Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
22/06/2017 à 15:55 - L.A. Noire sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ?
Ecrit par ErGo_404
Sauf que pour l'instant sur la switch à part Zelda et éventuellement Arms le reste c'est que des vieux jeux portés.
Ca fait quand même light pour une console sortie il y a plusieurs mois maintenant.
La PS4 n'avait rien pour elle à sa sortie. Allez pour rafraîchir la mémoire : c'est ici
Libre à vous de décider si un portage de jeu ps3 est un remake ou si vous préférez par mauvaise foi vous dire qu'il a été optimisé pour la nouvelle console
Je déteste les deluxe autant que toi notamment parce que j'ai contrairement à beaucoup, une wii U chez moi. Dire qu'elle n'a pas beaucoup d'autres jeux en dehors des "deluxe" est vrai, mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est la quantité brut de jeux portés par les éditeurs de jeux qui veulent se faire du fric facile en ré-éditant leurs vieux machins. Parce que vois-tu, ça ne vise pas forcément les mêmes personnes.
Quand on se plaint du fait que Sony ait préféré éditer un GoW3 remastered sur ps4 plutôt que de bosser tout de suite sur GoW4, c'est bien Sony le responsable. Mais si on parle de beyond two souls remake ou encore de tomb raider definitive edition, c'est bien quantic dream, Square et Sony qui cette fois visent l'argent facile à la place d'un travail de qualité.
Râler sur une console parce qu'elle a majoritairement des remake, c'est stupide, c'est pas la console la responsable ce sont les éditeurs et les consommateurs. Là où on se rejoint c'est qu'en grande partie pour la switch l'éditeur est le créateur de la console. Mais les jeux deluxe même si ça me fait rager un peu, bah en réfléchissant bien, si une PS5 sort sans overwatch ou rocket league, je connais un paquet de gens qui resteront sur la Ps4 et les versions deluxe qui sortent, c'est un peu ça au final.
Puis après tout ils auraient pu appeler ce MK8 Deluxe, MK9, avec un tout petit peu plus de peinture dessus et ça passe, une certain éditeur sort bien ses fifa chaque année de cette façon.
22/06/2017 à 10:59 - L.A. Noire sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch ?
On pourrait appeler ça la génération "deluxe" mais ça fait porter le chapeau à Nintendo seul alors que Sony et Msoft n'en parlons pas niveau remake c'est l'avalanche.
21/06/2017 à 11:10 - Diablo III : le Nécromancien arrive mardi !
Le Pack Le Retour du Nécromancien comprendra :
Le golem inachevé, une mascotte en jeu difforme et biscornue
Les ailes du gardien des cryptes (objet ornemental)
Deux emplacements de personnage supplémentaires
Deux onglets de coffre (PC uniquement)
Portrait du nécromancien, bannière, emblème, décoration et étendard du maître du sang
Il sera vendu 14,99 € sur PC, PS4 et Xbox One. Sur consoles, une version spéciale de Diablo III comprenant le pack sera disponible temporairement au prix de 39,99 € au lieu de 69,99 €.
Loule, non merci j'ai déjà le necromancien sur diablo 2, en mieux.
21/06/2017 à 08:42 - Mise à jour 3.0.0 pour la Nintendo Switch
Ecrit par Costello
j'aime bien la petite précision "gratuite"
ca a déjà existé des mises a jour de firmware payantes? sur quelque appareil qui soit ? (consoles, routeurs, etc.)
à part bien sur sur les ordinateurs quand tu achètes un nouvel OS je suppose.. genre passer de Windows 7 à Windows 10
Android si tu veux passer au nouvel os tu dois changer d'appareil régulièrement, c'est un moyen payant aussi.
Blague à part si tu savais les questions qu'il reçoit le mogwai au quotidien juste pour ne pas avoir précisé quelque chose qui semblait évident. On est vite obligé de rappeler un peu tout tout le temps.
18/06/2017 à 16:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
18/06/2017 à 09:43 - La Xbox One X vendue à perte ?
18/06/2017 à 09:31 - La Xbox One X vendue à perte ?
Ecrit par Costello
donc, dieudivin et les autres, arrêtez le pipeau
Ce serait bien de commencer par lire les messages auquel tu réponds.
2 points majeurs :
Ton choix de cg est complètement biaisé. une RX580, puce polaris20, on sait que la puce xbox n'est même pas du polaris10, la RX480 que j'ai placé dans la config au dessus explose littéralement la cg intégrée de la One X et elle est déjà légèrement moins chère que la tienne.
Autre point, la console n'est pas sortie, il faut prendre les prix en comparaison au moment où elle sera disponible c'est à ce moment là que l'on peut vérifier si oui ou non un pc au même prix peut faire concurrence.
Pour finir, une fois ta config 1 correctement révisée en terme de cg et de timing pour la sortie, tu seras à 600€ max probablement. De quoi confirmer le débat d'origine, si en produisant 5 millions d'exemplaires Microsoft obtient 20% de marge sur les compos, leur console n'est plus vendue à perte.
