Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

02/04/2016 à 18:59 - (TEST) Quantum Break (PC, Xbox One)

C'est triste. Je comptais me le faire aussi, parce que j'ai adoré l'ambiance et le travail de leurs jeux précédents. Vraiment dommage que tout ce qui concerne le "jeu" en lui même soit raté.

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à ce studio, les 2 max payne étaient des pépites. Alan wake profitait du même travail sur l'ambiance, le scénario, mais le gameplay et la difficulté étaient déjà amochés. Là c'était très prometteur...

Si je le fais ce sera quand il sera fortement soldé, comme on a tous probablement fait pour alan wake au final.

02/04/2016 à 15:22 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Path of exile et God of War 3. Et continuer les Daredevil, tranquillement.

02/04/2016 à 15:21 - Films, séries TV et jeux vidéo : La culture du crime impuni chez les ados

Il a tué pour se nourrir. C'est la raison la plus naturelle du monde, il faut le féliciter. A comparer au mec qui butte l'amant de sa femme et celle-ci parce qu'il est cocu où celui qui tue son frère pour être l'unique héritier d'une grosse somme d'argent.

27/03/2016 à 23:40 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par dieudivin

Oui ça va, merci de poser la question :-)
Par moment, je pense que c'est le boulot qui aura ma peau, mais pas cette fois.
A cause du cumul de retard, j'ai dû post-posé un déplacement à l'étranger. Bon évidemment rien ne dit que j'aurais été à Zaventem à cette heure, et encore moins dans le même terminal ce jour là.
Sinon, je vis à Liège en ce moment.

J'ai un pote qui prend la ligne de metro qui a été touchée, seulement ce matin là il a été retenu par une instit pour parler d'un de ses enfants. Parfois quelque chose (ou quelqu'un smiley 7) qui vous emmerde peut se révéler être un "coup de chance".

Tant mieux en tout cas. On pense à nos amis belges.

27/03/2016 à 16:48 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par dieudivin

Parlons juste alcool dans l'Edito de demain, ça me parait être plus en accord avec les thèmes favoris du rédacteur en Chef smiley 32

Au passage, ça va toi ? Je me demandais vu que je ne sais pas si tu es bruxellois ou autre.

Bon week end à tous sinon.

26/03/2016 à 20:20 - (TEST) Hyrule Warriors Legends (3DS)

Ecrit par firetitan

toujours aussi bien

note moyenne dans le monde 15/20 sur wii u
et 16 sur 3ds donc avec tout le sérieux de professionnalise on note pas "Toujours aussi chiant ?" car vu les bonne vente qui on permis de développe Dragon quest héros

Tu as pourtant déjà ta réponse dans le test.

Au simple prétexte que cette version mettait les héros de l’univers de Zelda au premier plan, le jeu s’est vendu honorablement dans nos contrées. Preuve que les joueurs sont parfois de parfaits abrutis quand le côté fan l’emporte sur la raison.

Perso j'aurais pas mis le "parfois". Tu peux remplacer, joueurs par journalistes ou même testeurs si tu le souhaites, ou encore lecteurs tiens.

Et prends un Bescherelle au passage avant de critiquer la "qualité" d'un test ce serait nettement plus pratique si ton commentaire était compréhensible.

26/03/2016 à 14:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Path of exile. Et éventuellement GoW 3 smiley 37

07/03/2016 à 20:26 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par dieudivin

Dénouement plus heureux. Mais ça doit nerveusement laisser des traces des histoires pareils smiley 30

Non ça va. Je me suis noyé quand j'étais gamin, évidemment je peux pas parler pour tout le monde, mais on s'en remet bien. (Allergie au chlore à la piscine à l'époque, ça marche pas bien)

Juste eu des angoisses pendant une certaine période pour me laver les cheveux, la tête sous l'eau quoi.

07/03/2016 à 06:00 - L'Edito du dimanche

Je me disais bien que les news étaient meilleures cette semaine. smiley 5

06/03/2016 à 16:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Papa Panda

non il va mieux ...mais le we de merde ....alors que we gamer avec amis prévu

Tu me rassures, bon courage à vous, bon rétablissement au petit.

06/03/2016 à 14:14 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Le p'tit est décédé ? Ah merde toutes mes condoléances. J'avais compris noyé, moi, pas mort noyé.

06/03/2016 à 13:39 - Nintendo se payerait-il Beyond Good and Evil 2 ?

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai franchement si t'as eu ce que tu attendais et que tu trouve cela bon. Bien faut vraiment pas être exigent.

Aucun rapport avec le niveau d'exigence. Tu n'as tout simplement pas le niveau d'implication requis pour apprécier ce genre de jeux. Tu ne peux simplement pas voir, ou comprendre, la plupart des richesses du jeu.

