Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
12/05/2017 à 11:43 - BioWare arrête la série Mass Effect...
11/05/2017 à 11:22 - BioWare arrête la série Mass Effect...
Parce que c'est clair que la formule proposée par andromeda c'est un schéma type quêtes MMO qui permet de sortir un jeu par an ou tous les deux ans maxi.
Si la pause c'est juste pour les animations faciales et autres, j'ai envie de dire, dézoomez la caméra lors des discussion, ça corrigera déjà pas mal le tir. Les vieux ME avaient des animations bien dégueulasses aussi on était juste moins en gros plan dedans.
09/05/2017 à 10:29 - La Tour Sombre : l'adaptation spectaculaire des romans de Stephen King
Ecrit par jarash
J'en suis au tome 6, une épopée commencée il y a plus de 10 ans pour ma part, je prend mon temps ^^'
Curieux de voir ce que ça peut donner au ciné.
Ta patience est admirable
08/05/2017 à 20:58 - Mars : une excellente mini-série à découvrir
Cosmos est orientée tous publics, c'est très accessible, c'est vraiment pour les débutants et ça ne traite d'ailleurs pas que de l'espace du tout, mais plutôt des bases scientifiques de ce que l'on sait de notre univers de façon générale. La plupart des gens y verront des choses qu'ils savent déjà et apprendront 2-3 trucs.
07/05/2017 à 20:07 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Cedric Gasperini
Et je critique aussi, et surtout, l'apparente impossibilité des gens d'aujourd'hui à penser par eux-mêmes.
Inviter les gens à réfléchir par eux même, à vérifier les sources et à douter des affirmations des autres est une noble cause.
Par contre s'imaginer que "les gens d'aujourd'hui" sont plus influençables, c'est comique.
Asservir un peuple ne peut se faire qu'avec son consentement et le peuple a toujours été plus ou moins asservi. Et quand il s'est révolté c'est en suivant un autre maître plus ou moins.
07/05/2017 à 16:42 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par clayman00
voter (ce matin, x2 car j'ai la procu de ma belle qui va aider les tortue de mer pour deux semaines), et réviser pour la semaine d'exam du module 2 les jours qui arrivent.
du coup, juste du brave exvius pendant les pauses (j'aime bien le fire emblem heroes aussi, bien que light, mais j'ai pas le temps ...)
Héhé le cumul des jeux mobiles, c'est le pire. J'ai évité FFBE parce qu'il bouffe énormément de temps déjà.
07/05/2017 à 14:26 - L'Edito du dimanche
Ça me donne envie d’astiquer ma batte de baseball et de mettre à l’épreuve mon swing. Et tu vas la sentir dans les gencives, ta balle courbe.
Cracher sur les médias est devenu un sport national
Cracher de façon générale sur toute une profession, un hobby, une catégorie de personnes, tout ça ça mérite un coup de batte dans les gencives. Parce qu'il y a des exceptions partout il y a des bons media, des bons journalistes, des bons youtubers, des bons éditos.
Mais si tu veux on peut demander à une journaliste, originellement de la presse écrite et connue à la télé aussi hein, donc pile dans tes médias de référence. Ça te prendra 3 minutes c'est le point de vue de Natacha Polony
Elle a aussi fait quelques vidéos notamment une sur le sujet de la fameuse campagne électorale qui n'en est pas une puisqu'elle est réglée depuis le départ pour offrir un 2nd tour FN/Macron.
Il y a des bons journalistes. Le support n'a pas tellement à voir avec la qualité de l'information d'ailleurs. Mediapart a aussi pris le parti de faire du journalisme sur youtube et d'utiliser des intervenants youtubers.
Le seul problème ce sont les généralités et comme tu aimes bien en faire ces temps-ci, tu peux prendre un rendez vous chez le dentiste.
06/05/2017 à 17:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par freyvane
Un peu de War Of Crown; un free to play mobile tactical RPG trés soigné et qui donne vraiment les sensations d'un authentique tactical, contrairement à Fire Emblem Heroes qui est une version trop atrophier (à mon gout) d'un fire emblème.
En plus, War of Crown a une histoire plus travaillé avec des petites cut-scénes correcte pour un free to play mobile.
Sinon, Z-brush et modelage en glaise; parce que même si c'est le week end, il faut bosser ^^
Fire emblem heroes est très décevant oui, on s'y attendait en voyant l'annonce au départ et ça n'a pour le moment pas évolué.