Oh et par pitié, si tu es venu pour faire une bagarre pc vs one x, essaie plutôt jvc. Ici on discute calmement et simplement du sujet, du coup on évite de se pointer sans lire les messages des autres au point de mettre tout le monde dans le même panier et de résumer leurs posts à une vulgaire caricature.
17/06/2017 à 21:58 - La Xbox One X vendue à perte ?
Ecrit par dieudivin
Je me suis pas mal éloigné de la discussion de départ, donc je vais m'arrêter ici pour ma part
Je conclurai que si vente à perte il y a, c'est pas à cause de ce qu'il y a dedans stricto-sensu mais de ce qu'il y a autour: marketing et tout ça.
Je pense ça aussi. Le cinéma fait exactement la même chose, la plupart des blockbusters ne sont pas rentables en salles, même quand ils explosent les records, par contre avec des jouets, des gadgets/goodies et bien évidemment des dvd, c'est vite rentable.
Et pour les deux on peut se demander si c'était nécessaire de dépenser des millions en com'. Je vais répondre que "oui" parce que je ces gens là brassent du pognon et sont sensés être compétents pour le gérer.
Mais il y a des cas à part comme tu le fais remarquer, qui avec un tweet même pas une vidéo, feront bien + d'effet qu'avec une conférence d'E3. Cdprojekt, Rockstar...
L'E3 c'est la voie royale pour inviter les journalistes à participer volontairement ou non à leur marketing un peu .
17/06/2017 à 16:27 - La Xbox One X vendue à perte ?
Ecrit par dieudivin
Là j'ai juste donné l'exemple d'une config que j'ai montée il n'y a pas trop longtemps dans un contexte où la stabilité du système était ma contrainte principale. Sinon y'avait encore largement moyen de gratter sur le prix, pourtant en se basant sur les prix grand publique. En profitant des grosses promos por peu que l'on soit patient (genre Black Friday), on peut encore descendre le prix.
Soyons sérieux lorsqu'on argumente, si le terrain part sur de la mauvaise foi l'issue sera forcément stérile. Au même moment ou la promo existe pour les compo pc, la promo existe pour la console aussi. Cet argument n'est pas valide.
Ecrit par dieudivin
Les constructeurs ont des prix de gros bien négociés, hors taxe de surcroit, "l'OS" offert est fait maison dans le but de brider l'utilisation du hardware en dehors de l'usage prévu par le constructeur; et de l'autre coté ils vendent leurs jeux bien trop cher.
Il me semble qu'à l'origine tu as contesté le fait que la console soit vendue à perte. Pas le fait qu'ils se refont la main en vendant les jeux trop chers. Là aussi, je trouve que tu t'égares même si je suis d'accord, mais il ne me semble pas qu'il y ait une escroquerie à dénoncer ici, tout le monde sait comment les constructeurs de console font rentrer l'argent. Donc revenons au sujet de départ, le fait que cette console soit vendue ou non à perte.
Ecrit par dieudivin
Sans payer la R&D pour "optimiser" du hardware dépassé alors que celui actuel fait déjà mieux à prix moindre, le prix baisserait encore par effet de vente aux volumes et d'amortissement de la R&D déjà faite. Mais la config serait trop proche du PC, ce qui n'est pas désiré par les constructeurs pour des raisons marketing (une fois de plus, comme le refus du cross-play par Sony pour reprendre un exemple récent).
Si on avait aussi accès aux prix constructeur, au grand jamais les consoles de jeu aurait une puissance supérieure à leur équivalent PC à prix constant.
Les prix constructeurs avantageux, je suis en général tenté d'y croire à fond, mais je n'ai pas la moindre idée d'à quel point ils peuvent être avantageux.
Ecrit par dieudivin
Ce blablatage que je viens de faire est juste là pour s'amuser à faire l'exercice de comparaison dans un contexte de similarité entre les mondes consoles et PC; fictif certes mais crédible.
Tu sais s'ils veulent avoir à tout prix (haha) raison, ils n'ont juste qu'à intégrer dans le cout de développement de la machine, le cout en marketting et en communication et la console sera forcément vendue à perte. De tout le budget de création de cette console, le plus gros % est certainement de mobiliser tout un E3, payer toute une organisation de communication sur plus d'un an pour dire "hey c'est nous qu'on a la plus grosse maintenant". Parce que si l'on résonne en entreprises sérieusement, la pub est comprise dans le coût de revient du produit, chose que ton pc "fait maison" n'intégrera jamais aussi fortement (on paie de la pub dans chaque compo "markété" tout de même).
17/06/2017 à 11:49 - La Xbox One X vendue à perte ?
Ecrit par Tidus
Absolument pas crédible. Ou alors tu as retiré des composants et donc tu n'es pas plus performant que cette XBox One X.