Et ce n'est pas parce qu'un jeu ne correspond pas à tes attentes qu'il est mauvais ou qu'il faut ne pas être exigent pour l'apprécier. Tu n'es pas le centre du monde et non ce jeu n'est pas crée pour te satisfaire.

@Aces : Si tu restes indécis après les divers tests lus par ci par là, hésite pas à mater cette vidéo : Purebyu de Bejito. Je ne te cache pas que c'est un fan de la saga des Xeno donc un peu comme le test fait ici c'est très positif, mais ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le jeu.

A mon avis dans tous les cas attend de voir si la NX serait rétrocompatible et utile ou si les wii U baissent une fois qu'elle sort par exemple avant de considérer l'achat de cette console juste pour quelques jeux. Juste histoire de...

06/03/2016 à 04:09 - Nintendo se payerait-il Beyond Good and Evil 2 ?

Ecrit par Narcisse d'oyo

Pas des personnages qui sont complètement raté (et je serai tenté de dire comme le reste du jeu)

Le char design des personnages raté ? Il est plutôt classique pour du j-rpg. Les costumes sont très variés, les personnages également, c'est pas moins cohérent que dans le premier opus.

Ecrit par Narcisse d'oyo

La musique juste une playliste de musique minable (essentiellement techno ou très mauvais rock électronique) en boucle selon le lieu au quel elle ne colle absolument pas.
Et comme il n'y a pas d'option son, impossible de la viré. smiley 55

Autant je te rejoins sur le manque d'options, autant tu aurais peut être du les lire les test. Ici c'est très bien mentionné que tu n'auras pas de musique d'orchestre comme dans des jrpg classiques mais plutôt des musiques d'ambiance moderne, qui contrairement à ce que tu dis, ne jurent pas avec le soft. Le jeu est un hybride entre jrpg et rpg occidental, la musique confirme ce côté américanisé. Quand au fait qu'elle soit minable, j'ai peur d'imaginer ce que tes goûts peuvent bien être smiley 13.

Ecrit par Narcisse d'oyo

La police d'écriture illisible (excepté pour les dialogues là c'est pas mauvais disons passable)

Pour lire certains objectif je suis obligée de me lever du canapé tellement c'est illisible (et j'ai une TV 127cm pour dit)

Pas eu de problème de ce côté là mais c'est sur, on aurait tous aimé que le jeu ait + de paramètres à régler.

Si tu n'es parvenu à retenir comme point positif du jeu que "les décors", tu n'as pas du comprendre grand chose au jeu. C'est clairement pas un jeu pour tout le monde. On est pas sur un scénario de "héros de la prophétie" on est sur un monde ouvert comprenant des éléments d'exploration, de science fiction et de survival avec le gameplay de j-rpg le plus abouti que j'ai vu dans tout ce qu'il y a eu de moderne.

Ca ne se joue pas en prenant 30 quetes dans le camp principal et en partant suivre la jolie flèche rouge toute l'après midi. Sur ce jeu pour prendre du plaisir faut être dans l'état d'esprit d'explorer, de trouver des choses, se lancer des défis, découvrir des personnages et développer des liens entre eux. Il y a des passages qui vous remuent et peuvent vous immerger totalement dans l'histoire, mais vous n'aurez pas un équivalent de l'histoire bateau de la jeune petite copine tuée sous les yeux du héros qui veut alors la venger et réveille en vous le petit sasuke. C'est un j-rpg que l'on peut finir sans jamais avoir "farmé" aussi et le jeu vous récompensera bien + pour avoir réfléchi au concept de votre personnage/groupe que pour avoir tué 500 aliens.

Si vous souhaitez du farm, une histoire de héros de la lumière, (avec des cristaux si possible !!), un gameplay vieux comme les premiers ff juste un poil adapté à aujourd'hui pour ne plus abîmer le bouton croix pendant le farm (plus besoin de le garder enfoncé !). Des donjons avec plein de couloirs sans issue et des coffres tout au bout. Et que ça reste pas compliqué hein, au pire on va sur gamefaqs chercher l'un des quarante sujets "what iz the best class/job pls". Hé bien pour tout ça il y a bravely second, c'est sur 3ds et c'est très bien aussi quand c'est ce que l'on cherche.

C'est ce que je n'aime pas dans tes remarques Narcisse sur Xeno X, c'est que contrairement à ce que tu essaies d'affirmer, tu pouvais comprendre facilement que le jeu ne te plairait pas si tu étais honnête avec toi même. Le character design ? On le connaissait depuis plus d'un an y'a eu des news ici. La musique y'a le making of qui traîne sur youtube depuis la sortie japonaise et tous les test affirment qu'elle n'est pas du tout comparable à celle du chronicles, on peut l'écouter partout. A part ton problème de police de caractères, tout était visible à l'avance, tout était dans tes mains bien avant d'acheter. Le fautif dans cette histoire de déception, de colère, c'est pour une fois pas la Wii U, pas Nintendo, pas Monolith où les musiciens "minables" qui ont fait la B.O, c'est toi.

