Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

27/02/2017 à 18:00 - For Honor fait le ménage parmi les tricheurs

Ecrit par Mortal

on passera sous silence les microtransactions pour du autre chose que cosmétique,

Raté.

Ecrit par Mortal

sur un jeu plein prix, avec un système de lootbox aléatoire bien sur, ou même si tu payes, t'es pas sur d'avoir qq chose.

Surtout vu que t'as pas besoin du tout de payer, à moins d'être un gros frustré.

Ecrit par Mortal

Ou alors tu passes ta vie à grind / farm.
pcq forcément, il faudrait pas qu'on arrive à tout avoir sans jouer tous les jours pendant 2 ans.

Oui parce que malgré le fait que tu ne joues pas tous les jours, t'es pressé toi, tu veux tout tout de suite et tout avoir en même temps que les joueurs réguliers. Faudrait vraiment pas que les gens qui consacrent du temps à une activité soit récompensés.

Ecrit par Mortal

on saupoudre les lootbox avec un drop rate des trucs interessant super rare hein.

et on conchie ubisoft apres :)

Autant râler pour le p2p, l'instabilité de la connexion, je suis d'accord. Autant ton combat ultime de venir râler parce que tu n'as pas pu payer pour être au même niveau que d'autres joueurs, ça me fait tellement marrer.

Tu te plains du hasard des lootbox, mais ça fait partie des principes pour faire durer un peu plus longtemps la recherche d'équipement des joueurs. Ça donne une motivation à rester à continuer.

L'étape suivante c'est quoi, tu te plains de devoir finir un dark souls par toi même ? Tu aimerais payer pour valider les trophées du 100% avoir tous les succès ?

Achète toi un peu de patience.

26/02/2017 à 19:51 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

T'es certain que toi, tu respectes le Code, Quantum ?

(fallait que quelqu'un la fasse, celle-là...)

Oh non... smiley 30

26/02/2017 à 19:06 - L'Edito du dimanche

Je n'ai pas aimé conduire. Dans le virtuel ça m'éclate mais dans le réel non.

Je pourrais dire que si je ne conduis pas c'est à cause de la maladie, mais en fait c'est faux, quand j'ai eu le permis, j'avais un mal de chien à lire les panneaux (très mauvaise vue), je faisais des journées 6h-21h la semaine où je l'ai passé et je l'ai bien sûr passé le vendredi matin à 8h loin de chez moi (du coup levé 6h du mat ce jour là aussi). Et je ne le cache pas, j'avais carrément des pertes de connaissance ou de la somnolence si vous voulez et je l'ai eu. Alors que je m'endormais facilement, qu'à un moment donné j'ai même été réveillé quand il m'a demandé quelle manœuvre j'avais choisi.

Du coup je vais certainement pas vous dire non quand il s'agit d'être plus sévère. On devrait encadrer rien que la formation, les auto-écoles ont des conflits d'intérêt avec les apprentis chauffeurs qu'elles prennent, déjà rien que ça, votre échec leur rapporte et s'ils n'ont pas un sens moral développé hé bien ils peuvent laisser croire à quelqu'un en difficulté qu'il conduit à merveille.

Sans parler de l'examen, vous jugeriez la conduite de quelqu'un sur un examen ? Combien de gens se sentent lésés parce qu'ils l'ont passé fatigués à une heure pas possible alors que d'ordinaire ils gèrent plutôt bien ? Et combien à l'inverse l'ont eu en faisant leur meilleure performance ou l'ont eu de manière injustifiée par simple manque de vigilance de l'inspecteur parce qu'il n'est pas infaillible ?

Personnellement, ça me semblerait plus logique que le formateur soit de fonction publique et qu'il nous fasse passer un examen éventuellement avec un collègue. C'est pas une évaluation arbitraire à un instant t qui va permettre de déterminer la qualité d'un chauffeur.

Personnellement je reste content d'avoir appris à me servir d'un véhicule, ne serait-ce parce que si jamais en étant passager je me retrouve dans une très mauvaise situation je pourrai réagir. Mais depuis le jour ou j'ai le permis je ne conduis plus, c'est comique, il fallait que je fasse la formation pour voir si je pouvais et ensuite j'ai été poussé vers l'examen peu importe le fait de ne pas en être capable et d'être mal à l'aise.

Il faut améliorer la répression et la formation, parce que c'est la merde.

26/02/2017 à 15:38 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

Je comprends totalement ce que tu veux dire, oui c'est plaisant et préférable de développer une trame sur plusieurs épisodes et de profiter des conséquences de nos décisions dans les épisodes précédents et pour ça il faut un même scénariste avec une certaine vision. On verra... Rien ne l'empêche de revenir chez Bioware pour un ME:A 2 après qu'il ait fini le scénario de destiny 2 (lol).