06/05/2017 à 14:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
06/05/2017 à 13:00 - Le milliard pour Overwatch
Ecrit par jymmyelloco
http://www.gameblog.fr/news/67931-overwatch-utilise-par-une-politicienne-sud-coreenne-comme-ou
Haha ok merci pour la source. C'est marrant tout un peuple élevé dans le jeu vidéo et les manga et qui assume.
Le monde entier est dans une certaine phase n'empêche. Persona 5 traite essentiellement de la corruption politique au plus haut niveau du Japon même si c'est fictif, la Corée du sud semble en parler, la campagne politique française n'a parlé que de ça au point de remplacer tout autre débat par une cour d'école, Trump gagne ses élections en dénonçant la corruption des lobbys aux USA majoritairement.
Comme si on pouvait désirer le pouvoir sans être corrompu au final
06/05/2017 à 01:46 - Le milliard pour Overwatch
Ecrit par jymmyelloco
Tite vidéo marrante
En Corée du sud, une politicienne a utilisé Overwatch pour sa campagne.
Pour les non coréenophone (ouais ça existe !!!), en gros la fille est a la course à la présidentielle. Elle est du Parti de la justice !!!! et milite contre la corruption !!!!
Tu parles coréen ou tu as repris les traductions des commentaires ? S'pas pour critiquer hein, l'idée est comique et n'étonne pas de la part des coréens mais faut toujours se méfier.
05/05/2017 à 18:07 - La Nintendo Switch à nouveau disponible...
Ecrit par Sly
Pour XcX, c'était plutôt pour imager le fait que des rééditions ne me dérangent pas (à condition qu'on voit des nouveautés arrivées également bien sûr). Par contre il me semble que j'avais vu une news sur un Xc2 pour la Switch.
Ouaip Xc2 et XcX sont des séries différentes développées par des team différentes. La team A bosse sur Xc2, c'est celle qui a fait le premier Xenoblade chronicles sur Wii.
05/05/2017 à 16:09 - La Nintendo Switch à nouveau disponible...
05/05/2017 à 16:07 - La Nintendo Switch à nouveau disponible...
Ecrit par Sly
J'ai récupéré la mienne hier, qui avait été réservée il y a quelques semaines.
La Wii U me tentait pour quelques jeux, mais pas suffisamment pour passer à la caisse. Du coup le fait que la Switch base le début de sa ludothèque sur les jeux de la Wii U me va très bien. (je serai aux anges avec un petit Xenoblade Chronicles X Deluxe par exemple).
Par contre si on ne me l'avait pas offerte je ne l'aurais pas acheté de moi même, parce qu'à aujourd'hui ça reste un pari sur l'avenir.
Oui j'avais cru comprendre déjà que tu étais frileux de choisir pendant très longtemps entre la one et la ps4, la switch laisse encore + de doutes.
Pour ce qui est d'un XcX deluxe, je sais pas. Y'a pas mal de demande ça c'est certain mais ça pose plusieurs problèmes :
Le portage n'est pas le plus simple, XcX utilisait le gamepad wii U et fonctionnait un peu sur ce système à 2 écrans. Alors je dis pas, Zelda botw était présenté à l'origine comme ça aussi et donc au final l'adaptation est faisable et même pas super compliquée, c'est juste qu'elle existe, ce n'est pas un simple portage vers un hardware supposé plus puissant.
Le deuxième Hic est en rapport avec le premier. L'équipe de développement de Xenoblade chronicles X est en fait l'équipe qui a travaillé sur Zelda BotW. Ils sont responsables de la majorité du travail effectué sur le jeu et pour le moment ils travaillent donc aux dlc. J'étais en follow de leur twitter japonais déjà à l'époque et ils n'ont rien communiqué sur XCX depuis 2015. Ils sont vraiment en taf chez nintendo là et pour peu que Nintendo ait d'autres projets d'open world, ça paraît compliqué.
Bref je ne veux pas ruiner tes espoirs, ils savent que XcX a eu moins de succès qu'il ne devrait parce qu'il était sur Wii U et qu'elle ne s'est pas trop vendue, mais honnêtement je pense que de leur point de vue XcX a été un excellent coup d'essai à l'openworld et qu'ils sont sûrement plus poussés par une envie de développer quelque chose de nouveau, profitant à la fois de leur xp XcX et Zelda. L'open world parfaitement maîtrisé à la rockstar/bethesda c'est un peu le défi du Japon depuis 10 ans. Ils se font un peu la course à trouver celui qui fera un J-RPG qui se vende en occident sans s'appeler "final fantasy...".