Histoire de, parce que je ne sais pas lequel de vous deux a raison à la base, je me suis dit que j'allais regarder tout ça.
sur la X : CPU AMD, 8 coeurs @2,3 Ghz
AMD Ryzen 7 CPUs has made getting an 8-core processor more affordable than ever, and they are based on newer architecture than the Xbox One X's CPU - though Microsoft would argue that the customizations and unique features found in Xbox One X's processor.
The AMD Ryzen 7 1700 is an excellent CPU that balances performance with affordability, giving you eight cores clocked at 3.7GHz.
Prix de l'AMD Ryzen 7 1700 => 316€ et incroyablement plus puissant que la one X.
_______
Sur la X : GPU AMD @ 1172MHz
While you can't get an exact match, the closest graphics card available on the PC is the AMD RX 480. The good news is that this GPU still uses AMD's older Polaris technology, rather than it's cutting edge Vega tech, so prices are pretty affordable.
The AMD RX 480 comes with 4GB or 8GB of GDDR5 memory, and if your budget allows, we'd recommend going with the higher amount. The Xbox One X's GPU runs at a very impressive 1172MHz, which the AMD RX 480 can beat.
Prix d'une AMD RX 480 8 GB => 250€
______
Je continue ou pas ?
16 Go Ram => 120-130€, la X en a 12, si vous voulez, on réduit un peu à 90-100€ par proportionnelle, même si c'est en réalité pour nous une très mauvaise idée de partir sur 3*4Go
La CM pour prendre de la DDR4, tout le package, 100€. En micro atx.
La tour et l'alim en étant gentil à 150€ les deux en micro atx doit y avoir moyen. Les 50-60€ du ddur.
Reste la manette à 50€ ?
Et on a un truc bien plus gros, qui chauffe plus que la One X avec son système à vapeur et on a toujours pas l'optimisation des jeux dont elle va profiter.
Je me fais rarement l'avocat de la console mais là j'aurais plutôt tendance à donner raison à microsoft, même s'ils ont sûrement des prix avantageux.
16/06/2017 à 19:53 - E3 : Récapitulatif de toutes les infos
Si ce jeu était sorti à l'époque où il aurait eu une noble concurrence personne n'y aurait joué.
16/06/2017 à 08:29 - E3 : Récapitulatif de toutes les infos
Le 100% d'un mario c'est 300h, zelda botw n'en parlons pas, xenoblade 2 sera sûrement long et les jeux multi comme mk8 et splatoon bien que ce soit des remake ils sont infinis.
13/06/2017 à 04:18 - [Direct] E3 2017 : Sony pour la dernière conférence de Los Angeles
Y'a deux semaines Sony semblait nous dire qu'ils auraient même de l'exclu japonaise et euh bah, Monster Hunter ? ... Laissez ce jeu à Nintendo de toute évidence il a toujours les graphismes de la switch.
Ils auraient d'ailleurs pu nous mettre le trailer Ni no Kuni avec l'annonce de la date pour le 10 Nov. Diffuser du Ys VIII qui sort le 15/09. Le trailer KH3 est sorti plusieurs jours avant. Les jeux sont là mais la conf ne présente pas grand chose.
12/06/2017 à 23:07 - [Direct] E3 2017 : Ubisoft enverra-t-il du lourd ?
23h02 - BEYOND GOOD AND EVIL 2 l'ambiance est très mature, drôle et fait penser au Cinquième Elément. Michel Ancel verse sa larme sur scène !
C'est ouf. Ils l'ont fait et c'est un prequel apparemment.
12/06/2017 à 12:09 - (E3) Bioware dévoile un nouveau jeu : Anthem
Ecrit par freyvane
Bof, pas du tout convaincu.
Fausse démo de gameplay ultra scripté avec 300% de polish.
J'attendrai de voir le jeu... le vrai en l'état.
Puis même si le script était un bon exemple du jeu, on a aucune info sur le scénario, le fonctionnement du matos, les possibilités d'upgrade. Ça a l'air de partir sur du full multi comme Destiny/The Division ce qui d'ailleurs laisse entrevoir une utilisation d'origin pour les joueurs pc (...). Et si je compare The Division me branchait pas à sa sortie et il avait, lui présenté, des modes de jeux, le fonctionnement de l'équipement et notamment aussi le côté chiant des jeux ubisoft avec les collectables tout ça. On savait vers quoi on allait, dès l'E3.
Là c'était très joli c'est tout. Honnêtement on m'aurait annoncé que c'est le nouveau jeu de Crytek au lieu de Bioware, j'y aurais cru autant.
11/06/2017 à 11:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
10/06/2017 à 10:54 - Steam : les soldes du week-end
06/06/2017 à 19:10 - 1 million de PlayStation VR vendus
29/05/2017 à 16:03 - Ys VIII: Lacrimosa of Dana pour septembre prochain
29/05/2017 à 11:19 - Ys VIII: Lacrimosa of Dana pour septembre prochain
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)