26/02/2017 à 15:32 - Un gros bug sur les premières Nintendo Switch ?

Ecrit par Cedric Gasperini

Quelqu'un peut traduire, là ? Non parce que sérieusement, c'est imbittable.

Il te félicite pour ta news et te remercie d'avoir mis en garde les fans de Nintendo pour qu'ils ne se fassent pas avoir. Aussi il s'excuse pour les fautes d'orthographe, c'est parce qu'il a du taper très très vite, sa maman l'a puni, il est privé d'ordinateur jusqu'à la fin de ses vacances scolaires mais il tenait à vous remercier.

N'hésitez pas hein, même si date d'il y a pas mal d'années j'ai appris plein de choses sur world of warcraft.

26/02/2017 à 15:14 - Elle tue son fils parce qu'il est vulgaire quand il joue aux jeux vidéo

Pour plus d'immersion jouez à CoD avec un gilet pare-balles, et pour fifa aussi, sans l'immersion...

25/02/2017 à 15:41 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

For honor Multi.

Tales of berseria ou craquer pour une pause dans mes tales of et jouer à ce Nier automata tout frais smiley 1

25/02/2017 à 15:39 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

Ecrit par freyvane

@ Scudik
Mac Walter (l'auteur de Garus et Wrex) n'est pas aux manettes du scénario de ce nouveau Mass Effect (et tant mieux en ce qui me concerne, je ne remet pas en cause son talent sur l'écriture de personnages, mais le reste ...), c'est Chris Schlerf qui s'en est chargé, et il a quitté Bioware après pour aller chez Bungie (ce qui n'est pas pour me rassurer, mais j'espère me tromper).

Okay, c'est pas très rassurant tout ça. Je viens de voir en effet que Mac Walter était le scénariste sur ME3 donc je comprends le "tant mieux" même si je n'ai pas encore fait ME:3 je sais que les gens ont été déçu ne serait-ce que par la fin à priori.

Le départ chez Bungie m'a semblé étrange puis pas tant que ça. Il a bossé sur Halo 4 et d'autres films Halo avant d'être chez Bioware pour ME:A. Ils devaient probablement savoir chez EA qu'ils allaient le recadrer chez Bungie pour Destiny leur clone d'halo.

En tout cas il nous a encore tweeté le 15 février que le scénario allait "blow your mind", en bref nous en mettre plein la vue. Je crois avoir souri en lisant la même chose il y a peu dans une déclaration sur la prochaine saison de game of thrones. Il n'y a plus qu'à leur souhaiter que ce soit le cas, ou la colère des fans ridicules va encore être intenable.

24/02/2017 à 18:47 - Deus Ex: Mankind Divided : le deuxième DLC disponible

Ecrit par Abaker

Il est tout le temps en promo ce jeu. j'ai hésité mais je me dis que la goty va bientôt arriver. Et il y a des chances qu'elle arrive vite en promo également.

C'est probablement la meilleure idée oui. Le level design et le gameplay sont bons. L'histoire est bien mais nous laisse avec des attentes, donne peu de réponses.

24/02/2017 à 18:40 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

C'est le genre de communiqués qui me font peur (pas une peur réelle, juste que ça favorise l'anticipation d'une déception).

- Notre monde est vachement plus grand que X (CMB certains diront)

- Il y a plus de 300000 de planètes à explorer, des milliards de quêtes secondaires, 80000 h de jeu...

L'impression qu'il nous font une démonstration de numérologie ou qu'ils nous prennent pour les actionnaires, qui eux sont soi disant rassurés par un flux constant de chiffres ridicules.

Ah il y a aussi le nombre de polygones ça me fait de belles jambes aussi ça les conneries de "Le visage de machin est composé de 12 milliards de polygones" surtout quand tu te retrouves avec un visage super beau et totalement inexpressif...

Et c'est la grande mode hein, NO Man sky, Zelda, ME andromeda, Horizons zero dawn.

Du coup je suis totalement d'accord avec Freyvane par exemple quand il cite DA:I pour ses quêtes à la ubisoft. J'irais même plus loin à dire alors vous avez là la carte de WoW, on va faire pareil, on fait une zone de désert, une de montagne, une de vertes collines, une avec la mer et plein d'orages. DA:I m'a plu pour son scénario, la réalisation de la quête principale était correcte et elle aurait été encore meilleure d'ailleurs si elle n'avait pas été victime du scénario bioware (attendez on va faire du recrutement de personnage et on va meubler avec une quête par perso pour être recruté, puis une quête donnée par le personnage une fois recruté).

