple Fallout 4 prend un 16, les justifications ne sont probablement pas de savoir si ils ont aimé mais plutôt des stats. Un jeu en dessous de 16 est souvent recalé par exemple, un peu comme la note du devoir à l'école...
Inscrit le 27/04/2009
Rise et Fallout 4 : deux jeux totalement différents, différents gendre, différents mondes...
Bref...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudik
Je ne crois pas en cet "indispensable". C'est surement indispensable pour être le numéro 1 français en test de jeux vidéos oui. Quand tu viens ici tu viens pour l'article et une opinion tranchée.
Je trouve les test de jeuxvideo.com justement très scolaires. Le but n'est généralement pas d'exprimer un point de vue comme ici avec un écriture plaisante si possible, mais plutôt de bien remplir le contrat. Cedric pose ses tests comme "j'ai joué, voilà comment ça s'est passé et ce que j'en pense". C'est clairement pas ce que recherche le gamer habituel quand il cherche sur internet son test de call of, tout comme il ne lui viendrait pas à l'esprit d'aller lire un "édito" qui ne parle pas de call of.
Je suggèrais d'enlever la note et de mettre une simple appréciation parce que l'on avait des commentaires de comparaison hier, tout simplement. Mais jv.com ne note pas comme chez gamalive du tout, la note quand elle n'est pas la moyenne des notes comme ils faisaient autrefois, doit représenter un classement, un tri chez eux. Ils savent que la note est souvent la seule chose consultée dans leur article, le gamer de base ne lit carrément rien, et prend la note pour argent comptant. Ainsi par exemple Fallout 4 prend un 16, les justifications ne sont probablement pas de savoir si ils ont aimé mais plutôt des stats. Un jeu en dessous de 16 est souvent recalé par exemple, un peu comme la note du devoir à l'école...
J'ai parlé de l'idéologie, pas des faits. Dans les faits, je n'aime pas leurs tests. Mais j'aime bien l'idée de base.
Et je ne compare pas les test de Gamalive et de JV, les 2 n'ont strictement pas la même vision du journalisme.
Mais ça me fait quand même tiquer, car à note égale, je m'attends à la même qualité de jeu, c'est tout. Je verrais bien quand je mettrais la main sur F4.
Quant à la chèvre et le chou, je croyais qu'ils faisaient le ménage, alors ....
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aerith
J'ai parlé de l'idéologie, pas des faits. Dans les faits, je n'aime pas leurs tests. Mais j'aime bien l'idée de base.
Ce qui ne change pas ce que je dis. Noter chaque élément "graphismes 12/20", "gameplay 14/20" comme tu le suggères est très scolaire et c'est également un moyen pour le gamer de ne pas lire, sauter à la conclusion et faire son évaluation comme à l'école là aussi (14 c'est bien, 16+ c'est top maman elle a dit). Or ici ça n'est pas le but. Si tu lis le test correctement tu peux chiffrer toi même, c'est pas très compliqué.
Ecrit par Aerith
Mais ça me fait quand même tiquer, car à note égale, je m'attends à la même qualité de jeu, c'est tout. Je verrais bien quand je mettrais la main sur F4.
Maintenant ici tu sais que ça veut juste dire que le testeur y a pris le même plaisir.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikC'est exactement ça mais là, ça ne touche pas le vieux gamer qui se fera un avis plus global en lisant bien les tests disponibles d'ici de là, comme à l'ancienne avec les magazines papiers.
Ce qui ne change pas ce que je dis. Noter chaque élément "graphismes 12/20", "gameplay 14/20" comme tu le suggères est très scolaire et c'est également un moyen pour le gamer de ne pas lire, sauter à la conclusion et faire son évaluation comme à l'école là aussi (14 c'est bien, 16+ c'est top maman elle a dit). Or ici ça n'est pas le but. Si tu lis le test correctement tu peux chiffrer toi même, c'est pas très compliqué.
Pour le bébé gamer, celui qui a commencé et qui n'a connu que jv.com, jv.fr et l'autre là qui ont gardé le même système de notation, lui, il voudra savoir si la version XOne est plus belle mieux que la version Ps4 même si aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire.
Je ne dis pas à l'époque de la MD/SNES mais aujourd'hui...
Et encore, à l'époque il y avait les fans de la MD eet les fans de la SNES chacun défendant sa console comme certain défende un parti politique. (Cf JdG).
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aces
C'est exactement ça mais là, ça ne touche pas le vieux gamer qui se fera un avis plus global en lisant bien les tests disponibles d'ici de là, comme à l'ancienne avec les magazines papiers.
Pour le bébé gamer, celui qui a commencé et qui n'a connu que jv.com, jv.fr et l'autre là qui ont gardé le même système de notation, lui, il voudra savoir si la version XOne est plus belle mieux que la version Ps4 même si aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire.
Je ne dis pas à l'époque de la MD/SNES mais aujourd'hui...
Et encore, à l'époque il y avait les fans de la MD eet les fans de la SNES chacun défendant sa console comme certain défende un parti politique. (Cf JdG).
Je suis d'accord mais j'ai dit "gamer" pour n'offenser personne, d'autant plus qu'il y a toujours des exceptions, il y a des jeunes joueurs qui apprécient probablement de bons articles, tout comme il y a des vieux qui achetaient le magazine pour lire les notes et les soluces, voire pour le cd de démos ou le vieux jeu gratuit...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikJ'ai bien compris pour le terme gamer et d'ailleurs bien choisi car on est tous des gamers du hardcore au casual.
Je suis d'accord mais j'ai dit "gamer" pour n'offenser personne, d'autant plus qu'il y a toujours des exceptions, il y a des jeunes joueurs qui apprécient probablement de bons articles, tout comme il y a des vieux qui achetaient le magazine pour lire les notes et les soluces, voire pour le cd de démos ou le vieux jeu gratuit...
Et en effet pour les jeunes et les vieux, je ne généralisait pas mais il est vrai que chacun est différent dans son approche d'un test.
Dans mon cas, je vais lire tout ce que je peux trouver pour un jeu comme Fallout 4 et me faire mon opinion à partir de tout ça.
Mais, il vaut mieux se faire une idée si on peut jouer au jeu ou à la démo même si, comme souvent, une démo ne reflète pas le jeu en entier.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)