Et bravo pour la console, le peu qu'il y a en excédent en ce moment va vite filer je pense.
05/05/2017 à 14:35 - Le milliard pour Overwatch
Ecrit par 10r
Et sinon il a des lecteurs que ca branche sur ps4 ?
Les jeux blizzard j'ai tendance à les prendre sur pc. Avoir tous les jeux sur le même compte battle net c'est très confort pour contacter les amis habituels. Pourtant je sais que Diablo 3 serait certainement plus appréciable pour moi à la manette vu mes problèmes de main.
05/05/2017 à 12:47 - La Nintendo Switch à nouveau disponible...
(des gens bizarre donc, qui auraient eu du flair par accident sur la Wii U et seraient incapables de s'en rendre compte pour la switch)
04/05/2017 à 17:29 - (TEST) Persona 5 (PS3/PS4)
L'alchimie du groupe est à mon sens moins forte que dans Persona 4, mais le titre n'est pas en reste quand même.
Je préfère les backstory de P5 personnellement. Je le trouve moins "harem" que P4 justement (les amateurs de manga comprendront ce que j'entends par "harem"). P4 a vraiment ce côté limité au senpai par ci senpai par là, tout le monde idolâtre le personnage principal et c'est "normal" en suivant l'évolution de l'histoire mais on ne se fait pratiquement pas remettre à sa place de tout le jeu. Par contre il n'y a pas d'équivalent de Nanako-chan et pour moi Nanako était le moteur de motivation de p4.
Persona 5 souffre de problème de caméra. Elle peut se montrer capricieuse par moment, ce qui peut vous faire foirer une embuscade, voire vous faire repérer et finalement vous faire défoncer la tronche parce que vous n’attaquez pas en premier.
Je trouve pas ça si capricieux parce qu'on est à l'arrêt en fait, mais oui parfois pas moyen d'avoir le bon angle pour faire son embuscade et on se retrouve à attendre et suivre la shadow pour l'embuscade.
Autre aspect qui m’a moyennement convaincu, le Mémentos. Il s’agit du seul donjon aléatoire du jeu. Son intérêt est triple : capturer des Persona (bien utile étant donné que les Palaces, une fois terminé, ne sont plus accessibles), se faire de l’expérience mais également réaliser les quêtes annexes du titre. Franchement, si certaines de ces quêtes proposent des situations plutôt sympa, d’autres sont relativement chiantes et pas intéressante pour un sous. Finalement, on ne va que très rarement dans le Mémentos pour faire les quêtes. On attend d’en avoir 5-6 en stock et on se les fait en une seule visite.
C'est aussi la seule mauvaise bande son du jeu. Mais c'est indispensable d'avoir une zone de farm libre dès que l'on veut jouer en hard minimum.
Après si j'avais une critique à rajouter, le personnage de Ryuji est surjoué niveau insultes en anglais. Il jure moins en japonais. Certaines traductions comme ça sont foirées parce que des infos manquent où parce que le langage est plus poussé vers la vulgarité en anglais.
Et sinon, les personnages sont largement + équilibrés que dans p4, on peut jouer ce que l'on veut. Les compétences obtenues via les liens sociaux sont folles, toutes valent le coup.
02/05/2017 à 18:38 - La Nintendo Switch toujours en pénurie
Ecrit par Mike
En fait c'est les boites que tu vois. A l'intérieur c'est vide ^^
Faut les comprendre ils ont préparé un rayon pour les accessoires et les jeux et ... pour le moment... ils ont surtout des accessoires...
02/05/2017 à 18:31 - 70 millions de joueurs sur Hearthstone
Et Hearthstone est de loin l'un des pires, peu de récompenses, nombre de cartes inutiles par expansion incroyablement élevées.
Du coup c'est pas compliqué, soit tu dépenses, soit tu fais des arènes et du rank 15-20 en étant patient pendant des mois et tu craques tes thunes au bon moment pour la nouvelle meta en mode limité standard.
02/05/2017 à 15:05 - Mario Kart 8 Deluxe : Record de ventes
Ecrit par Jigsaw80
Idem je l'ai depuis 2ans, par contre c'est vraiment nul de leur part de ne pas proposé le DLC pour avoir le petit complément de cette version deluxe, à savoir les quelques nouveaux perso et éléments de kart + le mode de jeu
Et de retrouver le double Item. Perso c'est ce qui me manquerait le plus de la Deluxe, le double item réduit un peu la rng.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)