Tu as par moment ce sentiment de vide, cette impression de jeter l'histoire à la poubelle pendant 2h et de recruter des gens. Pendant 2h tu es le drh d'une petite compagnie, tu vas chercher des gens tu les suces aides à résoudre leurs petits bobos et après seulement après avoir réuni les jackson five, tu peux peut être sauver le monde, si ils ont pas des petits tracas à régler aussi hein parce qu'il y a peut être une de vos recrues qui a pas vu son papa depuis 15 ans et qui s'en branle à fond au quotidien, sauf là maintenant il faut aller le sauver parce que si la galaxie se fait défoncer par des aliens on sera content d'avoir sauvé son daron pour 3 jours de vie commune supplémentaires.

Alors j'ai lu ici des choses comme quoi on aurait pas ça dans le jeu que le scénariste majeur c'est le scénariste de Garrus et je l'adore Garrus.

Mais voilà chaque fois que je lis des conneries "une carte plus grande que jamais, 3 fois plus grosses que ma bite", dois-je rappeler FF XV ? La majorité des gens semble retenir du vide de ces zones, un faux open world avec au final des décors qui se répètent (dans l'open world) des quêtes fedex et peu de raisons valables d'explorer quoi que ce soit.

On peut citer les milliards de planètes de No man Sky.

Si je termine sur ME:A, ce que j'aimerais c'est que le gameplay soit ouf avec un level design adapté à tout ce que vous pouvez faire comme un dishonored/Deus Ex:MD (ou vampire bloodlines merci à Freyvane pour la suggestion il y a quelques mois j'ai bien kiffé). Que ce gameplay ne soit pas archi buggé non plus comme DA:I et ses combo prometteurs qui après 3 patch t'as tout juste la moitié qui fonctionne comme prévu.

J'aimerais que l'exploration soit justifiée par une envie d'explorer, un côté "wouah" sur les 6 planètes d'un système sera mieux que visiter 40 planètes de merdouille ou devoir ratisser des paysages redondants parce qu'il faut récolter sa camomille pour le vieux qu'on a recruté sinon il peut pas dormir. Le pire c'est que je suis facilement impressionné, je suis pas difficile mais quand la créativité se résume à une world map du genre de ça. Alors là on a fait cailloux violets, là on a fait cailloux rouges, puis on a cailloux marrons, les marécages et les collines et la prairie. Le pire c'est qu'au final ces zones de l'outland de WoW ont beaucoup + de richesses que la couleur de leurs zones, certaines d'entre elles mettent de vraies claques et il y a des évolutions de bestiaire, de direction artistique sur chaque map malgré tout. Mais sur le papier le design de certains jeux ça s'arrête au stylo 4 couleurs y compris même dans le bestiaire ou vous tuez les araignées de glace après avoir tué les araignées de feu.

Et pour finir j'aimerais donc que le scénario m'amène à relever des défis à vivre une aventure et qu'au travers de celle ci, je rencontre peut être George et Lucas (totalement involontaire bien sûr les prénoms, non bioware ne soyez pas premiers degrés et ne me faites pas recruter 2 sbires nommés george et lucas, pitié non, c'est une blague) qui eux aussi étaient impliqués et font évoluer l'histoire quelque part.

Voilà pour un long coup de gueule, au mauvais endroit, mais ça fait plaisir.

24/02/2017 à 16:08 - Deus Ex: Mankind Divided : le deuxième DLC disponible

Ecrit par Papa Panda

C'est loin le concept d'addon ...à la morrowind ou autres ...

Ahhh tribunal avait une histoire tellement bonne qui complétait bien le jeu et bloodmoon avait une ambiance géniale.

J'aurais bien cité les expansion blizzard qui m'ont bien fait plaisir aussi, que ce soit frozen throne pour war3, lord of destruction pour Diablo 2 et évidemment Brood war pour starcraft. Quand on voit le modèle économique pour stacraft 2 et son "3 jeux plein pot pour 3 campagnes", que ça pique.

Je sais d'ailleurs que tu es un joueur de GW2, je ne sais pas si tu jouais au premier qui était très différent mais lui aussi il avait des expansions qui poutrent. Une autre époque...

24/02/2017 à 15:13 - 2Dark vous présente ses serial killers

Oui ce jeu est très prometteur.Il y avait eu du gameplay de dévoilé à la pgw il me semble, c'était sympa.

24/02/2017 à 15:05 - Un gros bug sur les premières Nintendo Switch ?

Ca pourrait être pire hein. Etant donné qu'ils basent leur techno sur les modèles de nvidia, je rappelle que toute la première génération de tablettes shield a été rappelée quelques mois après sa sortie parce qu'elles explosaient si elles chauffaient un peu.