06/03/2016 à 00:24 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Papa Panda

humm bin mon fils s'est noyé samedi dernier donc repos mental....

Ça sait pas nager un panda ! smiley 13 Courage à vous.

Reprise de Path of exile pour l'expansion ascendancy ce week end en ce qui me concerne.

03/03/2016 à 20:02 - Heavy Rain est-il plus beau sur PS4 ? Réponse en vidéo

Ecrit par Sly

De mon point de vue, sur mon PC, je trouve que la qualité est meilleure sur la PS3...

Il n'est jamais trop tard pour acheter des lunettes, la correction de l'aliasing c'est pas très difficile à voir.

03/03/2016 à 19:56 - Nintendo se payerait-il Beyond Good and Evil 2 ?

Ecrit par Papa Panda

la wii u suffit pour un BG&E 2....

Amplement oui. Mais personne n'achètera de wii U en 2016 et +.

Une rumeur comme il y en a eu d'autres...

02/03/2016 à 18:50 - [Sondage] Bientôt des précommandes pour No Man's Sky ?

Les jeux que j'ai préco en général c'est pour un impératif multijoueur, genre le MMO dont tu as fait la beta et tu veux être sur de démarrer dès qu'il est disponible.

Il y a aussi des précommandes accidentelle, là aussi on regarde un test, on voit des gens y jouer en accès anticipé ou en beta par exemple et on le commande avant la date sans réaliser qu'il ne sort que deux jours plus tard et au final on valide quand même la commande, parce que, qu'est-ce que ça change si on a déjà assez d'infos ?

Rien ne m'indique dans no man's sky s'il va m'ntéresser.

02/03/2016 à 00:28 - PS4 : le firmware 3.50 approche via une bêta

Non tout le monde a les mêmes soucis, mais à chaque post que tu fais j'ai l'impression que tu ne lis jamais les réponses. smiley 7

01/03/2016 à 22:26 - Le season pass de Fallout 4 augmente fortement dès demain

Bah le roleplay est au point mort dans ce jeu. Bethesda a fait un travail digne d'ubisoft, que le grand public adore donc et ils en ont le droit, pas de soucis.

Mais pour moi le 3 avait déjà d'énormes défauts quand on le comparait à fallout 1&2, la proportion de fun diminuait déjà. Mais on retrouvait tout de même un peu de cette humour puis de la qualité d'écriture avec New Vegas. La quête principale avait au final été un poil spectaculaire sur la fin aussi, c'était au moins un petit plaisir.

Mais alors le 4. On a pris un tableur. Une colonne Minutemen, une colonne Bortherhood etc... on vous case des quêtes et events totalement identiques on y ressent aucune écriture humaine là dedans. Preston que j'appelais Trivette, personnellement, m'a tellement saoulé... Sans même faire de rapport à fallout 1&2, se taper un jeu pareil après The Witcher 3, Xenoblade Chronicles X, qui vous font vivre une histoire et non pas passer une liste de checkpoints du cahier des charges, "vous avez sauvé 5 colonies sur 5".

Je dirais même Mass effect 2 par exemple. Je suis allé faire Mass effect 2 après fallout 4 d'ailleurs, puisque je ne l'avais jamais fait entièrement. Ils ont un point commun d'ailleurs, le jeu est très structuré, on vous met le paquet n° 1 de quêtes de recrutement ici, le paquet n°2 par là. Mais à la place, on a développé des histoires, des personnages, ces personnages ne sont pas transparents et manichéens et on ne les oublie pas 10 min après les avoir rencontré ou sauvé. Et par dessus tout ça la dimension rpg existe, construction de personnages, gameplay enrichi par les skills et conséquences à subir lorsque vous faites des choix, Roleplay. Il y a 2-3 ans j'aurais placé Bethesda encore devant Bioware dans mon estime, là ce n'est plus le cas, ils travaillent de manière assez similaire d'ailleurs, mais là Bethesda a autant raté ses quêtes annexes que son scénario principal, la main qust on avait l'habitude, mais ici, dans ce fallout 4, y'a plus rien à sauver.

01/03/2016 à 13:04 - Le season pass de Fallout 4 augmente fortement dès demain

Entièrement d'accord avec Pluton-x.

Oh et :

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai là c'est du jamais vue, ils on intérêt à envoyé du lourd 50€ c'est pas loin d'un nouveau Fallout.

Dans le mois de sa sortie Fallout 4 était déjà à 45€ en boîte chez amazon. Techniquement, le season pass est donc + cher.

Derniers Commentaires

0