Heavy Rain est-il plus beau sur PS4 ? Réponse en vidéo

Publié le Jeudi 3 mars 2016 à 12:00:00 par Walid Hamadi

Heavy Rain est-il plus beau sur PS4 ? Réponse en vidéo

Déprimant

Sortie hier, la compilation Heavy Rain et Beyond : Two Souls pour PS4 se fait tirer le portrait pour se rendre compte du travail fait sur le portage depuis la PS3. Et c’est Heavy Rain, le jeu le plus ancien des deux, qui ouvre le bal des comparaisons graphiques.

Quantic Dream a bien sûr haussé la résolution du jeu à 1080p, mais n’offre que du 30fps. Un choix étrange, d’autant que les améliorations graphiques ne sont pas évidentes au premier coup d’œil. Comme trop souvent, si on ne met pas les deux vidéos côte à côte, il est extrêmement difficile de déceler l’originale de son portage. Voyez plutôt avec ces deux vidéos de sources différentes.

On remarque un peu moins d’aliasing par-ci et des textures un peu plus nettes par-là. Et surtout une modification de la luminosité, mais c’est tout. Alors si d’autres choses ont été améliorées, on veut bien que le studio nous appelle, parce que là, ce n’est pas flagrant du tout. La question habituelle va donc revenir aujourd’hui : à quoi bon acquérir ce jeu, si on le possède déjà sur PS3 ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 03/03/2016 à 18:16

1

Inscrit le 21/10/2013

De mon point de vue, sur mon PC, je trouve que la qualité est meilleure sur la PS3...

801 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 03/03/2016 à 20:02

2

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Sly

De mon point de vue, sur mon PC, je trouve que la qualité est meilleure sur la PS3...

Il n'est jamais trop tard pour acheter des lunettes, la correction de l'aliasing c'est pas très difficile à voir.

2967 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 04/03/2016 à 09:52

3

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par scudik

Il n'est jamais trop tard pour acheter des lunettes, la correction de l'aliasing c'est pas très difficile à voir.
Ouais, pas faux

801 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 04/03/2016 à 10:12

4

Inscrit le 21/12/2011

Pour répondre à la question fort pertinente de Walid : "à quoi bon acquérir ce jeu, si on le possède déjà sur PS3 ?"

Aucune.
Comme pour tous les autres remake HD PS3/PS4.
Pour moi ces versions "HD" ne sont intéressantes que pour ceux qui sont passés à côté de bons jeux - pour la plupart - à leur sortie, qui ne veulent pas acheter une old gen pour les faire et profiter de graphismes un peu relevés (et parfois d'un gameplay amélioré).
A titre d'exemple - et c'est parce que c'est le seul que j'ai fais - j'ai apprécié de découvrir Shadow of The Colossus sur PS3 (en bundle avec Ico, à l'époque) parce que je ne l'avais pas fais sur PS2.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 05/03/2016 à 09:38

5

Inscrit le 28/04/2009

L'ayant pas sur Ps3, le choix est vite fait. :)
Reste à voir le prix. ^^

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27652-heavy-rain-remaster-hd-comparaison-video-graphismes-1080p-30fps