Les joy con qui déconnectent limite on s'y attend, je ne 'lavais pas à sa sortie mais la mablette avait des problèmes sur la wii U aussi non ? Et les télécommandes wii sur la wii aussi ? La définition du fun par nintendo.

24/02/2017 à 14:48 - Deus Ex: Mankind Divided : le deuxième DLC disponible

Ouai enfin 11.99€ pour une mission quoi.

J'ai eu la première expansion de witcher 3 à 10€, elle comprenait bien 5-6 missions principales la blinde de quêtes secondaires, une vingtaine d'heures de jeu au total.

J'ai bien aimé Deus Ex:MD mais maintenant il va falloir aligner vos prix sur la concurrence sinon fuck you square enix.

22/02/2017 à 17:53 - Halo Wars 2 est disponible

J'ai maté du gameplay. Zéro macro, zéro multitask, bref gamepad. Jouer à un rts au pad nuit gravement à la santé, rend stérile et sénile. smiley 12

22/02/2017 à 17:44 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la bande-annonce avec spoil

Zelda et son dlc annoncé avant la sortie du jeu, le cap a été franchi.

22/02/2017 à 13:42 - PewDiePie vengé par ses fans

On fera comme si de rien était concernant la responsabilité de twitter. Il faut le dire pour tous les utilisateurs éventuels qui viendraient à nous lire ici, la sécurité de vos comptes twitter est nulle. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en servir mais plus que pour toute autre chose, soyez prudents, mettez lui un mot de passe bien à part et soyez prudents sur les infos que vous laissez passer.

On a les fans qu'on mérite, Felix. On a les fans qu'on mérite...

C'est ça. Et en même temps, avec les messages d'amour que tu reçois déjà, imagine toi un public de 50 millions de lecteurs/lectrices. Ça ferait peur aussi je crois. smiley 15

22/02/2017 à 02:12 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

Ecrit par clerbois

Et on peut encore décaler le problème. Le problème, c'est que les gens sont cons (moi le premier), ou que le fonctionnement du cerveau est trop prévisible. Si les gens ne cliquaient pas frénétiquement sur les titres putaclic, les "journalistes" ne se retrouveraient presque contraints à en créer pour faire de l'argent.

On garde tout pareil, on cherche un fautif unique mais on ne change rien. Je dois mettre une nana à poil dans la vignette de l'article du site parce que ça fait cliquer et mes voisins le font alors si je le fais pas tout le monde va aller chez eux.

22/02/2017 à 02:03 - L’ancienne génération gagne-t-elle sur celle d’aujourd’hui ?

@Clerbois Hmmm tu pourrais demander tout ça à Alvin-stick je pense. Alors y'en a plein d'autres, mais Alvin, plus connu pour ses podcast passe le stick avec sa bande de camarades a fait ce genre de boulots.

C'est assez long il en parle un peu ici. Il raconte son expérience et comment il s'est retrouvé à faire ce genre de choses entre autre comme aussi écrire des soluces pour l'etajv, faire des articles sur purepeople etc...

A la base, le genre d'articles qu'on a là est supposé être un "native advertising", native ad pour les intimes. Ca repose sur des principes comme le fait de faire un article intéressant, le truc étant que si les gens qui évaluent l'intérêt ne connaissent rien du sujet, l'intérêt peut totalement être nul, c'est le cas de l'article ici. Tu peux en apprendre plus sur les native ad :

Bienvenue sinon je vois que tu es inscrit depuis 3 jours smiley 31

22/02/2017 à 00:08 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

Ecrit par dieudivin

Oui, mais pour ça, il faut avoir une autre activité ou source de revenus

Si tu réponds "oui mais ils gagnent leur vie autrement", je serai d'accord. Si par contre tu essaies de créer un lien systématique entre argent et qualité d'informations, tu as tort.

Soyons honnêtes 2 minutes, dans une société capitaliste, on ne peut pas se plaindre d'embrasser une carrière journalistique avec pour credo de vulgariser l'information un maximum et de ne pas faire de profits dessus. C'est beau mais c'est d'une grande naïveté.

Le travail de journaliste a changé de toute façon, c'est un travail de tri et de recherche de sources authentiques dans un gros paquet de désinformation. Un travail illégal souvent, de vol d'information qui emploie beaucoup les nouvelles technologies aussi. Et ceux qui ne font que relayer les dires d'une source sans aucune vérification ne sont pas des journalistes peu importe combien ils sont payés pour le faire.

Bien évidemment, je ne parle pas ici de journalisme de jeux vidéos.

Derniers Commentaires

0